Config pour aion

Répondre
Partager Rechercher
/!\ Attention, moteur graphique différent de puissance requise /!\

Le materiel requis dépend essentiellement du codage du jeu, de la compression des textures etc...
Il existe des jeux avec un moteur "normal" mais qui demandent une configuration TRES COUTEUSE tout comme il existe des jeux avec une qualité "elevée" et ne demandant pas une config si couteuse que ça et Aion en fait partie, car les coréens sont connus pour coder des jeux de façon propre et non "porc" à la AoC en compressant correctement les textures et en ayant un soucis d'optimisation du code.

Voici le schéma actuel :

Le hardware devient de plus en plus puissant même si la courbe de progression tant à l'asymptote par conséquent, les développeurs de jeu en profite par le simple fait que "ça existe".
Il existe aussi ne nous voilons pas la face un bon partenariat commercial dev/constructeur pour vendre le matos informatique cher.
Certains développeurs ne s'embêtent plus à faire du code propre tout simplement... Les 25Go disque nécessaires pour AoC d'après quelques guildies ayant testé révèlent bien ce phénomène...

Heureusement certains développeurs ont encore ce soucis d'optimisation et c'est le cas des jeux coréens ce qui permet de faire des jeux relativement beaux sans trop être demandeurs (attention y a un minimum) et dans le cas d'Aïon, il s'agira d'avoir au minimum une Gforce 5600 en gros pour le faire tourner.
Pour le proc c'est un peu plus délicat... Faut pas trop espérer avoir un gros FPS sans avoir un 3ghz au moins (même si les calculs dépendent pas de la fréquence mais du nombre d'instruction par seconde et donc de l'architecture (x86, powerpc etc... mais c'est pour donner un ordre d'idée)

Si c'est pour jouer à Aïon uniquement un PC quad core et avec une Gx280 ne servira (pas à rien c'est faux) que moyennement car déjà les applications uitilisant le dual core sont tout juste en train de sortir leur bout du nez alors le quad à part les entreprises et leur Gpao, autocad et compagnie...
Donc un bon 700/800 euros pour un PC (complet sans ecran, une tour quoi) Aïon suffira (attention je parle pas en high quality mais plutot middle)
En revanche certains jeux exploitent quand même pas mal le hardware récent...et pour les prévoir il va falloir plutot avoir un budget autour de 1000 (1100 le PC que je viens de commander pour les futurs jeux/jeux du moments en vhigh quality)
Citation :
Publié par Nef9
Coucou ,

Du monde a-t-il déjà acheté son PC chez PARIS INFORMATIQUE DISCOUNT ? c'est une boutique Ebay.

Ils ont l'air d'avoir de bon produits, mais je ne m'y connais pas assez en matériel informatique pour juger si ca vaut le coup. je comptais environ 700€ pour mon prochain Pc, histoire qu'il tienne à long terme.

Des conseils sur les meilleurs modèles?
merci.

Mouai, je suis pas un grand connaisseur Mais mettre une carte micro-atx, c'est a dire une carte mére pour mini PC dans des grandes tours je trouve ca bizzard. Dommage car un Core 2 Duo E8400 c'est trés bien avec ca 8800gt c est bien aussi. Mais bon je resterai mefiant envers la carte mére. Je sais pas ca porte quand meme bien son nom.

Citation :
Publié par Dxangel
/!\ Attention, moteur graphique différent de puissance requise /!\
Le hardware devient de plus en plus puissant même si la courbe de progression tant à l'asymptote par conséquent, les développeurs de jeu en profite par le simple fait que "ça existe".
Je trouve ca exellent, j'aurai jamais pensé voir le terme de asymptote autre par que dans mes cours de math
Citation :
Publié par Dxangel
Donc un bon 700/800 euros pour un PC (complet sans ecran, une tour quoi) Aïon suffira (attention je parle pas en high quality mais plutot middle)
Avec 700€ uniquement la centrale tu as largement de quoi faire tourner Aion en High sans AA, bon, il ne faut pas rêver non plus : pour du pvp de masse avec plus de 100 persos à l'écran faudra baisser un peu les graphismes mais sinon il fonctionnera très bien .

Au fait, c'est un peu HS mais bon, concernant le fait que la courbe de progression de l'hardware tend vers l'asymptote je veux bien l'admettre mais il faut préciser que c'est avec nos technologies actuelles ! Par exemple, le disque dur, on a réussi à atteindre 1,5To dernièrement mais je doute que l'on arrive à monter bien plus haut, au niveau de la vitesse de lecture/écriture aussi. Or, avec les SSD il se trouve que la vitesse de lecture/écriture a été considérablement augmentée et la capacité ne va pas tarder.
Pour les processeurs, cartes graphiques, etc... c'est la même chose. Il faut attendre les nouvelles technologies (je pense tout particulièrement à la supra-conduction mais on en est encore loin malheureusement ).
Citation :
Publié par Dxangel
il va falloir plutot avoir un budget autour de 1000 (1100 le PC que je viens de commander pour les futurs jeux/jeux du moments en vhigh quality)
Sans indiscrétion, tu l'as configuré comment? et tu le commandes ou?

merci
En moyenne la vitesse des disques dures augmente de 7% par an, celle des SSD , de 30-40% , et je parle pas des augmentations de capacité !

Par contre, si on atteint des vitesses de lecture aléatoire ( pas un énorme avantage en jeu, sauf p-e sur AOC vu que ya plein d'ecrans de chargement, a part si peu de ram sur l'ordi) bien plus rapide, et surtout une latence 100 fois plus faible qu'un HD avec un SSD, les débit moyen sont la plupart du temps inférieux à ceux des DDs.

Par un bon moyen d'avoir un truc qui torche niveau vitesse, c'est de faire un raid striping de compact flash 300x, pour le moment ya pas plus rapide

Par contre, un ssd tout simple et sans prétention comme ceux des netbooks permet de faire des chargements basés sur des centaine de fichiers (texture, etc.) bien plus rapides que sur des HDDs (dont la tte doit se balader d'un fichier à l'autre sans arrêt)
@Nef9

- Boitier : P182 Antec http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...182_noir_.html

- Carte mere : P5E (chipset X38) http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32470-P5E.html

- Processeur : E8400 http://www.materiel.net/ctl/Processe...Duo_E8400.html

- Carte graphique : Toujours été pro Nvidia (Driver Linux oblige...) mais les tests et la compétitivité des dernières ATI m'ont séduit... du coup Sapphire HD4870
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...70_512_Mo.html

- Alim (car non vendu avec le boîtier) : Seasonic (les meilleures sur le marché) S12-500
http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...2II_500HT.html

- Mémoire : 4Go G.skill PC8500 (Vista oblige, ne pouvant pas jouer efficacement sous Linux :'( et DirectX10 étant dispo que sous Vista)
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PC8500_PK.html

- Disque dur : Seagate 500GO http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_32_Mo.html

Graveur dvd asus (y en a pas cinquante) parcqu'il m'en faut un et un petit "plaisir" perso en terme de souris pour tester (Razer) mais sans grande importance. (pour dire que tu peux enlever des 1100 euros quelques euros si t'as déjà un DD, une souris potable etc...)
Evidemment, comme c'était plus facile de link à partir de ma commande, tu devineras aisément que le site sur lequel j'ai commandé est Materiel.net
(oops je l'ai dis!)

Voilà voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés