L'épouvantail , mon pire ennemi

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Blop tout le monde .

J'ai créé un personnage artisan pour me collecter quelques pièces d'ors pour mon personnage principal ( osef ) mais cependant il est lvl 1 donc je perd souvent contre des épouvantails de blé , d'avoine et d'orge .

Je ne sais pas si c'est vraiment de la chance mais un épouvantail m'agresse toutes les 10 minutes et des fois en 2 minutes faut voir

J'aimerai savoir si il y a un moyen de les éviter ( tout en fauchant hein ) car je perds tout le temps et ça commence à m'agacer .

La solution de monter le niveau de ce personnage je la connais d'avance

Merci .
Citation :
Publié par Thadea
La solution de monter le niveau de ce personnage je la connais d'avance
Donc pas besoin de poster .

Tu lui fait la quête pour aller sur l'île d'Otomai et ta mule sera niveau 14, assez pour se défendre.
Ces protecteurs servent a contrer les bot de récolte... Donc c'est volontairement et naturellement inévitable.
Tu connais donc la réponse (équiper réduc peut peut etre aider, je ne sais pas si ca marche pour un empoisonnement et il faut une bonne reduc pour vengeance).
Edit ouais bah pwned.
Bonsoir,

Les épouvantails ne sont pas évitables, tu es obligé de les combattre ou de perdre le combat. La seule solution est de te créer un personnage qui attaque de loin (crâ ou osa) et qui sera ainsi plus efficace à bas niveaux contre les protecteurs. Comme tu l'as dit la meilleure solution reste de monter ce collecteur.

Milure.
Facile : plutôt que de monter de niveau, tu parchotte sa vita, sa carac de dégâts, son sort d'attaque, et tu l'équipes avec une pano aventurier où chaque élément est fm à +30 carac et un familier +80.

Au final un perso level 1 à 200 PdV environs (40 + 100 + 50), 450 carac (30*7 + 80 + 100 + 50) et un sort d'attaque au niveau 5, tu devrais battre les épouvantails.
Citation :
Publié par Flappi
Facile : plutôt que de monter de niveau, tu parchotte sa vita, sa carac de dégâts, son sort d'attaque, et tu l'équipes avec une pano aventurier où chaque élément est fm à +30 carac et un familier +80.

Au final un perso level 1 à 200 PdV environs (40 + 100 + 50), 450 carac (30*7 + 80 + 100 + 50) et un sort d'attaque au niveau 5, tu devrais battre les épouvantails.
En plus de la pano aventurier FM, tu peux aussi Fm l'arme (*** de l'initié, à toi de voir) et un anneau random +1 PA tous les deux, de sorte que tu te retrouves avec 8 PA pour taper deux fois, et ainsi optimiser ta vitesse de fauche.
Citation :
Publié par Flappi
Facile : plutôt que de monter de niveau, tu parchotte sa vita, sa carac de dégâts, son sort d'attaque, et tu l'équipes avec une pano aventurier où chaque élément est fm à +30 carac et un familier +80.

Au final un perso level 1 à 200 PdV environs (40 + 100 + 50), 450 carac (30*7 + 80 + 100 + 50) et un sort d'attaque au niveau 5, tu devrais battre les épouvantails.

Le up lvl 20 couteras un peu moins cher ^^
Citation :
Publié par Flappi
Au final un perso level 1 à 200 PdV environs (40 + 100 + 50), 450 carac (30*7 + 80 + 100 + 50) et un sort d'attaque au niveau 5, tu devrais battre les épouvantails.
c'est sur qu'un perso lvl aura son sort d'attaque lvl 5 -.-
Pour le second anneau j'ai déjà pris en compte (quand je mets 7*30 en carac, c'est les 7 sets d'équipement), genre un agilesque +30 carac. Mais j'avais effectivement oublié l'arme.

Mais il est de fait que monter à 8 PAs peut être un plus selon la classe, ça ferait donc 200 vie/420 carac/8 PA. En fait, je pense qu'un léger 200 carac suffira, en revanche des PM pourront accélérer largement le combat pour certaines classes, pour d'autres on privilégiera la PO (le protecteur vire des PAs à moyenne porté, mieux vaut donc pas trop s'approcher pour faire des combats rapides).

@ au-dessus : j'ai dit de parchotter un sort. -_-
Moui...
Ya aussi la possibilité de choisir le mode 14 PA de base, en FM toute ta panoplie aventurier +1 PA, et +1PM si t'as le fric. Tu passes donc en mode 14PA 11 PM, puis tu booste tous tes sorts en parchos. Avec un tutu, un vulbis, un émeraude, un pourpre, ça commence à ressembler à quelque chose... Et sinon, pour les portefeuille modeste, tu restes en Boune.
Tu FM tout en + dommage, et tu tapes à la flammiche lvl 5, ou bien chercheuse si t'es Crâ. Là, ça devient presque rentable, si tu rajoutes un Cawotte.

Ou alors, tu chopes un Kaliptus et tu vas dropp aux pious roses.

( Evidemment, là 'faut passer lvl 6, mais après tu peux jarter les dofus. )
Citation :
Publié par Magicnicos
Moui...
Ya aussi la possibilité de choisir le mode 14 PA de base, en FM toute ta panoplie aventurier +1 PA, et +1PM si t'as le fric. Tu passes donc en mode 14PA 11 PM, puis tu booste tous tes sorts en parchos. Avec un tutu, un vulbis, un émeraude, un pourpre, ça commence à ressembler à quelque chose...
Tu FM tout en + dommage, et tu tapes à la flammiche lvl 5, ou bien chercheuse si t'es Crâ. Là, ça devient presque rentable, si tu rajoutes un Cawotte.

Ou alors, tu chopes un Kaliptus et tu vas dropp aux pious roses.

( Evidemment, là 'faut passer lvl 6, mais après tu peux jarter les dofus. )
Ah, je crains que ça ça ne soit pas possible. Un objet fm PA/PM ne peut pas contenir en plus de la fm doms.

@ en dessous : les fams c'est lvl 1.
Tiens voui on peut virer le familier, il est portable qu'au niveau 6.

Enfin bref maintenant je pense qu'il y a toutes les idée pour faire un build level 1, reste plus qu'à en faire une catégorie de twink ; encore qu'à mon avis ce serait plus intéressant au level 6 (fufus et familier donc, et il me semble un cape fumay qui a les fufus dans la recette).
Bon j'veux pas dire, mais up un perso (surtout si c'est un perso secondaire) dans les niveaux 1X, ça demande quand même pas un acharnement à l'xp... tu passes une heure à l'xp ton artisan et avec une pano aventurier, t'es parée au combat contre tous les épouvantails...
Thumbs up
Ca prend peut être un peu de temps sur le coup, mais monter ton personnage de niveau s'avère payant au bout de quelques dizaines d'épouvantails, ça s'appelle un investissement. A ce rythme là, on peut même penser à le monter genre lvl 30, si on gagne un coup par epouvantail, et si on se dit 1heure pour arriver à ce niveau par rapport à un niveau 1X, en estimant le coup à 3 sec, ça te sera rentabilisé au bout de 1200 epouvantails, alors pexes l'ami !
Bonjour,

J'aimerais revenir sur pas mal de propositions qui ont été faites : il faut partir du principe qu'il n'est pas richissime (les panoplies, parchemins et autres idées toutes plus follement chères que les autres) et que ce personnage n'est qu'une mule. S'il avait les moyens de l'équiper, je pense qu'il l'aurait fait et qu'il n'aurait plus de problèmes avec les protecteurs. Or, ce n'est pas le cas. Autrement dit, il faudrait arrêter de penser qu'il a des millions de kamas dont il ne sait pas quoi faire, et se dire que c'est seulement un personnage collecteur qui a pour but de rapporter de l'argent, pas d'en utiliser.

Pour moi, la seule solution reste de monter juste un peu ton personnage et de choisir de préférence un crâ (les protecteurs ne sont réellement efficaces qu'à petite distance et au CaC, et fuient plutôt que d'aller vers le récolteur). Je ne vois pas d'autres moyens, sauf, si tu es fortuné, ne te prive pas de te servir des idée proposées dans le sujet, mais ça serait un gâchis pour moi.

Milure.

Edit pour en-dessous : certains message m'ont vraiment paru sérieux, je l'avoue. C'est vrai que c'est tellement gros que j'aurais dû m'en douter un peu x)
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