Un p'tit lag, un gros lag...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors bon c'est clair, le titre est explicite et je sais que ce sujet est un des plus abordés sur Jol/Dofus mais là j'en viens à me poser des questions.
Hier après-midi on a eu une sauvegarde comme tous les jours quoi, mais celle-ci a créé à sa suite des lags intempestifs. Le jeu devient tout bonnement injouable ( très utile pour un jeu...), pour 5 minutes de jeu avec un ping correct, on a 10 minutes de ping affreux ( 5 secondes vous me direz comment on peut qualifier ça ). Vu que personne en parle je me dis que ou tout le monde s'est résigné ou ça ne touche que le serveur Silvosse.

Je vous vois venir, ouin ouin truc ou regarde ta connexion, tout le monde est touché sur le serveur, ce lag est directement consécutif à cette sauvegarde, et a duré toute la soirée. Hier soir même pour un vendredi je crois pas à la surcharge serveur de 20h à minuit quand en plus ya match de foot à la télé et que ce matin 9h ça continue encore et encore.

Bref, tout ça pour vous demander si ça touche d'autres serveurs et si vous avez aussi constaté que ces lags ont suivi la sauvegarde parce qu'on attaque juste le week-end alors ça risque pas trop d'aller en décroissant...

Kawoja
Citation :
Publié par Kawoja
Bonjour,

Alors bon c'est clair, le titre est explicite et je sais que ce sujet est un des plus abordés sur Jol/Dofus mais là j'en viens à me poser des questions.
Hier après-midi on a eu une sauvegarde comme tous les jours quoi, mais celle-ci a créé à sa suite des lags intempestifs. Le jeu devient tout bonnement injouable ( très utile pour un jeu...), pour 5 minutes de jeu avec un ping correct, on a 10 minutes de ping affreux ( 5 secondes vous me direz comment on peut qualifier ça ). Vu que personne en parle je me dis que ou tout le monde s'est résigné ou ça ne touche que le serveur Silvosse.

Je vous vois venir, ouin ouin truc ou regarde ta connexion, tout le monde est touché sur le serveur, ce lag est directement consécutif à cette sauvegarde, et a duré toute la soirée. Hier soir même pour un vendredi je crois pas à la surcharge serveur de 20h à minuit quand en plus ya match de foot à la télé et que ce matin 9h ça continue encore et encore.

Bref, tout ça pour vous demander si ça touche d'autres serveurs et si vous avez aussi constaté que ces lags ont suivi la sauvegarde parce qu'on attaque juste le week-end alors ça risque pas trop d'aller en décroissant...

Kawoja
Tu as regardé le fofo off avant de poster? hier il y a eu des problèmes de sauvegardes (en gros la sauvegarde ne se "finalisais" pas) donc essayer de sauvegarder une BDD quand celle-çi est encore en utilisation et ce pendant un long moment, créé donc forcément un lag qui ne peut que s'accentuer! A la limite pour résoudre le problème il faudrais un reboot du serveur mais forcément derrière çà va pleurer...
Tout pareil pour moi.

Je joue également sur Silvosse. Après 3 heures de lag intempestifs hier soir, je me suis résigné à allé me coucher en me disant que ça irait mieux demain. Sauf que c'est pas vraiment le cas, j'ai encore et toujours 4 secondes de ping depuis plus d'une heure.

Moi qui paye 20€ d'abonnement chaque mois pour jouer 2 jours par semaines (pas facile la vie d'étudiant), j'dois dire que ça me fou quand même les boules de rien pouvoir faire.
Citation :
Publié par decapitman
Tu as regardé le fofo off avant de poster? hier il y a eu des problèmes de sauvegardes (en gros la sauvegarde ne se "finalisais" pas) donc essayer de sauvegarder une BDD quand celle-çi est encore en utilisation et ce pendant un long moment, créé donc forcément un lag qui ne peut que s'accentuer! A la limite pour résoudre le problème il faudrais un reboot du serveur mais forcément derrière çà va pleurer...
A vrai dire j'ai regardé sur les sections "Etats des serveurs" et "Problème technique" mais j'ai rien trouvé de tel, tu me diras que j'ai sûrement pas ouvert mes deux yeux, mais si tu pouvais me donner le lien vers le topic qui en parle je t'en serais reconnaissant.

Bon ensuite je vois pas ou tu peux avoir des ouins ouins sur un reboot serveur même si ça dure 30 minutes ou 1h quand tu sais qu'après tu vas pouvoir rejouer correctement alors qu'en attendant il est impossible de faire quoi que ce soit. J'aurai pensé que la sauvegarde de ce matin réempilerai les choses dans l'ordre mais visiblement non.
Bonjour.

Je joue moi aussi sur Silvosse, enfin, j'essaie de jouer sur Silvosse. Lag, impossible de faire 2 attaques dans le meme tour (et je n'essaie meme plus de bouger...). Extrêmement frustrant.

Silvosse serait-il le seul serveur touché?

EDIT: J'oubliais, le plus étonnant c'est sans doute cet alternement 5 minutes ca marche très bien, 5 minutes on ne peut rien faire.

mode my life on/

J'ai d'ailleurs vu le plus beau "bug" de ma vie dofusienne.
Tour x: j'essaie de lancer sournoiserie, le sablier apparaît, l attaque ne se lance pas, "en attente de madeleine...". Fin du tour
Mob joue
Tour X+1: j'essaie de lancer attaque mortelle, le mob s'étant approché. Le sablier apparaît, et là: madeleine lance sournoiserie!

Je précise que ces 2 attaques sont à l'une à l'extrême droite de mes sorts, l'autre collé au sort CAC, et je suis sur à 100% de ne pas m'être trompé.

Sinon j'ai des pièges de masses qui ne se déclenchent pas quand les mobs marchent dessus. Assez sympa aussi.

mode my life off/
Citation :
Publié par Kawoja
A vrai dire j'ai regardé sur les sections "Etats des serveurs" et "Problème technique" mais j'ai rien trouvé de tel, tu me diras que j'ai sûrement pas ouvert mes deux yeux, mais si tu pouvais me donner le lien vers le topic qui en parle je t'en serais reconnaissant.

Bon ensuite je vois pas ou tu peux avoir des ouins ouins sur un reboot serveur même si ça dure 30 minutes ou 1h quand tu sais qu'après tu vas pouvoir rejouer correctement alors qu'en attendant il est impossible de faire quoi que ce soit. J'aurai pensé que la sauvegarde de ce matin réempilerai les choses dans l'ordre mais visiblement non.
Disons que c'est le cas quasiment tous les jours de maintenance et surtout quand un reboot est obligé!

Pour le lien tu as peut être constaté que Silvosse n'est pas cité ok mais il as surement souffert d'un problème équivalent mais a tenu le coup et a été (et doit être toujours) à la limite de subir ce même soucis! Tu l'as d'ailleurs bien dit le lag est survenu suite à une sauvegarde d'où le lien que j'ai fait!

Dit toi qu'hier sur d'autres serveur çà pu aller jusqu'à déco et ne plus pouvoir ce reco avant minuit passé (perso moi j'ai pas été déco par contre j'avais bien constaté une "purge" du serveur, j'ai juste cru que c'était dû au foot et/ou aux sorties en boites, j'ai eu connaissance du problème quand j'ai dû changer de perso donc trop tard ^^")
Tu comprendras qu'à la limite j'aurais préféré être sur un serveur ou je peux pas me connecter pendant 4/5h mais pouvoir aujourd'hui jouer sans aucun problème.

Je sais très bien que pendant une sauvegarde le jeu subit un lag ce qui est normal à vrai dire, mais que ça continue après ça non je vois pas d'explication.
Non non ce n'est pas après chaque sauvegarde qu'on a un lag ça c'est pas vrai, sinon je viendrai pas demander des explications. Là ça faisait globalement 15 minutes que tout allait pour le mieux, c'était 15 minutes d'espoir avant qu'il ne revienne de plus belle.

Sincèrement ça couterait quoi de reboot le serveur si ça peut solutionner le problème, rien...ha si de l'huile de coude...

EDIT : On le dira jamais assez gueuler un coup ya que ça de vrai pour arranger les choses, visiblement le lag a disparu. Une autre sauvegarde est venue. J'espère ne pas crier victoire trop vite...
Yepla Kawou,

Tu as malheureusement crié victoire trop vite ...
Mais rontidju faites quelque chose, c'est navrant à la fin, une bonne maintenance de 30 minutes et c'est bon ...
Depuis vendredi soir,
Silvosse est plongé dans ce qu'on pourrais appeler un lag profond.
C'est la misére, on ne peux méme plus taper tels le lag est impressionant.
J'ai essayé sur d'autres serveurs tels summens et pas de problémes a signaler.
Citation :
Publié par Lango-Silvosse
Depuis vendredi soir,
Silvosse est plongé dans ce qu'on pourrais appeler un lag profond.
C'est la misére, on ne peux méme plus taper tels le lag est impressionant.
J'ai essayé sur d'autres serveurs tels summens et pas de problémes a signaler.

T'as vu ça O__o

Sauf que la .. " Serveur introuvable "
Citation :
Publié par Risor71
Tout pareil pour moi.

Je joue également sur Silvosse. Après 3 heures de lag intempestifs hier soir, je me suis résigné à allé me coucher en me disant que ça irait mieux demain. Sauf que c'est pas vraiment le cas, j'ai encore et toujours 4 secondes de ping depuis plus d'une heure.

Moi qui paye 20€ d'abonnement chaque mois pour jouer 2 jours par semaines (pas facile la vie d'étudiant), j'dois dire que ça me fou quand même les boules de rien pouvoir faire.
abonne toi un an et prête ton compte à ton frère pendant que tu étudies car 20 euros pour 2 semaines tu le doubles tu as l'abo de l'année avec dragoune cadeau
Je commence à en avoir ras le bol, un lag immense s'est abattu sur Silvosse et je pense que je ne suis pas le seul a qui ça met les nerfs en pelote.

Que celui qui s'assoie sur les serveurs pour se reposer retourne au boulot...Bordel !
Depuis quelques jours on se paye des baffes de lag, pas de traces d'un quelconque incident sur le fofo off' depuis la derniere fois ...

A croire que jouer au ralentit devient une habitude...

(et c'est pas encore le mois de juillet/aout ...)
Le plus impressionnant étant le fait que ça survient n'importe quand, encore à 19/20h on pourrait se dire que le serveur subit une surcharge même si depuis des mois j'ai pas eu de lags du genre, mais là c'est aussi bien à 9h du matin que 21h le soir et ça dure pendant 20, 30 minutes au moins. A 5000ms la réponse autant s'arrêter de jouer.

Aucune trace d'un soucis sur le forum officiel, des topics ont été créés mais aucune réponse, je crois qu'on est les oubliés du lag...

D'autant plus que cela a immédiatement suivi la sauvegarde de vendredi soir, avant tout allait bien, après...c'est plus comme avant donc doit bien y avoir un truc à résoudre...
Citation :
Publié par Kawoja
Un p'tit lag, un gros lag...
C’est l’heure de l’apérilag ?

Aïe, Ganjalo, non, patapay, promis, j’le r’f’rai pluuuuus !

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Yop : Perso moi ça m'a beaucoup gêné je ne joue presque que le week end : Samedi lag à n'importe quelle heure autant a 9h30 qu'a 18h... Très handicapant en combat ... Bref oui on a pas d'info et un lag quasi continuel....
Et c'est reparti pour un tour, toujours aucun message officiel, aucune explication, rien. Ca fait vraiment plaisir de jouer dans de telles conditions.

Citation :
Publié par Akuji
Je sais que vous ne pouvez rien faire, mais évitez de progressez ou cas où il y aurait un 'crash' et un roll back. Pas à exclure
Sachant que ça fait plus d'une semaine, à ce rythme là autant plus jouer, mais si on jouait plus on se plaindrait plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés