Client v1.66 Release sur NMS Revolution - L'héritage des Dragons.

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout le monde à l'air de tomber des nues en lisant tout ça, mais ce n'est qu'après tout la suite logique de ce qui s'est passé après l'ouverture de NMS-R, avec un firewall permettant entre autres de communiquer plus aisément avec les raccourcis cc .<nom cc>, vitesse d'xp, et divers systèmes de régulation de pvp par changements individuels des settings pvp.

Puis dès que KC a reçu à son tour la 1.60 et que j'ai constaté sur l'éditeur l'absence de skins tels l'ogre ou tous les dragons de différentes tailles et couleurs, alors que les skins en question se trouvent bien dans les fichiers vsf du jeu.

Puis ça a continué avec la release d'une 1.62 estampillée NMS-R (qui a été je ne sais par quel tour de force extirpée des mains de Nightmare pour Goldmoon qui fut le serveur phare de Dialsoft de l'époque), ainsi ensuite que de premières exclus telle le système de mort par tombe et que sais je encore.

Et on en arrive là ou on en est aujourd'hui.

J'estimais au départ que ce genre d'inégalités devait être réglés en interne, en en parlant avec d'autres membres V2 avec qui je suis en contact, j'y faisais parfois allusion dans certains sujets débats, mais ce qui se déroule aujourd'hui ne me surprend pas du tout, et je me demande jusqu'ou ça ira comme ça.

-------

Heschal, tes dernières interventions ne cachent en réalité que de la publicité pour ton serveur avec pour seul argument "les autres ne veulent pas faire comme nous donc ils tourneront avec des versions obsolètes à moins de nous donner des sous", tout en vantant les mérites d'un futur vaporware qui serait développé et basé sur un jeu dont il n'a plus le droit de bosser pour, ne faisant plus parti de son équipe de développement. Seulement, je ne comprend pas plusieurs choses à ton sujet :

- Tu t'es plusieurs fois fâché avec Nightmare, parti puis revenu, puis reparti, puis revenu... J'imagine qu'humainement entre vous le courant passe pas. Mais pourtant, parce que c'est le seul endroit où tu n'as quasiment pas de limitations pour travailler, et où tu es assuré de voir ton boulot utilisé parce que le staff te le demande à la base. C'est faire preuve d'énormément d'abnégation que d'accepter de travailler dans de telles conditions. D'où l'attrait pour l'argent ?

- Tu n'as pas compris où résidait la force de T4C, qui est sa modularité. Pour le joueur pvp, il y a des serveurs pvp. Pour le joueur plus versé dans le rp, il y a des serveurs dotés de staff chargés de faire vivre le rp. Pour les joueurs nostalgiques des anciens serveurs, il y a des serveurs qui cherchent à reproduire le même environnement de jeu que l'époque. Et ainsi de suite. Il n'est pas possible de faire du serveur sur lequel tu bosses un serveur idéal pour toute la communauté T4C. En favorisant le style de serveur qu'est NMS-R, tu pénalises toute la communauté qui ne s'y retrouve pas sur ce serveur.

- Pour reprendre le point que j'ai énoncé avant et que tu as manifestement loupé, ce n'est pas parce qu'un serveur n'utilise pas immédiatement tes nouvelles créations quand il change de version qu'il ne les utilisera jamais. Plus le choix des apparences de monstres, de sorts et d'items est grande, plus la chance de voir tes graphismes sur de prochains ajouts de contenu est grande. Et même les serveurs les plus Goa-like commencent à se prendre au jeu des nouveaux skins, dont beaucoup de joueurs réclament leur introduction.

- Il y a quelques mois de cela, tu prophétisais une fermeture de NMS-R avec 50% de certitude. Qu'en est il de cela ?

Je ne comprend pas en outre comment Marc peut il admettre, qui était à la base un gérant de serveurs américains, de voir un serveur francophone qui lui coute de l'argent (aucune license, l'argent des features acheté va chez Nightmare, le serveur est hébergé chez Dialsoft, par conséquent les joueurs jouant sur NMS-R sont un manque à gagner pour lui) s'émanciper ainsi.

Ce serait donc une sorte de vengeance sur quelques serveurs en particulier (on est pas venu demander l'avis de l'owner de KC ni le mien) qui se répercutent sur tous les autres serveurs, y compris et surtout les serveurs américains Dialsoft dont les joueurs se sentent à juste titre désabusés.

--------------

A personne différente, même combat. Je ne comprend pas pourquoi Petite Marine, qui a été dégoutée de NMS-R comme de pas mal d'autres serveurs pour des raisons qui lui sont propres, pourquoi elle se mettrait à défendre la position du duo improbable Nightmare/Heschal, si ce n'est, là aussi, purement pour des raisons de vengeance.

De vengeance envers une minorité de staffeux qui l'ont suivi partout où elle est allé jouer pour, en reprenant ses mots, lui faire du mal. Même sur NMS-R. De vengeance envers une autre minorité de staffeux qu'elle considère comme amateure et inapte à travailler pour un serveur de façon professionnelle. Elle qui voulait désintégrer par volonté divine les serveurs qui ne méritaient pas d'exister supposément qu'ils faisaient honte au jeu, alors qu'en fait ils ne correspondaient pas à l'idée qu'elle se fait d'un serveur T4C. Finalement, autant sauver de l'apocalypse celui dont les idées sur le bénévolat lui correspondent le plus à défaut du jeu que le serveur en lui même propose, laissant place à un scénario post apocalyptique dans lequel des clans de refoulés des serveurs officiels et de tricheurs notoires se taper dessus à coup de hack et de trucages de vote et de pagerank, et où le couple survivant Heschal/Nightmare n'aura gagné qu'à voir leurs créations spoilées, désassemblés par les plus doués d'entre eux.

Je te savais blessée, rongée par ce qui t'es arrivé, mais au point de même tout le monde dans le même purgatoire, y compris des passionnés (pas forcément amateurs on s'entend) dont tu n'imaginais même pas l'existence.

Bon, je vais sans doute un peu loin dans ma projection de l'avenir (dans le fond aussi bien que dans la forme), mais si rien ne se produit d'ici là pour stopper cette descente aux enfers (ce qui m'étonnerait un peu quand même, Marc n'étant pas le dernier patriote de sa nation)...

Que dire pour le moment, si ce n'est wait and see ?
Jeska, je trouve pas correct du tout de déformer complètement des propos que l'on a eu dans notre messagerie privée pour me prêter des idées et me faire dire des bêtises. J'en dit assez toute seule sans que tu en inventes. Ca m'incite pas du tout à communiquer en privé avec toi tu vois :/
Citation :
Publié par Flott
Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est qu'un bassin de quoi... 400 joueurs à tout casser ne peut pas faire vivre de programmeurs, de GM, d'aide anim, de développeur à l'éditeur, etc. Depuis Pole, T4C est un jeu pour les passionnés, il n'y a pas un sous à faire, et aucun milliardaire dans la communauté pour le financer à perte.
Oui tu as raison j'en ai conscience, mais ce bassin était un océan de plusieurs milliers de joueurs. Ce qui l'a vidé c'est la gestion, le tout bénévolat... non? :/

On prend des joueurs on les tag animateur, aide animateur, technicien, concepteur de jeu vidéo, coordinateur de serveur, ... (alors que ce ne sont que des joueurs, ce ne sont pas du tout des professionnels de l'exploitation du jeu vidéo) et quand tout ce petit monde de bénévoles, à qui on ne fait que rarement signer des contrats d'ailleurs, sont tellement nécessaires à la survie du serveur où ils sont, ils imposent leurs caprices et leurs arbitraires à tout le monde. Même les propriétaires de serveurs doivent baisser la tête parce qu'ils en ont, paradoxalement, plus besoin que des joueurs pour faire tourner la machine.

As tu déjà luté contre un membre de staff dont toute la raison ne suffit pas à démystifier qu'il triche ou qu'il ment ? Toutes ces petites querelles de joueurs staff, joueurs pas staff, joueurs ancien staff, joueur bientôt staff, ça rend le jeu asphyxiant, épuisant, désagréable pour soit et pour les autres. C'est ça qui a dépeuplé notre jeu. Ce n'est pas l'ancienneté des graphismes.

L'avenir de T4C (oui, je crois que y en a un!!), je pense que c'est du coté d'une version du jeu qui solutionne le plus de problématiques qui aujourd'hui imposent aux exploitants d'avoir des staffs lourds, qu'il faut le chercher. Aujourd'hui si on veut gagner sa vie en exploitant un jeu vaut carrément mieux aller acheter une la licence d'exploitation d'un autre jeu que T4C. Comment veux tu lutter dans un cadre où t'as toujours des gens pour venir se proposer de travailler gratuitement?

Quand on en arrive à la situation où l'on est, le bénévolat c'est plus une chance c'est une catastrophe. Imagines toi t'installer avec un commerce dans une petite ville nommée T4C, (avenue de l'haruspice comme dirait Heschall ^^), et autour de toi tu aurais le même commerce que toi mais de gens qui proposent tout gratuit. Ton commerce serait impossible à tenir.
Ainsi regardes la situation que nous avons sous les yeux. On est en train de dire à quelqu'un qu'en fait, ses graphismes, c'est soit gratuit soit rien.

/Wulfram j'aime beaucoup ta comparaison entre T4C et la mer, et oui je suis d'accord et j'ai conscience qu'il a pas fait le bon choix.

Edition pour en dessous:
Citation :
Publié par slevia
La question n'est pas de savoir si les graphisme sont gratuit ou non, les serveurs officiel paye déjà DS pour la license et sont en droit d'attendre un minimum de service.
Mais ils paient pour la licence d'exploitation pas pour les adons, si ?
Citation :
Publié par Petite Marine
Quand on en arrive à la situation où l'on est, le bénévolat c'est plus une chance c'est une catastrophe. Regardes la situation que nous avons sous les yeux. Les gens ne sont même plus d'accord pour payer les nouvelles versions du jeu. On est en train de dire à quelqu'un qu'en fait, ses graphismes, c'est soit gratuit soit rien.

Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

La question n'est pas de savoir si les graphisme sont gratuit ou non, les serveurs officiel paye déjà DS pour la license et sont en droit d'attendre un minimum de service.

La t'as un mec qui se pointe, il adore créer des trucs, il fait ce qui lui plais mais si quelqu'un a le malheur de lui dire que ça lui plais pas, cette personne s'énerve et décide de garder son boulot pour lui. En gros on lui sert de banque de donnée pour ses sondages pour son futur jeu. Il fait rien pour la communauté à part dégoûter des joueurs.

Et bénévole ou non, ça pose pas de problème, des salariés qui font les cons ça existe aussi et pour ne serais ce que payer 1 personne à plein temps il faudrais un paquet d'abonnement à un prix plus élever. Mais ça serais jouable si quelqu'un tablais sur la qualité du service.

Et les gens qui travaille gratuitement ne sont pas un fléau... suffit de comparer avec toute les associations qui existe en France, elle font pas d'ombre au professionnel tant que ceux ci sont sérieux, mais c'est sur qu'il faut pas rester au même niveau que les concurrents.
Citation :
Publié par Petite Marine
Jeska, je trouve pas correct du tout de déformer complètement des propos que l'on a eu dans notre messagerie privée pour me prêter des idées et me faire dire des bêtises. J'en dit assez toute seule sans que tu en inventes. Ca m'incite pas du tout à communiquer en privé avec toi tu vois :/
J'ai pris soin à tourner 7 fois mon doigt autour de la touche entrée avant de poster ce message précisément pour cette raison. Je n'ai repris aucun propos qu'on a eu en messagerie privée, tu peux en avoir ma parole. Je n'oserai jamais faire une telle chose.

Tu as dit publiquement qu'actuellement, selon toi, aucun serveur officiel ne mérite qu'on y reste; qu'on voit toujours les mêmes staffeux pourris, qu'il fallait raser de la planète les serveurs vides de la planète pour pas qu'il fassent honte au jeu, que les staffeux qui n'étaient pas corrompus n'étaient que des joueurs qui s'amusaient avec des flags et un éditeur... Tu le redis même plus bas.

Néanmoins je concède le fait que ce bout de phrase ci :
Citation :
vengeance envers une minorité de staffeux qui l'ont suivi partout où elle est allé jouer pour, en reprenant ses mots, lui faire du mal.
peut choquer. Je m'en excuse.

J'ai aussi peut être surinterprété ceci, dont je t'ai demandé publiquement des précisions ces derniers mois, mais je n'en ai pas eu, les voici :

Les serveurs vides à désintégrer : La plupart du temps, ils sont sans histoire (pas de scandales à répétition), arrivent tout juste à rentrer dans leur frais, et si la société exploitatrice le décide, quand bien même ils seraient en pure perte, ça fait de l'argent pour Dialsoft. Pourquoi donc se priver d'une source de revenus ? Et qui dit qu'un jour, l'un de ces serveurs qui ont l'air de rien, petit à petit, arrivera à voir le bout du tunnel ?

Citation :
L'avenir de T4C (oui, je crois que y en a un!!), je pense que c'est du coté d'une version du jeu qui solutionne le plus de problématiques qui aujourd'hui imposent aux exploitants d'avoir des staffs lourds, qu'il faut le chercher.
Ce qui est impossible à réaliser dans la situation actuelle ou LNH (Lune, Nightmare, Heschal) détiennent les rènes de l'avenir de T4C et qui manifestement s'oriente vers une gestion de serveur "à l'ancienne".

Citation :
Regardes la situation que nous avons sous les yeux. Les gens ne sont même plus d'accord pour payer les nouvelles versions du jeu. On est en train de dire à quelqu'un qu'en fait, ses graphismes, c'est soit gratuit soit rien.
Que la team V2 soit une équipe professionnelle bossant dans un studio physique et soit rémunérée selon la loi américaine ne me pose aucun soucis, au contraire. Mais Dialsoft n'en avait pas les moyens.

Mais ce n'est pas ça le problème. Ici, on a un graphiste à la base motivé et avec beaucoup d'idées souvent bonnes mais qui n'apprécie pas trop qu'on lui impose trop de contraintes dans son travail (et pourtant il y en a dans tout travail...). N'appréciant pas cet environnement, il a préféré être indépendant, et produire des graphismes, et qui en veut les prend (si c'est des amis à lui, Dialsoft si Marc en veut), ou les achète (si ça sert pour un serveur autre que NMS-R). C'est cette partie là qui est litigieuse, sans compter le fait que ça m'étonnerait qu'il traine pas du code source T4CV2 chez lui.

Citation :
Je vois plus t4c comme la mer : logiquement gratuite, mais exploitée sans scrupules par des personnes y ayant à peine trempé le pied, quitte à empêcher de s'y baigner.
Pourquoi "logiquement gratuite" ? Uniquement à cause de Goa qui rappelons le l'a fait uniquement dans le but de faire naitre un public pour son prochain MMO exploité, DAoC, et qui a payé comme tout le monde une license d'exploitation qu'il doit rentabiliser à sa façon ?

Si on veut aller plus loin, ça fait même apologie des serveurs pirates (les cabanes sur la plage qui partent en flamme des fois... ?) cette comparaison.

-------------

Edit pour ci dessus : La license de base inclut le serveur (et ses mises à jours) ainsi que l'éditeur. En optionnel (addon donc), peut s'ajouter l'éditeur de maps. Jusqu'ici pas de problèmes.

On a une poignée de serveurs qui tournent sur des versions avancées (1.63, 1.66) pour y tester des nouvelles fonctionnalités et de les debugger avant de les inclure dans les mises à jour client. Toujours pas de problèmes (la 1.63 semble encore poser des soucis de lag...)

On a un graphiste "indépendant" qui permet un serveur parmi d'autres de les utiliser sans payer, alors qu'il les vendra aux autres serveurs. Là il y a un problème.
Citation :
Donc l'avenir de t4c y'en aura pas tant que Frega détiendra le jeu.
je pense que plus personne ne se fait beaucoup d'illusions, mais s'il lâche le jeu, je ne vois pas qui de capable serait en mesure de le prendre, et de le financer
Le problème, c'est qu'il ne le lâchera pas, c'est soit il le vend, soit le jeu pourrit dans l'un de ses dossiers windows Vista jusqu'au jour ou il devra faire un formatage sans pouvoir sauvegarder ses données....
tu as fumé toi dire des conneries encore plus conne que j'aurais copier sur planshift un jeux je connaissais même pas son existance.

Regarde cette taverne neuneu...
- Mes chopes son transparente et non en bois
- Mes chopes son accvroché et non sur des tablette
- J'ai 4 coins avec 1 poteau sur chacun et non 2 petit poteau et sans coin
- Mes tonneau son sur des tablette et celle-ci son empacté une pardessus l'autre

Donc ta geu... Me faire dire je copie la c'est vraiment n'importe quoi et ce poste mènera a rien vue sa convaincre plus de plus de sacré mon camp et laissé pourrir se jeu là comme il était si bien partie avant j'arrive.
Tchow
Wah, une ptite édit pour au dessus... Ca semblait bien au début, mais ca vire rapidos à la pub pour ton serv pirate là... C'est aussi abusé qu'un travail nightmarien

-------

Moi je dis, y a trois choses de sûres.

Dialsoft / NMS / Heschal etc sont en parfaite illégalité (on ne va pas déballer tout ce qui peut concerner la propriété intellectuelle, entre autre, mais ça ferait peur à certains).

NMS à des ajouts de dingues. Partons dans ce sens et les canons lasers +3 vont vraiment voir le jour d'ici peu (déja les cheveux fluo...), ce qui amène à notre troisième point :

T4C, c'est pas un jeu, c'est T4C. A trop le modifier, on perd l'esprit. Soyons fiers de ne pas avoir ces versions vérolées qui détruisent peu à peu cet univers (1.60...), et profitons de ce qui peu ressembler encore un peu à T4C !

Good game à tous !
Citation :
Publié par Sheeloo
T4C, c'est pas un jeu, c'est T4C. A trop le modifier, on perd l'esprit. Soyons fiers de ne pas avoir ces versions vérolées qui détruisent peu à peu cet univers (1.60...), et profitons de ce qui peu ressembler encore un peu à T4C !

Good game à tous !
C'est pour cela que je ne code plus rien pour T4C... Mon dernier boulot privés est un proxy qui permet les connexions entre toutes les versions serveur et client... et il n'a pas encore était rendu publique !

[Seikan : Pas bien la pub.]
Je ne sais pas si ce qui est le plus choquant est le contenu des messages de Mestoph et de Sorkvild, ou bien le "flood" entre acteurs officiels et underground se remémorant de leur passé de joueur sur Goa alors qu'aujourd'hui ils ne peuvent plus se voir.

Alors oui il y a eu des développements pirates que j'aurais bien aimé voir développés officiellement, que le T4C pirate n'est pas constitué uniquement de gamins qui jouent à qui qu'à la plus grosse sur des sites de ranking et que la plupart des développeurs pirates partagent le même opinion sur l'état actuel de l'officiel que la plupart d'ex membres V2 et de la mienne (dès l'ouverture de NMS-R, en fait).

Pour autant, je ne pense pas que de se mettre dans l'illégalité soit la meilleure solution. Je ne pense pas non plus que la patte Dialsoft dans T4C lui fut entièrement nocive : Vircom ne surveillait même plus les renouvellements de licenses de ses clients et se contenter de collecter l'argent d'un produit qui n'est plus développé quand Dialsoft rachetait les droits. Et Dialsoft a quand même fait évoluer T4C en lui ajoutant des features qu'il aurait été impossible à réaliser en pirate, comme le mode fenétré, le coffre mule, l'augmentation de la résolution et l'automap pour ne citer que les améliorations phares. Et je ne connais pas de serveur pirate qui n'ait boudé sur cela.

Et ce jusqu'à la 1.61a, à laquelle il me manquait pas grand chose pour qu'elle soit une version répondant aux attentes des joueurs quels qu'ils soient : corrections de la compétence Parade, de quelques glitches sur l'interface, plus d'options pour la communication, l'adjustement sur la distance de tir, de la minimap... Bref, de nombreux sujets précédents en ont dressé la liste. Mais en l'état, a priori, on est pas près de voir cela.

Le plus triste dans l'histoire c'est que c'est toujours les mêmes qui trinquent, c'est à dire les passionnés qui ne souhaitent que voir leur jeu favori perpétuer et évoluer de manière officielle, qu'ils soient joueurs ou staffeux, et en particulier la communauté anglophone qui ne sait rien de ce qui se trame et ce qui se raconte ici...
Avant le rachat par Dialsoft les serveurs pirates étaient technologiquement supérieurs à tous les officiels, et après la main mise du cartel LNH sur l'évolution de T4C, c'est en passe de recommencer... Dans l'hypothèse où Marc ne fait rien, NMS-R sera le seul serveur officiel régulièrement à jour, les développements pirates se poursuivront et les kikitoudur continueront à se gerroyer à coups de votes rankings, de sabotages, de dons paypal et d'allopass sur un truc téléchargé sur le net comme depuis 5 ans maintenant, et les autres serveurs officiels survivront... ou pas.
Le succès d'un serveur T4C ne dépendra plus tant de sa bonne gestion et de la qualité du jeu proposé, mais surtout de la capacité à s'assurer lui même de sa sécurité envers les jaloux, ou de celle de savoir s'entourer des bonnes personnes.

Mais franchement, je ne vois pas pourquoi Nightmare se crée lui même une concurrence pirate en distribuant du code à tout bout de champ, ça semble tellement antilogique... Là dessus je demeure sceptique.
Je trouve que les intervention de Sorkvild et de Mestoph sont très intéressantes. Mais il faut souligner que Nightmare n'est un acteur qui n'intervint sur T4C que très en retard par rapport aux premières équipes qui commencèrent à chercher comment fonctionne T4C et comment changer le programme.

Et également que la premières versions pirates de serveur T4C, fut lâchée dans la nature par d'autres personnes que Nightmare. C'était en 2002 et c'était un serveur GOA. Je pense que c'est ceci qui a empêché les émulations légales de sortir.
Citation :
Publié par Jeska
Et ce jusqu'à la 1.61a, à laquelle il me manquait pas grand chose pour qu'elle soit une version répondant aux attentes des joueurs quels qu'ils soient
quels qu'ils soient dans ce que tu as toi envie d'avoir sur T4C.

Maintenant regardes bien à nouveau le sujet introducteur de ce poste, en bas, la section Système PVP.

Night est en train de tourner autour d'un élément de quelque chose que je veux depuis des années. Quelque chose que j'avais abordé sur Utopia puis que j'avais proposé pour Memoria. C'est à dire un système de gestion du PVP assez bien fait pour pouvoir fonctionner qu'entre joueurs et sans ingérence des staffs.

Là, Night cherche le bon équilibre. Ça fait un an qu'il tâtonne, mal conseillé, et il n'a pas encore trouvé le bon dosage. Au contraire il a même essayé des dosages répulsifs pour le jeu, comme par exemple quand il avait fait que le PVP dans un range de plus ou moins 10 niveaux ne donnait pas de points de crime Mais il a jamais été aussi proche d'une solution. Si rien ne l'arrêté et qu'il trouve le bon dosage, le prochain serveur qui ouvrira avec son système de gestion du pvp par les joueurs sans intervention du staff, raflera le jackpot parce que c'est ce que les joueurs, majoritairement, ont manifestement sur les forums toujours voulu.

Parce que pardon mais d'un coté on a les serveurs full pvp, c'est à dire 100% pvp et dans lesquels par définition il n'y a pas de réglementations du PVP, mais dont le coté tue ou être tué n'a jamais intéressé qu'une minorité sur T4C (ligne historique apocalypse, armageddon, chaos, abomination). Et de l'autre on a les serveurs généralistes où les staffs s'immiscent dans le PVP ce qui ouvre le champ à tous les arbitraires, à toutes les pressions des joueurs et manipulations des décisions.

Objectivement Night est en train de chercher des solutions qui m'intéressent. Mais je suis pragmatique. Si quelqu'un d'autre me dit qu'il va développer un type de serveur T4C dont tout ce qui peut être automatisé le sera, et qui n'aura donc pas besoin d'une coure de 10, 20, 30 staffeux pour fonctionner, je me rangerais immédiatement de son coté parce que d'une part l'avenir de T4C est dans ce créneau (délestage des staffs, simplifications de l'exploitation du jeu), et que d'autre part j'ai bien conscience que Nightmare est une solution pas très juste vis à vis de l'histoire.

Citation :
Publié par Mestoph
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Marc protège NM et Carlos comme cela alors qu'il en a les preuves... Marc aurait il peur que NM joue avec les sources (Chose qu'il fait déjà ?)
Tu le sais pourquoi. On est sur T4C et que ca fonctionne toujours comme ça. Même la vie fonctionne comme ça. Ce n'est pas la raison ou le juste qui l'emporte mais celui qui est le plus proche du pouvoir et qui lui est le plus utile. :/
Marine désolé de te le dire, tu parles au nom d'une communauté que tu ne représentes pas et tu parles de choses que tu ne sembles pas maîtriser.
Comme je le disais, les clients de Dialsoft sont les sysops et non les joueurs. Dialsoft doit fournir des fonctionnalités qui intéressent les sysops et non les joueurs. Après, ce sont les sysops qui doivent se charger d'écouter les joueurs afin de pouvoir faire remonter l'information. C'est ainsi que cela fonctionne dans n'importe quel domaine. Les sociétés doivent satisfaire leurs clients directs.

Ce qu'il se passe et c'est ce que tu as du mal à comprendre, c'est que sous prétexte de vouloir rendre T4C quelque chose de supayr, Nightmare a pris l'équipe v2 en otage en s'accaparant les sources et en rendant toutes modifications impossibles.
Face à cela, comment veux-tu que les autres membres de l'équipe puissent contribuer à l'évolution du projet? Quand bien même tu prends l'initiative de procéder à des modifications, comme je l'ai fait il y a quelques mois pour experimenter la 1.63 qui tourne sur Abomination actuellement, tu te fais incendier et on te détruit toutes tes sources! N'est-ce pas frustrant? (A noté que ce que j'avais mis à disposition était la possibilité de ne pas afficher les effets météos, accélération du client en virant le superflu, possibilité d'avoir des PNJs immobiles ou qui puissent parler à plusieurs personnes à la fois, ajout de la compétence "Chance" à la demande de plusieurs sysops etc...)
Tout ce qui Night ajoute ne satisfait absolument pas la majorité des sysops! Et pire, il n'y a même pas la possibilité de désactiver ou de configurer ses ajouts! Or il faut toujours laisser le choix afin de pouvoir faire de son serveur, un serveur à son image. Plus un produit est paramètrable, plus il a du succès (cf. Unix où l'on peut absolument tout configurer! Je reste pro Windows quand même hein )

De même je trouve assez inadmissible de nombreuses choses: tout ce qui était implanté sur L4A et donc développé majoritairement par Eldian se retrouvent dans les versions de Dialsoft et, bien entendu, signé NMNMNMNM. Maintenant question: qu'est ce que Nightmare a concrètement apporté à T4C depuis qu'il est dans la team? Je veux dire quelque chose qui n'existait pas ailleurs?
Même ce fameux firewall! Nightmare a imploré Eldian pour en avoir les sources.
800€/mois + les revenus de NMS pour copier du code, je crois que nous pouvons tous le faire.

Pourquoi Nightmare et Carlos sont les protégés de Marc? Nightmare est un atout pour l'équipe v2 selon Marc... Carlos (alias FPGA sur Realmud, un membre de la famille de copain Reorx...) s'occupe de tout le parc informatique de Dialsoft. Enfin quand on voit qu'il déploit des bases de données sans définir de clefs primaires ni de clefs étrangères, sans relations entre les tables etc... comme j'ai découvert récemment sur Abo, on peut se poser des questions sur ses compétences... (Pour info, les clefs permettent une indexation des données, ce qui permet d'accèlérer la récupération d'information dans la base (projection)) D'autant plus que, comme il m'en avait fait part lorsque je suis rentré dans la team "ne me demande rien, je ne sais pas coder en C++".

Et vous ne savez pas encore tout...
Citation :
quels qu'ils soient dans ce que tu as toi envie d'avoir sur T4C.
Ou pas. J'aurais sans doute du précisé que ma liste était non exhaustive. Mais je n'ai vu personne critiquer la 1.6 dans ses grandes lignes, ce ne sont que des reproches d'ordre pratique et de jouabilité qui peuvent être réglés en une paire de journées de relecture du code de l'interface, en rajoutant le fameux algoritme de diminution des dégats en fonction de la distance, en rajoutant un réglage sur le nombre de shouts maximum à afficher en plein écran, en retirant les points rouges de la minimap (ou ne conserver que ceux qui sont groupés), et la liste n'est toujours pas exhaustive.

Quant à la gestion du pvp, je suis fondamentalement d'accord avec toi, mais il faut respecter les gouts de tous les joueurs, la communauté T4C, c'est toute une collection de minorités et il n'y a aucune raison d'en privilégier une en particulier par rapport aux autres.

En effet, l'automatisation de pas mal de tâches permet de réduire pas mal les risques de corruption puisque les staffs seront moins peuplés et ne rempliront plus que le rôle de support technique, de développement et test d'ajouts (s'il y a lieu) et de vecteur d'animation rôleplay (s'il y a lieu). Après, rien que pour le système pvp, les délimitations seront différentes (+1 au passage à The Destiny pour le "tout paramétrable") selon le type de serveur en dehors des serveurs full pvp, du serveur providence à la Quies, au serveur plus "relâche" où le style de jeu fpk n'est pas pointé du doigt comme responsable des maux de la planète du moment qu'il respecte l'intégrité du joueur (insultes etc.). D'ailleurs, comment automatiser la modération, ou est elle même souhaitable ? On a bien vu ce que des "bots" ont donné par le passé. Dans le même ordre d'idées, il est infiniment difficile de trouver un système automatique qui ne soit pas abusable (bon tu me diras, la législation n'est pas un modèle pour ça...), alors il faudra bien à des moments s'occuper "humainement" des abus des failles du système.

-----

Mais de toute manière, rien de tout ça n'aura lieu parce que les serveurs actuels n'ont et n'auront pas les moyens de réaliser ce genre de choses, et ce n'est pas manifestement ce que souhaite Nightmare non plus, quand on regarde l'évolution de son serveur au cours de son année et demi. A quoi bon en discuter alors ?
Citation :
Publié par The Destiny
.../...
Je parle en mon nom et crois que nous avons à peu prés la même représentativité d'une communauté qui se réduit plus que à quelques centaines de joueurs dans le monde. Hélas.

Si je parle et que ma voix porte un tout petit peu (et encore le mot "peu" c'est déjà trop) c'est parce que quand même, j'ai suivit l'actualité T4Céenne depuis ses origines. Ça me donne une façon de voir les choses qui n'est peut-être pas inintéressante à 100%.

Exemple concret. Au début de NMS j'ai dit que c'était un scandale qu'on donne aux animateurs de l'époque (j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui) le droit de jouer un PJ sur le serveur qu'ils animent et que en plus de cela ces PJ étaient dotés d'un flag XP multiplié par 10. J'ai expliqué, j'ai essayé de convaincre. Mais je n'ai rien pu faire. Night et son épouse se sont complètement refermés sur eux même et leur staff, et ont continué dans leur décision, le tout en décrétant que j'étais une anti NMS. Et voila, fin de l'aventure NMS. Trois semaines de jeu et des camarades qui repartirent sur d'autres jeux.

Bien. Maintenant un an et demi ont passé. Qui avait raison ? Je répète la question, qui avait raison ? Le temps a tranché. On sait qui avait raison.

Je pourrais donner plein d'anecdotes comme cela. Sur Mémoire. Sur Utopia. Sur Angelus. Sur Pandore. Sur Myth. Sur Chaos. Sur certains serveurs GOA. Ce que je dis, je le dis quand même dans une situation où le temps a tranché plutôt de mon coté. Mais, d'accord je ne représente que moi même et d'ailleurs après ce message je vais stopper mes interventions sur ce sujet au moins quelques semaines. Parce que il est bien évident qu'il fait chaud pour tout le monde, et que j'ai pas envie de me faire "agro".

Concernant Eldian je sais toute l'histoire, comme je suis au courant de l'aventure de NMS dans ses deux années où ce serveur était pirate. J'ai conscience qu'il y a injustice d'un point de vue droit d'auteur. Mais aussi que ce sont des histoires et des disputes de gens qui sont depuis longtemps dans une certaine illégalité. Je ne veux surtout pas être insultante et je vais utiliser une expression qui ne doit pas être prise au pied de la lettre ; en l'occurrence que ce sont <<des histoires de voleurs volés>>. Il est bien évident à mes yeux que Eldian est beaucoup plus créatif que Nightmare. Mais l'un a accepté de travailler pour Marc et l'autre pas.

C'est triste, c'est énervant, mais l'histoire de T4C s'est singularisée avec les staffs de joueurs bénévoles et le développement du jeu par des gens qui au départ étaient d'un point de vue légal pas du tout dans la loi. Je ne vois pas comment on pourrait faire marche arrière.

Si on regarde à la base de la base de toute l'histoire, on s'aperçoit que nous sommes dans la suite logique d'une série de non respects des lois qui a commencé en 2001 avec les lanceurs de Black Fox et Freddy, les recherches sur la dé-compilation du jeu par Cadmium, Sephiroth, et d'autres, que ça s'est accentué avec l'apparition de TPP de Foxy, avec les plug in de une ombre, Pers0ne, Nightmare, et que au final de tous ces gens il n'y en avait pas un seul qui voulait vraiment faire du mal au jeu.

Ils étaient motivés par le coté défis techniques informatiques et logiciels. A l'époque ça me faisait gueuler mais ... d'un autre coté regarde qui a participé au développement de T4C, qui gère le coté technique des serveurs. Comme disait je ne sais plus qui tantôt, ne soyons pas hypocrites. Ceux qui développent le jeu dans son coté technique ont souvent commencé dans l'illégalité.

Voila, donc pour résumer cette dernière intervention avant longtemps en ce qui me concerne, tu as raison je ne représente personne, même pas le serveur de jeu où je suis. Finalement je devrais m'occuper de moi et arrêter de donner des leçons, vu que de toute façon je ne fait partie d'aucun staff, et que quoi que je dise on le percevra comme un propos anti X ou antiY Y, et non comme une réflexion cohérente.

PS : si vous pouviez ne pas me citer ce serait archicool, et ma messagerie est ouverte

/Jeska: d'accord, je comprend ce que tu dis. Mais n'empêche c'était pas cool de me faire dire que j'aurais dit que des gens me poursuivent de serveur en serveur. Ils sont là, point. Ils entrent dans les staffs, point. Je les ai toujours combattu et ils me le rendent bien, point. :/

Edition assez importante pour Mimu au dessous.
Citation :
Publié par Mimu
On parle quand même d'un mec qui n'a pas accepté de travailler pour Marc, il a accepté de voler Marc, T4C et la communauté (olol tous les paiements redirigés sur son compte). Le mec vole tous "ses" codes et les REVENDS. Sans compter quipement le bonhomme est du genre à faire ce que LUI veut car c'est SON serveur.
Il y aurait une solution. Ce serait de faire se rencontrer certaines personnes pour qu'elles composent une équipe. Leo, Destiny, Black Lemming, Mestoph et Sorkvild, vous avez chacun dans votre histoire sur T4C découvert des gens qui ont du talent. Du talent en terme d'idées. Du talent en termes de graphismes. Du talent en terme de programmation. Et des gens qui à force de bidouiller depuis des années peuvent dire qu'ils connaissent le code du jeu.

Le patron de Dialsoft est du coté de Night parce qu'il a pas le choix. Il a payé une grosse somme d'argent pour posséder les droits d'un jeu qu'il ne sait pas faire évoluer seul. Car il n'a pas l'argent pour constituer une équipe de salariés. Or Night connait tres bien le code du jeu. Marc Frega est dans la situation de devoir se couper une main ou se couper un pied. Unissez vous et donnez lui le choix qu'il n'a pas, en une nouvelle équipe (V3?) technique et graphique capable de:
- nettoyez le code du jeu
- contenter les exploitants de licences (en les mettant à égalité)
- donner de nouveaux contenu aux joueurs (graphiques notamment)
- attirer de nouveaux joueurs par l'apparition de nouveaux concepts sur T4C (events à déclenchements programmés, animations saisonnières, etc)
- rendre les serveurs exploitables par un minimum de personnes (système pvp)

Ce que vous avez à gagner en faisant cela, c'est à terme la reconnaissance des joueurs, le plaisir de voir votre travail enrichir le jeu de votre passion ; et enfin un jour pour ceux qui sont dans le *privé*, l'accord par Marc d'exploiter une licence T4C. Comme NMS, Abomination ou Neerya. On a beau dire, être dans l'officiel c'est quand même très gratifiant.

Communiquez entre vous là sur JOL, mettez en relations les gens capables, faites vous un morceau de forum privé où vous pourrez vous accorder, par exemple sur le forum Neerya (bon site, bon forum), et quand vous serez prêt allez voir Marc. Au moins pour ceux d'entre vous qui habitez dans la même région. Si un accord est trouvé, faites un contrat écrit, afin que chacun sachent bien son engament.

En somme proposez lui une alternative qui lui laisse pas le choix entre un mur et un mur. Et alors ça peut marcher.
Il serait peut-être intéressant de recadrer quelque peu la discution sur le sujet, quitte à créer un sujet pour parler de nos visions divergentes sur l'évolution des équipes T4c (ou autre)

[Seikan : flood]
FYI aucun reply n'a été supprimé, j'ai déplacé tout ce qui est borderline ou HS sur le sujet poubelle. Certaines choses n'ont absolument rien à voir avec le sujet initial.

Le jour où sur JoL il sera officiellement autorisé de divulguer en screenshots que certains d'entre vous détiennent illégalement les sources d'un logiciel sous licence on pourra reparler de la charte de modération, occupez vous de lire celle des utilisateurs par avance, merci.

C'est toujours appréciable de se faire engueuler par MP..
Ce topic est fermé Temporairement en attendant que les esprits se calment et que l'on prenne une décision dans le staff concernant son avenir (ou pas).

Après discussion avec toute l'équipe, nous avons pris la décision de fermer DEFINITIVEMENT ce topic.
Tout le monde a eu son mot à dire, et ça commençait à cruellement partir en cacahuète vers la fin.
Merci de votre compréhension...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés