[devblog] L'été sur dofus

Répondre
Partager Rechercher
De bien bonnes nouvelles qui font plaisir.

Mais mon coté râleur prenant le dessus, j'ai tout de même relevé qu'il n'y a pas un mot sur un truc que beaucoup attendent .....

Ou en sont les quêtes d'alignements ?

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
De bien bonnes nouvelles qui font plaisir.

Mais mon coté râleur prenant le dessus, j'ai tout de même relevé qu'il n'y a pas un mot sur un truc que beaucoup attendent .....

Iopéra
A un moment, il parle des "quêtes", a mon avis il doit surtout parler de celles d'alignement

Oopah
Citation :
Publié par ooopah
Owie adulez moi !
Fait attention, leurs dieux ont tendance à être déchu rapidement chez les joliens ( genre pour cause de retard ou de système qui bug ... ).
euh combien de choses vont marcher dans tout cela le serveur héroïque serra une beta donc à la fin de la beta les perso effacés?

Sinon oui oui c'est beau mais quoi de neuf j'aurai aimé un ou deux nouveaux donjons et que l'on me rende mes wa perdu lors de la quête dofus ocre (jai plein de capture de 2 wobbot empillées sur moi), que j'ai abandonné vu le respawn aberrant des archis

Bref faudrait des joueurs dans votre équipe au lieu de rêveurs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par crocenrage
j'aurai aimé que l'on me rende mes wa perdu lors de la quête dofus ocre (jai plein de capture de 2 wobbot empillées sur moi)
Le fait que l'assistante d'ottomaï prennent tous les exemplaires d'un mob quand les pierres sont empilées est expliqué depuis la béta. C'est écris en gras sur les posts concernant cette quête.

Vu l'importance de ta production sur JOL (en quantité ^^) je m'étonne que tu n'ai pas remarqué ce détail.

J'espère que les devs ont d'autres priorités que de rendre des mobs à des joueurs inattentifs.

Iopéra
C'est bizarre mais j'arrive pas à croire la totalité du truc.

Comme si ils refaisaient dofus de A-Z, j'vois bien le petit copier coller du code source avec quelques modifications... (ça doit faire des milliers de ligne de code Dofus quand même).

Me faut un petit reportage pour voir ça.
Citation :
Publié par Ludicrous
(...)il n'y aura pas de nouveau serveur ouvert cet été.
kthxbye dofus...
Merci d'être passé, kthxbye JoL-Dofus.

Ca faisait longtemps qu'on l'attendait, mais la poule aux oeufs d'or a recommencé à être fertile, c'est tant-mieux ! =D

On verra ça Ooopah, mais on va espérer que ça marche.

Faites gaffe les gens, si le Dave prend la grosse-tête, il va finir par prendre le Tot par les cornes, aha. ^^

Za.

Edit : Franchement, poster pour dire un tel ramassis de bêtise, ça frise le masochisme, crocenrage...
(C'est vrai que la quête bugguait, mais en même-temps, le forum officiel l'avait déjà annoncé avant sa mise en ligne, de la quête. Et puis osef, les Daves avancent, c'est le principal ! n__n)
Citation :
Publié par parapentiste
Le fait que l'assistante d'ottomaï prennent tous les exemplaires d'un mob quand les pierres sont empilées est expliqué depuis la béta. C'est écris en gras sur les posts concernant cette quête.

Vu l'importance de ta production sur JOL (en quantité ^^) je m'étonne que tu n'ai pas remarqué ce détail.

J'espère que les devs ont d'autres priorités que de rendre des mobs à des joueurs inattentifs.

Iopéra

Oui c'est de ma faute que la quête buggait et pas corrigée alors que plein de mail au support 2 jour avant que je l a commence moi

Et t'inquiète à la jap expo on a bien compris de rien attendre d'AG du point de vue joueur, mais du point de vue marketing ça oui
Citation :
Publié par crocenrage
Oui c'est de ma faute que la quête buggait et pas corrigée alors que plein de mail au support 2 jour avant que je l a commence moi

Et t'inquiète à la jap expo on a bien compris de rien attendre d'AG du point de vue joueur, mais du point de vue marketing ça oui
Le titre c'étais pas [devblog] L'été sur Dofus ? A t'entendre , fin' à te lire plutot on dirais un gros ouin ouin d'un mec relou qui c'est fait grillé tous seul ? Je me trompe ?

Sinon merci Ooopah en espérant que sa va marcher !
Je sens venir la supercherie de ces vils développeurs, qui auront caché un message, en voulant hypocritement nourrir notre espoir.

Ne voyez vous pas le sens?
Un nouveau système de reconnections va être testé... OU PAS.

Cette fourberie sans nom me laisse tout chose.
Oopah compte fake, tu es démasqué.

Ok, je vais dormir...
Ayez confiansssssss'

Abonnez vous qui disaient, rabonnez vous qui disaient!

Je pense qu'on va voir des eni féca et xélor aussi Ubers que jamais, sacri-eni toujours au centre de toute team gros nerf cra indirect en vue, rien de nouveau si ce n'est du tape-à-l'oeil en fait?...

Comme je n'espère pas d'amélioration du gameplay ou -enfin- de l'attention portée à l'équité entre classes en pvp voir (on peut rêver) ne plus écouter les ouins ouins stridents des sacros-saints feca/xelor... Pour une utopie demain: penser au plaisir de jeu des joueurs, un jeu raccourci, des drops facilité, ne pas connaitre le contenu final du jeu qu'au bout de 2 ans de nolifisme infect et en multi s'il vous plait!!!

C'est pas un jeu qui est fait pour nous faire plaisir mais pour nous occuper éternellement (facile à faire: on baisse taux de drops en parallèle de recettes fumées et on fait péter les xp requises et c'est partie pour lvl 200 stuffés en 1500-3000 heures bien tassées FUCK).

Allez, au défi de faire un truc pour les actifs et pas pour les chômeurs! Pour des adultes et pas pour des crevures infantiles... Pour les joueurs et pas pour le pez!!

Ca me ferait même revenir sur ma décision de pas me réabonner paradoxalement.

Si cette maj puduk' comme les précédentes comptez sur moi pour vous faire la pire contrepub que je pourrais vous coller du haut de mon réseau.

Faudrait faire une loi contre les jeux qui font gâcher trop de leur vie à la jeunesse. Accès au stuff pour tous plus vite, arrêtez les donjons avec des salles qui servent à rien et pourrissent le temps de notre vie bien-aimée pour le seul attrait d'un stuff virtuel. On joue pour s'amuser pas pour faire les bots à farmer des épines de champ champ et des graines de tournesols, à manquer d'une racine de cm ou d'un poil de skeunk et y passer des heures en serrant les dents tellement c'est long, tellement c'est chiant, tellement c'est faire 15 fois la même chose. C'est quoi ces méthodes? J'apelle ça du remplissage artificiel et du boulot de fainéant cupide.

RDV à la 2.0 pour passer l'oral.
Pour Big, quand on est à ce stade de dégoût et d'animosité envers un jeu et ses concepteurs, il est vraiment temps d'aller prendre l'air sans venir déverser sa bile ici ^^

Il est vrai que l'équilibrage des classes est encore utopique, que le jeu est envahi de gamins de plus en plus jeunes. MAIS ....

... Si on lit le post initial, on voit que quelques problèmes lourds sont en cours de règlement.

- Changement d'hébergeur finalisé. (ca, c'est LE gros morceau !)
- Système d'esquive modifié (la fin des xelors sagesse ?)

- Le système de déco/reco qui est déterré et prochainement testé (ca, je n'y croyais même plus)
- Le serveur héroïque pour les joueurs en mal d'adrénaline.
- La réécriture complète du jeu pour Dofus 2. Quel éditeur est capable de faire cela ? réécriture complète du code source pour corriger et améliorer un jeu qui marche.

Iopéra

Réponse à Silent : On peut bien sur tenter de détourner la vindicte populaire en désignant d'autres méchants, mais 99 % des abus du retrait PA viennent bien du build xélor sage. Un féca sagesse est redoutable, mais il ne légumisera pas aussi facilement un adversaire.

De toute façon, une modification de l'esquive qui rendrait le retrait de plus en plus difficile limitera tous les builds de retraits abusifs.
Citation :
Publié par parapentiste
- Système d'esquive modifié (la fin des xelors sagesse ?)
Hs mais arrêter avec les xelors sagesse..Tu as déjà vu un féca sagesse à l'oeuvre?J'peux te dire que c'est méchant.Un xelor sagesse il mettrait un mob/joueur a 0pa alors que le féca peut enlever beaucoup de PA en zone!

Faut arrêter de dire que c'est le xelor sagesse,toutes les classes a retrait de PA/PM sont dans le coup avec le système
En meme temps un féca sagesse, c'est nettement moins dangereux, parce que glyphe aveuglement ok, aveuglement ok aussi (1 fois par personne) mais glyphe de silence y'a un temps de relance, donc tu fini certainement pas légumiser a chaque tour, et tu peux le frapper, il te renvoi pas tes dégâts, et ses armures étant bidon, ben il a mal et frappe comme une brêle.

Le seul qui est buzay c'est le xelor sagesse.
Ensuite y'a les sacri, bon des châtiments a 4000 faut pas abuzay , ils se contenterons de 1000 partout.

Voilà ce que je prévoit comme nerf, qui me semble évidement justifié.
Citation :
Publié par parapentiste
Les quêtes d'alignements font entre autre parties de la v1.25 qui arrivent fin août/début septembre.

(Source : Lichen à la JE)
Citation :
Publié par Shadeos
En meme temps un féca sagesse, c'est nettement moins dangereux, parce que glyphe aveuglement ok, aveuglement ok aussi (1 fois par personne) mais glyphe de silence y'a un temps de relance, donc tu fini certainement pas légumiser a chaque tour, et tu peux le frapper, il te renvoi pas tes dégâts, et ses armures étant bidon, ben il a mal et frappe comme une brêle.

Le seul qui est buzay c'est le xelor sagesse.
Ensuite y'a les sacri, bon des châtiments a 4000 faut pas abuzay , ils se contenterons de 1000 partout.

Voilà ce que je prévoit comme nerf, qui me semble évidement justifié.
Et un féca agi/sagesse? =)
Il tacle la personne à ramollir, ce qui permet de combiner 3 glyphes d'aveu, un aveu, et le silence au début pour éviter les bond ou téléportation.
Ensuite, renvoi de sort existe, il a une durée plus longue, et renvoi l'intégralité des dommages.
Et enfin, bouclier féca double les point de vie du féca.

Donc une xelor sagesse supérieur à un féca, c'est à voir.
Citation :
Publié par Gluck
Il tacle la personne à ramollir, ce qui permet de combiner 3 glyphes d'aveu, un aveu, et le silence au début pour éviter les bond ou téléportation.
Merveilleux, ton féca maitrise encore mieux le temps que les xélors ^^

Glyphe d'aveuglement c'est 1 par tour 3 PA
Glyphe de silence 6PA tous les 7 tours 3 tours effectifs
Aveuglement 3 PA

Tu joue donc avec 18 PA de base ?

Bref, le fait de défendre une classe ne dispense pas d'éviter de raconter n'importe quoi ^^

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Merveilleux, ton féca maitrise encore mieux le temps que les xélors ^^

Glyphe d'aveuglement c'est 1 par tour 3 PA
Glyphe de silence 6PA tous les 7 tours 3 tours effectifs
Aveuglement 3 PA

Tu joue donc avec 18 PA de base ?

Bref, le fait de défendre une classe ne dispense pas d'éviter de raconter n'importe quoi ^^

Iopéra
J'arrive à maintenir 6 fungus à 3~4 pa et les tacler.
Le xélor ne fait pas de la légumisation de masse, le féca si.

Je ne raconte pas n'importe quoi.
sa passe de la màj 2.0 a la roxxativiter des feca agi/sag qu'ont voit partout (d'ailleurs il rox tellement qu'on en voient partout ) versus les xelor sage TROP FUMAAAAAAAAAY OLOL² ! enfin sa vas devenir un beau paf j'ai l'impression :'( !

Que du beau pour la maj attendu *o* !

Cordialement, Tanoukui
Citation :
Publié par Gluck
Ensuite, renvoi de sort existe, il a une durée plus longue, et renvoi l'intégralité des dommages.
Heu, lol ? Contre (et protection aveuglante) chez un xel ça a 100% de chances de renvoyer les dommages,(et limite tu t'en prends autant dans la gueule que lui).

Renvoi de sort c'est grosso modo 1/6 chance de renvoyer... Non pas la totalité des dommages comme tu dis, mais (Dommages envoyés - dommages réduits par celui qui renvoie - dommages réduits par celui qui se prend le renvoi), donc sur un feca qui compte pas que sur sa chance, la réduction du bouclier feca, ou d'une armure lambda, (je t'épargne ses résistances "hors combat" et celles de l'ennemi en face).

Donc clairement qu'un feca sagesse ça joue pas dans la même cour qu'un xel sagesse...
Citation :
Publié par Jisatsu
Donc clairement qu'un feca sagesse ça joue pas dans la même cour qu'un xel sagesse...
Exacte jouer feca sagesse c'est bien moins chiant, jouant les deux je te promet que avec un feca les combat ,contre de nombreuses classes (cra, sadi, enu, eni...) qui ont pas trop d'agi, sont bien plus rapides qu'avec un xélor, une fois l'ennemi taclé il suffit de mettre une gliffe d'aveuglement et un aveuglement pour que l'ennemi ne puisse plus jouer ca laisse assez de pa pour coller un coup de dagues (et je parle pas de gliffe de silence qui permet de coller 2/3 coup de dagues.

Donc ça dépend de l'ennemi mais dans pas mal de situation le feca est supérieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés