Annonces pvp - L'heure tourne...

Fil fermé
Partager Rechercher
"Et quand on copie/colle une annonce, le mieux est de la traduire pour la commenter ensuite et pas chialer sur chacun des chapitres "

D'acoord, je m'y suis pas pris de la bonne manière.

Mea culpa donc, il est vrai qu'une traduction littérale aurait eu plus de sens.

C'est malheureusement un peu tard pour éditer.

Et puis bon, c'est en gaffant qu'on apprend

Citation :
Publié par kynnay
Et bin, elle aggro sec la communauté mature !
C'est exactement ce que je me disais

Et aux vues de l'activité enflammée sur AoC-JoL, j'ai l'impression de me retrouver sur t4c-GOA, DAoC-JoL et WoW-JoL, jeux qui ont, à leur niveau, très bien marché

Quand à akko, j'espère que son dernier post sera respecté comme mea culpa et n'attirera pas plus de véhémence
pour "favoriser l'activité de la communauté" en fait il semblerait que FC propose une progression et des capacités qui se débloquent avec des "powerpoints". Il y a donc un risque qu'il s'agisse tout simplement de farmage de point de rep, ce qui peut être très néfaste si mal pensé sur les serveur PVE (ou fort joyeux en ffa!).

à suivre...
Citation :
Publié par akko
"Et quand on copie/colle une annonce, le mieux est de la traduire pour la commenter ensuite et pas chialer sur chacun des chapitres "

D'acoord, je m'y suis pas pris de la bonne manière.

Gratz.

Bon, on fait une pétition pour que Funcom précise ce qu'il entend par "larger amounts of players in massive battles"? Parce si c'est passer de 48 vs 48 à 50 vs 50, c'est pas la peine.

Les "powerpoints", ça sent le truc qu'ils distriburont plus ou moins, genre :

- t'as un an d'abonnement? Gratz! 1 powerpoint!

- t'as recrut un friend? Gratz! 2 powerpoint!

- t'as fais 345 yellow kill pvp? Gratz! 5 powerpoints!

- t'as tombé le raid boss? Gratz! 3 powerpoints!

Le système peut être naze ou sympa, selon l'interêt de ces points : si c'est "trop" ubber, ça peut pourir l'ambiance, si c'est useless, personne n'en voudra.

J'aimerais bien qu'ils ajoutent un truc genre :

- t'as orga un évenement IG sympa ? Gratz! 30powerpoints !

Mais faut pas rèver.
Citation :
Publié par rincewind
Le principe même de la préproduction, c'est que... tu n'as même pas commencé à vraiment bosser dessus. Y'a eu des réunions à la con, des brainstorming même, des schémas débiles, une répartition fictive des tâches, mais au final, ce n'est que quand les techos auront le biniou en main que le contenu ET la durée de réal sera connue. Parce que t'as beau avoir un gamedesigner qui veut ça et ça pour tel jour, c'pas lui qui code.
Ca peut aussi se terminer en balayant discrètement le concept complet sous le tapis comme si on n'en avait jamais parlé, rappelez-vous les attaques pve sur les villes de guilde qui ont apparemment bel et bien, d'après ce programme, disparu corps et biens du programme de Funcom...
il existera in fine un limite technique: de mémoire sur Eve c'est 400 player max dans une instance, avec un système de combat simple (pas d'aire de balayage etc), des graphismes sobres et pas de collision (ce point à confirmer, je n'en sais rien).

bref, je les vois mal allez au dela de 100vs100.

mais je ne suis pas développeur, ni ingénieur reseau!
Citation :
Publié par Gobnar
Ca peut aussi se terminer en balayant discrètement le concept complet sous le tapis comme si on n'en avait jamais parlé, rappelez-vous les attaques pve sur les villes de guilde qui ont apparemment bel et bien, d'après ce programme, disparu corps et biens du programme de Funcom...
La suppression de cette feature a été annoncée avant la release.
Citation :
S'il est une chose qu'AoC réussit à faire c'est de susciter un réel enthousiasme dans la communauté. Possitivement ou négativement il ne laisse pas indifférents.
C'est clair, sa montre un certain caractere. Personellement, les tours et les villes attaquables que j'attendais, on en entend plus parler, donc je vais continue a suivre le jeu mais d'un peu plus loin. Finalement je crois pas avoir eu tord de me fixer 2-3 mois d'attente avant de l'acheter ou non.

Citation :
La suppression de cette feature a été annoncée avant la release.
Vu nul part alors que je suis tres attentivement le jeu de puis 3 mois.

Ce que je regrette sincerement, c'est vraiment l'impression amer que me donne la com de Funcom, du genre vous verrez fin juin comment il sera bien notre pvp, mais seulement se serra surement juste apres la periode d'essai, quasiment sur. Enfin bon je dois etre allergique au marketing.
Citation :
Typique. T'as un Fred le super game designer qu'à pondu le projo, Edouard le super marketeux qui a vendu le projo, mais derrière, t'as Jeff le codeur qui a dit que c'était pas possible à faire sans allonger la thune pour lui doubler son équipe.

Fred en parle à Maxence, le contrôleur de gestion, qui interroge Joseph, le comptable, qui dit non.

Et hop, poubelle les villes IA

Citation :
mais je ne suis pas développeur, ni ingénieur reseau!
C'est un problème d'augmentation expo des transferts. En très très gros :

- Tu as deux mecs. Un transfert sa position vers l'autre et vice verca. 2 transferts.
- Tu as trois mecs. Chacun vers les deux autres, vice verca. 6 transferts.
- 4 mecs. 12 transferts.
- 5 mecs. 20 transferts.
- etc.

La solution, c'est le p2p. Mais pas encore mure pour un MMO.

Citation :
Vu nul part alors que je suis tres attentivement le jeu de puis 3 mois.
Annoncé avant la release. Sûr à 100%.
Citation :
Publié par zaharan
Enfin bon je dois etre allergique au marketing.
faut pas, sans effets d'annonce, sans marketing aucun MMO n'a la moindre chance face à WOW...

en tout état de cause, je trouve le budget marketing AOC mini...ils se sont beaucoup appuyer sur le bouche à oreille, les sites de fans, etc...plus que sur de vrai coups de pub (BlizzCon, pub tv, merchandizing avec les cartes, périodes d'essais & pubs non sollicitées (DVD test BC dans ma boite au lettres)...)

après, je dirais, il faut y croire pour faire "prendre la sauce": il faut payer pour soutenir FC auprès des financiers et qu'ils puissent ainsi finir le jeu. l'avenir du jeu est actuellement dans les mains de la communauté: si FC ne la retient pas (en patchant comme des dingues, ect..) . elle va se réduire à une peau de chagrin dès l'apparition de la moindre concurrence (d'ici 6 mois donc)....

quitte a être polémique, je dirais qu'il faut pour le moment jouer la carte fanboy pour que le jeu soit à la hauteur de nos attentes.

L'union fait la force : ça s'appelle du gagnant-gagnant!

Edit:
Citation :
aucun MMO n'a la moindre chance face à WOW...
j'entends par là developper une communauté bien sur.
ouai c'est vrai sauf que la masse de mecontent est pas si mecontente que sa ....

et je trouve que funcom et fous largement moin de ma gueule de blizzard

donc aprés le jeux et ce qu'il est mais je le trouve interessant et je vais pas stop mon abonement aprés un moi car le jeux et encore en cours de debugage ;x

serieux a lire certain ils ont tjrs joué a des jeux ultra bien rodé a leur release

on est consomateur certe mais faut pas abusé non plus on joue au jeux car on l'aprecie sinon on serait pas la a /whine

et heuresement que ces "gens" sont la pour creer des mmo
Dilak, EN CE MOMENT cela reviendrai à signer leur arrêt de mort!

on n'est pas en train de négocier quoi que se soit avec FC là...un jeu sans joueur ça ferai flipper n'importe quelle banque, qui deviendrai alors très réticente à renegocier la ligne de crédit. Car aujourd'hui FC est loin d'être rentable avec les investissements des 24/36 derniers mois..mon avis c'est que le le jeu est sorti "mal fini" parce qu'il n'y avait plus d'argent pour repousser la sortie...

pas de clients= pas d'argent=FC ne rembourse pas ses financiers=les huissiers viennent ....bon je dramatise un peu...disons que FC est à vendre, ce qui revient au même au final pour nous joueurs car le jeu fermera (puisque vide de joueurs).
cf AutoAssault, un jeu de NCsoft quand meme: un nom qui en impose dans le MMO et qui peut bien négocier avec les banques...
il suffit de voir l'impact des annonces sur le cours de l'action FC pour voir comment ce projet conditionne l'avenir de la boite!
Citation :
Publié par superpaco
Dilak, cela reviendrai à signer leur arrêt de mort!

on n'est pas en train de négocier quoi que se soit avec FC là...un jeu sans joueur ça ferai flipper n'importe quelle banque, qui deviendrai alors très réticente à renegocier la ligne de crédit. Car aujourd'hui FC est loin d'être rentable avec les investissements des 24/36 derniers mois..mon avis c'est que le le jeu est sorti "mal fini" parce qu'il n'y avait plus d'argent pour repousser la sortie...

pas de clients= pas d'argent=FC ne rembourse pas ses financiers=les huissiers viennent ....bon je dramatise un peu...disons que FC est à vendre, ce qui revient au même au final pour nous joueurs car le jeu fermera (puisque vide de joueurs).
cf AutoAssault, un jeu de NCsoft quand meme: un nom qui en impose dans le MMO et qui peut bien négocier avec les banques...
il suffit de voir l'impact des annonces sur le cours de l'action FC pour voir comment ce projet conditionne l'avenir de la boite!
Honnêtement, je m'en fout complètement de leurs situation financière comme ils s'en tapent de la mienne, aujourd'hui je suis pas satisfait du jeu bah je me desabo, c'est qu'un jeu me concernant, rien d'autre, et pour eux nous sommes des clients rien d'autre.

Ils font pas des jeux pour nous faire plaisir mais pour se faire du fric, faudrait revenir sur terre, faut pas le prendre mal, il n'y a aucun mépris concernant un posteur dans mon message.
"This is where the fugitive system comes in, presented in a set of colors defining your fugitive status – from blue to orange and eventually the deadly red.

Everyone is by default classified as “blue”, but your actions as a player killer will affect your fugitive rating. If you kill someone way under your level, you will notice that you will very quickly move to red. So will actions such as killing someone repeatedly, or other general unfairness. The more serious the crime, the quicker you rise in fugitive.

Obtaining red status will be quite painful to you. This means that other players can kill you without rising in fugitive level, and if they manage to kill you while you have red fugitive you will actually drop one of your better items and gold that they can loot!"

Le système de fugitif modifiera la couleur des joueurs du bleu au orange, et eventuellement le mortel rouge.
Par défaut, tout le monde sera bleu, mais toutes les actions de pk modifieront ce statut. Si vous tuez quelqu'un de niveau beaucoupplus faible, vous atteindrez très rapidement la fatidique couleur rouge. Il en sera de même pour du chain kill, ou autres actions malhonnêtes.

Avoir le statut rouge sera très désagréable. Les autres joueurs pourront vous attaquer sans prendre de points de fugitif, et s'ils arrivent à vous tuer, vous droperez l'un de vos meilleurs items et de l'or, qu'ils pourront récupérer.

woot ! font pas semblant sur la sanction
Sortir un jeu "non parfait" n'est pas forcément un problème de contrainte financière, hein, même si ça joue.

En règle générale, s'enfermer dans un developpement trop long est très mauvais pour un jeu. Tu te bases sur une achitecture qui date de plus en plus, qu'il faut mettre à jour, ce qui n'est jamais aussi propre que repartir sur une base saine, tu as plus de chance d'empiler les bugs au fur et à mesure que ton code prend du volume, un changement supplémentaire a des implications sur tout ce que tu as pu déjà faire, etc.

L'avantage de sortir un jeu, même s'il n'est pas ce que tu voudrais vraiment, hormis l'aspect financier, c'est que tu t'enfermes dans une structure donnée et que tu es forcé de t'adapter. Tu te fois toi-même au pied du mur, et tu te démerdes. Ca permet de mieux allouer les ressources, et surtout de mieux concrétiser les problèmes. Sur un jeu solo, une beta n'est pas trop difficile, tu prends des testeurs pro et voilà. En MMO, la beta, même avec 20 000 joueurs, ne t'apporte pas la totalité des bugs et problèmes (j'avais vu une stat sur je ne sais plus quel mmo, comme quoi même pas 10% des BT faisaient des bug repport potables). Avec une base de joueur à 200k, tu couvres l'ensemble des problèmes potentiels, tu les hiérarchises selon les whines, etc.

Bref, c'pas que le fric.

Citation :
Obtaining red status will be quite painful to you. This means that other players can kill you without rising in fugitive level, and if they manage to kill you while you have red fugitive you will actually drop one of your better items and gold that they can loot!"
Je trouve ça excellent d'un point du vue PK. Ca rend le système vraiment interessant à jouer, alors que le greykilling de base n'est pas ma came. Par contre, je trouverais logique qu'un anti-PK attaquant un PK red subisse une forme de contrepartie en cas de défaite.
De toute façon, prêcher le desabo en masse ou la contribution dans l'espoir de, c'est un peu faire du vent.

La très grande majorité des joueurs va simplement décider en fonction de l'intérêt qu'à le jeu par rapport à son prix. Je doute que les posts aient un impact quelconque dans un sens ou l'autre.

Pour aller dans le sens de Rincewind : La plupart des jeux "pas finis" n'avaient pas un budget initial ridicule. Certes, lors de leur sortie, ce sont des considérations financières qui ont eu le dernier mot... Comme dans beaucoup de projets. Il arrive un moment où il faut bien sortir le truc.. Ou alors tu l'enterres. Si l'équipe projet n'arrive décidément pas à boucler, tu va les laisser continuer indéfiniment en remettant au pot ?

Dans pas mal de cas, le dérapage tient à de mauvaises estimations initiales sur la charge, les difficultés et les capacités de développement. Souvent aussi à un manque de focus clair ou une incapacité à prioriser...

Pour AoC, je me demande si les objectifs du jeu étaient si clairs que ça, quand on voit les revirements successifs. Et je soupçonne la compatibilité XBox d'avoir pesé lourd.
je ne le prends pas mal, j'aime bien discuter

oui, ce n'est qu'un jeu...mais les MMO soulèvent les passions je trouve, non? dur de revenir à un jeu solo après. tout le monde a un avis sur chaque aspect du jeu.. je te prie de croire que je ne suis pas naïf; je sais exactement ce que je veux: un jeu GVG, rythmé, avec une grosse part de vie insufflée par la communauté. AOC en a le potentiel, et pour développer ce potentiel il faut lui "donner une chance", càd investir dedans". Le retour sur investissement ne sera évidement pas en Euro, mais un jeu "fini" auquel j'aurai plaisir à jouer.

honnêtement, si AOC capote, je quitte la sphère du MMO et du jeu video, marre d'être une vache à traire .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés