credibilité des plaintes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

quel crédit donner à des notes cards dans lesquelles sont enregistrées des conversations qui pourraient donner lieu à plaintes pour non respects des règles de politesse sur une sl ?

Il me semble si facile de "fabriquer" ces "preuves", comment sont elles considérées par les propriétaires de sim et linden lab ???

Je précise je ne sui spas directement concerné mais la question m'a été posée.
Tout dépends de l'accusation dans un premier temps. Mais c'set clair que l'on ne peut pas parler de preuve au sens juridique du terme.
Mais chez Liden ils s'en foutent, en fonction de la gravité ils bloque le compte pis après on discute.
Les seuls extraits de chat qui peuvent servir de preuves sont ceux des mentors(je vais pas détailler pourquoi)
Aucune crédibilité.
Un snapshot est un poil mieux mais ça peut se trafiquer itou.
Les seuls snapshots "valables sont ceux joints à un Report Abuse car non bidouillables.
Quant aux Mentors, on peut éventuellement y apporter un poil plus de valeur mais bon ... N'importe qui peut devenir Mentor, la preuve j'avais été accepté ... Puis manque de temps donc j'ai zappé.

Tu peux te servir de ces trucs pour rigoler entre amis ... et encore ... Mais je ne dirai rien de plus ayant une fois fait suivre un extrait de chat assez ... surréaliste ...
Pardon pour le H.S., mais vu que Yongho parle du sujet, et que je penses inutile d'ouvrir un topic pour ça (quoique...)...

C'est quoi exactement les mentors sur SL? (je sais ce que c'est, mais ils font quoi, comment on les recrutent, où faut-il postuler, est-ce sérieux, combien de temps ça prend par journée, où les trouver, y-a-t-il plusieurs "groupes" de mentors, quelle est leur importance IG, est-ce qu'ils mangent la même nourriture que nous,....)
Mentor n.m (lat. Mentorus Second Lifus): espèce non protégé vivant à proximité des Orientation Islands. Le régime habituel de cet avatar est constitué d'informations distillées avec soin par les Lindens dont ils sont dépendants au cours de leur croissance et de leur développement. Les mentors passent la majorité de leur vie a aider leurs prochains (appelés plus communément noobs). A la saison des amours il n'est pas rare de les voir se battre à coup de spams sur le chat qui leurs est réservé.
Il ne fait pas oublier que dans la réalité les fausses plaintes et les faux témoignages existent aussi. Ce n'est pas pour autant que l'on remet en cause la totalité du système.

Sur Second Life je ne vois que deux cas où rapporter une conversation s'avère nécessaire: soit parce qu'un mineur affiche clairement son âge, soit quand un résident se fait passer pour un Linden. Dans les autres cas, je ne trouve pas la nécessité:
- un griefing ? on sélectionne l'objet et on l'envoie dans l'abuse report
- de la pédophilie ? un screenshot
- une personne ouvertement raciste ? en général ils le revendiquent dans leurs profils ou groupes. Un screenshot suffit.

De tout manière, un seul abuse report ne suffit pas a bannir un résident. C'est le recoupement de plusieurs plaintes, de plusieurs personnes, qui justifie la sanction.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Mentor n.m (lat. Mentorus Second Lifus): espèce non protégé vivant à proximité des Orientation Islands. Le régime habituel de cet avatar est constitué d'informations distillées avec soin par les Lindens dont ils sont dépendants au cours de leur croissance et de leur développement. Les mentors passent la majorité de leur vie a aider leurs prochains (appelés plus communément noobs). A la saison des amours il n'est pas rare de les voir se battre à coup de spams sur le chat qui leurs est réservé.
Excellent ...
Sinon tutafédac avec le reste
Citation :
Publié par Amberline
Bonjour,

Cela n'a aucune valeur si c'est un chat privé déjà. Ce qui se passe dans le cadre privé ne regarde que les personnes concernées.....
Oui, normalement... Sauf qu'il existerait un "gadget" permettant de lire les IM sur sa sim et j'ai croisé certains owners qui se vantent de l'utiliser... Info ou intox ?
Oui, normalement... Sauf qu'il existerait un "gadget" permettant de lire les IM sur sa sim et j'ai croisé certains owners qui se vantent de l'utiliser... Info ou intox ?
Ce gadget est utilisable même par des non-owner.
Perso, je surveille les IM de tous les Joliens .

Kesse que je rigole des fois ...
Non je ne pense pas pour les IM mais il existe effectivement un gadget pouvant lire le chat sans être à côté de la personne, en posant un objet sur lui l'espion peut savoir tout ce qui se dit sur le chat.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
excellent
Je me fais un copier coller, ca resservira (vi vi je pense à tes droits d'auteur)

Pour le reste, j'ai répondu sur le rôle des SL mentors, et leur absence totale de pouvoir particulier dans le fil ouvert à ce sujet par Nyc, et en ce qui concerne les copies de log en AR, c'est évidemment bidouillable, mais comme pour tout AR, c'est le nombre de plaintes reçues qui déclenche une réaction de la part de LL

(et Lancelot, les AR émis par des SL mentors sont pas traités différemment de ceux de tout le monde, sauf si ils sont émis depuis une Help Island... c'est le lieu d'émission qui "attire l'attention" de LL, pas l'émetteur)
Oui ...
Par contre, je ne sais pas si tu es au courant pour lui et ... Oups
Bon bah ca va alors, tu ne me surveille pas, car ce n'est pas "lui", mais plutôt "elle"...
Citation :
Publié par Yongho
Ha mince ... T'es pas non plus au courant pour ça ... Ouille ouille ouille ...
On ne peut pas avoir le dernier mot avec toi

Plus sérieusement (oui ca m'arrive), pour qu'une plainte soit prise en compte, faut-il obligatoirement la rediger en anglais ?
Citation :
Publié par Malera
Sauf qu'il existerait un "gadget" permettant de lire les IM sur sa sim et j'ai croisé certains owners qui se vantent de l'utiliser... Info ou intox ?
Je confirme: Intox total.
Pour redevenir sérieux (Désolé Angelina je taquine ), j'ai dit cela juste pour montrer qu'il est simple d'affirmer quelque chose.
Il est ressorti de pas mal de discussions ici que l'interception des IM était impossible. Maintenant il y a plein d'autres moyens de piéger quelqu'un pour avoir une idée partielle ou complète de ses IM d'où cette rumeur qui revient régulièrement.

Pour les Report je crois que l'on peut les rédiger en Français, il y a des employés dans l'équipe RA qui cause frenchie je crois. Maintenant en anglais c'est mieux sans doute.
Citation :
Publié par Killer Jarvis
ps : je vais tenter d'ouvrir un topic sur les hoax de SL, ça peut rendre service à certaines/certains...
Excellente idée ça.
Je ne sais pas si il y a bcp de Hoax mais ce sera l'occasion justement de faire le tour. Peut-être Hoax + idées reçues ???
Simple suggestion.
Un de ces jours, il va bien falloir que je mette l'index à jour car il y a plein de topics nouveaux à y intégrer ... dont celui sur les Hoax .
Puis un de ces jours je vais mettre l'index en Wiki comme ça je culpabiliserai moins de ne pas le mettre à jour .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés