[Origins] Compo viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Master M
( ce qui aide pas c'est de commencer 90 % des fights en etant mez, soit les bards sont moisis, soit la classe bard est moisie, au choix )
Je vote pour la première solution.
Citation :
Publié par T'es Née Bras Le
Je pense que l'on peut virer un cleric pour incorporer le moine personnellement et donc faire une compo :

Cleric
Moine
Mda
Merco ³
Sorc
Caba

Sans mythirien mana, arme DR, arme dragon, boubou dragon, plante éternelle et jacina, je préfère 4 IH plutôt que deux à cause de la gestion de la mana....

... donc 2 clercs.
Si tu penses que les IH sont suffisamment accessoire pour prendre un moine à la place d'un clerc je pense qu'il y a un souci aussi. Sans parler qu'un doublon d'irez/id est loin d'être un mal en groupe : malgré le up des soins moine il ne remplacera jamais un clerc.

Ensuite pour avoir joué les deux, si tu prend un moine pour soigner tu te touches entre deux soins, ou alors tu es vraiment mal placé; contrairement au clerc qui shear.
Surtout que clerc/moine t'amène à un panel de shears très limité : obligé d'avoir le clerc spé soin pour le soin de cécité 40.
Y a déjà eu ce débat sur Jol mais j'avoue que la combo clerc + moine ne me tente pas du tout par rapport au classic clerc x2. Entre les shear, irez, id, spread, buff de spé; j'vois pas comment on pourrait se passer de ça même si de l'autre coté on gagne des resists.
Et pas tant de résists que ca puisque l'unique clerc est obligatoirement spé soin pour la cécité donc tu te retrouves avec des résists clercs très basses.
Moine c'est bien,

en PVE.
Citation :
Publié par Gabryal
Si tu penses que les IH sont suffisamment accessoire pour prendre un moine à la place d'un clerc je pense qu'il y a un souci aussi. Sans parler qu'un doublon d'irez/id est loin d'être un mal en groupe : malgré le up des soins moine il ne remplacera jamais un clerc.

Ensuite pour avoir joué les deux, si tu prend un moine pour soigner tu te touches entre deux soins, ou alors tu es vraiment mal placé; contrairement au clerc qui shear.
Surtout que clerc/moine t'amène à un panel de shears très limité : obligé d'avoir le clerc spé soin pour le soin de cécité 40.
sans blague ? bien evidement que tu perd a ne pas avoir 2cleric, mais ton 1er post tu pleurais la perte des ih, hors les ih c'est pas ça qui fait un soigneur, ou alors on joue pas au meme jeux car basé son teamplay sur 2instant a timer super long moue bof

si tu trouves pas revois ton 1er post là dessus, ça sert a rien de me sortir les arguments pour 2clerics je les connais
De mémoire , les Last WiLL jouaient avec un clerc et un moine , et ils s'en sortaient carrément mieux que certains avec 2 clerics.

Donc oui ca peut remplacer , mais en perdant à côté , il faut pas jouer avec des manchots. ;o

Après , sur Origins , je penses que c'est vraiment tendu ! Mais à tester. =)

Sans piercing etc , les résists moines seraient un gros plus quand même. : )
Je pense que le mieux reste encore 2 moines en heal plutot que 2 clercs, si un des moines aggro un tank le second le heal pendant que l'autre le tatane, et voila, le fight est plie.
Moine + clerc certains ont prouvé que ça fonctionnait mais c'était surtout avec des groupes orientés magos.

Avec du groupe tank 1 seul clerc c'est chaud, faut avancer, rebuf plus souvent...
En outre ton clerc doit-être 40-42 buf (faut au moins le f/c jaune et acuité rouge c'est bien aussi sauf si un seul mago-sorcier) donc pas de soin ns dispo
Citation :
Publié par Swole
Je pense que le mieux reste encore 2 moines en heal plutot que 2 clercs, si un des moines aggro un tank le second le heal pendant que l'autre le tatane, et voila, le fight est plie.
Et tu tournes à la chare/popo pour les doubles c'est ça ? Nan imo c'est trop noobesque pour être sérieux.

Citation :
De mémoire , les Last WiLL jouaient avec un clerc et un moine , et ils s'en sortaient carrément mieux que certains avec 2 clerics.
Bah c'est clair, tu compares des manchots et des bons joueurs et tu peux voir des compos carrément zarb faire mieux que les manchots avec une compo opti .

Mais moine sans ML ni CL avec juste son bâton et ses soins ça rattrape pas les atouts d'un cleric x2 (à savoir 2 shear, des RAs bien meilleures, plus de buffs etc.)... surtout que le moine c'est assez en carton.
Citation :
Publié par Elaniae
sans blague ? bien evidement que tu perd a ne pas avoir 2cleric, mais ton 1er post tu pleurais la perte des ih, hors les ih c'est pas ça qui fait un soigneur, ou alors on joue pas au meme jeux car basé son teamplay sur 2instant a timer super long moue bof

si tu trouves pas revois ton 1er post là dessus, ça sert a rien de me sortir les arguments pour 2clerics je les connais

Désolé je ne mets pas en doute tes connaissances

Je ne pleure pas non plus la perte des IH, je sais bien que, malgré l'intérêt, le repop et la violence de certaines assists les rendent souvent presque inutile si ce n'est pour permettre à la cible d'attendre 2 secondes de plus pour taper /rel. Mais bon avec la diminution sévère des regens mana c'est ce qui fera la différence entre un moine et un clerc, malgré le très long repop.

Je n'ai jamais dit que je basais mon teamplay sur 2 instant, mais comme n'importe quel capacité d'une classe que tu vas utiliser à un moment ou un autre en combat il faut tout de même apprécier son intérêt. Purge 2 a beau avoir un repop de 15 minutes pourtant bon nombre de personnes ne sorte pas sans : ça ne base pas le teamplay dessus mais reste appréciable à un moment ou un autre...tout comme les IH.

Citation :

Diminution des CC + pas de BG : faut pas croire que le tank va venir tout seul sur toi; et une fois stun un moine résist encore moins bien qu'un clerc.
- Clerc
- Clerc
- MA
- Caba
- Sorcier
- Paladin
- Merco
- Merco

.
Citation :
Publié par Gabryal
Diminution des CC + pas de BG : faut pas croire que le tank va venir tout seul sur toi; et une fois stun un moine résist encore moins bien qu'un clerc.
mais non, les proc heal tick a 160~ (120-130 sur origin) sa aide et il a une esquive correct, une chaine stun 4s et un side snare a 27s donc tkt pas pour sa survie, le mien a aucun problème contre les assist tank.

sinon moi j'aime bien sa:
clerc 40/36
clerc 19/50/7 en interupt et bb
moine 46/50/18/16 heal peel haste 20%
mda
mda/merc
pld
merc
mene
Citation :
Publié par Frozenn
mais non, les proc heal tick a 160~ (120-130 sur origin) sa aide et il a une esquive correct, une chaine stun 4s et un side snare a 27s donc tkt pas pour sa survie, le mien a aucun problème contre les assist tank.

Désolé je pensais malgré moi que lorsqu'on parlait de situations de combats on prenait des exemples de gens compétents :

- le jour où j'arrive à faire un style de côté sur une assist sur moi j'avoue je tape au bâton sur les MA avec mon eld luri.

- assist = plusieurs; ce n'est pas un stun de 4 secondes qui va te sauver (et bon ws de moule....)

- tu n'as pas esquive 360° ou alors elles sont bizarres les assist tanks en face qui ne vont pas de dos/flanc sur une cible qui tape.

- un proc porte bien son nom, tu ne l'as pas toujours et rebelote pour l'assist : le jour où un swing de moine avec un soin de 120 suffit à compenser une assist tank.....

Bref Les seuls arguments valables que tu aurais pu me sortir sur sa survie sur Origins (donc pas de /use zoarkat) sont le TS et la RA5L...le reste ne te sauvra jamais d'une vraie assist tank.

Citation :
clerc 40/36
clerc 19/50/7 en interupt et bb
moine 46/50/18/16 heal peel haste 20%
mda
mda/merc
pld
merc
mene
pas de sorcier, pas de cécité.....

Et pour le moine : dur de pell quand tu es le second soigneur en même temps (enfin j'ai du mal avec le concept de caster près des assist tanks).
Citation :
Publié par Gabryal
Désolé je pensais malgré moi que lorsqu'on parlait de situations de combats on prenait des exemples de gens compétents :

- le jour où j'arrive à faire un style de côté sur une assist sur moi j'avoue je tape au bâton sur les MA avec mon eld luri.

- assist = plusieurs; ce n'est pas un stun de 4 secondes qui va te sauver (et bon ws de moule....)

- tu n'as pas esquive 360° ou alors elles sont bizarres les assist tanks en face qui ne vont pas de dos/flanc sur une cible qui tape.

- un proc porte bien son nom, tu ne l'as pas toujours et rebelote pour l'assist : le jour où un swing de moine avec un soin de 120 suffit à compenser une assist tank.....

Bref Les seuls arguments valables que tu aurais pu me sortir sur sa survie sur Origins (donc pas de /use zoarkat) sont le TS et la RA5L...le reste ne te sauvra jamais d'une vraie assist tank.
- chaine stun 4 => side snare tros dur a faire sa ? >->; je dois avoir tro de skill :>

- stun => snare... et c'est toujours mieux que rien

- suffit de bouge en meme temps o0, a sa tu rajoute la parade 15% environ.

- c'est des petit plus qui aide, il y aussi le reverse proc...

bientot on va dire que zerk encaisse mieux qu'un war j'hallucine...

pour se qui est de TS j'en parle pas car il faut l'acheté et pour la ra5l, le clerc en a une intéressante aussi.

Citation :
Publié par Gabryal
pas de sorcier, pas de cécité.....

Et pour le moine : dur de pell quand tu es le second soigneur en même temps (enfin j'ai du mal avec le concept de caster près des assist tanks).
en meme temps c'est pas le moine qui doi passe sont temps a peel... sa a l'air évidant quand meme mais il peux le faire alors pourquoi pas quand y'a besoin.

après c'est une compo vraiment pour le fun, j'ai jamais dit que sa allez farm du 8vs8... sert a rien de claque sa science alors qu'on sais meme pas encore ou von allez les ra/classe...
Jouant MID et allant peut être test ALB sur ORIGINS (et oui j'aime pas jouer sur une royaume trop peuplé ou qui BUS on aime le challenge ou pas lol)

Je partais dans l'optique suivant

Clerc
Clerc
Sorcier
Caba
Paladin
Merco
Merco/MA
MA

Bon le problème (car j'y connais rien sur ALB) c'est la spé des deux CLERC.... pas de ML donc pas de cure facile il faut donc monter à 40 heal pr le cure cécité et peut être même 46 pr le cure maladie de groupe.... ce qui laisse 28 en buff ou smith.... a ce compte autant faire 50 heal lol....

Le deuxième CLERC il a pas le choix spé BUFF/HEAL 40/36 ? ou plus en buff ? comment ca va se passer la séance de buff ? ca va faire short non ?

Merci de m'éclairer un peu sur la spé a prendre des Clercs et même des autres du gpe si on reste sur la compo proposée.
Citation :
Publié par Juliete / Darx
Jouant MID et allant peut être test ALB sur ORIGINS (et oui j'aime pas jouer sur une royaume trop peuplé ou qui BUS on aime le challenge ou pas lol)

Je partais dans l'optique suivant

Clerc
Clerc
Sorcier
Caba
Paladin
Merco
Merco/MA
MA
Cette compo me parait plutôt sympas mais j'me demande si ça va pas manquer un peut d'interupt bien qu'il y ai 3 tanks off. J'hésiterais a remplacer un des tanks off par un menes ou un deuxième sorc, à tester....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés