Acquisition d'un deux roues.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuff
Bon je vais répondre à moitié à côté du sujet mais voilà :

j'achète vendredi prochain un Piaggio X8 d'avril 2006 avec 8000km, toutes les révisions, amortisseurs neufs et pneu arrière neuf, dosseret et jupe à 2800€.

Je voulais un scooter pour me déplacer dans paris, parce que c'est l'été, parce que les grèves saoulent, parce que ça change la vie d'être complètement libre d'aller et venir, surtout avec ma nouvelle miss.

Alors j'ai pensé comme toi au 50 tranquille pas cher pépère. On m'a dit que ça suxxait parce que c'est poussif, pas confortable, tu peux rien mettre dedans, t'es moins protégé. Donc j'ai regardé les 125. On m'a conseillé piaggio, j'ai fait ebay, touché à un ou deux, vu le X7, le X8, le X9, le X-evo et euh regardé dans mon porte monnaie. L'occase, c'est une solution. Déjà t'as pas le rodage et les premiers papiers à faire. Donc c'est moins chiant. Et puis c'est moins cher. Et certains scoots se revendent super facilement donc c'est prendre moins de risques. Bref j'ai été convaincu par le combo : occaz', bon scooter 125.

Si t'es un peu patient, jte dirai ce que ça donne pour de vrai en live dans 10 jours.

Voilà mon expérience...

Mouai regarde quand meme les révisions et qui les a faite.
Si c'est un magasin d'usine oki maintenant si non vérifie en allant voir le garage, ca mange pas de pain et ca évite les mauvaises surprises.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour l'assurance j'ai eu un super prix lorsque j'ai assuré mon 125cm3.
Ayant déjà ma voiture d'assurée chez eux (Maaf), il m'ont fait 40% de décote + mon bonus soit environ 350€ en tout risque à l'année pour une utilisation à Paris.

Pour le véhicule en lui même; quels trajets vas tu faire ? (km, types de routes etc ...).
Pas mieux. Au moment où j'ai acheté ma moto, en ramenant l'assurance de ma voiture (MAIF vers MAAF dans mon cas) j'ai eu de belles ristournes sur l'assurance moto et auto. Et tu as assez de choix en assurances pour faire jouer la concurrence (tu vas en voir une avec le devis d'une autre).

Sinon effectivement il faut penser au matos (en plus ou compris dans les 3000€ ?). Un casque correct ça commence à 200€ (peut-être que tu peux te contenter de moins pour un scooter uniquement dans Paris), un blouson au moins 100€ (en promo) et des gants au moins 50€.
C'est le minimum, tu peux éventuellement ajouter des chaussures solides et montantes et une dorsale (mais je sais pas si c'est vraiment utile en scooter).

Profite des soldes en ce moment, t'as déjà des démarques à 50% et toujours du choix (avenue de la grande armée à Paris tu as une multitude de magasins d'équipement moto/scooter).

@Colsk : 1500€ ? T'as acheté quoi pour ce prix (casque, blouson, gants, bottes, dorsale, combinaison...) ?
Citation :
Publié par Guitou
@Colsk : 1500€ ? T'as acheté quoi pour ce prix (casque, blouson, gants, bottes, dorsale, combinaison...) ?
Si je fais le compte perso:
-pantalon cuir 350€
-blouson cuir avec dorsale 450€
- casque 300€
- bottes 100€
- gants été+hivers 100€

Ca fait 1300€ deja, et y'avait de la promo la dedans (casque, pantalon).

@Nuff: olol cadre dynamique parisien en scoot/costard
Même suite aux remarques des autres posteurs, je te conseille vivement une DT50R ! J'ai roulé la dessus pendant 2 ans sans m'en plaindre.

Pot changé, gicleurs changés et carbu changé, je faisais du 120km/h en poussant, 90-100 easy avec un joli bruit et de la patate.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Si je fais le compte perso:
-pantalon cuir 350€
-blouson cuir avec dorsale 450€
- casque 300€
- bottes 100€
- gants été+hivers 100€

Ca fait 1300€ deja, et y'avait de la promo la dedans (casque, pantalon).

heuu je te coupe, un casque à 300 euro en solde heuu ? à partir de 160 euro t'es de super bon casque moto neuf ^^
Idem pour le blouson, une bonne veste cuir avec protection et la totale t'en a à 350 euro (hors solde).
La c'est des exemples en prenant de la marque et les modèles haut de gamme.
Citation :
Publié par Colsk
Enfin si tu as un garage fermé chez toi et à ton boulot, alors n'hésites pas à le préciser, ça diminue drastiquement le prix.
J'ai vraiment plus de place dans mon box la caisse rentre déjà tout pile (j'ai mis des cartons contre les murs pour pas abîmer mes portières quand je descend)

Citation :
50 ou 125, budgetise aussi l'équipement minimum (casque intégral, blouson avec protections, gants), ça te servira quand tu glisseras sur une flaque d'huile ou quand un gars te rentrera dedans.
L'équipement minimum pour moi c'est un boa un stop disque et un casque. (un ubber momo design fighter mat black olol fahsion victim)

Citation :
Publié par Shoot Me
Pour l'assurance j'ai eu un super prix lorsque j'ai assuré mon 125cm3.
Ayant déjà ma voiture d'assurée chez eux (Maaf), il m'ont fait 40% de décote + mon bonus soit environ 350€ en tout risque à l'année pour une utilisation à Paris.

Pour le véhicule en lui même; quels trajets vas tu faire ? (km, types de routes etc ...).
Je vais faire la même chose niveau assurance, pour le trajet c'est 20minutes de bitume avec en gros 2 km de monté/descente.

Citation :
Olol Drazar ça va être la même chose

Citation :
Publié par Dew L. Berry
Même suite aux remarques des autres posteurs, je te conseille vivement une DT50R ! J'ai roulé la dessus pendant 2 ans sans m'en plaindre.

Pot changé, gicleurs changés et carbu changé, je faisais du 120km/h en poussant, 90-100 easy avec un joli bruit et de la patate.
Non, vraiment pas. Désolé.
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Hum, tu penses que c'est une bonne idée de conseiller de rouler dans l'illégalité (ça dépasse 15 cv un 50 boosté?), ou au minimum de risquer de ne pas être couvert par son assurance?

Citation :
Publié par Smqgol
heuu je te coupe, un casque à 300 euro en solde heuu ? à partir de 160 euro t'es de super bon casque moto neuf ^^
Idem pour le blouson, une bonne veste cuir avec protection et la totale t'en a à 350 euro (hors solde).
La c'est des exemples en prenant de la marque et les modèles haut de gamme.
Un super casque pour moi c'est un intégral en fibre, léger, aussi silencieux que possible, mousses détachables, confortable, et avec un second écran fumé qu'on peut mettre et enlever sans risque en roulant. Si t'as ça en 160€, fais péter le bon plan , c'est plutôt 400+ en général.

350 pour les blousons cuirs, ça commence à être le haut de gamme oui, après si tu veux un truc étanche et pas avec une bête planche de 3mm de mousse dans le dos ça grimpe.

De toutes façons, je n'ai pas dit que c'était une somme obligatoire à mettre, disons qu'elle est aisément divisible par deux, mais ça montre qu'on peut facilement claquer 1.5k€ en pur équipement motard (pas équipement pour la moto).
Ca fait partie du budget du deux roues (5-20%) pour moi.

Citation :
Publié par Drazar
L'équipement minimum pour moi c'est un boa un stop disque et un casque. (un ubber momo design fighter mat black olol fahsion victim)
pas de gants+bête chute à basse vitesse=gros bobo stupide
kikoo casque jet+choc au visage=drame.

La première pluie te fera acheter un minimum de matos de toutes façons, autant prendre des trucs avec des vrais protections pour les chutes tout de suite.
Je cherche pas à être moralisateur, même prudent et parfait conducteur, en petit deux roues à Paris tu es loin du risque 0 accident.
Citation :
pas de gants+bête chute à basse vitesse=gros bobo stupide
kikoo casque jet+choc au visage=drame.
Heu ouais ecoutes le monsieur hein... Pour ma part j'ai un equipement sommaire pour mon 2 roues (meme en 50 j'me protege, deja connu une chute en circuit ca m'a suffit)

J'ai fait une chute a 20 km/h, reflexe debile tu met les mains en avant...
Pas de gants = poignet cassé, j'enleve le platre demain fun...
Pas de bottes pour = doigt de pied explosé

Par contre j'ai un bon blouson (acheté en soldes, Dafy moto en fait de tres bon et les gars sont super agreables) qui m'a couté 150€, kevlar toussa, sans lui j'avais epaule + hanche + coude cassé, du coup prevois un bon budget pour les protections... Perso j'ai eu mon 50 en grosse occaz', j'ai payé presque aussi cher en equipements qu'en vehicule...
Surtout qu'il n'y a pas besoin d'aller vite. Perso choc frontal à 70-80 km/h, ben la seule partie non protégé de mon corps à pété comme du petit bois, un simple cale-pied à déchirer le chassis de la voiture de part en part. 8 mois sans marcher + 4 mois de rééducation + 2 opérations + les séquelles, tout ça a une vitesse atteignable par un 50.
Citation :
Publié par Colsk
Mouai regarde quand meme les révisions et qui les a faite.
Si c'est un magasin d'usine oki maintenant si non vérifie en allant voir le garage, ca mange pas de pain et ca évite les mauvaises surprises.
Tout suivi par un concessionnaire piaggio où il a été acheté. Appelé là bas, tout est clean, le mec connu.

Citation :

SAY BON HEIN!!
On m'a plus conseillé les Japonais que les Italiens à cause justement de l'entretient qui revient quand même moins cher avec les Nippons (tout les 6k km au lieu de tout les 3k Km).
Perso j'ai un Xmas et j'en suis super satisfait.

Citation :
pour le trajet c'est 20minutes de bitume avec en gros 2 km de monté/descente.
Que du intra muros ou banlieue + periph ?
Dans le premier cas un 50 suffit, dans le second un 125 c'est mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés