Ras le bol des JO sur AoC!!!

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas être devin pour constater dans chaque affrontement pvp que les mages ont le luxe de pouvoir maitriser la distance qui les séparent de leurs adversaires.

En CaC la course en sprint n'est pas des plus judicieuses, dites pas le contraire
+1 avec toi mais apparemment ici tout le monde ne joue aps au même jeu....

faut pas être futé pour dire qu'il n'y a pas un GROS problème avec la course dans ce jeu et la facilité d'esquiver un combat mal engagé!
Citation :
Publié par chapelier
lol un healer qui tri shoot ????
lol c'est quoi son arme ???
l'arche d'alliance de indiana jones ????

Perso, je me suis pris un eclair critique a 4300 par un tos. One shot. (Il me semblait avoir lu quelque part que le tos avait un talent qui permettait d'avoir 100% de critique sur un cast particulier, charge intèrieur? )

Dans tout les cas, s'il te one shot pas, il peut toujours allez chercher le talent canal concentré qui permet de te foutre un eclair instant. (C'est vraiment un healeur ce truc? )
Bha les healers sont de mauvais healers, y'a quasiment que des hots, les seuls soins directs ont un cd plus que chiant .. Heureusement qu'à côté on a des sorts de dps, même si en ce moment y'en a un peu trop, et qu'un ré-équilibrage serait nécessaire :\
le seul "problème" que je vois est le déséquilibre entre les classes "caster" et les classes "armes" (arcs inclus).
les premiers n'utilisent pas d'endu en combat et peuvent donc courir, les autres utilisent l'endu et ne peuvent plus courir aussi loin.

-> un pool d'endurance spécial course à ajouter ?

sinon, un joueur qui se sauve c'est le moment de sortir une arme à distance : toutes les classes en ont une. même si ça n'est pas super puissant, ça évite à la cible de passer "hors combat" et regen trop vite
On en revient a un post qui est moins partit en couille sur , notament le désavantage des classes CaC au sprint.

Il a a la fois des choses a régler de la part de funcom, et du skill a aprendre de la part des joueurs.

Quoiqu'il en soit, en l'état actuel des choses, je pense reroll casteur, et pourtant, j'ai tenu 3 ans sur daoc avec un mercenaire.
C'est peut être une question de skill, parce qu'un tank aura "normalement" plus d'endu qu'un mage, et que dans AoC, la prise de potions et de nourriture est primordiale.

[€dit] Je ne m'étais pas penché sur la question Arend en effet. ;x Enfin bref, il suffit d'un petit CC et le mage/healer se prend la combo (et en matière de combo il en suffit d'une pour tuer un mage qui ne reçoit pas de heal). Alors autant je pense que jouer tank peut être frustant par moment, autant c'est aussi une question de skill, fini l'afk stick endu infini à chain des coups blancs ou spam une macro pour tuer un mage/healer@DAoC.
Citation :
Publié par N€anG
C'est peut être une question de skill, parce qu'un tank aura "normalement" plus d'endu qu'un mage, et que dans AoC, la prise de potions et de nourriture est primordiale.
Plus d'endu, c'est justement un cadeau empoisonné quand le sprint comsomme un % d'endu et que les potions rendent une valeur fixe.
Ok N€ang....

Vu que le sprint bouffe un %age d'endu, et non une valeur fixe, les classes qui n'utilisent pas d'endu sont bel et bien TRES avantagées....T'as beau avoir 5k endu, le mec qui en a 1k ou moins sprintera, oh juste 5x plus souvent que le mec avec un gros pool endu, sans compter que lui, doit l'utiliser....

PS: lol, je vois que tu n'a jouer que des classes qui courent/straff à DAoC, ça explique l'ironie de ton post je suppose, et ton "skill" evidemment élevé....
PS: lol, je vois que tu n'a jouer que des classes qui courent/straff à DAoC, ça explique l'ironie de ton post je suppose, et ton "skill" evidemment élevé....
Oui, d'ailleurs je suis le plus gros straffeur de DAoC mais j'ai le skill d'une mouette anémique par contre.

Toutes mes excuses de jouer mage et d'aimer le gameplay mage.

Pour faire simple, certains tanks ne sont clairement pas avantagés, mais il ne sont pas à plaindre non plus, le gardien a un KB, le barbare peut approcher sa cible en fufu et dispose d'un ae stun, le HoX a sa transfo et une touche "i win", ... et puis AoC n'est pas configuré pour faire du 1 vs 1 alors si vous avez un ToS qui ne sait pas root ou un nécro/démo qui n'arrive pas à cc un mec qui court ou même un éclaireur pour poser des pièges and cie, il faudrait revoir les bases.
vous avez essayé de garder votre charge pour choper le fuiard ? ou de passer a cheval quand le gas se bare ?

je sais pas si ça marche mais c 'est a tempter

apres il est vrai que metre un coup d endu meme tres faible sur les sorts n 'est pas forcement stupide ( j'immagine mal un gas hors de soufle avec un coeur qui bat a 195 se reconcentrer et psalmodier tranquilou) un tres leger cout d endu aux sorts ne poserai aucun pb aux caster qui ont de l endu et empecherai ceux qui ont tout claqué en courant de caster donc le caster pourai sauver sa vie mais pas prendre ses distance se retourner et te frag.
Euh... si un mec cours et que t'es au CàC avec lui, tu click deux fois sur la touche qui te permet d'avancer ce qui, en plus de te faire un saut en avant, te stun souvent ton adversaire. Personne ne connait cette technique ?

Faut juste etre réactif :-p (et ça marche entre les attaques d'un combos !)
Citation :
Publié par Markof
apres il est vrai que metre un coup d endu meme tres faible sur les sorts n 'est pas forcement stupide ( j'immagine mal un gas hors de soufle avec un coeur qui bat a 195 se reconcentrer et psalmodier tranquilou) un tres leger cout d endu aux sorts ne poserai aucun pb aux caster qui ont de l endu et empecherai ceux qui ont tout claqué en courant de caster donc le caster pourai sauver sa vie mais pas prendre ses distance se retourner et te frag.
Euh avec ta technique le BS il va être très embêté ;-)
Citation :
Publié par Fk'
Ok N€ang....

Vu que le sprint bouffe un %age d'endu, et non une valeur fixe, les classes qui n'utilisent pas d'endu sont bel et bien TRES avantagées....T'as beau avoir 5k endu, le mec qui en a 1k ou moins sprintera, oh juste 5x plus souvent que le mec avec un gros pool endu, sans compter que lui, doit l'utiliser....

Citation :
Publié par Markof
vous avez essayé de garder votre charge pour choper le fuiard ? ou de passer a cheval quand le gas se bare ?

je sais pas si ça marche mais c 'est a tempter

A la limitequand je vois le post de Fk', j'me dis que de ne pas le faire marcher au % le sprint, mais avec un chiffre précis, permettrai d'equilibrer les choses.Normal qu'un eclaireur par exemple puisse courir plus longtemps, bien plus qu'un curé.
Leur entrainement n'est pas le même.
Mais bon pour ce genre de chose --> boite a idée forum officiel
Citation :
Publié par Gornish
Euh... si un mec cours et que t'es au CàC avec lui, tu click deux fois sur la touche qui te permet d'avancer ce qui, en plus de te faire un saut en avant, te stun souvent ton adversaire. Personne ne connait cette technique ?

Faut juste etre réactif :-p (et ça marche entre les attaques d'un combos !)
D'une part le temps que tu fasse ca, le mec est a 200m, et d'autre part ca ne stun pas assé longtemps pour passer un combo.
que d'hypocrisie.

je joue pom, j'ai des reroll tank, j'hallucine tout simplement sur le gouffre qui sépare la prise en main de ces classes.

- 3 puis 5 macro bouffées chez le tank, rien que ça..
- pas de stick et le tank doit gérer ses combo alors qu'un casteur a just a click sur une macro pour faire une action.. voir ground target sur certains sorts pfiou!
- j'ai jamais test l'active blocking en pvp mais c'est une parfaite aberration en pvm, anw, il n'y a pas d'équivalant pour la magie
- quasi interdiction de sprint pour le tank, problème récurrent sur pas mal de jeu!

sur warhammer il n'y a pas d'endu ni de mana, ce sont des points d'action qui regen très rapidement, le sprint consomme ces point donc si un mage run face à un tank il se retrouve tout aussi démunie lorsqu'il se retourne face au tank l'ayant suivis. (hors combat ces points remontent très rapidement.) ça casse un peu les bases pv-endu-mana d'un RPG mais ça vaut bien un certain équilibrage.
sur Daoc bien qu'il subsistait un petit écart niveau endu entre mage et tank, tout les cast consommaient 5points d'endu (maintenant, pop endu donc le mage peut full sprint, le tank aussi mais il doit gerer un poil son endu sur certaine classe un peu gourmandes.) et bon sur DAoC la mage est mille fois plus intéressant à jouer (interupt & QC )
Sur AoC ... la question n'a sûrement même pas été étudiée par les designer. ;s

bref plein de petites choses qui rendent le tank très sympas à jouer en pvm mais bien lourd en pvp là où le casteur n'a rien d'autre a foutre que d'exploiter le terrain les outrun etc.

(je n'ai jamais pvp avec mes tank, mon pom 80 a seulement fait du mini game, pas de solo)
Bon le regen je le trouve nickel par contre effectivement pour ce qui est de sprinter et de bouger dans tout les sens en sautant partout ça casse effectivement le jeu.

Voir un gars avec une deux mains donner des coup en sautant staffant de droite a gauche il faudrait l'interdire par une perte d'endu extrême en mouvement en combat "sprint ou hors sprint".
(je sais ça se finirait souvent aux coups blanc)

Voir un prêtre ou toute classe a distance kitter des cac (je ne parle pas de caster du lourd sur une distance raisonnable) je parle vraiment de kitting a la everquest anormal il devrait y avoir pénalité de dégâts après sprint.

Voir une classe fufu se casser et reprendre fufu sans habiliter particulière et infiniment sans timer pareils.
(en gros si voleur barbare éclaireur avait a utiliser de la poudre ou comp équivalente avec un cooldown se serait ok.) parce que la même un prêtre peut le faire en courant assez loint si il a investi en camouflage.

Parce que pour l'instant funcom a introduit des esquive (avec les touches de mouvement) et je ne vois pas grand monde les utilisers et vu que le mieux c'est les mouvements anarchiques et irréaliste qui rende quasiment intouchable par un cac (si le mec se débrouille en straff (style pieuvre autiste) tu oublies....

Ha je précise je suis tank donc l'endu consommer en combat des déplacement sauf esquive etc prévu par funcom je serais l'un des premiers pénaliser mais il n'y a rien de gratuit la je me déplace en combat pour taper le plus de mobs possible et cela sans coup de fatigue.
Pareils pour les pull je sais que je peux sprint et même sans sprint j'évacue vite un combat sans mourir ce qui entraine une faciliter anormal, les pull risquer n'existent pas sur aoc.

Alors il y en pleins qui vont crier au scandale mais bon dans l absolue c'est le plus juste, pour moi ca rend le jeu moins intéressant et irréaliste de profiter de tout ces avantages mal défini...

Après si tu veux jouer pour gagner a tout les coups en jouant au bunny ou en kittant des joueurs va sur counter strike ou consort.
Diminuer le conso d'endu c'est une première chose. Mais aussi assouplir les combos en déplacement.

Si tu cours et que tu fais ton combo, sur le dernier style qui déclenche l'anim, bah tu ralentis pour l'animation alors que l'autre est en sprint.

Si tu es à l'arrêt, que tu exécutes la dernière direction, l'animation débute mais si tu te déplaces pour toucher plus de monde, ou pour suivre le fuyard, bah l'anim s'arrête aussi sec.

Je compte pas le bug que j'ai depuis 2 patchs, où sur le cyclone d'acier 7, même au cac, parfois je touche de la main gauche mais pas de la main droite. Une belle animation dans le vent ceci dit !

Certes aprés y a les cc. Une assist de tank, avec un stun en ouverture le tissu il dure pas longtemps.

Encore que, on s'est pris hier 5 lvl 55 agressifs, BS+tanks. Nous à 4, lvl 51-52 mais ToS, Pom,BS, Gardien, ils ont pas réussi a descendre notre vie. Et sans faire du Benny hill. les hots d'un heal seul c'est un soin modeste, mais les hots des 3 healeurs cumulés c'est abusé.
Une solution serait de upper le pas sur le coté, ca te file 10% d'immunité contre les sorts pour un coût en endu abusé, c'est daubique.

Le pas en arrière te file 50% esquive, la tu te dis que ca sert..
Les esquives consomment trop d'endurance et surtout génèrent une interruption d'utilisation de son personnage pendant 1 à 2 sec.

En gros ça sert à rien, si je fais l'esquive arrière, 50% chance d'esquiver un coup plus mais ne pouvant agir, je traduirait plutôt par 1 chance sur 2 de me prendre un coup pour rien (ah si, pour bouffer mon endu ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés