Question a un million de kamas :
Quelle est la différence, de fait, entre un pk et un type qui joue un rp de " méchant " ?
Bon, je vais essayé de clarifié ma vision des choses (qui vaut ce qu'elle vaut) en créant des catégories (caricaturales) qui n'ont souvent pas lieux d'être.
Dans les méchants, on trouve:
-Le Kevin de base, 14 ans, parle sms, joue 3 comptes (eni, sacri, feca) monter dans une optique PvM, qui frime avec ses HL pour bien montrer qu'il a la plus grosse (il joue mal bien entendu, ses persos ne sont pas fait pour le PvP)
Il ne prendra jamais aucun risque, et tuera en boucle les niveaux 80 s'il est 140. Juste pour le plaisir de faire chier son monde.
-Le voleur de base, qui aura monté une personnage polyvalent, PvP/PvM.
Il ne prendra aucun risque lui non plus, mais choisira ses cibles avec plus d'attention, il montera des embuscade, et sera d'une prudence extrême. Il pourra même fondé une guilde de voleur pour couvrir ses arrières...
-Le rôliste (espèce en voie de disparition), qui se croira dans un JdR papier, avec l'alignement chaotique/mauvais. Il aura monter un personnages monté uniquement pour le PvP et ne s'attaquera qu'a des cibles de son niveau ou supérieur, afin de prouver sa valeur, trouver des infos sur un artefact ou tout autre but qu'un RP plus ou moins moisie aura pondu.
-Le mercenaire, payé pour tuer, qui lui non plus ne prendra pas le moindre risques, et s'attaquera à n'importe qui s'il est payé pour ...
Donc, non, je ne trouve pas que se soit tout a fait la même chose (nonobstant le fait que le résultat soit le même: tu pleure devant le rapport de combat t'expliquant que tu vas pouvoir recommencer tes 75 niveaux combat/ 85 niveaux métiers, en voyant ton matos partir avec ...)