Coûts pour les bâtiments de la Ville T3 : Bug d'affichage ou réalité ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ayant presque terminé le T2 de notre ville de guilde, nous nous interrogeons grandement sur les ressources nécessaires au T3. Il y a plusieurs bâtiments avec des besoins du style : 1800 Madrier, 3000 Bloc de basalte, 1500 Truc d'Orichalque etc..

Le tout à multiplier par 10 pour avoir le nombre de ressources.

Ma question est la suivante : est-ce un bug d'affichage avec un facteur 10 placé "par erreur" ou un bâtiment nécessite-t-il réellement dans les 50K ressources ?

Merci pour vos réponses ceux qui ont déjà atteint le T3.
A mon avis c'est normal et voulu. Il n'y a que... je sais pas en fait ^^, mais il y a un nombre limité de slot pour les forts de guilde, et seulement 8 places pour les forts pvp.

Les guildes de AoC ont vocation à être immense, surtout les 8 qui détiennent les forts pvp.

rien que la taille des villages me fait halluciner. on tient facile à 70 dans le comptoir de commerce T1 !

En ce qui concerne la récolte des ressources, un seul pj peut ramasser 300 items sans trop se fouler, alors multiplié par le nombre de pj présents, ça peut aller très vite imo.
Citation :
Publié par ragou
A mon avis c'est normal et voulu. Il n'y a que... je sais pas en fait ^^, mais il y a un nombre limité de slot pour les forts de guilde, et seulement 8 places pour les forts pvp.
A mon avis c'est exactement ca , autrement dit si tu est pas dans une des 8 grosse guilde , ben tu joue pas
parce que ne pas avoir de fort c'est ne pas jouer ?

allons, allons.

On fait comme dans DAoC, les petites guildes n'ont pas de forts de royaume à défendre, ou comme dans WoW, les petites guildes s'allient pour les gros boss.
Citation :
Publié par ragou
On fait comme dans DAoC, les petites guildes n'ont pas de forts de royaume à défendre, ou comme dans WoW, les petites guildes s'allient pour les gros boss.
Faux. Dans DAOC une petites n'avais pas toujours de tour/fort , mais avais quand même la possibilité d'en prendre/claim une et de l'up .
Tu peut me dire le contraire mais vu que j'ai étais GM d'une petite guilde et que je l'ai fait...

WoW je n'y ai jamais joué donc j'en sais rien.

Le coût/nombres d'emplacement , pour moi est une mauvaise idée .
oui effectivement une petite guilde a daoc pouvais avoir un fort... enfin faut voir comment.

je me souvient plus trop combien de prime c'était, mais c'était pas gratuit.
Et si c'était pour screen "cool-on-a-un-fort" mais sans l'uper ni rien, enfin bon.

l'idée c'est juste de dire que même sans être une guilde de gb-nolife, on peux s'amuser.

enfin je sais pas pkoi j'écris
Tu dis n'importe quoi Ragou.
Sur daoc c'était facile de claim un fort et cela ne coutait pas énormément. Dans Aoc le cout en ressource est monstrueux pour une petite gu. Et vu le systeme d'instance pour les sieges, en gros il y a mm pas une poignée de gu qui va jouer, le reste ils feront rien car c'est mal parti pour le roaming la
Ca va venir pour le roaming. Pas mal de guildes sont loin d'être prête (comme nous par exemple).

Pour le claim de fort a Daoc, une petite guilde qui faisait beaucoup de rp n'avait aucune difficulté à tenir un fort bien up.
Ça leur donne une marge de manœuvre pour peaufiné le contenu HL, pendant que tu pioches tu vois pas le reste!

De toute le jeu est prévu pour des grosses guildes et pour que la construction se fasse sur le long terme

Bon courage Creutz
non tu ne te trompe pas le comptoire T3 necessite a lui seul autant de ressources que tout ce que tu as construit jusqu a present.

mais tu as acces aux bk et aux batailles de siege a partir du donjon T3 qui lui ne coute "que" 3000 chene 5000 basalte 1000 or et 2400 orichalque,

apres le coute est ennorme par batiment et pour l'instant leur utilité se limite au crafts T6 ( ce qui en soi justifie pleinnemant leur construction)

ne pas oublier de construire les fortifications T2 puis T3 et surtout dans le cas où ta guilde capturerai une forteresse faut repiocher pour upper la forteresse car seul le T1 est gratos
Merci Markof pour les infos complémentaires.

Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Ça leur donne une marge de manœuvre pour peaufiné le contenu HL, pendant que tu pioches tu vois pas le reste!

De toute le jeu est prévu pour des grosses guildes et pour que la construction se fasse sur le long terme

Bon courage Creutz
Merci Aka, bon on s'en sort pas trop mal, on a presque fini le T2 et on a presque assez pour enchaîner avec le donjon T3 ce qui libère la possibilité de claim une forteresse en BK.

Par contre, c'est après que cela se corse : avoir accés au craft T6 nécessite les bâtiments en T3 et donc à 50-70Kressources par bâtiment, il est clair que les petites guildes (20-30 personnes) ne verront jamais la partie Craft T6.

Et même pour les grosses guildes, j'ai du mal à imaginer comment farm autant de basalte sachant que dans une instance tout seul tu fais 200 basaltes par heure et tu es à la limite du repop 100% des ressources chaque fois que tu y passes.

Mathématiquement j'ai du mal à voir comment même une grosse guilde peut faire pour farm autant de basalte. Il ne reste qu'à bloquer toutes les instances publiques et à farm mais cela reporte le pb sur le farm des autres.

Bref, à mon avis comme tu dis ils ont mis un coût aberrant pour temporiser un peu pour créer du contenu. Par contre il est clair que pendant ce temps là bah tu vois pas grand monde ... c'est un peu dommage pour un MMO.
Ben la ville de guilde c'est un effort de guilde, pas juste 3-4 mecs qui farment. Et on construit pas une ville en 10j sinon ca serai aberrant.

Farmer 300/400 ressources par semaine pour chaque membres d'une guilde c'est pas non plus la mort et une petite guilde ( une vingtaine ) ben tu peux donc avoir 6000/8000 ressources par semaine sans forcer, il y a rien d'extraordinaire et d'impossible.

Le plus gros problème c'est que de nos jours les joueurs veulent tout tout de suite.
Citation :
Publié par GrisburT
Ben la ville de guilde c'est un effort de guilde, pas juste 3-4 mecs qui farment. Et on construit pas une ville en 10j sinon ca serai aberrant.

Farmer 300/400 ressources par semaine pour chaque membres d'une guilde c'est pas non plus la mort et une petite guilde ( une vingtaine ) ben tu peux donc avoir 6000/8000 ressources par semaine sans forcer, il y a rien d'extraordinaire et d'impossible.

Le plus gros problème c'est que de nos jours les joueurs veulent tout tout de suite.
tout à fait d'accord ! si au bout de 2 mois tlm a déjà sa ville full T3 fini bah voila... à DAOC j'ai pu me payer mon manoir que très tardivement !

Après c'est contraignant pour le craft oui, mais bon si tlm se bouge un peu dans la guilde ca va quand même assez vite à up !

Perso ce que je trouve plus aberrant dans le craft de ville c'est plutôt le 1 plan à 1 po+ par petit tronçon de mur... il aurait pu faire un seul mur reliant 2 tour ou tour / porte.
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
Perso ce que je trouve plus aberrant dans le craft de ville c'est plutôt le 1 plan à 1 po+ par petit tronçon de mur... il aurait pu faire un seul mur reliant 2 tour ou tour / porte.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi. Autant le reste me semble correcte, autant les murs je trouve ca un peu nul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés