[TF2] Serveur privé Team Fortress 2 – JeuxOnLine – Ziomm

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apom
Bah que tu laisses ton équipe en infériorité numérique pendant trois minutes (le temps d'un cap donc), je trouve que c'est ça qui est limite.
Tout pareil que la pomme.

D'ailleurs 3 minutes, ça se transforme facilement en « le temps de finir la map ».
L'afk kick est normal et (un peu trop) bien foutu, il est surtout lourd quand on veut remplir le serveur et qu'il faut se forcer à bouger quasi tout le temps.

Sinon, la "place réservé au jolien" était une solution à court terme pour favoriser le "joueur jolien", s'il s'avère au final qu'il nuit plus qu'autre chose, il n'est jamais trop tard pour revenir en arrière, même si ca fait mal.

Restera plus qu'à limiter les maps CP à 30 min sans restriction au nombre de victoires, et ca deviendra attirant.
Citation :
Publié par Lyk
L'afk kick est normal et (un peu trop) bien foutu, il est surtout lourd quand on veut remplir le serveur et qu'il faut se forcer à bouger quasi tout le temps.
C'est vrai, mais comme dit plus haut, on n'a pas vraiment de marge de manœuvre à ce niveau.

Citation :
Sinon, la "place réservé au jolien" était une solution à court terme pour favoriser le "joueur jolien", s'il s'avère au final qu'il nuit plus qu'autre chose, il n'est jamais trop tard pour revenir en arrière, même si ca fait mal.
Bah perso je ne suis pas contre. Mais bon, vu que même si la place réservée aux joliens part, il faudra laisser une place réservée aux modérateurs (pour éviter le risque de pourrissage du serveur), donc je ne suis pas forcément objectif.

Citation :
Restera plus qu'à limiter les maps CP à 30 min sans restriction au nombre de victoires, et ca deviendra attirant.
En cas d'équipes mal équilibrées c'est vite pas drôle Et en cas d'équipes équilibrées la limite de victoires coïncide assez bien avec celle de temps. Ce qu'il faudrait c'est une redistribution automatique quand une équipe se fait meuler (défaite <5 minutes) mais bon ça aussi c'est encore un truc qui ne doit pas exister.
Pour moi, vous prenez le problème à l'envers.

Enfin j'en ai déjà parlé.

Le problème d'un enchaînement de map à cause d'équipe mal équilibré, c'est qu'on risque malgré tout de garder ces équipes, et au final, les joueurs partent parce qu'ils ne profitent même plus des maps (en plus de se faire laminer).

Ce que je veux dire, c'est que même au bout de 10 min de massacre et supposons un 3-0, les équipes s'équilibrent, et même si la première équipe continue parfois (c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique) de gagner, ca deviendra autrement plus intense.

De mon point de vue, dans le premier cas, les équipes s'équilibrent plus ou moins, mais on risque de vider le serveur à chaque changement de map. Dans le second cas, on profite malgré tout de chaque map, et c'est nettement plus avantageux, surtout pour les customs.
(par contre, faut pas de custom horrible, je l'admet)
Je pense qu'il faudrait déjà repeupler le serveur avant de partir dans un débat sur les conditions de jeux... parce que bon, sans personnes sur le server, les conditions ne peuvent être que mauvaise.

Déjà, 3 minutes d'afk kick, je maintiens que c'est abusé, pas le temps de peupler le server.

Mes souvenirs sont floues, 3 min d'afk spec et on est kick non ?
Citation :
Publié par Lyk
Le problème d'un enchaînement de map à cause d'équipe mal équilibré, c'est qu'on risque malgré tout de garder ces équipes, et au final, les joueurs partent parce qu'ils ne profitent même plus des maps (en plus de se faire laminer).
Ce risque existe, c'est certain. Mais ton raisonnement se base sur "supposons qu'à 3-0 les équipes s'équilibrent", et finalement ça me paraît moins probable qu'un équilibrage lié au changement de map.

Cela dit, on peut toujours imaginer de passer le win limit de 2 à 3 et voir ce que ça donne, hein. Une sorte de poire coupée en deux.

Citation :
Publié par Nerggal
Déjà, 3 minutes d'afk kick, je maintiens que c'est abusé, pas le temps de peupler le server.
Là encore, c'est peut-être exagéré tant que le serveur est en phase de remplissage ("abusé" tout de suite les grands mots...), mais c'est le maximum acceptable en jeu normal (perso je mettrais 2 minutes). Ce qui doit être faisable assez facilement, c'est donner aux modérateurs le pouvoir d'activer/désactiver le kick AFK (purement et simplement, pas de changement de durée etc.), de telle sorte qu'ils puissent le désactiver en phase de remplissage. Là encore, par expérience ça arrive rarement sans qu'il y ait au moins un modérateur présent.
Citation :
Publié par Early's
C'est si compliqué ? L'existe pas une variable à deux francs genre if +20 enable afk script, else disable ?
Mes compétences informatiques limités m'y avait fait pensé, mais j'ai osé rien dire
Citation :
Publié par Early's
C'est si compliqué ? L'existe pas une variable à deux francs genre if +20 enable afk script, else disable ?
En allant mettre les mains dans le cambouis en C++ qui tourne derrière SourceMod, sans doute. Mais à haut niveau (= niveau console TF2 ou HLDS), non, en tout cas pas à ma connaissance.
Après une longue recherche sur Google (2 secondes 45" ), il existerait apparemment un plug-in du nom de Afk Manager, permettant de régler tout ça (nombre de secondes avant Kick, d'abord passage du joueur en Spec, nombre minimum avant activation du kick, et multiples autres variables)
nouvelle map
Mais bonsoir ,

J'aimerais vous présentez une nouvelle map et comme à chaque fois j'aurais besoin de 23 joliens pour venir faire quelques test , ajustement , etc ....

Une fois encore , pour être sur de ne pas avoir d'avis positifs , j'ai choisi le type de jeu préféré et le plus joué des francais sur TF2 (ou pas ) : le CTF

La map est donc une symétrie parfaite , 2 camps s'affronte pour récupérer l'intelligence d'en face tout en gardant la sienne. L'idée était d'essayer de garde 3 niveaux de hauteur de jeu : égouts, RDC , 1er , sur toute la map sans faire une map trop grande et disproportionnée comme mes maps précédentes.

Quelques Screen :
ytse_jam_1.jpgytse_jam_2.jpgytse_jam_3.jpgytse_jam_4.jpg

On peu télécharger la map ici

Hum , pour les Dates du map test , à voir avec Blacky ou Rackam , niveaux de mes dispos : j'ai Samedi ou Dimanche en fin d'aprem (genre ~19h) ou alors même Lundi vers 21h

Et pour la question qui revient souvent : "combien de temps pour cette chose ?" , pour celle ci j'en suis à ~20h
J'en suis, L4D commence à me saouler Si c'est dimanche j'peux filer ma map avec (peut-être déjà prêtre demain mais pas sûr).

Ah un truc quand même, sur le screen #4 la salle surélevée à l'air d'être à l'envers. Ça n'existe pas une architecture en suspension à base de béton
Donnez une heure, à part samedi soir, et je suis là; dispo aussi dimanche dans toute la journée, mais ça risque d'être en piètre état.

L4D a beau être un jeux exellent, passer 20h+ suru ne démo, faut pas abuser.
Ben si Apom peu présenté une map d'ici dimanche et que Blacky semble pouvoir être dispo pour dimanche aussi , ca me semble pas mal.

Dimanche 15/11 (demain quoi!) ~19h , si le serveur se remplit avant c'est encore mieux ^^
19h ou 21h les 2 me vont , à voir quand même confirmation de Blacky et/ou Rackam.

Par contre Rackam a t'il accès maintenant au serveur miroir ftp pour héberger les maps ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés