Acquisition d'un deux roues.

Répondre
Partager Rechercher
Salut taverne,

Comme l'indique le titre je souhaite faire l'achat d'un scooter, probablement un 50cm³, j'ai pas le permis moto, et j'ai absolument pas l'envie ni le temps de repasser le code et de me taper plateau/circu vu que ça fait plus de 5 ans que j'ai passé le permis b. Il y a également l'option 125cm³ mais c'est pas les mêmes finances.

Pour situer un peu le contexte, ce serait pour une utilisation quotidienne, pour aller au boulot, je supporte plus le métro parisien (surtout ma très cher ligne 13 qui est quand même bien overpowered) et la voiture c'est pas possible du tout, va garer une 607 en plein St Lazare gl hf. J'ai 25 ans et passé l'âge de faire le kéké donc exit les booster et autre truc racing alakon. J'approche les 2 mètres donc on oubli les bécanes à faible hauteur de selle. J'achète neuf, j'ai pas confiance dans les occaz surtout sur un 50cm³. Je me suis fixé un budget de 3000€ à l'achat donc la bécane + les éventuels options + le casque.

Je me suis pour le moment arrêté sur l'elystar advantage, qui semble être le plus adapté à mes besoins mais j'y connais pas grand chose à vrai dire. Le casque sera sûrement un momo design fighter noir.

Niveau assurance, j'ai contacté la mienne qui m'a certifié en rigolant que je trouverai personne qui assure contre le vol en région parisienne, c'est du lard ou du cochon ? Ca me fait un peu chié étant donné que je comptais le laissé dormir dans la rue.

Pour élargir davantage le sujet, est ce que vous trouvez qu'un scooter sur paris c'est un bon choix ? Niveau utilité j'entends mais aussi niveau sécuritaire, vu le nombre d'abrutis qui me font des frayeurs en voiture en conduisant n'importe comment je me dit qu'en scooter ça doit être pire.

Et la question bonus: niveau mécanique, le débridage, j'imagine que c'est toujours pareil qu'il y a 10 ans ? un bloc piston une clef et c'est bueno ?

Donc voilà j'attends vos avis éclairés sur la situation et sur l'elystar tout particulièrement. Merci !
Pour 3000 euros t'as des 125cm3 tout neuf en entrée de gamme, si tu fais 2 metres tu dois peser un bon poids et le 50 supportera mal un gros gabaris.

Skyliner 125 - 3 290 € juste pour l'exemple.

Pour l'elystar je sais même pas à quoi ça ressemble dslé
Citation :
Publié par Drazar
Niveau assurance, j'ai contacté la mienne qui m'a certifié en rigolant que je trouverai personne qui assure contre le vol en région parisienne, c'est du lard ou du cochon ? Ca me fait un peu chié étant donné que je comptais le laissé dormir dans la rue.
Disons que la position des assurances est compréhensive. Avec le nombre incroyable de vol de scooter, seule une agence d'assurance qui a pour objectif la faillite en temps record acceptera d'assurer un scooter tout risque.

Et puis nous n'avons pas tous la chance de s'appeler Jean Sarkozy pour avoir l'aide de la police scientifique en cas de vol...
A 3K€ vu ton gabarit en effet je te conseillerais lourdement un 125.
A 3400 tu touches un Burgman Suzuki neuf par exemple, c'est du assez haut de gamme, a 3K tu dois pouvoir avoir quelque chose de bien.
Citation :
Publié par Drazar

dormir dehors? vu que tu as une 607 je suppose que tu as un parking/garage pour elle non? pas moyen de caser un scooter/moto derrière elle?
Sinon pour te donner une idée sur le prix des 125: http://www.motobooker.fr/achat-moto-125-neuve.html
Perso je te conseil un peugeot 103, je suis grand aussi et c'est pas inconfortable, on a juste l'air super con , personne te le volera (j'ai déja oublié de l'attacher 2j a noailles a marseille , je l'ai retrouvé de l'autre coté de la rue intacte ! ) et si jamais ça arrive avec 3K€ tu peux en payer deux autres, l'assurance est kdo !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakc
a la limite tzr rs and co si tu veux rester en 50cc mais pas un scoot 50
Citation :
Publié par Drazar
J'ai 25 ans et passé l'âge de faire le kéké donc exit les booster et autre truc racing alakon.
Tu as lu le post l'ami ?

Bon je vais me pencher sur les 125 alors même si la bécane les accessoires et l'assurance au final ça risque de revenir à beaucoup plus que 3k€ (quasi 5k€ je pense, l'assurance est triplé par rapport au 50cm³.
Citation :
Publié par miniclarie
pourquoi pas un quad ?

c'est sympa aussi japonais-montre.gif
Pour avoir déjà tester, tu perds tout l'interêt du 2 roues je trouve, à savoir éviter la circulation.
Citation :
Publié par Drazar
Tu as lu le post l'ami ?

Bon je vais me pencher sur les 125 alors même si la bécane les accessoires et l'assurance au final ça risque de revenir à beaucoup plus que 3k€ (quasi 5k€ je pense, l'assurance est triplé par rapport au 50cm³.
Tu peux récupérer une partie de ton bonus auto, par contre adresse-toi a une assurance de motards, le vendeur pourra te filer les adresses, les assurances "classiques" c'est du pur foutage de gueule pour les deux-roues.
Poue l'élystar oublie j'en est croiser plusieurs et je les est fumer c'est des veau

Par contre dire que prendre un 125 c'est mieux qu'un 50 belle connerie le démarrage bof tu en fume pas mal avec des 50 un minimum toucher.
Aprés si c'est comme chez moi en ville tu gagne pas plus de temps avec un 50 ou 125 ta toujours un feux,un stop,une priorité etc ...
sauf point fort du 125 c'est pour l'autoroute ou la voie rapide que tu ne peut point prendre avec le 50 ^^

Pour l'assurance andromalius a raison

Ps:Pour passer en quad tu fait un petit peut de freestyle no problem
c'est fun
L'intérêt du 125cc pour moi, c'est juste au niveau du confort, pour transporter plus de truc vu le petit coffre sous le siège et pour rouler sur toutes les routes sans parler de l'assurance qui accepte tout risque les 125cc et plus.

Par contre si ta principale motivation est d'éviter les embouteillages et que tu ne veux pas du tout rouler en deux roues sur les autoroutes et voies rapides et garder ta voiture pour ça, le 50cc sera plus adapté à tes besoin.
50 ou 125, budgetise aussi l'équipement minimum (casque intégral, blouson avec protections, gants), ça te servira quand tu glisseras sur une flaque d'huile ou quand un gars te rentrera dedans.

Assurances: fais le tour, les tarifs varient énormément d'une assurance à l'autre, d'un véhicule à l'autre, c'est assez dingue.

Pour revenir sur la cylindrée, 2m donc un certain poids en plus, sur un 50 ca va être limite niveau confort et poussivité je pense.
Citation :
Publié par Assurancetourix
50 ou 125, budgetise aussi l'équipement minimum (casque intégral, blouson avec protections, gants), ça te servira quand tu glisseras sur une flaque d'huile ou quand un gars te rentrera dedans.

Assurances: fais le tour, les tarifs varient énormément d'une assurance à l'autre, d'un véhicule à l'autre, c'est assez dingue.

Pour revenir sur la cylindrée, 2m donc un certain poids en plus, sur un 50 ca va être limite niveau confort et poussivité je pense.
Oui l'équipement de qualité ca coute cher et ce n'est pas du superflou.
Sinon pour les 125, ca varie énormément suivant les modèles effectivement pour le coté vol. Pour les 50, meme pas la peine d'espérer avoir un truc convenable.
Maintenant si tu prends un trucs pas "djeuns", l'assurance devrait etre moindre.

Enfin si tu as un garage fermé chez toi et à ton boulot, alors n'hésites pas à le préciser, ca diminue drastiquement le prix.

PS : Mon premier équipement complet ca m'est quand meme revenu à 1500 euros pour info mais bon tu ne les auras pas vu que c'est pour travailler, tu ne vas pas forcément investir en une tenue complète de motard
Pour griller des 125 au stop avec un 50, faut déjà une config un minimum poussée (kit, pot et carbu en gros), ça te fera consommer plus, ça fera du bruit et niveau fiabilité ça se rapproche des berlines pakistanaises donc bon.

Si tu recherches de l'agilité, t'as des petits 125 comme les jetforce 125, runner 125, les ovetto 100 etc, y'a les vespa aussi mais je trouve ça casse gueule avec les roues de 10 pouces.
Pour l'assurance j'ai eu un super prix lorsque j'ai assuré mon 125cm3.
Ayant déjà ma voiture d'assurée chez eux (Maaf), il m'ont fait 40% de décote + mon bonus soit environ 350€ en tout risque à l'année pour une utilisation à Paris.

Pour le véhicule en lui même; quels trajets vas tu faire ? (km, types de routes etc ...).
Bon je vais répondre à moitié à côté du sujet mais voilà :

j'achète vendredi prochain un Piaggio X8 d'avril 2006 avec 8000km, toutes les révisions, amortisseurs neufs et pneu arrière neuf, dosseret et jupe à 2800€.

Je voulais un scooter pour me déplacer dans paris, parce que c'est l'été, parce que les grèves saoulent, parce que ça change la vie d'être complètement libre d'aller et venir, surtout avec ma nouvelle miss.

Alors j'ai pensé comme toi au 50 tranquille pas cher pépère. On m'a dit que ça suxxait parce que c'est poussif, pas confortable, tu peux rien mettre dedans, t'es moins protégé. Donc j'ai regardé les 125. On m'a conseillé piaggio, j'ai fait ebay, touché à un ou deux, vu le X7, le X8, le X9, le X-evo et euh regardé dans mon porte monnaie. L'occase, c'est une solution. Déjà t'as pas le rodage et les premiers papiers à faire. Donc c'est moins chiant. Et puis c'est moins cher. Et certains scoots se revendent super facilement donc c'est prendre moins de risques. Bref j'ai été convaincu par le combo : occaz', bon scooter 125.

Si t'es un peu patient, jte dirai ce que ça donne pour de vrai en live dans 10 jours.

Voilà mon expérience...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés