Duo pvp et pve

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un mois que AoC est sorti et je n'ai guère eu le temps d'y jouer

J'ai seulement pu tester quelques classes jusqu'au niveau 10 (PoM, éclaireur, gardien et démo) donc pas vraiment d'idée sur les classes et le jeu en lui même.

Petite info je viens de DAoC avec un passage sur WoW et Lotro.

Ma copine a vu le jeu et elle est intéressée, je souhaite donc faire un duo à la fois pour pve mais aussi pour pvp. Je pense que le pve sera tout de même privilégié à cause de ma copine.

Pour vous donner les contexte, elle a joué avec moi à WoW mais n'était pas à l'aise avec les classes cac à cause des déplacements et de la gestion de la caméra, je lui ai donc fait jouer un soigneur et moi un guerrier pour que nous puissions facilement faire du pve. Je pense la laisser sur la lignée des soigneurs surtout en ayant vu la facilité d'avancement avec un PoM en début de jeu.

Au niveau de AoC je ne sais pas ce que donne ou va donner le pve. La compo type tank-heal est-elle toujours d'actualité ? N'y a-t-il que le gardien pour véritablement tanker ?

D'un point de vue pvp je pensais que le gardien était intéressant à cause du système de collision mais d'après ce que je lis le gardien en pvp n'est pas forcément intéressant.

Trois questions donc :
- un duo pve
- un duo pvp
- un duo pvp/pve

Merci à vous !
Ma copine et moi jouons respectivement Pom et Gardien. Nous enchaînons les Quetes Red sans soucis (on est lvl 73 atm). Seul les quêtes élites nous pose soucis car on manque de deal et on tue pas assé vite donc il faut savoir pull et se placer correctement pour éviter patrouille ou repop. On les fait quand même mais un peu a reculons

Pour le pvp, tout le monde dit que Gardien est nul, on verra. Le jeu est très jeune, les nerf/up vont stabiliser toutes les classes ou les rendre plus ou moins cheat sur des périodes. Je m'inquiète pas pour mon Gardien.
Salut, j'ai pexé avec un pote qui est BS et moi gardien. D'un point de vue pve c'est un très bon duo cependant si ta copine n'est pas alaise avec les déplacements le BS n'est pas vraiment l'idéal.
Privilégie un POM ou un TOS sachant que dès qu'il y a un TOS dans le groupe la compo devient cheat (pour le moment).
Pour ce qui est du tanking, non il n'y a pas que le gardien qui sait le faire. Le gardien est plutôt alaise en tanking monocible alors que le Dark Templar est plutôt orienté multi cible (donc au final mieux pour pexer avec une classe qui aoe
--> POM / TOS). Mais sache que pour le moment dans les instances 80 / raid le MT est quasi tout le temps un gardien p-e que ça s'améliorera pour les DT au fur et à mesure.
Si ton envie n'est pas forcément de tanker en HL mais seulement de pouvoir encaisser durant ta phase de pex alors moi je te conseil un conquérant.

Voila ce que je sais sur les archétypes soldat.

ps : toutes les classes qui peuvent heal sont obligés de se déplacer (il me semble) car le système de heal dans AOC est complètement différent de celui de wow (mais je te laisse découvrir) donc ta copine devra s'y habituer.

Comodor, Gardien 80, Blacklist, FEROX PVP
Merci pour ces premières réponses.

Pour le HL je ne sais pas, si ça ne tenait qu'à moi le "gamer" dirait oui au HL mais au final j'en doute, que du duo non donc je ne pense pas que le conquérant soit un bon choix.

Le dark templar pourrait être une solution que je n'avais pas envisagé vu les premières impressions sur cette classe.

Pour ce qui est du déplacement pour les soins effectivement il me semble avoir lu que c'était une zone en cône. Je n'ai vu que le hot pour le moment.

Pour le pvp et les archétypes soldats, je sais que le jeu est jeune mais il n'empêche qu'en pvp dans beaucoup de MMOs, ce sont des classes qui n'ont pas souvent un rôle vital. Il faut offrir des compétences d'interruptions, d'immobilisations, de protections pour compenser le manque de dps mais souvent ce n'est pas en assez grand nombre.

Dernier point que j'allais oublier, je sais que le ToS DPS plus et que le PoM a plus de CC maintenant dans la façon de le jouer comment cela se passe pour les CCs ? Quels types de CCs ? Quelle réactivité faut-il avoir ? Je pose la question car les CCs dans DAoC étaient très importants, ayant joué guérisseur (donc mezzeur) longtemps, il faut de bons réflexes que je ne pense pas que ma copine ait encore (il lui faudrait un stage DAoC )
Les tos ont des root à distance (pas une zone autour du personnage comme le POM) du control mental (très utile pour pull enfin ça va bientot être corriger je pense)
Il me semble que le POM doit plus faire attention à son placement que le TOS
Non, les heals stacks et y'a très souvent 2 heals dans un groupe.

Pour les donjons, faudra vous trouver d'autres personnes, mais c'est vrai pour toutes les classes jouées...

Et en duo, vous pouvez faire 1-75 sans faire un seul donjon.
Ok je prends l'info en compte même si moi je ne suis pas trop attiré par un caster. J'aime assez le skin épée plus bouclier.

Je pense qu'en groupe par contre il sera plus difficile de trouver un gardien ou peut être un templier noir (s'il peut tanker comme il se doit) qu'un PoM ou ToS vu la puissance de ces classes.
Nous avons monté PoM + BS avec mon frère, tu as de quoi xp très facilement. C'est un peu moins bien que PoM + ToS pour bash, mais ça reste plus que correct. Pour les grosses quêtes élites, on groupait un barbare en plus et ça passait sans soucis.
Finalement nous avons opté pour ToS + gardien, ToS pour compenser les dégâts du gardien.

Nous sommes niveau 18, je suis content de mon gardien bien que je ne doute pas de sa faible utilité en pvp. La gestion de l'aggro est plus dur que sous les autres MMOs je trouve, du moins plus longue à construire.

Pour le ToS même si je ne le joue pas, je n'ai fait que le tester, c'est bien loin de ce que j'imaginais. Certes les éclairs font mal mais la survivabilité n'est pas trop au rendez-vous je trouve. 1 vs 2 ça va mais après ça devient dur. Le fait de n'avoir que des HoT et non des soins est un peu gênant au départ.

Si vous avez des astuces sur le ToS, ma copine en a marre de voir que je me prends 4 monstres avec une popo et elle, elle n'y arrive pas. Personnellement je pense qu'elle n'anticipe pas assez les soins
Citation :
Publié par Odulo
Si vous avez des astuces sur le ToS, ma copine en a marre de voir que je me prends 4 monstres avec une popo et elle, elle n'y arrive pas. Personnellement je pense qu'elle n'anticipe pas assez les soins
Ae+Hot +X et tu attends les mobs crevés.

Moi j'ai duo avec un conq, bah ct fun en PvE et .....PvP
Citation :
Publié par Soufflez nous...
T'es tank, en armure lourd, et elle caster en tissus, comparez vos hp & votre armure....

Petite correction, le ToS est en armure légère et peut même pourter un bouclier si l'envie lui prend ! c'est quand meme pas rien niveau résist ! (je parle d'expérience car j'ai un ToS 32 et un Démo 40)

Je pense qu'en effet vous avez pris une bonne compo ToS + Gardien. par contre, j'arrive a gérer sans pb 3 mobs avec mon ToS ! Dis à ta femme qu'il faut juste se préparer avant le pull ! place les 2 HOT, Pull et n'hésite pas à lacher le Root de zone puis fuite sur 10 -15m le temps de laisser les HOT te régène un poils pendant que tu les termines. J'ai même pas besoin de potion.

Bon courrage à vous 2.
Merci pour la séquence oui je pense aussi qu'elle doit se préparer avant le combat mais je trouve que la mana part vite.

Le système de replis stratégique (pour ne pas dire fuite) elle l'applique aussi mais j'aime guère d'après mes expériences des autres MMOs.

Je suis bien conscient que j'encaisse mieux et c'est normal mais j'ai tellement entendu parler de la puissance des soigneurs sous AoC que je m'attendais à autre chose
Faut toujours mettre les hot en début de combat et les maintenir pendant le fight, avec ça ta barre de vie descend très peu, voir même pas du tout. Tu peux te faire 3 ou 4 mob de ton niveau sans risque, et si ça merde il te reste le soin normal lançable une fois toute les minutes.
Nous sommes exactement dans la même configuration que vous (couple ToS/gardien) et nous sommes actuellement à l'orée du niveau 70. Et bien les fights contre des mobs de notre niveau, c'est carrément de la boucherie industrielle.

Voilà un ou deux conseils de bases qui pourraient vous être utiles:

J'ai up au max ma compétence défi et pris un template hast assez agressif, ben ma foi aucun problème pour garder l'aggro. C'est moi qui pull (rush dans le tas plutôt ), et ma chérie se positionne juste derrière moi mais hors de portée des mobs (elle ne doit jamais être entre toi et les mobs, jamais). Et elle me laisse un peu de temps pour bien aggro avant de déclencher son artillerie. Et toi joue ton rôle de bodyguard à fond, n'hésite pas à te déplacer (et elle à te suivre) pour aller récupérer l'aggro d'un archer ou d'un mage. D'ailleurs une bonne communication orale lors des combats est un gros plus

Pour les problèmes d'endu/mana, les popos (qui sont des instants) sont vos amis.

Mais la maitrise d'un jeu vidéo, surtout si c'est une première expérience, prends pas mal de temps, donc patience et persévérance.

Bon jeu à vous
Merci pour le retour sur votre expérience.

Je ne doute pas de l'efficacité du duo mais nous avons du mal à le mettre en place. L'arme d'hast je ne suis pas fan, j'adore le bouclier d'un point de vue visuel.

Pour moi c'est loin d'être une première expérience, environ 5 de MMOs mais pour ma copine plus ou moins, un passage sur WoW et très bref sur Lotro. J'essaie de lui faire jouer toujours le même type de classe soit soigneuse.

Il faudrait que je joue un ToS pour me rendre compte et lui expliquer, je pense que le soigneur AoC est différent de ce que je connais.

Peut être que par la suite de vrais (pas sur la durée) soins sont à disposition ? Ce qui serait plus ce qu'elle connait
Citation :
Publié par Odulo
mais j'ai tellement entendu parler de la puissance des soigneurs sous AoC que je m'attendais à autre chose

Sache que le ToS a déjà reçu un bon nerf de funcon qui a tout simplement transformé son sort dd de base en mono cible alors que c'était une AOE de 3m de rayon. Forcement sa calme ! Même si maintenant le sort est spamable a volonté alors qu'il y avait un petit cd de 2 ou 3 sec avant (dsl je sais plus très exactement).

Toutefois, ce n'est que justice, puisque le démo qui a graphiquement le même sort, n'avait pas l'AOE du ToS. (DSL mais c'est quand même le démo le dps et le ToS le healer !)

Pour finir, je reprendrais Heimiry, pour que vois soyez bien oppérationnel, il vous faudra encore un peu de temps, plus d'expérience.

Bonne chance et bon jeu.
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire la part des choses entre DPS et heal. J'ai connu les healers DAoC qui avait un dps de ..., ah non ils n'avaient pas de DPS.

J'ai juste voulu choisir quelque chose de simple pour ma copine, j'entendais par simple une classe plutôt statique si l'on peut dire (en comparaison à un cac) et donc une classe limite "cheatée" pour qu'elle n'est pas de problème pour venir à bout des monstres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés