Autoriser le RP (HRP)

Répondre
Partager Rechercher
Mais le RP est déjà autorisé me direz-vous ?

En effet il est même encouragé cependant les demi-dieu lagheu et surtout Muthe-mahp en décident autrement. De ce fait plus moyen de produire des scénettes ou de pouvoir énoncer des questions sans l'aide d'un MJ.

Je pense en fait que si les MJ ont le droit à la parole, pourquoi ne pas autoriser les joueurs à parler quand cela est nécessaire. Nos Events sont gravement perturbés par ce phénomène, rallongeant leur durée en mal lorsqu'un combat doit être lancé par un MJ skinné et que celui-ci ne trouve pas dans la foule le joueur qu'il doit défier par exemple. Nous avons tellement de projets d'animations qui se retrouvent voués à l'échec par cette contrainte.

N'est-il pas possible de mettre au point un mod dans lequel il suffirait d'encoder les noms des Mercenaires devant prendre la parole malgré la présence de plus de 50 personnes sur la même Map ?

Je représente ici les Selenytes, troisième alignement officiel du serveur Hécate cependant je suis pratiquement certaine que d'autres clans éprouvent le même problèmes et émettent les mêmes doléances.

Je conçois parfaitement qu'il est utile de stopper le flood incessant de certains perturbateurs mais pas de réduire au silence des joueurs qui ont l'obligation de s'exprimer pour permettre à l'event de se dérouler dans les meilleurs conditions.

En vous remerciant pour la considération que vous prendrez à lire ma requête, j'espère que bientôt vous arriverez à nous proposer une solution qui conviendra à tous, aussi bien MJ, Modo que les spectateurs.

Enayar, Grand Maître Dezhâmes du Clan des Selenytes.

(Je l'ai posté aussi sur le forum officiel dans "Evolutions")
C'est vrais que, lorsque les organisateurs de l'évent (sauf Modo et Mj) souhaitent prendre la parole alors qu'il y a plus d'une cinquantaine de personne sur la map il y a un gros problème qui se pose et pour l'instant il faut choisir entre continuer correctement l'évent sans faire parler les organisateurs ou se prendre une vague de flood.

Citation :
N'est-il pas possible de mettre au point un mod dans lequel il suffirait d'encoder les noms des Mercenaires devant prendre la parole malgré la présence de plus de 50 personnes sur la même Map ?
Je mettrai un +1 la dessus, ça aiderait vachement tous les organisateurs d'évent et les clans Rp sur Dofus ...
Bah oué le système est foireux... Mais le seul hic, je ne vois pas pourquoi les joueurs "rp" du 3eme ali auraient ce droit et non les joueurs "rp" des 2 autres, comme t'as l'air de le demander.
Dofus - Clan Sérianne
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Bah oué le système est foireux... Mais le seul hic, je ne vois pas pourquoi les joueurs "rp" du 3eme ali auraient ce droit et non les joueurs "rp" des 2 autres, comme t'as l'air de le demander.

Les joueurs RP organisent les Event en scenettes le plus souvent, sauf qu'avec la map-mute les scenettes deviennent vite des scènes de mimétisme.

+1
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Bah oué le système est foireux... Mais le seul hic, je ne vois pas pourquoi les joueurs "rp" du 3eme ali auraient ce droit et non les joueurs "rp" des 2 autres, comme t'as l'air de le demander.
Je pense que c'est une proposition pour TOUT les mercenaires et autres clan RP.
.

En tout oui ça serrait vraiment une bonne idée.
Entièrement pour.
Organiser un event sans pouvoir parler sans passer par l'intermédiaire d'un mj ou d'un modo sur une map surpeuplée mutée, c'est vraiment l'enfer et ça n'aide pas les gens à essayer de se bouger pour organiser quoique ce soit.
Evidemment pour également, sur ce coup tu m'énerve, j'avais juré de jamais l'être .

C'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en voyant cette modification "Putin les events sont mort !".
J'ignore la manière permettant de passer outre, mais pour moi qui aime créé des events, c'est un problème de taille, j'espère que la solution sera trouvée avant la sortie du serveur héroïque.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
__________________

Complètement pour, peut être qu'un MOD ou un MJ pourrait autoriser la parole à certaines personnes (Créant un EVENT joueur mercenaire ou non) durant la durée de l'EVENT car sans cela nous devenons dépendant des MJs.
oui c'est clair que trop d'idiots plombe les events demarrant par une bonne intention des joueurs rp/des mj

pourquoi pas faire un systéme ou on ne rentre que les pseudos des gens pouvant parler,car exemple le passage level 200 d'un certain joueur a été floodé,de sorte a ce que sa ai tout fait foirer,seul lui aurait du parler

pour ne pas changer,+1
Citation :
Publié par --juice--
Je pense que c'est une proposition pour TOUT les mercenaires et autres clan RP.
.

En tout oui ça serrait vraiment une bonne idée.
J'avais oublié que TOUS les Brakmariens et bontariens étaient des mercenaires, que je suis bête...

Je suis également d'accord, mais dans ce cas, élargir cette possibilité aux deux villes (via les MJ qui détermineraient si on a le droit ou pas.)

ça fait un peu chat, /voice gogo ! ^^
Citation :
Publié par Fauteuil
Et pour les RPistes isolés ? (comme Tutue)
fallait être mj, oublie pas le machin d'erhal ou iopochocolat sur le rp
Pourquoi tous simplement enlever se sysème et le mettre au point "flood" des MAP (a mon avis c'est les mêmes pour tout le monde..) -2/0 Zaap d'Astrub ; peut être Milice Bonta (Spiler? ) les joueurs savent les coins à éviter lorsqu'ils veulent éviter le Flood.
Citation :
Publié par djinneo
que les mj puissent bannir 2 heures le compte des éléments perturbateurs de l'event?
Ils le peuvent déjà non ? A l'officialisation des Selenytes il me semble avoir entendu dire que "ceux qui rentreront dans la salle du château d'Allister seront bannis durant deux heures. J'ai pas osé essayer, mais c'était peut-être vrai
A priori un système de voice ne doit pas être bien compliqué à mettre en place ( ou par exemple la possibilité de mute toute une map puis de unmute individuellement.

Sinon ce système a sans nul doute déjà été proposé par Les Mj en activité et réclamé auprès des instances . Un peu de patience devrait suffire je pense pour voir arriver une solution dans ce sens.

Enfin je ne comprend pas bien le rapport avec le mercenariat dans la mesure ou un tel système serait tout simplement contrôlé par des personnes ayant des commandes et non par des personnes d'un alignement ... ( vous n'avez pas le monopole du role play aux dernières nouvelles )
Quand je parle d'autres clans je pense à tous pas seulement aux Mercenaires, il y a des clans bontariens, d'autres brâkmariens et encore d'autres comprenant plusieurs alignements.

Dans ma demande l'alignement n'intervient pas mais je cite mon Clan à titre d'exemple.

Je parlais d'un mod, qui serait installé dans la base de donnée du jeu et permettrait aux MJ responsables d'encoder les noms des personnes pouvant s'exprimer sur cette map et ainsi de suite.

Je pense notamment aux ménestrels ou autres troupes de théâtre aussi.

Enfin merci d'appuyer ma requête^^
hello les rôlistes.

En fait, cette demande fait effectivement partie d'un certain nombre de chose que nous avons demandé / qui ne marchent pas actuellement. Bref, la demande suit son cours et je ne doute pas qu'un jour lointain nous aurons ce genre de facilité. (il s'agit en fait d'une fonctionnalité prévue dans une commande existante mais qui ne marche pas)

par contre, nous MJ, rencontrons en fait aujourd'hui le même problème que vous : si nous organisons un évent n'importe où ça va tourner au flood général, et, même si nos collègues modo ou si nous même avons quelques outils de modération, ce n'est tout de même pas de bonnes conditions pour animer.

mais comment alors arrivons nous à organiser des évents ? il me semble que le lieu de déroulement de l'évent fait parti intégrante de l'organisation de celui-ci. ainsi, en fonction de ce que vous voulez faire, un certain nombre de lieu sont déconseillés. en premier lieu les zaap par exemple : beaucoup de joueurs passent et, sans parler de manière RP, ils ont également le droit d'avoir des conversation avec d'autres joueurs. bref, faire un évent sur un zaap, ça parait débile mais ça a toutes les chances du monde d'être un échec.

il faut donc choisir le lieu de son évent de manière à ne recevoir la visite que des joueurs intéressés par l'évent lui même. par exemple aux tavernes, par exemple dans des coins paumés.

Captain Poulaga
MJXXII
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés