A quand un vrai support pour Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Disons que c'est différent, je n'ai rien contre les jeunes joueurs, il y en a ( peu mais il y en a ) des biens plus matures que des "vieux", mais les jeunes ont des cours à suivre, ils n'ont pas autant des disponibilités qu'un adulte dont ce serait le travail.

La frontière entre "c'est mon travail" et "je fais ça quand j'ai du temps libre" est relativement grande, un travail implique des obligations pour l'employé, une "passion" ( je pense que l'on peut appeler ça comme ça ? ) n'est pas stable en soit, si tu as le choix entre une sortie qui te tient à cœur avec des amis et modérer toute une soirée sur Dofus, je pense que la question ne se pose pas, si ?
Une jeune personne mature saura si elle a les disponibilités et la motivation nécessaires pour modérer, et elle seule. Dans le cas contraire, elle ne postulera pas. Si en cours de modération, elle pense ne plus avoir le temps de modérer, elle partira. Si elle ne fait rien de tout ça, c'est une mauvaise personne qui ne restera pas longtemps dans l'équipe. Bref, ce que je veux te faire comprendre, c'est que personne ne peut juger à sa place, et que se baser sur des idées reçues qu'un jeune a peu de temps libre n'est pour moi pas une raison valable pour empêcher la jeunesse de modérer.

Faire de la modération un travail à temps plein nuirait selon moi grandement au jeu et à la communauté. Pourquoi ? Parce qu'au bout d'un moment, il y aurait bien évidemment une lassitude, ce qui entraînerait inévitablement des mouvements de répétition, une moins bonne impartialité et donc un mauvais jugement, pour au final un travail bâclé débouchant sur des injustices. Ce n'est pas la même action qu'un bénévole, qui fera ça de son bon vouloir, si tu préfères.

Et puis, selon moi, permettre à un jeune de modérer la grande majorité de jeunes du jeu ne peut être que mieux : un jeune vit avec d'autres jeunes, les comprend, leur parle, en connaît IRL, est au courant des mouvements de masse de la jeunesse, puisqu'il en est quotidiennement au coeur. Ainsi c'est d'une meilleure compréhension (pas dans le sens indulgence) dont il saura faire preuve vis-à-vis des mauvais comportements. Compréhension, comme je peux le voir un peu partout, dans ce forum et IRL, dont les adultes ne savent que très rarement faire preuve. Les adultes sont même souvent très intolérants envers la nouvelle génération, parce qu'elle est très différente de la leur.

Bref, tant de raison qui me font espérer qu'on exclura jamais la possibilité de recruter des modérateurs jeunes, et que jamais ne sera dit "Ne peuvent postuler que les joueurs ayant plus de x âge" ou "Nous sommes désolés de vous dire que nous ne pouvons vous recruter en raison de votre jeune âge".

Milure.
J'ai eu affaire au support pour divers bugs, et ils ont été reglés. Par contre, j'ai également signalé il y a un an un abus de faille potentiel (dont j'avais largement abusé), et, malgré une réponse quasi-immédiate, j'ai pu observer que rien n'avait changé.

C'est la même chose, par exemple, pour l'exploit ultra connue du donjon tofu, dont on parle librement et sans gêne aucune sur jol même (j'irais probablement dans l'après-midi générer quelques dizaines de milliers de kamas supplémentaires, d'ailleurs, j'ai un chasseur à monter).

En bref, de mon point de vue, le support est nickel pour tout ce qui est nouveau, mais lorsqu'il s'agit d'erreurs trop vieilles ou à l'impact trop faible, rien ne change. Exactement comme pour l'équilibrage des vieux objets, par ailleurs.
Citation :
Publié par Owersym
Imagine un peu... pour un simple "connard" ou tout autre insulte, le joueur peut être sanctionné d'un avertissement ou plus grave si l'insulte l'est.

Imagine un peu... Comment gérer le problème d'un lvl 20 qui vient de se faire hacker sa pano bouftou et en parallèle, un lvl 150 qui vient de se faire piner une bora. Comment réagir? Bah, ce qu'avance le lvl 20 ça vaut pas grand chose hein? il s'en remettra tandis que le lvl 150 hopla c'est plus grave!

C'est a cause de ce genre de problème que le support est aussi "médiocre" (je cite )



Bref, pour les 28 serveurs actuels, il faudrait... près de 300 Modo au total? Modo bénévole hein ^^ Imagine 300 fois le Smic /o/ on en a... 30


Bon Jeu a toi, et essaye de reposter un sujet après la rendue officielle du new système de recrutement

Alors là un gros plussain .
Le gros plussain => +1 !

Merci Owersym tu m'évite d'ecrire ce que j'allais dire au mot prés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés