Le loot en multi

Répondre
Partager Rechercher
D'après une interview de blizzard sur judgehype dispo ici :
http://diablo3.judgehype.com/index.p...taires&n=20471

Le loot en multi n'apparaitra que pour le joueur qui peux le ramasser. Exit donc les concours de vitesse pour ninja les jolis uniques. A priori je pense que c'est une bonne nouvelle. Reste à savoir comment les gains sont attribués. Gain au plus gros dps ? total random ? Autre ? Et aussi ce que cela veux dire, si un boss drop 3 objets en solo, il en donne combien à un groupe de 4 ? 3 réparti entre les joueurs, 3 par joueurs (l'orgie de loot) ou entre les deux ?

J'ai bien l'impression que chaque annonce de blizzard suscite plus d'interrogation qu'elle ne répond aux question
Je vois bien un random caché automatique pour l'attribution du loot. En tout cas, très bonne nouvelle, car le stop dps à 1% pour ninja le loot, c'était pénible.
je pense qu'il y aura juste un loot random différent pour chaque joueur ... pas autant de fois le même loot pour autant de joueur
"w00t une soj !"
"moi aussi !"
"wéééé moi aussi !"

edit : ah ben tiens ...

Citation :
Tout ce qui dropera au sol n'apparaîtra que pour vous. Les autres joueurs auront droit à d'autres objets. Si l'objet ne vous intéresse pas, libre à vous de le vendre à un PNJ ou le donner à un autre joueur.
source : judgehype http://diablo3.judgehype.com/index.p...taires&n=20471
J'aurais préféré qu'on voit quand même les loots des autres joueurs.
Genre d'une couleur différente, ou estompée, qu'on sache clairement que ce ne sont pas nos items, mais qu'on sache ce qu'ont obtenus nos potes sans avoir à leur demander.
Et provoquer des réactions super spontanées genre "oh putain t'as le windfury" !
J'suis dégoûte, j'étais pas mauvais pour ramasser.

En HC ça créait des situations de stress intense. Quand les gros uniques tombaient alors que chacun était surtout occupé à sauver sa peau (genre mobs "très rapides, très forts" dans le coin), c'était...

@Marnot: les charmes.
Oui ça vas sûrement changé au niveau de l'inventaire, car diablo 2 c'était légèrement chiant les retours en ville tous les 4 groupes de monstres.

Etant donné qu'ils veulent de l'action continu avec une minimum de temps morts ils ya auras à n'en pas douté des amélioration là encore.

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'aurais préféré qu'on voit quand même les loots des autres joueurs.
+1
Citation :
Publié par Marnot
J'aimerais aussi qu'ils arrêtent le système de runes à la con qui pourrissent les inventaires, les inventaires dans Diablo 2 c'est vraiment l'enfer
Ben si déjà on peut transférer les objets d'un perso à l'autre du compte on aura beaucoup moins cet effet d'inventaire pourri. Le mulage c'était vraiment pénible.

Sinon j'aimais bien le système de runes. Ça fait parti des grandes forces de diablo pour booster son perso, dropper les items, faire des mots runique (après avoir droppé les runes), faire du craft via le cube, et accumuler de la thune pour faire des paris.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Etant donné qu'ils veulent de l'action continu avec une minimum de temps morts ils ya auras à n'en pas douté des amélioration là encore.
Ben dans la demo déjà, si vous avez regarder, les armes ne prennent qu'une place dedans (comme dans Baldur Gate ou.. Wow). Ce n'est plus un inventaire Tetris like.
il peut y aussi avoir une option géré par le créateur de la game (qui définissait aussi le range des levels possible et le nombre de joueurs max)
a savoir FFA (free for all) ou self drop (loot a la guildwar)

une case a cocher lors de la creation de la game, ca semble pas insurmontable
Heureusement car je détestais le système de butin dans Diablo. Le plus rapide qui clique sur le lien de l'objet a gagné ! Ouai !
Ce n'est pas un monde persistant, ça ne me dérangerait pas que le système de ramassage soit le même que dans Diablo 2.
Avant quand ou jouait avec quelqu'un on savait en peu de temps si on pouvait faire confiance à la personne, en fait je pense que ça permettait de faire du tri entre les joueurs.
ben franchement ce tri vaut mieux qu'il soit fait autrement qu'en se faisant voler son loot par n'importe qui....

ce tri il pourra très bien se faire mais d'une autre façon ce n'est pas un problème...

ce genre d'amélioration n'est pas négative pour le jeu...
Si quelqu'un peut ramasser un objet c'est qu'il était présent lorsque le monstre est mort (sinon le temps qu'il arrive, tu l'aurais déjà dans l'inventaire ), je ne pense pas qu'on peux parler de vol.

Ce n'est peut-être pas une amélioration négative, je disais juste que le système "à la barbare" me convenait très bien. Je jouais plus souvent avec un groupe de potes que sur des parties publiques de toute façon.
Citation :
Publié par Aspil
Ca me rassure, je suis persuadé que le système de loot joue énormément sur la mentalité des joueurs, on aura un jeu nettement plus agréable
Les joueurs restent les mêmes je pense.
Ca me rassure, je suis persuadé que le système de loot joue énormément sur la mentalité des joueurs, on aura un jeu nettement plus agréable

Citation :
J'suis dégoûte, j'étais pas mauvais pour ramasser.
Citation :
Moi j'adore: j'suis généralement le plus rapide.
Et ça vous pose pas un problème de conscience? Moi si perso...
Pourquoi ça te pose des problèmes de conscience? Si c'est pas toi qui récupère c'est un autre. Et puis si tu es correct rien ne t'empêche de le donner a qui de droit après.
Citation :
Publié par Wu Ji
Pourquoi ça te pose des problèmes de conscience? Si c'est pas toi qui récupère c'est un autre. Et puis si tu es correct rien ne t'empêche de le donner a qui de droit après.
Au pire tu lui piques son oreille .
Citation :
A 8 la question se pose pas effectivement, mais à 2, on se bat a 2, on est solidaire et plam un truc bien tombe par terre (genre lem) et bien si je la ramasse j'ai l'impression de voler mon comparse, et si c'est lui qui la ramasse j'ai l'impression de m'être fait voler, dans tous les cas c'est un sentiment désagréable... moralité je joue tout seul
Donc le système de loot est naz heureusement qu'ils le change...
Et si quelqu'un rush un autre, qu'il arrive genre sur un boss comme (choisissez) et que tout d'un coup un gros objet apparaît (choisissez), le loot revient à celui qui se fait rusher ( en admettant qu'il n'y a qu'un objet qui est drop), n'est-ce pas un peu dégueulasse?
Bon, après faut que leur système soit totalement au hasard, et non pas par rapport aux dégats ou autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés