Bah faut avouer que WoW quand on le réinstalle de zéro, aujourd'hui, c'est un poil lourd, quand même. Le patch 2.4.0 (même pas dispo sur clubic) il faut je crois dans les 1.2 Go. Et avec le système P2P de Blizzard qui ne limite pas le débit en upload, chez beaucoup de monde le téléchargement fonctionne très mal (chez beaucoup le download s'écroule quand l'upload est à fond). À moins de s'y connaître un peu et d'installer un limiteur de bande passante, c'est pas gagné. Ou télécharger sur le web avec un soft capable de reprendre en cours. Mais faut encore le trouver le fichier sur le web, Blizzard fait tout pour qu'on ne puisse l'avoir que par eux en P2P.
Quand j'ai réinstallé mon PC dernièrement, ça m'avait pris 3 jours pour réinstaller WoW (dl jeu le 1er jour, dl BC le 2ième, dl patch 2.4.0 le 3ième et puis encore tout un tas de patchs encore après).
Un gros progrès pour les jeux en ligne un jour serait que les serveurs acceptent des clients de 2 versions (la nouvelle et la précédente), pour qu'on puisse télécharger les mises à jour en jouant, et que ça s'installe "hot-plug", en plein jeu quoi. C'est faisable. Ou que le serveur lui-même ne switch de version qu'une fois qu'une certaine proportion de clients ont les patchs.
Et puis aussi ils pourraient générer une install complète pour chaque nouvelle version, que quelqu'un qui a besoin de tout réinstaller n'ait aucun patch à installer : il télécharge le dernier pack complet et ça marche direct.
'nfin bref.
|