pierre d'âmes dorée

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une idée !

Les noobs (les BL quoi ceux qui sont plus BL que moi §§§§§§§) DEVRAIENT me respecter (parce que je suis plus HL §§§§§§) et comme IRL tu dois respecter les vieux, bah eux devraient me laisser la priorité sur les archis !!!!!!!!

Ou alors on dirait que que Ankama ils forçaient les BL à payer une taxe aux HL à chaque fois qu'ils en voient (comme pour les seigneurs lolilol je lol mais j'ai xp pour être HL ça mérite bien ça mdr) donc ils t'offrent par exemple des ressources à parcho tu vois !

Mdr ça me rappelle un peu la mafia lol on devrait implanter une sorte de mafia comme ça mdr genre je fais payer les noobs pour qu'ils soient sous ma protection XD.

Je vais ouvrir un topic vous en pensez quoi lol ? XD

Fin de l'aparté : si j'avais la joie (ou pas) de jouer sur ton serveur, et que je te voyais pierre d'âme en main, prêt à lancer un combat contre un archi, je me ferais une JOIE de m'attaquer à ce dernier. Parce que sur Dofus, y a pas que toi, et toi, et tes idéaux d'avoir le Dofus pour toi, et rapidement svp, y a aussi des gens "normaux" qui veulent tirer profit à leur manière du contenu, notamment en buttant un archi pour ce dont il est destiné : à savoir un taux d'XP meilleur, et le drop qui va avec.

Un jour, tu comprendras.
Citation :
Publié par Jisatsu
blabla

Un jour, tu comprendras.
Ton post est assez marrant..
Sais-tu que tu peux aussi faire du profit en vendant les pierres ?
On joue à un jeu qui se veut communautaire, pour cela, il se doit à tous d'entraider (ou du moins éviter de piquer spécialement les groupes, comme tu dis) pour permettre à tout le monde d'avancer.
Que serais-tu sans tailleur/bijoutier/cordo 100 ?
Rien, et c'est pourtant grace à l'entraide qu'ils en sont là.

J'en ai vraiment plus que marre de ce genre de comportements égoïstes et débiles "oé t hl é alor ??? moa g s8 pa nolif kom toi c pour sa g s8 pa hl alor tg pd".
Avant sachez que lorsqu'on est "HL", c'est qu'on a un certain mérite, pour avoir passé du temps à monter les niveaux, et à s'être équipé en fonction.
Citation :
Publié par Phyxent [Aurore]
200 000K? A moi la fortune :/
Ya des gens, qui, farmant des zones pendant des journées, peuvent se faire une dizaine d'archis par jour, 2m/jour, c'est raisonnable.
Sinon je suis contre l'idée, 200.000 c'est énorme, et yaurait des abus etc, donc non ^^"
Citation :
Publié par DevilsSniper
blabla
Donc, si je comprends bien, au nom du principe communautaire :
- il faut que le mec qui trouve un archimonstre le capture ET le revende, parce que sinon c'est anti-communautaire ?

Donc en gros, le mec qui ne le capture pas (inclure le fait de foirer la capture), ou le mec qui le capture mais ne la revend pas (donc la garde pour xp encore etc.), c'est un mec qui fait de l'anti-jeu ?

Bizarrement moi je pense que c'est le mec qui prend la capture et qui l'échange à un PNJ (disparition de la capture par conséquent, à des fins personnelles), qui crée l'anti-jeu, et l'aspect anti-communautaire.

Je vois pas en quoi c'est de l'entre-aide de vendre une capture qui profitera à UNE personne, alors que la-dite capture peut servir à apporter une xp conséquente (je pense aux archi de grobe) à 8 personnes, incluant les notions de fair-play, d'où le principe communautaire.

[Modéré par Miho : Non plus]

D'autant que je vois pas ou es le problème les bas lvl capture pas et alors ?

C'est autant leur droit a eux de pas capturer que de toi faire la quête .....

Si tu flanche sur les archis passe a autre chose si tu flanche sur la quête que tu trouve sa chiant ne t'engage meme pas dedans ....
Citation :
Publié par DevilsSniper

J'en ai vraiment plus que marre de ce genre de comportements égoïstes et débiles "oé t hl é alor ??? moa g s8 pa nolif kom toi c pour sa g s8 pa hl alor tg pd".
Jisatsu est assez hl x_x mais il a dit sa parce que pour medart c'est : "les bl" pas "des personnes qui xp / drop mais des bl"
Mais sinon contre l'idée medart , les kanniboules archimonstre sont très facile à trouver , l'ile de moon la quasi totalité c'est pareil donc pour le reste c'est à peu près pareil (vraiment facile de trouver des archi' par hasard donc 200 000 ...) et sinon faut se dire qu'on n'est pas obligé de forcément capturer hein après tout si le repop est trop long c'est un peu le but ... Ou sinon on met une grande pièce ou y a tout les monstre dont ta besoin pour la partie de ta quête ! ah tu peux être tout seul dans dofus !
Citation :
Publié par DevilsSniper
Avant sachez que lorsqu'on est "HL", c'est qu'on a un certain mérite, pour avoir passé du temps à monter les niveaux, et à s'être équipé en fonction.
Aucun mérite a être haut lvl dans dofus, certains y viennent pour discuter d'autre pour faire de l'artisanat ou que sais-je. Ton propos c'est plutôt que dans ton système de valeur, un haut lvl a du mérite, ce qui induit ceci comme un but dans dofus, hors si c'est le tiens, ce n'est pas celui de certains autre. Ne force pas les gens a vouloir penser commet toi, ne les critique pas si il ne le font pas, encore une fois dans beaucoup de post on a l'impression d'être a l'usine avec une compétition de production à la clef... Ca me désole.
un PNJ qui met ce prix je trouve ça totalement absurde, mais je pense que certains joueurs n'hésiteraient pas à acheter certains archimonstres à ce prix.
Citation :
Publié par Jisatsu
blabla truc
Je parle d'anti-jeu, lorsqu'un mec va se jeter sur le groupe, sans même essayer de le capturer, et va même jusqu'à le voler à un autre. Pour moi le vol de groupe c'est de l'anti-jeu, c'est tout.
Citation :
Publié par DevilsSniper
On joue à un jeu qui se veut communautaire, pour cela, il se doit à tous d'entraider (ou du moins éviter de piquer spécialement les groupes, comme tu dis) pour permettre à tout le monde d'avancer.

Le prix des captures d'archis va baisser hein, comme tous les prix de toutes les nouveautés qui sont sortis à un moment.

Et de deux, parler de communautarisme pour défendre Medart alors qu'il souhaite vendre des archis au PNJ ... Mais t'as étudié un peu la question avant ? Medart est un anti-communautaire, et j'ai pas besoin de citer tout ce qu'il a dit pour le mettre en évidence. Tu balances de hautes paroles mais en réalité, très peu sont "communautaires". Le fait de vendre des ressources ou des objets en HDV, c'est pas du communautarisme, du moins pas exclusivement; c'est du commerce. Tu obtiens quelque chose, tu le revends, tu fais du profit; voilà.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Je parle d'anti-jeu, lorsqu'un mec va se jeter sur le groupe, sans même essayer de le capturer, et va même jusqu'à le voler à un autre. Pour moi le vol de groupe c'est de l'anti-jeu, c'est tout.
Le vol de groupe ?
Depuis quand un groupe appartient-il à quelqu’un ?
Pavé inside
je reste assez indécise sur le sujet.

Certes cette quête doit être difficile, certes elle doit pouvoir répondre à un maximum de joueurs et offrir à des levels plus bas un intérêt malgré tout.
Mais ma question est : est ce que rendre la quête difficile par une quantité assez importante (280 et des brouettes, c'est important) de mobs rares à repop spatial et temporaire aléatoire est la solution ?

Je ne peux m'empêcher de penser à un truc léger : "Les avis de recherche", vous connaissez ? (non je dis ça parce que je suis toujours aussi surprise de trouver des level 150 qui ne savent pas que ça existe), bref, ce sont des mobs spéciaux qui finalement sont des sortes d'archimonstres, dont la capture via combat sans pierre mais quête activée, permet de recevoir des kamas proportionnels à leurs niveaux de difficultés. On aime ou non, ce n'est pas le problème. j'aime ce coté chasseur de prime et je fais la collection de ces monstres atypique.

La ou je veux en venir est une simple constatation, je joue depuis plus de deux ans et demi et j'ai capturer tout ces mobs sauf trois. Les deux plus durs mais curieusement aussi le plus facile "foudugland l'écureuil" que je n'ai JAMAIS trouvé. Pourtant Astrub n'est pas grand. Qu'importe, je n'en fait pas une maladie, un jour je tomberais dessus (j'espère) et ma collect' se complètera.

Mais bon, sachant ceci, je met en balance les pours et les contres du système d'archimonstres.

POUR :
-Système de traque assez sympathique dans la lignée des avis de recherche.
-Permet aux Bas level de participer
-Permet le commerce de ces pierres et offrir ainsi des revenus à des levels humbles.
-Permet la création d'un Metier RP "Traqueur de pierre" à tout level.
-accroît la difficulté de l'obtention de ce Dofus pour ne pas le rendre purement élitiste et finalement trop ressemblant à la quête du tour du monde.

CONTRE :
-Système qui accroît la difficulté de l'obtention du Dofus ocre d'une manière artificielle et simpliste (le prochain Dofus s'obtiendra t'il par la capture d'un Mobs level 1 qui apparaît 10 secondes tout les 30 février sur n'importe quelle carte ?)
-N'apporte pas d'intérêt tactique supplémentaire et ne rentre pas dans la linéarité croissante de difficulté de cette quête ! (après le Kimbo, un archi Piou ouééééé ! trop normal)
-Les archimonstres sont soumis aux farms des bots et des débutants qui en ignore la valeur.
-Une quête trop dépendante de la chance dans laquelle ni l'opiniâtreté, la persévérance, l'organisation ou le temps passé n'ont d'effet notable.

Bref, c'est finalement une question un peu éthique. Et là je pose la question ! comment définir une quête ? Est-ce une forme de combat personnel que l'on doit mener pour réaliser l'objectif final de Dofus ? ou est-ce juste un moyen de s'occuper entre deux farms ? Est il possible de réaliser cette quête dans un esprit Personnel et RP ou un personnage monocompte ferait un point d'honneur a capturer lui même tout les mobs. Si une fois aux archis, il lui faut 15 jours pour en trouver un, un rapide calcule montre que c'est plus de 10 ans qu'il lui faudrait pour les avoir. Alors faut il se placer sur le fait qu'il doit exister un commerce de ces pierres d'âme et que la réussite de cette quête passe aussi par l'achat de pierre en favorisant une fois de plus les grosses guildes, les multis, bref les riches !

C'est donc avec énormément de questions que j'avance dans cette quête ! autant l'idée de base "rassembler tout les mobs du jeu pour un biologiste passionné" me parait très bien mais les archimonstres c'est pas dans l'esprit que je me fais du jeu. Je me dis que si Dofus est un MMO qui doit favoriser le jeu à plusieurs (même si on s'aperçoit qu'au final une grande partie des joueurs font de Dofus un RPG (bonjour les multis)), je crois que l'on capture les Dofus pour soi donc les quêtes liées aux Dofus doivent être des quêtes relativement personnelles. Je m'entends par là qu'a l'inverse du Dofus ocre qui mobilise les efforts de nombreux joueurs au bénéfice d'un seul. Je préfère largement des quêtes comme le faux Dofus Cawotte ou l'équipe est nécessaire mais à la fin tout le monde peut avoir son Dofus (sous condition d'avoir au préalable tout les items), idem pour le Dofus Eucalyptus. L'idée est bien que les efforts de tous seront aux bénéfices de chacun, avancer en groupe mais pas pour le bien d'un seul.
De même, il existe a Bas level de nombreuses quêtes qui répondent à ce même idéal, des quêtes comme "Vol age" ou "la discorde végétale" donc la progression nous mets à un moment face à un mobs particulier que l'on doit battre seul, ainsi voir émerger des quêtes THL avec au bout d'un moment le devoir de se battre dans une histoire contre un boss mais seul, (les multi vont être perdus sans leurs mules)

Bon, la quête est là avec ses défauts et ses qualités, je crois que le coté marchand de la quête n'est pas mis suffisamment en avant donc pour assainir cette quête pour le profit de tous et surtout pour l'intérêt du jeu, je ne crois pas que l'on doivent revoir les archimonstres mais que l'on mette un bridage dessus qui fera que les archis ne seront plus perdus.

L'idée est simple, tout le monde peut attaquer un alchi a condition que le groupe qui attaque l'archi possède une pierre de capture d'équipée.
Ainsi l'esprit est intact dans le sens ou l'archi repop toujours d'une manière aléatoire et reste toujours à la disposition de tout les joueurs. De plus, ils ne seront plus sous le feu des bots ni des joueurs ignorants, un message en rouge apparaissant pour leurs signaler que le groupe se capture avec une pierre d'âme. On aurait donc des archis plus disponibles pour les quêteur mais aussi pour les chasseurs d'âmes et par là, mettre en place un véritable commerce. Les petits levels seraient valorisés et même encouragés par les THL a trouver des pierres d'âme et à les mettre en vente. Je crois que Dofus ressemblerait bien plus à un MMO dans ces conditions dans le sens ou un serveur entier se mobilisera pour des raisons différentes certes mais se mobilisera sur les archimonstres.

Je crois aussi que cette idée devrait s'étendre aux "avis de recherche" faire en sorte que un groupe qui contient un mobs recherché ne puisse être attaqué que si l'attaquant possède la quête.

@ superNovae : Merci pour la rectification super constructive.

@ Akromir : Je t'oblige pas à me lire et quand on est incapable de s'abstenir à sortir des posts aussi inutile que vulgaire, on se coupe les mains.
Je t'aime bien pandorian, tu as exprimée, avec bien plus d'éloquence que j'aurais pu, mon resenti sur cette quête.

Par contre, je trouve que forcer les gens à posséder un sort pas forcement facile à obtenir, ainsi qu'une pierre d'âme, pour lancer un combat qu'il ne souhaite pas faire sans leur arme, c'est un peu désolant.

Je pense que l'on ne peut pas obliger les gens à capturer ces monstres si ils n'en ont pas envie. Je pense que si les gens n'ont pas envie de faire la quête du dofus ocre, ils n'ont pas à capturer les archimonstres, et encore moins à les revendre.

Dans un même temps, je comprend la galère que c'est de voir que certains archimonstres ne seront pas simple à capturer. ( J'imagine déjà le tofu )

Donc, je sais pas trop quoi penser de ton idée. D'un côté, ça dérange une minorité ( les joueurs ne possédant pas le sort/ de pierre d'âme), ça ne dérange pas la majorité (les joueurs qui auraient capturés de toute façon), et arrange une autre minorité( les joueurs qui cherchent à augmenter le nombre d'archimonstre en vente).

L'un des autres intérêts de ton idée, c'est que ça fera planter les bots ^__^
Le soucis, c'est que un archiboo, qui aurait bien fait xp un joueur solo, ne pourra pas être fait car ce joueur ne possédera pas de pierre/ le sort de capture.

L'autre hypothèse, que seul le joueur possédant la quête peut lancer le combat, j'adhère pas du tout.

Par contre, maintenant, je pars sur la forme.

Entre crocenrage, qui nous sors une citation, pour expliquer qu'il veut des pierres d'ames dorées et un pnj de revente de pierre, sans penser que ça n'arrangera pas les choses, et pandorian, qui expose son idée de manière agréable et sans fautes d'orthographe, il y a un gouffre.
Si je peux me permettre un conseil croc, fait un poil d'effort si tu veux que tes idées aboutissent [hs] et merci les autres, j'arrivais à reconnaître le style [/hs]

Enfin, je pense que pour cette quête, ils auraient plutôt du dire : ramener au moins un archimonstre de chaque étape, en même temps que les petits.

Par exemple, pour la première étape de la quête, il aurait fallu ramener les mêmes monstres, plus 1 archimonstre au choix parmi les monstres de l'étape, genre un archipiou violet.

Quite à augmenter un peu le nombre d'étape pour forcer à capturer un plus grand nombre d'archi, le tout sans tomber dans l'excès actuel, c'est à dire tous les capturer.

Je sais, ça simplifierais la quête, c'est un dofus à la clé, mais bon, actuellement, elle me parait quand même bien dure.

mes deux sous, comme dirait l'autre
Citation :
Publié par crocenrage
Par contre, une fois arrivé sur les premières étapes archimonstres, la quête va forcément perdre son intérêt à cause de leur trop rare repop cumulé à la bêtises/ignorance des joueurs.
(rien que cette nuit, j'ai passé 4 heures à courir pour trouver des archimonstres et j'ai vu des dizaines de bas level en combat contre des archi... et les tuer sans capturer... comment voulez vous qu'on avance la quête avec ça ? ).
Quelques observations :

- La quête ne perd pas son intérêt, c'est sa difficulté qui augmente.
- Les joueurs de bas lvl ont eux aussi le droit de se faire des archis. Ils seraient bêtes de ne pas profiter des bonus d'expérience qu'ils donnent.
- La seule personne bête et ignorante que je vois, elle s'appelle crocenrage et elle arrête pas de nous casser les couilles avec ses topics de merde sur l'Ocre alors qu'elle ferait mieux de brûler son pc et de se couper les doigts pour qu'on puisse avoir la paix.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Quite à augmenter un peu le nombre d'étape pour forcer à capturer un plus grand nombre d'archi, le tout sans tomber dans l'excès actuel, c'est à dire tous les capturer.

Je sais, ça simplifierais la quête, c'est un dofus à la clé, mais bon, actuellement, elle me parait quand même bien dure.

mes deux sous, comme dirait l'autre
Elle est dure actuellement mais pas si dure que cela, je peux te dire que sur mon serveur (Raval) on est nombreux à avoir dépassé les 200 archis et les premiers dofus ocre sont pour très bientôt. Pour une quête qui à quelques semaines et qui va donner 1 PA sans concession, c'est quand même pas le truc impossible que tout le monde veut bien décrire. La difficulté est à la hauteur du bonus.

Pour ce qui est du drop par des gens ne faisant pas la quête et de la revente des captures ainsi faite ça a déjà commencé. Je ne compte plus le nombre de gens que j'ai sensibilisé au fait qu'un archi ceci ou cela pouvait leur rapporter pas mal de kamas assez facilement. Donc le coté on force les gens à capturer, je suis plutôt contre, les captures se font et se feront de plus en plus. Reste à pret le problème des bots, qui engagent des archis sans se soucier de la capture. Ce problème est bien exposé sur le papier, mais dans les fait on arrive à acheter des captures tofus, champs et que sais-je. Les bots n'érradiquent donc pas toute une catégorie d'archi comme certains veulent le laisser entendre... De toute façon les bots font bien plus de mal à l'économie du serveur qu'à cette quête, c'est un fléau auquel il serait bon d'avoir une réponse, si tant est qu'une solution soit possible.

Pour terminer pour Pandorian : oui cette quête se fini à coup de kamas. Donc oui les HL et multicompte sont avantagés si on considère qu'ils ne cherchent qu'un seul dofus (dans ce cas on mutualise les richesse produite par n compte pour 1 seul), ceci n'est plus vrai en revanche si le multicompteur veut un dofus par perso. Enfin cette quête ne doit pas être le énieme débat sur l'opiniatreté du multicompte ou pas.
Citation :
Publié par DevilsSniper

kikitoudurjevetreforhlhahaololol j's8 for hl fo ke j'cre une sekt por ke jé d'merit olololol!!!

Tu crois vraiment que tu as du mérite en étant Hl O_o j'espère que c'était une blague tout de même

Moué si on part de ton principe de jeu communautaire blabla...je dirais que comme Dofus est un MMORPG, tu dois aider les petits nouveaux en jeu à xp, drop et leur fournir des équipements à petit prix (un peu normal vu que ils vont te vendre tes archimonstres capturés, et en plus à 200 000 que tu trouve chère en plus ><)
Au fait, tu veux dire que le petit nouveau n'a pas le droit d'xp sur des archimonstres (qui rapportent beaucoup d'xp) pour te vendre à toi, grand seigneur qui a du mérite, les petits monstres dont t'as besoin ><

Sur ce, ooooh grand seigneur de l'xp, je vous laisse
Arrête de jouer je crois que ca sera plus simple... On dirait que tu joues juste pour voir ce qui te plait pas et venir pleurer sur JoL pour tout et n'importe quoi ensuite (en plus c'est pas comme si c'était la première fois que ca arrivait et qu'on te le disait hein ~~)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je t'aime bien pandorian, tu as exprimée, avec bien plus d'éloquence que j'aurais pu, mon resenti sur cette quête.

Merci, ça me change des boulets qui ne font pas l'effort de comprendre ce que je veux dire ! (j'ai dit me comprendre pas d'être d'accord, heureusement qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord)

Je voudrais juste rebondir sur une chose que tu as mise en évidence. Les bas levels n'ont pas le sort de capture et ce sort s'obtient pas forcement facilement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin du DJ Bulbe

Mais justement, c'est ça que je remet en question ! Je trouve anormal que les sorts de capture d'âme et de capture de Dragodindes soit si difficile à obtenir alors qu'ils devraient être à la portée de tous, par contre, je trouve tout aussi anormal que des sorts comme fellintion et brokle (ainsi que les sorts à venir) soit simplement achetable à son temple de classe à un prix aussi dérisoire.

Encore une fois ce sont les multis qui profitent de ça, et hop j'offre à ma mule level 1, brokle ou féllintion vu que j'ai de la thune et que c'est pas chiant a obtenir, hop j'amène ma mule faire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le DJ bulbe ou le DJ koulosse
pour obtenir les sorts de capture drago ou âmes. Du coup ces même multis tranquilles, il vont capturer une âme ou une drago avec leurs armes tandis que la mule bien au fond de la carte porte la pierre ou le filet.

C'est vomitif mais c'est comme ça ! Je verrais plutôt les sorts de captures achetables dans les temples, après tout ce sont des investissements qui permettent à terme la vente de drago ou d'âmes, permettre ainsi a tout level de capturer des archis. Ensuite, faire en sorte que les sorts de classes s'obtiennent dans les temples de classes mais à la suite d'une quête individuelle ou en battant son dopeul de son niveau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés