Donc je reviens à ma question, la frontière entre une expérience personnelle et plus généralisée, vu que vous semblez y tenir, elle est située où ?
Et bien ce n'est pas une valeur absolue. C'est plutôt une valeur relative, et qui demande plusieurs données statistiques pour être correctement interprétée et calculée.
Par exemple, les données intéressantes seraient :
*le nombre de joueurs (abonnés) sur Dofus
*le nombre de joueurs ayant eu affaire au support
*le nombre de tickets reçus quotidiennement par le support
*la répartition des tickets par catégorie (exemple : tickets de type "prêt de compte/on m'a hack", tickets de type "bug", tickets de type "dénonciation", etc)
*le nombre de tickets qui bénéficient d'un suivi (en gros, qui sont relancés, etc)
*le nombre de tickets traités/résolus/non résolus (du point de vue du support)
*le nombre de joueurs étant satisfaits du support.
*le nombre de joueurs n'étant pas satisfaits du support.
*le temps moyen de réponse aux tickets (et selon les catégories)
*etc
Avec ces données, on pourrait calculer des valeurs intéressantes pour évaluer les performances du support : proportion de joueurs satisfaits, proportion de tickets résolus, proportion de tickets résolus par catégorie, les catégories de tickets correspondant aux joueurs mécontents, etc.
Mais bon, comme je le disais, sans ces données, on ne peut pas juger convenablement de la compétence du support (dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs), à fortiori encore moins à partir d'une simple expérience personnelle.