Message d'un administrateur de Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais, magnifique, le coeur sur la main. J'en ai la larme à l'oeil :')...

Non, sérieusement, vous comptez franchement prendre pour parole d'évangile tout post de dev qui est gorgé de sentiments ? Juste s'extasier sur la forme et pas tenir le fond en compte :\ (surtout que le truc replacé dans son contexte est encore plus fearant).

Citation :
Et puis, si vous pensez qu'Ankama fait de la merde, n'achetez pas les bouquins et changez de jeu
Globalement, ça résume pas mal d'abérations que j'ai pu lire.
En gros si quelque chose te plait pas, tu te casses et tu la ferme ?

Woot, déchire...

Citation :
WoW tu casques encore alors oui ils font du fric sur les abos c'est vrai mais c'est pas encore des montagnes d'argent comme se font blizzard...
D'un coté, ils ont jamais dit faire ça pour l'amour de la fleur...
Ankama par contre...

(de toutes façons, comparer Blizzard et Ankama, je trouve ça de base un peu bateau)
Citation :
Globalement, ça résume pas mal d'abérations que j'ai pu lire.
En gros si quelque chose te plait pas, tu te casses et tu la ferme ?
Parce que toi tu resterais sur quelque chose qui est chiant, qui te plaît pas et que tu trouves complètement nul (selon toi) ?
Message roleplay
Citation :
Publié par Balmuung
Blablablabla, je parle betement , blablablabla

Va y prend moi pour un con. t'a aucun respect de l'opinion des autres.

Déja si t'avais lus, ils ont déja un nouvel hebergeur, ils mettent 10 ans a en changer, a la lmite ils n'en auraient pas parler, je pense que personne ne reprocherai un retard aussi conséquant ( plus d'un an)

T'a un problème avec windows ? car moi j'en ai pas, et si y'en avait je leur en voudrait pas, c'est un systeme d'exploitation beaucoup plus dur a concevoir qu'un jeux video (ose me dire le contraire tien).

Et après on passe a l'argument: Mais si t'es pas content rien ne t'oblige a rester.
Si car déja j'ai payé un abonnement, j'aime pas payer pour rien j'attend donc la fin de celui-ci, et pour l'instant j'ai des amis qui ont besoin d'aide pour progresser IG.
Alors toi quand t'es pas content tu te barre ? je crois pas, j'estime avoir le droit de gueuler.
Reprenons l'exemple du Rollback, y'avais aucune compensation annoncée, j'aurai pu répondre pareil que toi a ceux qui en demandait une: "De quoi tu te plain, les serveur seront rétablis, après si t'es pas content tu te barre" tu crois pas que c'est trop façil ?

Vous venez me critiquez parceque je doute de la sincerité de la déclaration de Tot, en meme temps nous donne t'il de réel exemples ? on a que droit a des "on a refuser de l'argent pour pas vous déplair", et les preuves elles sont où ?

Je suis juste venu poster mon opinion a ce sujet, HAN mais, c'est le but d'un forum.Je suis pas là pour faire le leche bottes et dire "Oh pauvre développeur, y'a des vilains joueurs qui croient qu'on fait que du profit et qu'on s'en fout totalement d'eux". En même c'est vrai que les chevalier, les shushu, les familiers d'abonnement, c'est pas du tout pour ce faire de l'argent hein.

De plus généralement, quand on fait un sondage, on le jette pas a la poubelle tout de suite après, pourtant j'ai l'impression que c'est ce qu'ils font.

Et niveau communication, ils ont encore beaucoup de boulot, on les voit pas en jeu, Sur le forum Officiel, c'est section carnet de bord, pas sur qu'ils jettent un coup d'oeil aux autres sections.
Un jeu ne peut pas évoluer dans le bon sens sans les propositions de ses clients, du moins aucune amélioration ne peut se faire sans la communication, et pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. Aussi, si tout le monde se disait "ce jeu ne me plaît pas donc je pars" aucun MMO n'existerait.
Citation :
Publié par Shadeos
Va y prend moi pour un con. t'a aucun respect de l'opinion des autres.

Déja si t'avais lus, ils ont déja un nouvel hebergeur, ils mettent 10 ans a en changer, a la lmite ils n'en auraient pas parler, je pense que personne ne reprocherai un retard aussi conséquant ( plus d'un an)

T'a un problème avec windows ? car moi j'en ai pas, et si y'en avait je leur en voudrait pas, c'est un systeme d'exploitation beaucoup plus dur a concevoir qu'un jeux video (ose me dire le contraire tien).

Et après on passe a l'argument: Mais si t'es pas content rien ne t'oblige a rester.
Si car déja j'ai payé un abonnement, j'aime pas payer pour rien j'attend donc la fin de celui-ci, et pour l'instant j'ai des amis qui ont besoin d'aide pour progresser IG.
Alors toi quand t'es pas content tu te barre ? je crois pas, j'estime avoir le droit de gueuler.
Reprenons l'exemple du Rollback, y'avais aucune compensation annoncée, j'aurai pu répondre pareil que toi a ceux qui en demandait une: "De quoi tu te plain, les serveur seront rétablis, après si t'es pas content tu te barre" tu crois pas que c'est trop façil ?

Vous venez me critiquez parceque je doute de la sincerité de la déclaration de Tot, en meme temps nous donne t'il de réel exemples ? on a que droit a des "on a refuser de l'argent pour pas vous déplair", et les preuves elles sont où ?

Je suis juste venu poster mon opinion a ce sujet, HAN mais, c'est le but d'un forum.Je suis pas là pour faire le leche bottes et dire "Oh pauvre développeur, y'a des vilains joueurs qui croient qu'on fait que du profit et qu'on s'en fout totalement d'eux". En même c'est vrai que les chevalier, les shushu, les familiers d'abonnement, c'est pas du tout pour ce faire de l'argent hein.

De plus généralement, quand on fait un sondage, on le jette pas a la poubelle tout de suite après, pourtant j'ai l'impression que c'est ce qu'ils font.

Et niveau communication, ils ont encore beaucoup de boulot, on les voit pas en jeu, Sur le forum Officiel, c'est section carnet de bord, pas sur qu'ils jettent un coup d'oeil aux autres sections.
C'est si bien argumenté et ça donne matière à réflèchir...
Mais bon ... C'est vrai que tout le monde est sur le dos d'AG au moindre pb.
hum +1 pour Tot et pour Shadeos.
Je suis neutre ce coup-ci enfin pour l'instant
Citation :
Publié par Ecurty [Bru]
Parce que toi tu resterais sur quelque chose qui est chiant, qui te plaît pas et que tu trouves complètement nul (selon toi) ?
Selon moi, il existe surtout ce qu'on appelle de la nuance .

Citation :
pourquoi, t'es actionnaires?
Pire encore : joueur.

Bah ouais, c'est facile de baisser les bras comme des loosers.
Généralement quand y a eu des gueulantes ça a abouti a quelque chose hein (ou presque).

Maintenant faut pas faire sa p'tite révolution perso pour baisser les osamodas agi :x.
Citation :
Publié par Milure
Bonjour,

J'ignore si ce message a déjà été diffusé sur JoL, mais un administrateur de Dofus, Tot, l'a communiqué suite aux critiques faites par les bêta-testeurs à propos d'Ankama, sur le fait qu'elle n'a pour but que de s'en mettre plein les poches. Suite à ce débat qui a repris sur le sujet du Rollback j'aimerais l'afficher ici pour que les joueurs puissent connaître les intentions d'Ankama, du moins ce qu'ils disent vouloir. Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, de le croire ou pas, je vous invite d'ailleurs à débattre sur ses propos. Voici le texte original :

Ce sujet n'est réservé ni aux hypocrites vantant les mérites d'Ankama alors qu'ils ne pensent pas moins que les autres joueurs pendant la période des candidatures, ni aux bworks insultant dès que l'occasion se présente les développeurs. Que ceux-ci passent leur chemin.

Milure.
Juste mdr. Ya longtemps que je ne crois plus de pareilles balivernes.
Évidemment, si l'a priori avec lequel vous lisez toute intervention d'une personne d'AG est qu'ils cherchent à vous entuber, alors la discussion ne risque pas d'avancer...

Soyez plus positifs, ayez un a priori tolérant, ou au moins neutre. Et vous remarquerez qu'effectivement, AG essaie de faire plaisir à ses joueurs (c'est une évidence pour une petite entreprise qui veut avoir du succès dans un domaine extrêmement concurrentiel) et souhaite faire un travail de qualité. Je ne donnerai qu'un seul exemple : la communication. La communication d'AG s'est nettement améliorée! les interventions du staff toujours plus nombreuses sur JoL, Sylfaen responsable communauté qui épluche tout ce qui se dit, mise en ligne du devblog, élargissement des bêta-tests, écoute des critiques des joueurs comme récemment sur le système d'esquives, mise en place du recrutement des modérateurs, etc.

Évidemment, il y a des soucis. Mais si vous aimez le jeu, faites part des soucis sans complaisance mais en restant enthousiastes et montrant votre soutien. Je suis lassée de lire des aigris sur JoL alors que je saute leurs messages dès que je les détecte, je n'ose pas imaginer ce que doivent ressentir les gens qui sont plus impliqués que moi...

M'enfin, c'est culturel aussi. Les francais critiquent sans arrêt leur équipe de foot. Les allemands créent à chaque événement une nouvelle chanson pour soutenir leur équipe. En 2002 "Deutschland Europameister", en 2006 "Deutschland Weltmeister", en 2008 "Deutschland Europameister". Ils chantent déjà 2010 "Deutschland Weltmeister". Bon, ils ont perdu à chaque fois, mais aussitôt, on avait une critique sans complaisance de la Mannschaft et ils se mettaient à chanter la chanson pour le nouvel événement qui arrive. Et malgré une équipe très moyenne, leurs résultats sont à chaque fois très honorables!

En résumé, apprenons à positiver et à aller de l'avant.
Citation :
Publié par Kolyma
Évidemment, si l'a priori avec lequel vous lisez toute intervention d'une personne d'AG est qu'ils cherchent à vous entuber, alors la discussion ne risque pas d'avancer...

Soyez plus positifs, ayez un a priori tolérant, ou au moins neutre. Et vous remarquerez qu'effectivement, AG essaie de faire plaisir à ses joueurs (c'est une évidence pour une petite entreprise qui veut avoir du succès dans un domaine extrêmement concurrentiel) et souhaite faire un travail de qualité. Je ne donnerai qu'un seul exemple : la communication. La communication d'AG s'est nettement améliorée! les interventions du staff toujours plus nombreuses sur JoL, Sylfaen responsable communauté qui épluche tout ce qui se dit, mise en ligne du devblog, élargissement des bêta-tests, écoute des critiques des joueurs comme récemment sur le système d'esquives, mise en place du recrutement des modérateurs, etc.

Évidemment, il y a des soucis. Mais si vous aimez le jeu, faites part des soucis sans complaisance mais en restant enthousiastes et montrant votre soutien. Je suis lassée de lire des aigris sur JoL alors que je saute leurs messages dès que je les détecte, je n'ose pas imaginer ce que doivent ressentir les gens qui sont plus impliqués que moi...

M'enfin, c'est culturel aussi. Les francais critiquent sans arrêt leur équipe de foot. Les allemands créent à chaque événement une nouvelle chanson pour soutenir leur équipe. En 2002 "Deutschland Europameister", en 2006 "Deutschland Weltmeister", en 2008 "Deutschland Europameister". Bon, ils ont perdu à chaque fois, mais aussitôt, on avait une critique sans complaisance de la Mannschaft et ils se mettaient à chanter la chanson pour le nouvel événement qui arrive.

En résumé, apprenons à positiver et à aller de l'avant.
Je disais j'étais neutre? +1 au 2? c'est du passé.
Allez AG!!
Citation :
Publié par Rakart
Généralement quand y a eu des gueulantes ça a abouti a quelque chose hein (ou presque).
Comme quoi la communication passe bien...

selon moi (mais je dois être à peu près le seul à le penser) c'est une erreur de satisfaire le jol-mass-ouinouinage, mais y' pas à tortiller: ag est à l'écoute de la communauté de ses joueurs.

ce que je tenais à dire c'est que ce n'est certainement pas un droit, ni "normal" :le fait de se plaindre et d'être entendu. Vous avez l'impression que oui, mais c'est pas un droit, c'est bien une fleur de la part d'ag, entre autre...

pour beaucoup c'est une qualité...
pour moi faire intervenir les joueurs dans le développement du jeu, c'est plutôt une mauvaise méthode bien trop étendue, bien trop défendue, et bien trop revendiquée (de part et d'autre).
Citation :
Publié par djinneo
ce que je tenais à dire c'est que ce n'est certainement pas un droit, ni "normal" :le fait de se plaindre et d'être entendu. Vous avez l'impression que oui, mais c'est pas un droit, c'est bien une fleur de la part d'ag, entre autre...
Ecouter les joueurs, ça s'appelle un retour client, Ankama en a besoin comme toute entreprise. Non ce n'est pas un droit de pouvoir faire un retour, mais une entreprise qui refuse d'écouter ses clients finira par se casser la gueule, parce que comme tu le dis les client iront voir ailleurs s'ils y sont.

Pour le sujet, ben... Tot vide son sac. Il a l'air sicère, franchement.

Maintenant les paroles et les vidages de sac c'est bien, les actes c'est mieux. Déjà, c'est eux qui ont choisi leur public, de part leurs supports publicitaires (picsou magasine... ), leur système d'abonnement (très souple, sans perte de contact avec le kawaï chat pendant les périodes non-abo : un système que les ado apprécient car il n'impose pas d'engagement), etc : il veulent d'une clientèle d'enfants et d'ados. Il l'ont même confirmé avec leur système de parrainage, conçus pour avoir un roulement et non des clients fidèles (donc très adapté à une cible ados : les ados étant par nature versatiles et difficiles à fidéliser, la bonne méthode marketing consiste à avoir un roulement pour avoir autant ou plus de clients qui arrivent que de clients qui partent).

Leur cible markting ils l'ont choisi, et leur cible marketing, elle est composé de gamin capricieux et d'ado en rébellion contre le monde entier, qui pensent que "XXX c'est devenu trop commercial" (à mon époque c'était magic et games workshop qui "étaient devenus trop commerciaux"). Franchement faut pas qu'il s'étonne quand il les retours de ses clients. Surtout quand il les lit après la mise en place d'un n-ème procédé marketing basique (jeu de lowa, tourmenteur....) : OK je veux bien croire qu'il ne cherchent pas uniquement à faire des machines à thunes, mais ils font des machines à thune entre deux trucs sympas, c'est indéniable.

Quelque part, son post laisse un goût amer. Le goût amer de voir quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'il dirige, les décisions marketing qu'il prend, tout ce que ceci implique. Y a d'ailleurs sûrement du vrai là-dedans, Ankama semble complètement dépassée par son succès, incapable de faire face.

Pour terminer sur une note positive, au moins si son message est sincère il n'en est pas à mépriser sa cible marketing, il espère toujours en elle. On ne s'étonne ou ne s'énerve plus quand on n'espère plus. Comme le dit Crevette sur un autre post : il ne vend pas, il rêve.
Par ce message amakna nous expose la façon dont elle travaille ses projets son histoire etc...

Certes on ne peut pas dire qu'ils fassent un mauvais travail ils sont dévoués passionés toussa mais!

Moi (et beaucoup d'autre), j'en ai (absolumant mais archi mega absolument) rien a cirer de ce qui se passe dans les projets d'amakna, du genre wakfu la télé toussa, je joue a dofus pas a amakna tv réalité, je paye pour dofus j'attends du mieux pour dofus et j'ai l'impression que l'energie qui devrait etre mise dans dofus part ailleurs!
On veux un jeu qui marche équilibré avec des maj de contenu fun le plus souvent possible, des bétas utiles et actives (et des serveurs convenables tavu>> perdu 10 000 000 xp et 800 000 k la haine rollback tot a la bastille <<tavu)! Moi je m'abonne pour ça, pas pour dofus a la teloche, le tee shirt tofu, le livre maxi tourmenteur mega puissance collec manga toussa...

Donc bon si amakna veut se diversifier c'est bien mais faut pas oublier dofus quand meme nous on veut que ca bouge pour s'amuser plus!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés