Remaniement broker en vue

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Salut

Pour info, une discussion est ouverte sur le fofo officiel concernant un remaniement des brokers :

1) fusion des broker continentaux en un seul
2) 50 emplacements (au lieu de 3 fois 15)
3) introduction d'un temps limite (14jours) au delà duquel ce qui est place au broker est retiré automatiquement de la vente.

Source ICI

Bonne lecture
Citation :
Publié par Henripan
Heu...c'est quoi un broker??
C'est un hotel des ventes.

Que de bonnes nouvelles pour le broker, deja reunir les 3 en 1

On dirait qu'on se dirige quand même vers un jeu de plus en plus simple...
Les patchs ont l'air de tous aller dans le sens de la simplificiation...

Je suis peut être pessimiste

Bientôt World of Vanguard y'aura à coup sur, plus de monde
Bon à la base je trouve pas ça si grave .Ils enlèveraient la pénalité de mort ou affaiblirait les mobs ,boosterait l xp a outrance etc là je trouverais que ça dénaturerait trop le jeu .La fusion des brokers j'y vois rien(ou vraiment pas grand chose) de négatif personnellement
Citation :
Publié par Bigbisou
C'est un hotel des ventes.

Que de bonnes nouvelles pour le broker, deja reunir les 3 en 1

On dirait qu'on se dirige quand même vers un jeu de plus en plus simple...
Les patchs ont l'air de tous aller dans le sens de la simplificiation...

Je suis peut être pessimiste

Bientôt World of Vanguard y'aura à coup sur, plus de monde
Merci pour l'info
Citation :
Publié par Albator45
oui mais bon, je trouve toujours sympa de se dire je vais aller chez tel broker de continent car je trouve plus de ci ou ca, meme si c est pas trop le cas sur VG
Surtout maintenant, avec les rifts c'est pas trop la mort...
Au lancement du jeu, l'idée était d'avoir des brokers régionaux, avec des produits disponibles différents en raison de la relative difficultée (souhaitée) à aller d'un continent à l'autre.

Evidement, avec l'apparition des npc téléporteurs dans tous les sens, puis des rifts version 1 (3 réseaux séparés) puis carrément rifts version 2 actuelle, la régionalité ne veux plus dire grand chose.

Donc, en ce sens c'est pas plus mal de regrouper des brokers et même, a titre personnel, je trouve que réunir dans la foulée les banques (donc en fait avoir une seule banque mais avec beaucoup plus de place) serait pas mal.
Petit bémol, le coup des 14 jours ça ne me plait pas vraiment. Depuis très longtemps je propose tous les habits harvest au broker (j'entends par là toutes les spécialisations). De plus pendant certaines période creuses, certains items peuvent rester longtemps au broker bien qu'étant à un prix "correct" du point de vue du broker. Donc s'il faut régulièrement remettre des items au broker, je trouve ça moyen.

Je sais que le but est de vider le broker des items inutiles ou à un prix illogique, mais encore une fois les crafteurs / vendeurs sont laissés de côté... Sinon le broker unique, j'aime pas non plus, ça va augmenter farouchement la concurrence au niveau des ventes, du coup les petits crafters ne pourront même plus rentrer dans leurs frais. Et ça simplifie encore le jeu... Connaitre le marché de chaque continent, c'était quand même assez fun (avis personnel).
Oui effectivement, les brokers séparés n'ont de raison d'être que s'il y a une vraie séparation entre les 3 continents ce qui n'est plus le cas. de même pour les banques.

En plus, le broker de Kojan est plus que vide. il n'a pas de raison d'être pour l'instant.

Une bonne update niveau banque, ce serait une banque partagée par les différents personnages d'un compte, car là pour passer du matos d'un perso a un autre c'est la misère.
Je me demande quand même comment ils réfléchissent chez SoE... Pour venir à remanier un élément du jeu qui fonctionne bien, alors que certaines classes connaissent toujours des bugs assez sévères, de même pour certains donjons...
Citation :
Publié par Phreinric
ils enlèveraient la pénalité de mort ou affaiblirait les mobs ,boosterait l xp a outrance etc là je trouverais que ça dénaturerait trop le jeu .
Ils l'on déjà fait.

Plus faciliter les déplacements, augmenter le drop des items, des catalyst, le prix du cash loot...

Fusionner les brokers paraît bien secondaire comme simplification à côté de tout ce qui a déjà été fait depuis la release.
Citation :
Publié par Furlyn
Ils l'on déjà fait.

Plus faciliter les déplacements, augmenter le drop des items, des catalyst, le prix du cash loot...

Fusionner les brokers paraît bien secondaire comme simplification à côté de tout ce qui a déjà été fait depuis la release.

Et oui c'est tout SOE ca
Sortir un jeu avec un pur potentiel et le gacher en le simplifiant a outrance pour essayer de toucher le plus de monde possible

Un truc que Soe devrait se mettre dans la tete une bonne fois pour toute:
Arretez de sortir des Mmos pour Core et Hard core gamer pour tout changer pour toucher les casuals
Au final on decoit les HG qui se barrent au profit de quelques casuals qui arrivent avec en tete la mauvaise réputation qu'on fait les HG de ce jeu

Bref SOE si vous souhaitez sortir un Navet, sortez le mais ne sortez pas du caviar pour en faire une sardine ...
Rapprocher les 3 continents en jeu n'est pas une mauvaise idée actuellement.
Le fait d'avoir 3 continents réellement dissociés aurait pu être viable si le jeu avait connu plus de succès et donc avec des serveurs plus peuplés.
Mais avec la faible population, c'est surtout plus emmerdant qu'autre chose.

Tout comme la simplification des déplacements, peu de monde sur 3 continents sans moyens rapides de changer, c'est réduire considérablement les chances d'organiser un raid ou un donjon. Je trouve cela parfaitement logique en l'état.

Non, en ce qui me concerne, je n'y vois aucunement une simplification du jeu, mais plutôt une adaptation à la situation du jeu.

Et en ce qui concerne cette phrase :
"augmenter le drop des items, des catalyst, le prix du cash loot..."
C'est pas un mal non plus, ça permet aux gens qui aiment bien farmer du mob de temps en temps d'en être récompensé un minimum. J'aime bien farmer le matin avant le boulot en buvant mon café, ça va plutot me donner envie de relancer le jeu plus fréquemment. Ca permet de rendre intéressante les connexions de courtes durées, et donc probablement d'augmenter la fréquentation moyenne.

C'est pas comme si les donjons devenaient instanciés, ou si on ne perdait plus les compos en ratant une phase de craft, ou si on ne perdait plus d'xp (qui, à mon avis, est un détail dans la mesure ou on peut leveler rapidement.)
Citation :
Publié par Isilgal
Non, en ce qui me concerne, je n'y vois aucunement une simplification du jeu, mais plutôt une adaptation à la situation du jeu
C'est aussi mon avis. Si Sigil/Soe ne s'étaient pas complètement raté sur la release nous n'aurions pas le même jeu entre les mains 15 mois plus tard.

Là, clairement on sent qu'ils s'accrochent aux branches et cherchent à donner une nouvelle direction au jeu.
Ah oui, pour en revenir au rift, faites comme moi, ne les utilisez pas, et profitez du paysage. Le concept du rift étant à la base relativement ridicule, et en même temps impératif pour les gens qui bossent =).

Il vaut mieux un jeu qui propose des alternatives pour toucher un public un peu plus large qu'un jeu qui n'en propose pas. Surtout vu comment évolue la cible et vu les chiffres de vente de certains jeux moins hardcore, faut le savourer VG, ça risque d'être le dernier.
Citation :
Publié par Isilgal
Il vaut mieux un jeu qui propose des alternatives
Oui !!!!!

Qu'on puissent voyager c'est fabuleux, que ce soit une obligation, ça peut devenir une contrainte ... (et la ce n'est plus marrant du tout).
Depuis que j'ai commencé VG, j'ai trouvé cette idée ridicule que de séparer les Broker. Pour moi ce n'était qu'une manière pour Sigil de faire différent des autres jeux juste pour dire "hein!! regardez c'est pas comme chez le voisin" sans spécialement avoir une idée réelle derrière ou en tout cas si il en avait une, ben moi je l'ai pas vu ou alors ça a foiré parce que à part casser les pieds pour aller d'un continent à un autre et perdre du temps (souvent pour rien, ex Kojan broker vide ou hors de prix), j'ai pas compris l'intérêt. Par contre 14 jours me parait un peu cours, le double aurait été mieux, mais bon à mon avis il ont du estimer ça par rapport au coût technique pour la DB pour le regroupement en un seul broker par serveur.
Pour les banques idem, par contre je suis contre une banque commune à tous les personnages, car cela existe déjà ça s'appelle une maison qui est commune à tous les personnages d'un acompte sur le même serveur (recall to house sur tout les personnages de l'acompte) c'est d'ailleurs ce qui fait l'un des deux attraits principal de dépenser de l'argent pour posséder une maison.
Je peux assurer que la plupart des commerçants apprécient le fait d'avoir deux brokers, ça ajoute une touche d'originalité (bien que ne connaissant pas d'autre MMO). Sur un broker commun ça va devenir une vraie industrie, j'achète, je craft, je vends, plus aucun aléa dans le prix des objets, hormis pour ceux qui spam Auction pour leurs matières premières. Donc oui personnellement j'aime changer de ville, suivant ce que je fais (diplo et craft), gérer des brokers différents, comparer les prix... Entre le regroupement des brokers et la monture raciale lvl 50, on aura bientôt besoin d'une seule ville. Bonjour la diversité.
Citation :
Pour moi ce n'était qu'une manière pour Sigil de faire différent des autres jeux juste pour dire "hein!! regardez c'est pas comme chez le voisin"
Bon ben toujours un peu la même réponse que je dis...Non d'autres MMO l'ont fait et il y bcp d'avantages à le faire.
Cela renforce l'identité régionale, et ce qui en découle. Mais bon quand on a jamais connu ce que ca donne quand ca marche, on peut pas trop juger.
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