un sale coup pour le RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je reviens d'une cérémonie de mariage à l'église d'Amakna.
Les mariés sont deux personnes appréciées et populaires. Il y avait beaucoup d'invités (presque une centaine).

Une fois les gens installés dans l'église (qui décidément est bien petite, espérons qu'elle sera refaite lors de la refonte graphique), plus personne ne pouvait parler, plus d'emotes ni de fées d'artifice.

Un modérateur est passé nous expliquer qu'une nouvelle restriction avait été mise en place : mute automatique de la map à partir de 60 personnes.
Le modérateur a du inviter les gens à sortir de l'église pour que la cérémonie puisse avoir lieu. le tiers environ des invités sont docilement sortis, ratant la cérémonie pour permettre qu'elle ait lieu.
Ceci est bien dommageable.

La restriction est bien trop stricte à mon goût et pénalise fortement les animations sur les serveurs de jeu.

edit : merci au modo qui a édité mon titre
Citation :
Publié par Loussy
Bonsoir à tous,

Je reviens d'une cérémonie de mariage à l'église d'Amakna.
Les mariés sont deux personnes appréciées et populaires. Il y avait beaucoup d'invités (presque une centaine).

Une fois les gens installés dans l'église (qui décidément est bien petite, espérons qu'elle sera refaite lors de la refonte graphique), plus personne ne pouvait parler, plus d'emotes ni de fées d'artifice.

Un modérateur est passé nous expliquer qu'une nouvelle restriction avait été mise en place : mute automatique de la map à partir de 60 personnes.
Le modérateur a du inviter les gens à sortir de l'église pour que la cérémonie puisse avoir lieu. le tiers environ des invités sont docilement sortis, ratant la cérémonie pour permettre qu'elle ait lieu.
Ceci est bien dommageable.

La restriction est bien trop stricte à mon goût et pénalise fortement les animations sur les serveurs de jeu.
Par pitié, corrige le titre ...

Oh purée !! Pour les troupes de théâtre en représentation c'est mort ...

T'as un screen de ce que t'avances ? Le nom du modo ? Le Daiv qui a fait ça et mérite d'être brulé vif, a poil et pendant un concert de Tokio Hotel ?
Citation :
Publié par Dew L. Berry

T'as un screen de ce que t'avances ? Le nom du modo ? Le Daiv qui a fait ça et mérite d'être brulé vif, a poil et pendant un concert de Tokio Hotel ?
Ce serait trop dur pour TH de devoir jouer pendant qu'on brûle une monstruosité pareille... C'est TH, ok. Mais ya des limites à la monstruosité.
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Non faut qu'il écoute en boucle le concert sinon c'est pas une sanction
C'était très pénible de ne pas pouvoir féliciter le couple en question , pour un jeu qui se veut MMO c'est dommage d'encourager à être impopulaire ou sans amis .
Citation :
Publié par Dew L. Berry
C'est pas nouveau pourtant ...

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=140704

Citation :
Désormais, lorsqu'il y a plus de 60 personnages sur une même carte, il n'est plus possible d'écrire de nouveaux messages aux joueurs présents sur la carte concernée.
Ca date du 22 avril ...
Citation :
Publié par EnzMeister
Toute façon moi à 100 personnes dans une église mon écran il devient tout noir et on entend plus le bruit d'aspirateur qui sort de la centrale
*se sent moins seul quant je vois les gens qui font de triple compte alors que moi avec un seul ya des fois....*

Mais, c'est vrais que c'est dommage :/ enfin c'est compréhensible quant ont vois la taille de l'église, grrrr! le prêtre il en fait quoi de l'argent des divorce? è_é
C'est quand même dommage, c'était déjà une super cérémonie, mais ç'aurait été encore mieux sans ça ^^

On peut comprendre cette décision des devs quand on voit les abus qui ont eu lieu (passage de lvl 200 etc..), mais il faudrait faire quelque chose pour que ça ne pénalise pas le vrai RP

Félicitations aux mariés

(Snot': Devenu sans objet.)

Sinon bah, c'est vrai que la map de l'église est trop petite, mais, ayant déjà été dans une église pour un mariage avec beaucoup de monde, ça fait la même chose :
_ On est hyper serré (bon ok, on peu quand même se parler mais on s'entend à peine)
_ L'église parait petite.

Enfin la restriction devrait être supprimée sur cette map, et puis c'est vrai qu'elle devrait être retapée avec les 50 000k qu'on donne à chaques fois pour divorcer !

Et puis, j'allais oublier :

Vive les mariés !

Conçernant la MAJ, effectivement je trouve cela un peu dommage de mute tout le monde, et apparemment ça agit sur toutes les maps, non pas seulement sur celle de l'église, si je lis bien ce que dis Mini-wan.
Après forcément, après 30 minutes à essayer de faire le calme et de faire taire les astrubiens venus pour l'occasion, le mute général fait aussi du bien pour faire avancer la cérémonie

Bon perso je trouve sa deg' se qui s'est passé surtout qu'on voit toujours autant de flood aux zaaps...
Il faudrait agrandir l'église ( faire une cathédrale? ) et supprimer ce mute concernant la map de l'église.

Le prêtre a du bien s'engraisser avec tout les divorces qu'ont lui a payé

Effectivement le coup du mute auto au-dessus de 60 persos sur la map c' est lourd
, déjà que le rp était pas vraiment favorisé sur Dofus, là c' est trash, ça veut dire que tout ce qui est représentation en public (théatre, cérémonies en tout genre) est condamné.

C' est sûr qu' il aurait ptèt été plus judicieux de limiter ça aux maps à "risque" genre hdv, zaaps, banques, etc. Ou bien de le rendre switchable par un MJ.. Comme ça pour faire une anime certes il te faut un MJ sous la main, mais au moins si t' en chopes un t' es pas limité.
A moi d'apporter ma p'tite pierre à l'édifice...

Donc oui j'y étais (j'étais un peu obligé en même temps ^^), et oui, c'est un peu beaucoup dommage que la cérémonie ait été "gâchée" par cette restriction (dont d'ailleurs, je n'ai appris l'existence que ce soir). Certes, c'est vrai que les mariages avec autant de gens présents sont rares, et que les rassemblements d'une telle taille ne sont pas forcément les plus "fréquentables" et les plus sains pour la santé du serveur, mais bon, je trouve que la mesure bride un peu trop les possibilités de RP (je pense surtout aux mariages, grands events et théâtre).

Peut-être serait-il possible de laisser la possibilité aux modérateurs de pouvoir modifier ce "quota de droit à la parole" ? Ou laisser certaines maps en dehors de la restriction ?

(au passage, merci encore à ceux qui sont venus ce soir, et vive la mariée ^^)
Ceci dit c'était la première fois qu'il n'y avait personne pour faire le con au moment où le prêtre a célébré l'union!

Citation :
Publié par ghostfighter
(au passage, merci encore à ceux qui sont venus ce soir, et vive la mariée ^^)
Longue vie aux mythes et aux mites!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés