Et toi barien, par laquelle commences-tu ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques années, j'ai lu un livre de Dan Simmons intitulé Les Larmes d'Icare, qui a profondément bouleversé ma vie.
Pour résumer rapidement le bouquin, on suit un astronaute redescendu sur terre après ces missions qui a UN TOUT PETIT PEU DE MAL a se réadapter à une banal vie terrestre.
Ce n'est pas le bouquin le plus palpitant du monde, surtout qu'il est assez mou, mais j'avais bien aimé.
Mais pourquoi a t'il modifié ma vie ? Eh bien, durant l'un des chapitres, notre personnage principal se remémore un épisode de son aventure spatial : Il se retrouve, avec un compagnon de vol, devant une caméra embarquée qui les films pour je ne sais plus quelle raison lambda. Et la, le dit compagnon se met face à la caméra, face aux centaines d'ingénieurs and co qui les zieutent et leurs sort (grosso modo) : "Eh les gars, vous savez ce que c'est, un vrai héros ? C'est un type qui peut mettre ces deux jambes dans son pantalon en même temps". Et PAF, il le fait directos grâce à l'apesanteur de la cabine.
J'ai beaucoup rit sur le coup, et depuis ce jour quand je me lève, j'enfile mes deux jambes dans mon pantalon en même temps, au risque de me péter le nez par terre.
Et toi barien, par laquelle commences tu ? La gauche, la droite, les deux en même temps ou une technique secrète de maitre picole (description complète + tof nécessaire) ?
Je ne m'étais jamais posé la question !

Mais c'est toujours la jambe droite je crois pour moi...

Dans tous les cas merci, ça fera un truc de plus sur lequel bloquer inutilement tous les jours maintenant.
J'essaye toujours d'avoir le moins de tics possible. Et faire toujours la même chose dérive en tics. Du coup c'est aléatoire, pour le pantalon, pour les chaussures, etc...

Ou alors c'est un tic de ne pas vouloir faire la même chose tous les jours.
Citation :
Publié par Cadwallon
J'invoque mon pantalon et il vient de lui-même se plier à mon service (c'est le cas de le dire).
Ça, c'est la classe.

J'enfile d'abord la droite, puis la gauche et je me tortille pour que le tissu passe mon popotin rebondi.
Je hais dieu d'avoir inventé le fromage
Citation :
Publié par Odrane
Ça, c'est la classe.
Je sais, il m'a fallu 8 moins d'entraînement intensif au Pic du diable, dans un monastère perdu du Népal, pour acquérir suffisamment de maîtrise et de concentration. C'est dur, mais faisable.
Citation :
Publié par Guitou
Moi j'ai lancé ce sport.
C'est obligé la coiffure pour pratiquer ce sport? t'as la même?

Je vis encore chez mes parents et ils m'habillent tous les matins encore, avant que ce ne soit bientôt l'inverse :/
Citation :
Publié par Angora
Passe à Hypérion.
Citation :
Publié par Odrane
Je plussoie au moins mille fois.

Hypérion a changé ma vie
Citation :
Publié par Cocodupe
J'avoue n'avoir jamais pensé à y songer. Je regarderai ça dès demain matin !

edit : je plussoie toujours pour Hyperion.
Expliquez pour les incultes SVP !

Sinon je confirme, j'ai bien enfilé mon fut par la droite.
Je vais désormais y penser chaque matin.
Et puis je voudrais changer, pour me dire que je contrôle ma destinée.
Alors j'essayerais de mettre la jambe gauche.
Et ça me hantera.
Ca me pertubera.
Je commencerai à y penser au cours de la journée.
J'en rêverai la nuit.
Quelle jambe enfiler ? Mon esprit va filer !!!

Je ne te remercie pas, Aerindel.
Citation :
Publié par Sorgoth
Expliquez pour les incultes SVP !
Hypérion ne s'explique pas, il se vit.

(Le cycle d'Hypérion de Dan Simmons, dispo dans toutes librairies)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés