Message d'un administrateur de Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ignore si ce message a déjà été diffusé sur JoL, mais un administrateur de Dofus, Tot, l'a communiqué suite aux critiques faites par les bêta-testeurs à propos d'Ankama, sur le fait qu'elle n'a pour but que de s'en mettre plein les poches. Suite à ce débat qui a repris sur le sujet du Rollback j'aimerais l'afficher ici pour que les joueurs puissent connaître les intentions d'Ankama, du moins ce qu'ils disent vouloir. Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, de le croire ou pas, je vous invite d'ailleurs à débattre sur ses propos. Voici le texte original :

Citation :
Je vais répondre là à quelques messages que j’ai pu lire à droite et à gauche sur les forums et qui me font mal au bide ( et iop sait que j’ai le bide fragile). S’il vous plaît, arrêtez de nous prêter des intentions qui ne sont pas les nôtres. Quand je lis certains messages de personnes qui nous voient comme des producteurs de base ne pensant qu’à faire du pognon, je ne peux pas m’empêcher de péter un câble. Oui on gagne de l’argent avec Dofus mais nom de nom, arrêtez de tout rapporter à ça. On se défonce et quand on sort une nouvelle BD ou quand on se met sur un dessin animé, nous le faisons avec passion, en dépensant s’en compter pour le bien du projet. Y a pas un éditeur ou un producteur qui dépense autant que nous sur la qualité du produit. Prenez le Dofus mag par exemple, le seuil de rentabilité était à 15 000 ventes, pour vous donner une idée du coût du bouquin. On s’est lancé dans l’aventure en se disant qu’il était probable que l’on perde de l’argent. On l’a fait quand même, pour l’image, pour le fun. Aujourd’hui on cartonne avec le Dofus Mag et c’est génial. Le dessin animé Wakfu va couter de l’argent à Ankama et c’est un gros paris car nous avons refusé toutes les premières propositions de merchandising qu’on nous offrait. De notre point de vue ça n’était pas assez bon ou intelligent pour notre communauté. On a dit non à de bons paquets de thunes pour ne pas vous décevoir (et ne pas nous décevoir par la même occasion). C’est quelque chose que beaucoup ont du mal à voir dans notre travail et qui nous blesse réellement. On essaye de gagner de l’argent, bien sûr, faut bien bouffer, mais on ne vous a jamais vendu de la merde, bien on contraire. Quand nous sortons un nouveau produit, c’est quelque chose que nous avons réfléchis et dont nous sommes contents à la fin. Je ne sais pas si je suis bien clair pour tout le monde, mais essayez juste de nous voir comme nous sommes, des mecs motivés et passionnés, parfois débordés et commettant des erreurs, mais sincères. Nous vivons tous ensemble une aventure extraordinaire, jamais vue en France, essayons d’apprécier tout cela à sa juste valeur.
Ce sujet n'est réservé ni aux hypocrites vantant les mérites d'Ankama alors qu'ils ne pensent pas moins que les autres joueurs pendant la période des candidatures, ni aux bworks insultant dès que l'occasion se présente les développeurs. Que ceux-ci passent leur chemin.

Milure.
Bonjour,

Loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute, mais aurais-tu la source de cette intervention histoire de voir quel type de bave à pu faire réagir un des concepteurs du jeu?

Sinon, ça ne m'étonne qu'il faille un retour en arrière pour qu'on ait une intervention de ce type de la part du staff.
je pense que seule quelque personne pensent vraiment sa d'ankama (entendre pensent qu'ils ne veulent que s'en mettre plein les poche)

en tout cas moi j'ai déjà dit des choses similaires mais tout en rigolant car oui ils ont besoin d'argent fin' l'image du dofus mag reste quand même celle du gros coup marketing
Vu la longueur du message d'origine, donner la source c'est bien aussi : message original.

La communication en question a été signée par Tot himself, elle aurait été rédigée après réception d'un courrier d'un (plusieurs?) bêta-testeur(s) Wakfu.

Quant au contenu... les pavés c'bien, des actes [qui concordent avec le discours] c'mieux.
Je n'ajouterais rien, je suis d'accord...
Excusez moi, je suis pas le dernier à avoir perdu au rollback (une étoffe mp en passant) Mais Ankama, c'est vrai, nous as jamais vendu je cites ''de la merde''. C'est toujours un travail annoncé et exécuté, certes pas dans les délais, mais ce délai est justement là pour nous rappeler que si ils ne finissent pas c'est que ils ne veulent pas vendre de la ''merde''.

Ensuite, je crois que le jour ou ils vendront de la ''merde'' ce qui je l'espère n'arrivera jamais, le sort en sera jeté, le jour ou une entreprise commence à baisser la qualité pour le profit, elle s'effondre, c'est écrit.

A tous les gens qui font leurs ouin ouin, et autres, bon sang, Ankama n'était en plus même pas responsable! Et ca me désole autant que la personne de ce post de voir cela quotidiennement...
Citation :
Publié par Black-Ngel
Je n'ajouterais rien, je suis d'accord...
Excusez moi, je suis pas le dernier à avoir perdu au rollback (une étoffe mp en passant) Mais Ankama, c'est vrai, nous as jamais vendu je cites ''de la merde''. C'est toujours un travail annoncé et exécuté, certes pas dans les délais, mais ce délai est justement là pour nous rappeler que si ils ne finissent pas c'est que ils ne veulent pas vendre de la ''merde''.

Ensuite, je crois que le jour ou ils vendront de la ''merde'' ce qui je l'espère n'arrivera jamais, le sort en sera jeté, le jour ou une entreprise commence à baisser la qualité pour le profit, elle s'effondre, c'est écrit.

A tous les gens qui font leurs ouin ouin, et autres, bon sang, Ankama n'était en plus même pas responsable! Et ca me désole autant que la personne de ce post de voir cela quotidiennement...
Edit: au vu de la source, même si le message n'à donc pas de rapport avec ce matin, je garde le même avis et c'est valable pour tout ce que Ankama à fait jusqu'à maintenant...

Edit 2: arf raté l'édit j'ai double post Y_Y
Citation :
Publié par Zarkenciel
Vu la longueur du message d'origine, donner la source c'est bien aussi : message original.

La communication en question a été signée par Tot himself, elle aurait été rédigée après réception d'un courrier d'un (plusieurs?) bêta-testeur(s) Wakfu.

Quant au contenu... les pavés c'bien, des actes [qui concordent avec le discours] c'mieux.
Certes, mais ce n'est pas là que j'ai trouvé ma source. Je suis tombé sur un sujet du forum officiel posté par une joueuse. Le sujet ne donnant aucune autre information supplémentaire, je n'ai pas cité la source. Je vais rajouter que Tot en est l'auteur et la raison de cette explication, mais sur la source que tu m'as donnée il est noyé dans des informations sur Wakfu ce qui n'a rien à voir avec ce débat.
Citation :
Publié par Benderossa
Ca me rassure un peu, mais olol l'orthographe des daives.
Fautes de frappes sa existe...

C'est vrai que sa peut faire réfléchir certains, malgrès que le message n'a rien à voir avec aujourd'hui.
Olo² j'avais même pas vu la faute x')

Perso, je rejoins l'idée des Daives. Je les comprends tout à fait. Chuis à 600% d'accord avec eux.
Et puis, si vous pensez qu'Ankama fait de la merde, n'achetez pas les bouquins et changez de jeu
Moi je trouve ca beau comme message.
Ca vient du cœur, sérieux le staff d Ag ce sont des jeunes ( j ai 26 ans je me considère jeune) Ils ont crées dofus, à la base c était peu de chose, un rêve de potes je dirais, de passionnés.

A présent ca marche, oui faut bien faire du fric pour payer le personnel, investir, vivre...

Je les soutiens en tout cas ( même si j ai une désillusion cruelle d avoir appris que Lichen n avait jamais jouer à Magic ( serieux quand on voit la cinématique avec les dofus de couleur ya de quoi y croire )
Il y a une différence entre vivre, se faire de la tunes, travailler plus pour gagner plus (olol), et faire de la daube.....
Dofus est un jeu génial je trouve, le problème c'est pas le jeu en soi imo, mais tout ce qu'il y a autour. (jeu de lowa et cie)
Apres c'est facile de balancer un post sans jamais instaurer un débat derrière. (un post de temps en temps bravo le débat)
Difficile au jour le jour pour eux de gérer les ouin ouins des kevins de la communauté, qui critiquent sans rien savoir , des gamins pourris gatés .

Bref ils font leur boulot après bien ou mal c'est une autre histoire
Y'a ce communiqué super réflechit, et leurs actions a prendre a en compte.
D'un coté on a une image de développeur super motivé, très ambitieux, plein de projets, plein de nouveaux jeux en tête, de l'autre on a quoi: un jeu bourré de bug qui renforce de nombreuse inégalité au fil des mises a jour, des T-shirt Dofus, des mangas dofus, des déssins animé Wakfu, un Wakfu en développement.

Enfaite ils oublient qu'à la base ce qui a fait leurs succes c'est un jeu. Et au lieu de perfectionner ce jeu, ils ont arretés d'ecouter les avis des joueurs (combien de sondages inutiles sont crées pour nous faire croire qu'on sert a quelque chose et qu'on a un pouvoir de décision ?).
Résultat, on se retrouve avec 50 mangas, 40 types de t-shirt, les peluches, un dessin animé, un système de parainage (bidon), de nouveaux jeux, alors que le premier a encore bien des imperfection, qu'ils ont toujours pas changer d'hebergeur, et que tous les dofus ne sont même pas encore tous implanter.

C'est bien beau d'avoir 50 projets en même temps, mais faudrai pas oublier que ceux qui lisent les mangas, achete les t-shirt, regarde le dessin animé, participe au parrainage, et qui iront peut-etre tester les nouveau jeu, (sans oublier ceux qui financent en grande partie tout ça), ce sont les joueurs de dofus sans qui rien n'aurai plus être possible, et je pense pas qu'en se foutant de leur gueule à prévoir des truc repousser de 6 mois, en offrant une qualité de jeu qui se dégrade de plus en plus en se moment, c'est remercier tout ces joueurs

Alors après ils se plaignent qu'on leurs gueule dessus, ben oui, en même temps on paye, ils ont une obligation de resultats.
Sérieux, la qualité des posts joliens baisse énormément pendant les vacances :/

Chouette communiqué, mais c'est voué à l'échec, comme l'entreprise Haldaarienne - ce dont témoigne déjà parfaitement le message précédant le mien - .
Citation :
Publié par Shadeos
Y'a ce communiqué super réflechit, et leurs actions a prendre a en compte.
D'un coté on a une image de développeur super motivé, très ambitieux, plein de projets, plein de nouveaux jeux en tête, de l'autre on a quoi: un jeu bourré de bug qui renforce de nombreuse inégalité au fil des mises a jour, des T-shirt Dofus, des mangas dofus, des déssins animé Wakfu, un Wakfu en développement.

Enfaite ils oublient qu'à la base ce qui a fait leurs succes c'est un jeu. Et au lieu de perfectionner ce jeu, ils ont arretés d'ecouter les avis des joueurs (combien de sondages inutiles sont crées pour nous faire croire qu'on sert a quelque chose et qu'on a un pouvoir de décision ?).
Résultat, on se retrouve avec 50 mangas, 40 types de t-shirt, les peluches, un dessin animé, un système de parainage (bidon), de nouveaux jeux, alors que le premier a encore bien des imperfection, qu'ils ont toujours pas changer d'hebergeur, et que tous les dofus ne sont même pas encore tous implanter.

C'est bien beau d'avoir 50 projets en même temps, mais faudrai pas oublier que ceux qui lisent les mangas, achete les t-shirt, regarde le dessin animé, participe au parrainage, et qui iront peut-etre tester les nouveau jeu, (sans oublier ceux qui financent en grande partie tout ça), ce sont les joueurs de dofus sans qui rien n'aurai plus être possible, et je pense pas qu'en se foutant de leur gueule à prévoir des truc repousser de 6 mois, en offrant une qualité de jeu qui se dégrade de plus en plus en se moment, c'est remercier tout ces joueurs

Alors après ils se plaignent qu'on leurs gueule dessus, ben oui, en même temps on paye, ils ont une obligation de resultats.

donc on va faire simple et bref comme réponse.

Donc déjà je doute que ceux qui font des t shirt, des mangas sont les mêmes personnes qui scriptent les données du dit jeu

Oui ils se diversifient, cela signifient produit dérivés et donc source de revenu... le cout de l abonnement est ridicule pour dofus ...les frais engendrés , les salaires des employés eux restent les mêmes.

Rhoo flute AG a voulu se diversifier, toucher un public plus large et ainsi faire du profit, recruter du personnel, s agrandir et proposer divers produits ;à sa clientèle.

Je vois surtout des jamais content qui auraient voulu que dofus reste avec un staff de 3 personnes et qu il evolue selon leur bon vouloir...bha ecoute bienvenue dans la vie, un jeu qui evolue aussi vite c'est deja bien rare.

Les autres jeux , les add on tu les payes en + de l abonnement.
ils doivent bien être motivés les petits gars, parce-que vu les retours de certains joueurs prétentieux, capricieux et pourris jusqu'à l'os, j'aurais pu perdre mon sang froid un tas de fois, voire me demander pour qui je bosse finalement et si ça en vaut la peine...

bon courage pour supporter tout ça ...
Citation :
Publié par Balmuung
donc on va faire simple et bref comme réponse.

Donc déjà je doute que ceux qui font des t shirt, des mangas sont les mêmes personnes qui scriptent les données du dit jeu

Oui ils se diversifient, cela signifient produit dérivés et donc source de revenu... le cout de l abonnement est ridicule pour dofus ...les frais engendrés , les salaires des employés eux restent les mêmes.

Rhoo flute AG a voulu se diversifier, toucher un public plus large et ainsi faire du profit, recruter du personnel, s agrandir et proposer divers produits ;à sa clientèle.

Je vois surtout des jamais content qui auraient voulu que dofus reste avec un staff de 3 personnes et qu il evolue selon leur bon vouloir...bha ecoute bienvenue dans la vie, un jeu qui evolue aussi vite c'est deja bien rare.

Les autres jeux , les add on tu les payes en + de l abonnement.

Oui mais a trop vouloir ce diversifier, et a avoir une absence total de communication, on finit par en avoir marre.
Quand un jeu écoute ses joueurs, on se dit qu'il n'y a pas que le fric, on compte vraiment.
Mais enfaite là, c'est pas comme ça.
Je suis pour une évolution de dofus, mais en concertation avec les joueurs, (sa me parait evident en tout cas) 1 bug par mise a jour voire plus, qui ne seront pas regler avant X temps.
Un problème d'hebergeur, 1 ans qu'ils doivent en changer, et ben c'est toujours pas fait, Retard + Retard, et on devrait encore leurs envoyé un bouquet de fleur et une pizza ?

Ils ont plein de projet, j'aimerai juste qu'il réalise le principal en faisant le moins de problème possible, et qu'on ai une qualité de jeu correct.

Quand au abonnement, 2€ /semaine x (X joueurs) = Pas mal d'argent.
Citation :
Publié par Shadeos
Oui mais a trop vouloir ce diversifier, et a avoir une absence total de communication, on finit par en avoir marre.
Quand un jeu écoute ses joueurs, on se dit qu'il n'y a pas que le fric, on compte vraiment.
Mais enfaite là, c'est pas comme ça.
Je suis pour une évolution de dofus, mais en concertation avec les joueurs, (sa me parait evident en tout cas) 1 bug par mise a jour voire plus, qui ne seront pas regler avant X temps.
Un problème d'hébergeur, 1 ans qu'ils doivent en changer, et ben c'est toujours pas fait, Retard + Retard, et on devrait encore leurs envoyé un bouquet de fleur et une pizza ?

Ils ont plein de projet, j'aimerai juste qu'il réalise le principal en faisant le moins de problème possible, et qu'on ai une qualité de jeu correct.

mais si t es pas content...rien t oblige de rester
Je trouve au contraire que AG est de loin le staff qui communique le + avec ses joueurs.

Retard retard... hey reveille !!! ca te viens pas a l idée que si les bugs sont pas resolus c est parce qu ils y arrivent pas facilement ? dois je te rappeler que le jeu est sous flash...que cette technologie est limitée ?

Ils on des soucis avec la version client..mais c est normal...tu tournes sous windows ? non ? bon tu devrais comprendre

win 3.1x, 95, 98 , millenium , xp (des pack sp en pagaille) , vista ...Et bientot...?

Bha voila et curieusement c est encore loin d être au point...

Et pour leur hébergeur, les mots "être sous contrat" ou encore "recherche adéquate et intéressante" t évoquent ils quelque chose.

Come on !! c est pas une clef usb qui se met dans un pc...on parle de serveur, de milliards de données et de relations clients- fournisseur d une entreprise
Citation :
Publié par Balmuung

Retard retard... hey reveille !!! ca te viens pas a l idée que si les bugs sont pas resolus c est parce qu ils y arrivent pas facilement ? dois je te rappeler que le jeu est sous flash...que cette technologie est limitée ?
Je rebondis juste sur çà, si la limitation du flash est si problématique ils auraient mieux fait de changer de language pour leur 2.0 (puisqu'ils récrivent leur client) au lieu de la garder
si ils étaient plus clairs et communicatifs on comprendrait mieux

En tant que joueur je vois que des bugs, une quête dofus ocre pokemon avec des temps de repop des archis pas pensé du tout, et rien à faire après le niveau 150, le dernier truc de vraiment neuf que l'on a eu c'est otomai et ça date

alors oui une add on special gros joueur je suis prêt à payer
je trouve qu'il a été on ne peut plus clair

sa fait plaisir de voir comment les daives réagissent face au idioties et autres insultes sur leurs façons de faire
mais je pense que tout le monde ne partage pas cette idée a AG...helas
Citation :
Publié par Shadeos
[...]
J'peux réagir et dire que c'est ridicule comme prix?
On va prendre un exemple comme...tiens WoW et bah en plus de payer le jeu tu payes 13€/mois et puis Dofus je verrais plutôt 5€/mois (etbahoué on s'abonne pas tous par téléphone).
Dofus les MaJs sont gratuites;les nouvelles zones aussi .
WoW tu casques encore alors oui ils font du fric sur les abos c'est vrai mais c'est pas encore des montagnes d'argent comme se font blizzard...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés