Je t'aime bien pandorian, tu as exprimée, avec bien plus d'éloquence que j'aurais pu, mon resenti sur cette quête.
Par contre, je trouve que forcer les gens à posséder un sort pas forcement facile à obtenir, ainsi qu'une pierre d'âme, pour lancer un combat qu'il ne souhaite pas faire sans leur arme, c'est un peu désolant.
Je pense que l'on ne peut pas obliger les gens à capturer ces monstres si ils n'en ont pas envie. Je pense que si les gens n'ont pas envie de faire la quête du dofus ocre, ils n'ont pas à capturer les archimonstres, et encore moins à les revendre.
Dans un même temps, je comprend la galère que c'est de voir que certains archimonstres ne seront pas simple à capturer. ( J'imagine déjà le tofu )
Donc, je sais pas trop quoi penser de ton idée. D'un côté, ça dérange une minorité ( les joueurs ne possédant pas le sort/ de pierre d'âme), ça ne dérange pas la majorité (les joueurs qui auraient capturés de toute façon), et arrange une autre minorité( les joueurs qui cherchent à augmenter le nombre d'archimonstre en vente).
L'un des autres intérêts de ton idée, c'est que ça fera planter les bots ^__^
Le soucis, c'est que un archiboo, qui aurait bien fait xp un joueur solo, ne pourra pas être fait car ce joueur ne possédera pas de pierre/ le sort de capture.
L'autre hypothèse, que seul le joueur possédant la quête peut lancer le combat, j'adhère pas du tout.
Par contre, maintenant, je pars sur la forme.
Entre crocenrage, qui nous sors une citation, pour expliquer qu'il veut des pierres d'ames dorées et un pnj de revente de pierre, sans penser que ça n'arrangera pas les choses, et pandorian, qui expose son idée de manière agréable et sans fautes d'orthographe, il y a un gouffre.
Si je peux me permettre un conseil croc, fait un poil d'effort si tu veux que tes idées aboutissent [hs] et merci les autres, j'arrivais à reconnaître le style [/hs]
Enfin, je pense que pour cette quête, ils auraient plutôt du dire : ramener au moins un archimonstre de chaque étape, en même temps que les petits.
Par exemple, pour la première étape de la quête, il aurait fallu ramener les mêmes monstres, plus 1 archimonstre au choix parmi les monstres de l'étape, genre un archipiou violet.
Quite à augmenter un peu le nombre d'étape pour forcer à capturer un plus grand nombre d'archi, le tout sans tomber dans l'excès actuel, c'est à dire tous les capturer.
Je sais, ça simplifierais la quête, c'est un dofus à la clé, mais bon, actuellement, elle me parait quand même bien dure.
mes deux sous, comme dirait l'autre
|