Les enclos : peut mieux faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, participant actif du forum officiel mais déçu par le trop peu de réactivité des Devs là-bas, je viens tenter ma chance ici (peut-être y trouverais-je une communauté d'éleveur plus nombreuse/motivé).

ENCLOS

Je désirerais, et quand je dis "Je" je parle au nom d'une partie de la communauté des éleveurs, pouvoir de nouveau intégré l'intérieur de l'enclos. Certes c'était un bug, assez peu génant au demeurant, mais qui obligeait a lacher une potion de rappel/bonta/brak pour sortir .... mais quelle joie ! Quelle joie de pouvoir se ballader au milieu de son enclos. Pourquoi ne pas avoir fait d'un bug mineur une option vers plus de beauté de jeu ? Pourquoi ne pas simplement avoir ajouté une option permettant de sortir de l'enclos ? Je n'ose pas croire que le bug avait une longueur d'avance, tant sur le plan RP que sur le plan de l'efficacité, sur les Devs. Messieurs les développeurs, a-t-on déjà vu un dresseur de chevaux ne jamais aller à l'encontre de ses bêtes ?
Le cruel destin me retire l'affection de mes dindons chéris, je ne peux plus que les cajoler de loin, les caresser dans mes rêves et je ne puis les punir lorsqu'elles sont vilaines tant je suis éloigné :'(

Dès lors la potion d'enclos nous amènerait devant le portail de l'enclos, puis en cliquant dessus nous pourrions :
  • Accéder à l'enclos (accéder donc a l'interface actuelle)
  • Entrer dans l'enclos (permet au personnage de rentrer dans l'enclos)
  • Vendre
Une fois dans l'enclos il y aurait la même chose pour en sortir :
  • Accéder à l'enclos (idem que ci dessus)
  • Sortir de l'enclos
  • Vendre
Cela réglerait le fameux "bug" dont on se fout bien et qui nous arrange hormis le fait qu'on ne puisse pas sortir de l'enclos.

OBJET D`ELEVAGE

L'idée est simple mais me parait utile : Ne serait-il pas possible d'acheter un "bac à outils" (crafté par exemple par les bricoleurs) permettant de stocker les objets d'élevages ?
J'ai un niveau conséquent et je suis force, de plus j'ai un métier lvl 100, personnellement je n'ai pas de soucis pour stocker mes objets d'élevage. Mais j'imagine sans mal que bon nombre de personne ne sont pas dans mon cas.
Par ailleurs il serait agréable d'avoir, grâce a ce "bac à outils", une fenêtre (comme la fenêtre pour mettre des sorts supplémentaires) ou on pourrait directement prendre les objets pour les placer dans l'enclos (et, évidemment, une fois que nous enlèverions un objets celui ci irait directement dans le bac à outils). Actuellement je passe mes objets de mon inventaire à la barre de raccourcis pour les placer mais c'est tout de même assez peu pratique. Cette évolution apparait comme nécessaire face à la logique qu'elle dégage et à sa complète mise en œuvre.
Il faudrait évidemment consulter les bricoleurs pour les bacs à outils :
  • Quel craft ?
  • Combien de pods par level de bac ?
  • Combien de bac différent ?
Ajoutons qu'on pourrait limiter le bac à outils à 1 par enclos et que ce dernier serait placé comme un objet d'élevage dans l'enclos (il prend donc de la place dans l'enclos rendant légitime son utilisation). Attention cela ne veut pas dire qu'il prend la place d'un objet d'élevage dans la limite, juste qu'il prend de la place physiquement dans l'enclos
Il serait aussi bon d'ajouter une option "déplacer l'objet d'élevage"

FICHE MONTURE

Je pense qu'il serait possible de retirer une dinde de l'enclos simplement à partir de la fiche de la monture. Cela éviterait de passer par l'enclos (accéder) et de devoir chercher parfois entre 4 ou 5 dindes identiques.
Je suis présent pour répondre à vos questions et je pourrais éventuellement éditer le thread pour des idées complémentaires.

Votre humble serviteur géniallissime, Lucius

ETABLE

Onglet tout type : un classement
Vous voulez ne voir que les femelles, les mâles ou autres couleurs, sans nom, vous avez le classement inverse.
Pour qu'il revienne dans le même ordre, il faut entrer et sortir une dinde. Je sais, c'est pas catastrophique, mais c'est très agaçant quand on élève et qu'on passe son temps à bouger ses dindes entre les objets.

(merci à Eras)

En définitive il faudrait que les dindes reste classé par type a tout moment, même lorsqu'on change de catégorie.
Je pense que toutes ces propositions en sont des bonnes.
Cependant, si des choses doivent êtres améliorées, je ne voterais pas pour celles ci, car elles me semblent être un peu des "gadgets"
Ce sont de bonnes idées, qui rendraient l'élevage plus pratique et RP (pour la première proposition).

Personnellement je suis Pour, mais le problème est que les Devs ont sûrement mieux à faire pour le moment ...
Je suis un Féca sans aucun bonus Force ni aucun métier donc j'ai 1000 pods de base mais avec une Ceinture Bouf et un sac je me rajoute plus de 600 pods soit 12 objets d'élevage, en plus de ceux à l'intérieur de l'enclos. C'est suffisant et avec un stuff à un prix négligeable.
Toutes ces propositions me plaisent!

Accéder à l'interieur de l'enclos, j'ai été victime du bug... j'ai adoré!

Le bac à outil, étant donné que je n'élève plus avec mutant mais avec mon eni (intel) qui 'a aucun métier 100, il à autour de 1000pods comme il n'est pas et n'a jamais été une "mule", alors les machines+son équipements remplissent presque tout ses pods

Pour la dernière proposition je ne vois pas trop l'intérèt, mais pourquoi pas.

Mutant
Sache que tu n’es pas le seul à te plaindre que l’on ne puisse plus rentrer dans l’enclos
Les 2 autres propositions sont également déjà apparues sur le Wiki qui va bien , mais le tout perdu au milieu des dizaines (centaines ?) de questions dont la réponse est déjà dans l’article de départ , donc un topic dédié n’est pas plus mal .

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Oui je n'ai pas jeter un oeil sur la masse des sujets sur le forum, de plus je suis nouveau ici. Mes excuses si mon thread fait doublon.

Merci de vos soutiens.

1) Pour pouvoir se balader dans l'enclos ce n'est pas obligatoire, mais pour tout les aspects du jeu, cela serait agréable. De plus, même si je n'y connais rien en programmation, ce n'est pas une évolution qui me semble être difficile à mettre en place.

2) Les bacs à objets d'élevage ne seront clairement pas la priorité, de plus cela doit être couteux en temps et en programmation pour un impact limité, amha. Si on pouvait se passer d'une évolution, ce pourrait être celle ci

3) Pouvoir rentrer des dindes à partir de la "fiche monture" lorsque celle ci est dans l'enclos. Une fois de plus c'est une évolution qui ne m'apparait pas comme extremement complexe à réaliser (nonobstant de mes connaissances boiteuses en la matière).
Cela serait très utile dans la gestion des dindes de l'enclos surtout si on prend en compte les points suivants :

- Plusieurs dindes très similaires peuvent se trouver simultanément dans un enclos
- Les dindes n'évoluent pas toutes de la même manière (vitesse d'apprentissage notemment)
- Des dindes très similaires peuvent travailler sur des objets différents, la encore l'utilisation de la fiche d'élevage apporterais un "plus" de précision et un gain de temps agréable dans la gestion du cheptel.
Le bac à objets est en effet une très bonne idée, d'autant qu'on pourrait peut être le partager et le rendre accessible en option, comme l'enclos, gestion monture, etc... au choix du meneur.
Je note par contre, pour la gestion directe des dindes, un truc qui me chiffonne depuis longtemps : le classement des dindes ! Je précise ma pensée :
Onglet tout type, un classement
Vous voulez ne voir que les femelles, les mâles ou autres couleurs, sans nom, vous avez le classement inverse. Pour qu'il revienne dans le même ordre, il faut entrer et sortir une dinde. Je sais, c'est pas catastrophique, mais c'est très agaçant quand on élève et qu'on passe son temps à bouger ses dindes entre les objets.
Citation :
Vous voulez ne voir que les femelles, les mâles ou autres couleurs, sans nom, vous avez le classement inverse. Pour qu'il revienne dans le même ordre, il faut entrer et sortir une dinde. Je sais, c'est pas catastrophique, mais c'est très agaçant quand on élève et qu'on passe son temps à bouger ses dindes entre les objets
OH que oui. Tout a fait d'accord avec cela. J'édit le topic.
Personnellement, le fait de ne plus pouvoir rentrer dans notre enclos de guilde est quand même une sacrée perte en terme de plaisir de jeu. Outre le fait que ça permettais de faire le clown devant tout le monde ^^ ça permettais de faire certains délire comme commencer un élevage de bwak dans l'enclos et d'en offrir au passants de temps en temps.

Pour avoir longtemps eut cette possibilité dans notre autre enclos (18 places) c'est aussi très pratique pour emmener nos dindons là ou on veut qu'ils aillent.

Pour ce qui est de programmer une telle fonctionnalité, j'imagine qu'il ne doit pas être très compliqué d'ajouter une option au menu des enclos qui nous fait passer du coté opposé de la porte de l'enclos (ça revient à téléporter sur la case du coté opposé de la porte) enfin je ne connais pas le code de dofus non plus mais ça me semble pas insurmontable comparé à d'autres fonctionnalités.

Pour le bac à outils je suis beaucoup plus réservé, ça me semble demander un dev nettement plus conséquent et avec dofus 2.0 qui est en chantier j'ai peur qu'ils n'aient pas énormément de temps à consacrer à une telle fonctionnalité qui n'apporterais pas grand chose à mon avis.

Pour ce qui est de sortir une drago l'idée n'est pas mauvaise, à voir.
Citation :
Publié par Lucius[Sum]
Vous voulez ne voir que les femelles, les mâles ou autres couleurs, sans nom, vous avez le classement inverse.
Pour qu'il revienne dans le même ordre, il faut entrer et sortir une dinde. Je sais, c'est pas catastrophique, mais c'est très agaçant quand on élève et qu'on passe son temps à bouger ses dindes entre les objets.
Hello,

Je soutiens tes idées, qui apporteraient certes parfois "qu'un petit confort" pour l'élévage, mais qui ne propose rien, n'a rien

Par contre, pour le classement inverse cité ci dessus, je suis à 200% d'accord : c'est parfois un peu pénible surtout quand il y a une cinquantaine de dindes dans l'étable. Des fois j'en sors une au pif et la remet tout de suite juste pour qu'elles soient bien classées et ne pas perdre de temps à chercher.
Que des tres bonnes idées, certes un peu gadjet, oui c est facultatif et resoudre les bug et le pvp et les quetes d ali et les osas sont aussi tres attendus..

ca en reste que il y a des idées intéressantes, pratique et nouveau.

Content de te voir tes idées d'amélioration sur Jol, lucius.
Oui Balmuung je débarque finalement ici. J'en ai quelques peu marre du mutisme sur le forum officiel où les pauvres modos se dépatouillent avec des membres qui cherchent des réponses.

Comme les topics similaires ont été totalement ignoré sur le forum OF, je tente ma chance ici ^^

Merci de vos soutiens à tous et que vive la communauté des éleveurs \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés