Retour possible ...

Répondre
Partager Rechercher
Déçu par le monde étriqué d'AoC, j'envisage un retour sur Vanguard.

J'ai cru lire que le jeu ne nécessitait plus une machine de combat ...
Bien plus que la non localisation, c'est surtout la config nécessaire qui m'avait fait baisser les bras l'année dernière après seulement un mois d'abonnement.

A l'époque de la release, je jouais avec un processeur dualcore E6400 - 2 Go de RAM et une GeForce 7900GS 256 Mo sous vista 32 bits.

J'ai (un peu ?) upgradé mon PC en passant à 4 Go de RAM, changé ma carte graphique pour une GeForce 9600GT 512 Mo, toujours sous le même système d'exploitation et avec le même processeur.
Avec ce matériel, AoC tourne très bien en détails élevés sur un LCD 19" en 1280x1024.
Alors j'osais penser que maintenant Vanguard me serait abordable ...

Puis-je réellement espérer à l'heure d'aujourd'hui avoir un jeu plus fluide en tenant compte de l'évolution de ma machine et de celle du logiciel ?

Merci des vos avis éclairés.
Oui, tout dépend de ce que tu mets dans les paramètres. Deja à l'époque tu avais une bonne machine, beaucoup jouent avec moins que ca.

Ceci dit le jeu a été "bien" optimisé.

Tu auras surement qques sacades en arrivant en ville, mais au vue de ta config je dirais un "medium-high" en détail avec "high quality". Après tu paufines.

Mais c'est aussi variable d'ou tu es etc etc mais tu peux y aller sans soucis.
Merci bien.
Je pense que ça vaut le coup de refaire un essai.
Rien à cause de l'immensité de l'univers.
Et puis ça me permettra de rafraîchir mon anglais ...

Sinon, quels sont les serveurs à conseiller pour un joueur français ?
J'aimais bien jouer PvE, mais j'ai goûté au PvP et le stress de la menace constante m'est devenu indispensable.

Tain, si tu ne pouvais pas jouer avec une becane pareille je crois que pas grand monde pourrait se le permettre... C'est quand même une machine que tout le monde n'a pas

Sinon pour les serveurs, Halgar est le serveur européens (donc avec le plus de francais) et PvE. Pour le PvP (FFA) ce sera Sartok, mais surement moins peuplé que le premier.

Edit : grilled... mais moi je fais des phrases complètes
Pareil que toi samra j'ai été très décu par AoC, meme si il est très beau son manque de challenge tue l'interet (chacun son truc, je prefère les gameplay difficiles )et donc ça fait quelques jours que je suis revenu sur Vg moi aussi et je retrouve enfin du stress et du challenge en pve (ben oui le CR ,la perte d'xp tout ça fait que tu fait toujours gaffe avant d'engager un mob ca va te faire bizarre après AoC).
A bientot in game si tu va sur Halgar
Autant que je me souvienne les graphismes étaient pas mal non plus sur Vanguard ... tout du moins en ce qui concerne les paysages.
C'est vrai que pour ce qui est de la modélisation des personnages ça sera sûrement un peu moins bien. Mais bon, chaque MMo a ses points forts et ses points faibles.
Les trucs que je viens retrouver sur Vanguard c'est l'ouverture et l'immensité du monde, l'artisanat, le housing ... et puis comme il a été écrit un peu plus haut, peut être que la difficulté de la prise en main est également un challenge plaisant à relever.
Je suis dans le même cas, sauf que j'aime bien AoC pour me détendre.

bref.

J'ai un Pentium IV (socket 478) 3Ghz HyperThread avec 3Go de ram, une ATI 4850 AGP, un DD 320Go sata 7200t et Windows XP 32bits

Et tres honnetement, Vanguard en Balanced fonctionne vraiment bien, LARGEMENT mieux qu'AoC en low.

Je suis en test avec une trial key de 30 jours la mais j'ai commandé le jeu chez Alapage pour 9€ ! j'attend de le recevoir pour vraiment m'y mettre.

Donc don't worry, Vanguard fonctionnera trés bien sur ton PC (quelque freeze en changeant de chunk mais bon spa grave ca passe vite).
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Vanguard n'est pas du tout un jeu PvP, et ne montre aucune ambition dans ce sens... Comme ça c'est réglé ^^
Et c'est tant mieux, les mécanismes qui donnent de l'interet au pve sont souvent des inconvénients pour le pvp, et vice versa.
C'était juste pour rendre à César ce qui appartient à César, pour jouer aux 2 jeux et être très satisfaits des 2 mais pour des raisons différentes, il faut garder à l'esprit qu'AoC a un gameplay tourné vers le pvp, ce qui explique pourquoi il apparait pauvre aux fans de pve
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Vanguard n'est pas du tout un jeu PvP, et ne montre aucune ambition dans ce sens... Comme ça c'est réglé ^^

Enfin parfois on est surpris. EQ1 qui était lui aussi orienté PVE est pour moi sur serveur zek le meilleur PVP auquel j'ai participé. Les classes n'était pas équilibré, le jeu pas forcément adapté mais quand tu devais aller dans la zone A pour farm des named pour pouvoir finir tel quête équipe ou pour looter du stuff de malade.... Ben si c'était en territoire ennemi il fallait forcer le passage. Contrairement à un DAOC ou le PVP/RVR c'est si on veut dans les zone prévu avec un pve à part, dans EQ1 si on voulez accéder au contenu PVE, il fallait parfois passer par une phase de PVP/RVR pour y arriver.
Y a qu'à EQ1 pour l'instant où j'ai vu des groupe jouer le feu à aller au fin fond d'un donjon contrôlé par l'ennemi pour looter l'item avant d'essayer de se barrer ni vu ni connu. Y a que dans EQ1 où j'ai vu des campagnes d'invasion se mettre en place ou plusieurs centaines de joueurs sur x guildes organisé un rush de tel zone sur un week end pour sécurisé la zone et tomber toutes les targets avant de rendre la zone au camp adverse.

Enfin tout ça pour dire que dans l'époque actuel ou le casual et le jeu facile est répandu, le PVP intéressant n'est pas forcement là où on pourrait l'attendre.
Citation :
Publié par elamapi
Je suis en test avec une trial key de 30 jours la mais j'ai commandé le jeu chez Alapage pour 9€ ! j'attend de le recevoir pour vraiment m'y mettre.
J'ai les DVD originaux de Vanguard. Avec ça y'a moyen d'avoir un trial key aussi, sachant que j'ai joué un mois l'an dernier avant d'arrêter ?

tu dois avoir une clé d'essai fournis avec ton jeu. (mais c'est 10 jours je crois)

-----------

Effectivement, comme dis Griffenoire, je me rappel de certains raid pvp à objectif PVE. Ce que je me rappel surtout c'est la bonne ambiance qui régnait sur le champ de bataille.
Les "enemis" étaient alors spectateurs du jour, profitant du spectacle offert. Puis lorsque tous les boss étaient tombés, se mettaient en place pour repousser l'invasion !

et les raids contre la horde de Neriak, en pvp/rp !
(merci à ceux qui ramenaient nos corps hors de la cite des drow )

Il faut aussi dire que le KOS aidait beaucoup à l'implantation du pvp.

Le must serait tout simplement le bon vieux système de flag pvp. Une petite commande /pvpon et hop nous voila prêt pour le combat.
le lendemain, pas envie de pvp, une simple commande /pvpoff et 30min plus tard retour a la petite vie tranquille !
Au passage, plus besoin de serveur pvp, puisqu'alors tout le monde pourra pvp, quelque soit le serveur.

De même je me rappel des noms en violet sur EQ, qui signalait les joueurs rolistes. /rp et c'est parti pour les grands discours philosophiques sur la reproduction asexuée des nains et des gnomes ... ...
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Personnellement, Yuko Nee-chan, je ne vois qu'une phrase non argumenté là
Et pour que de nouveaux joueurs (se posant la question PvE ? ou PvP ?) aient une vision plus "objective" et "personnelle" en (re)débarquant sur VG, je suis ravi de ce que Griffenoire a écrit. Car c'est aussi mon avis.

De plus, comme j'ai souvent tendance à dire...
Une surprise peut nous attendre à chaque coin de rue ^^

Citation :
Publié par griffenoire
Enfin parfois on est surpris. EQ1 qui était lui aussi orienté PVE est pour moi sur serveur zek le meilleur PVP auquel j'ai participé. Les classes n'était pas équilibré, le jeu pas forcément adapté mais quand tu devais aller dans la zone A pour farm des named pour pouvoir finir tel quête équipe ou pour looter du stuff de malade.... Ben si c'était en territoire ennemi il fallait forcer le passage. Contrairement à un DAOC ou le PVP/RVR c'est si on veut dans les zone prévu avec un pve à part, dans EQ1 si on voulez accéder au contenu PVE, il fallait parfois passer par une phase de PVP/RVR pour y arriver.
Y a qu'à EQ1 pour l'instant où j'ai vu des groupe jouer le feu à aller au fin fond d'un donjon contrôlé par l'ennemi pour looter l'item avant d'essayer de se barrer ni vu ni connu. Y a que dans EQ1 où j'ai vu des campagnes d'invasion se mettre en place ou plusieurs centaines de joueurs sur x guildes organisé un rush de tel zone sur un week end pour sécurisé la zone et tomber toutes les targets avant de rendre la zone au camp adverse.

Enfin tout ça pour dire que dans l'époque actuel ou le casual et le jeu facile est répandu, le PVP intéressant n'est pas forcement là où on pourrait l'attendre.
Comme quoi les "réglages" ont souvent besoin de révisions ^^

Citation :
Publié par Yipman
Personnellement, Yuko Nee-chan, je ne vois qu'une phrase non argumenté là
Il a pourtant raison
Mais beaucoup de gens ici sont de Halgar, un serveur PvE, et j'avoue ne pas connaitre le coté PvP de Vanguard.
Sur Vg le seul server pvp est desert.
Ne viens pas sur Vg pour PvP tu seras deçu, mais tu l'as déjà lu ici je pense.

Et je dirais même mieux...ne transformons pas ce post en : "AoC est super mieux en PvP", je crois que tout le monde s'en tape.

Pour les réglages, prends l'exemple du tank.
Ses competences dans un jeu orienté PvP seront complétement Useless en PvE et inversement.
Alors pourrait apparaitre une classe tank mi-PvP/mi-PvE dans un jeu qui voudrait tout faire.
Et là c'est le drame
Oui mais c'est là où le jeu orienté PVE à son importance. Sur EQ1 les warrior c'était des baltringue infoutu de kill quoi que se soit en PVP... Et puis à HL stuffé à mort.... ben c'était des dieux vivant avec leur resist maxé de chez maxé
Mais de toute façon on s'en fouté. EQ c'était un jeu PVE ou on était 95% du temps en groupe. Ici la balance des classes osef nous on fighté en groupe... Pire encore du coté des evil on avait pas accès à certaine classe énorme.
Dans un jeu PVP, équilibre, gestion des comp PVE/PVP, 1 vs 1, 8vs 8, RVR tout doit être pris en compte et difficile à obtenir quelque chose de bien.
Dans un jeu PVE encore plus s'il est RP, rien à battre. Tant que le côté PVE tourne bien, le PVP c'est un plus où on peut se permettre un équilibrage sommaire.

Bon maintenant comme tu le dis c'est une parenthèse, on est pas là pour dire si AoC est mieux en PVP ou si untel et plus kikoolol ou plus difficile. On est juste la pour parler de VG

Moi qui aime bien le PVP, au moins l'ambiance du serveur pvp ou le danger est toujours là tapis dans l'ombre... Je suis plutot pour aller sur le serveur pvp mais c'est vrai que ça à l'air bien vide et donc je pense reroll sur le serveur PVE Halgar pour comparé un peu avant de prendre ma décision. Car même si le pvp peut être pas mal, VG c'est avant tout du pve donc autant qu'il soit de qualité.
Je ne peux que plussoyer les propos de Giffenoire

Précisions :
Je n'ai pas testé AOC et encore moins lu ses forums.

[HS]
Car je devinais depuis fort longtemps que ce serait un flop... la preuve en est : un retour massif des joueurs AOC sur Vanguard lol. C'est une réalité, il suffit de lire ce sujet et bien d'autres traitant du même contenue.
[/HS]

Bref, en clair : loin de moi l'idée d'entamer un débat entre AOC et VG.
Je n'ai aucun intérêt personnel ou autres à faire cela.

Je me permet également de rajouter que je suis présent depuis la release de VG (jusqu'à ce jour et bien d'autres encore ^^) en m'adaptant à son évolution et que j'ai démarré sur Frengrot (PvP Team, 2 Factions) et que j'ai migré directement sur Sartok PvP FFA.

De plus je n'ai jamais été déçu, sauf au début du merge où tout le monde jouait son kikoolol où tout le monde tuait tout le monde, pour up son infamy (totalement useless "l'infamy" à mon sens au passage )

Mais bon depuis, avec le temps, le noyau dur de la communauté Sartok PVP FFA est devenue plus mature. Sans compter les nombreux joueurs de cette communauté qui ont quittés le serveur FFA ou bien VG pour des raisons qui leurs sont strictement personnelles.

Pour ma part, je suis toujours resté fidèle au PVP de Vanguard de même qu'à toute ses sphères PVE.

Alors il est certain que que le serveur Sartok PVP FFA se vide de plus en plus et que les joueurs restant sont loins d'être majoritairement francophones (mais il y en a : votre humble serviteur et quelques autres).

Mais bon... et là c'est un avis perso mais qui obéit tout de même à une logique implacable : Si tous les joueurs francophones ou non vont sur le serveur PVE (Halgard), que personne alors ne se plaigne que le le serveur PVP se vide.
"Le monde attire le monde" comme dirait l'autre

Avis personnel pour terminer ce post

Je ne conçois pas Vanguard :
  1. Sans l'aspect social
    (A commencer par de Simples dialogues InGame via le T'Chat ou un serveur vocal, ou Emotes, voire même RP... etc.)
  2. Sans un système PVP "complétant" l'aspect PvE (comprendre par là le PvP comme un "bonus" pour l'instant).
    Et ceci, quelque soit son concept : FFA ou autres, pas dur de s'adapter ...enfin, ceci n'engage que moi ^^
    En effet je considère moi aussi le PVP de VG comme un "plus" ^^ (pour le moment), car qui sait ce que l'équipe de Dev. de Silius et SoE nous mijotent dans l'avenir
    Et ce, même si actuellement, il est soit disant orienté PVE avec un système de classes déséquilibrées pour le PVP.
    Je ne peux m'empêcher d'adorer le coté imprévu de Sartok
    De plus, par expérience, je sais qu'un serveur pratiquement vide (comme Sartok l'est aujourd'hui) est tout bénéf' pour bâtir sur du long terme ^^ ...surtout avec une option PvP
  3. Et bien sur sans profiter de toutes les sphères interdépendantes à du PVE de qualité (système de craft unique, Récolte de Ressources, la sphère Diplomatie unique en son genre, le système de factions PNJs, le Housing... etc.)
En vous remerciant de m'avoir lu

Bonjour moi aussi, je suis super décu par AoC ( a cause de sa simplicité). J'ai donc envie de reprendre, vanguard, l'ennui c'est que j'étais sur u nserveur pvp team avant la fusion. Et maintenant je craind de me retrouver sur le serveur full pvp sui ne me tente pas du tout...

Il me reste donc qu'a recrer un nouveau perso mais ma question est la suivante :

Y a t'il encore une pénalité d emort digne de ce nom sur vanguard ou SOE de dfjfdjfd l'a simplifié ?

Merci

Ps l'autre choix c'est DDO, la aussi il y a des lourdes pénalités de mort en cas d'échec...

Un ex AoC frustré des choix de funcom
Citation :
Publié par voyageursssssss

Y a t'il encore une pénalité d emort digne de ce nom sur vanguard ou SOE de dfjfdjfd l'a simplifié ?
Oui SOE a bcp simplifiée la dette mais elle reste tout de même correcte "..."
Rien à voir avec AoC où mourir n'est qu'un détail.

Même si comme le dit Thormes, SOE a simplifié, mourir reste pénalisant. Perte d'xp pas très importante mais qui fait qu'on cherche quand même à éviter la mort (plus importante si on prend pas la peine de corpserun).
Citation :
Publié par Furlyn
Rien à voir avec AoC où mourir n'est qu'un détail.

Même si comme le dit Thormes, SOE a simplifié, mourir reste pénalisant. Perte d'xp pas très importante mais qui fait qu'on cherche quand même à éviter la mort (plus importante si on prend pas la peine de corpserun).

Merci pour l'info, mais pourquoi Diable SOE l'a encore simplifié grrrrr !!!
Et sinon pour le serveur pve europeen, il y a du monde en général ?
Halgar, dans lequel il y a depuis quelques semaine un bon petit nombre de nouveaux qui sont arrivés

(disons que depuis quelques semaines, ce qui etait une population stable devient une population grandissante ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés