utilité des beta test????

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous tous amis fan de "Dofus"
J'ai une question a vous poser ??
Voila que pensez vous de l'utilité des serveur test ???
Cela fait maintenant plus de 3 ans que je joue a "Dofus" , j'ai donc participé a plusieurs serveur test et envoyer mes avis et déclarations de bugs aux créateurs.

Et j'ai toujours constaté que cela n'avait jamais changer quoi que ce soit entre la version test et la version qui est sorti finalement.
En exemple, je peux citer la version qui a donner jour au système des prismes pendant la "bêta" on a été nombreux a râler dessus mais malgré cela les Devs on lancer le changement ???
Résultat on va revenir a l'ancien système après presque 1 an de râle et autre.

Donc pensez vous que le studio va vraiment écouter les joueurs pendant la période des test "bêta" ou comme a chaque fois n'en faire qu'a sa tête???

Amicalement Oussis.
Citation :
comme a chaque fois n'en faire qu'a sa tête???
Ou pas. Il y a eu à plusieurs reprises des différences entre les modifications annoncées au début de la bêta test et celles qui ont réellement impacté le jeu (avec entre autres le sort des Enus qui a remplacé Tanière des roches et qui n'était pas Remblai au début).
Avant les problèmes plus conceptuels comme en l'occurrence le système Pvp c'est avant tout les simples problèmes techniques que la beta-test cherche a corriger.

Combien de fois en beta-test j'ai du reporter des bugs de map, de mobs, de quêtes ! Et tous corrigés.

Ca sert a ça la beta-test. Et a faire du pvp inter-serveurs. ;]
Et à voir si tel ou tel éléments nous convient ? Non je me trompe ça c'était avant, la elle est axée sur les personnes qui ont les moyens de test des stuff sans avoir recours au pnj. Ou celles qui n'ont pas laissé leurs kamas en banque durant la sauvegarde...
Citation :
Publié par Alexachoz
Une beta sert a chasser les bugs, pas à dire si on trouve la MAJ nulle.
Oui et non. Le but premier est de chasser les bugs. Maintenant, cela peut aussi servir a équilibrer.

Il est évident qu'un concept décidé, développé, prêt, ne sera pas totalement supprimé. par contre, la béta sert aussi a des ajustements : on a souvent vu des ajustements sur certains sorts modifiés, ou dans des concepts. Modification du temps de respawn ou de pose de quelque chose, modif d'IA, certaines choses rendues plus facile, forgemagie adaptée...

Bref, si dire "Tain le nouveau système c'est vraiment tout pourri, rendez l'ancien !!" sert a rien, discuter de manière posée sur des ajustements qui nous semblent améliorer le système testé, sert.

Citation :
Publié par Brumen
Et à voir si tel ou tel éléments nous convient ? Non je me trompe ça c'était avant, la elle est axée sur les personnes qui ont les moyens de test des stuff sans avoir recours au pnj. Ou celles qui n'ont pas laissé leurs kamas en banque durant la sauvegarde...
Non, tu te trompes doublement. la béta n'a jamais servi a ca, elle sert a tester les modifications, pas ton stuff.
Citation :
Publié par Alexachoz
exactement.
mais au faite en règle général le temps entre la sortie de la bêta test et la sortie officiel des nouvelle version c'est combien de temps ? une semaine , Deux , voir plus ???
Citation :
Publié par Alexachoz
C'est faux. L'équilibrage des classes/sorts/monstres/donjons... fait parti de la beta.
C'est du moins le cas pour tous les mmorpgs auquel j'ai joué, je doute que Dofus soit à part, vu qu'à la beta Otomai il y a eu des correctifs justement liés au ressenti (ou pleures) des joueurs.

Par contre une beta n'est pas fait pour tester son personnage avec des équipements de roxors et des dofus à gogo. Non.
Citation :
Publié par Alexachoz
Mouai en fait c'est un peu des deux.
Enfin on ne doit pas dire si la maj est nulle mais exprimer nos sentiments, nos points de vues de façon détaillé afin que les dev's aient un autre point de vue que le leur, et ça fait souvent avancer les choses.
Il arrive souvent qu'il y ait des modifications plus ou moins importantes autre que concernant la correction de bugs durant la maj.

Citation :
Publié par Harwenne
mais au faite en règle général le temps entre la sortie de la bêta test et la sortie officiel des nouvelle version c'est combien de temps ? une semaine , Deux , voir plus ???
Il n'y a pas de règle général. Ca dépend du contenu de la maj, important ou non, puis du nombre de problèmes décelés durant la beta.

Par contre la constante c'est la durée de la maj qui est la plus part du temps (toujours ?) de 2 semaines.
Citation :
Publié par oussis
Et j'ai toujours constaté que cela n'avait jamais changer quoi que ce soit entre la version test et la version qui est sorti finalement.
En exemple, je peux citer la version qui a donner jour au système des prismes pendant la "bêta" on a été nombreux a râler dessus mais malgré cela les Devs on lancer le changement ???
Amicalement Oussis.
Si si... il y a des changements entre les beta et la version, pour reprendre ton exemple, lors de la version de teste les points d'honneurs perdus étés bien supérieurs à ceux que l'on perd maintenant...
La version sert à corriger les bug surtout, pas à exprimer le mécontentement
Citation :
Publié par Bjorn
Non, tu te trompes doublement. la béta n'a jamais servi a ca, elle sert a tester les modifications, pas ton stuff.
A ok, désolé j'avais cru. Aussi je suis bête si on nous donnait 1M dans un serveur où les parchemins d'expériences valent 8000k et les stuff des broutilles ce n'est sûrement pas pour tester une autre voie, ou à la limite tester les nouvelles panoplies (classes).
Citation :
Publié par oussis
Citation :
Publié par lichen
Une nouvelle formule pour gérer les esquives et les retraits de PA/PM sera mise en ligne sur le serveur de test lundi prochain.
Bien tenté, raté.

Lol up Dauphin, Flipper est mon ami. HIIIK HIIIIIK (cri du dauphin).
C/C d'un message que j'avais posté dans la partie béta test de la réponse de Lichen au pourquoi on file des kamas dofus toussa, et des idées pour limiter le nombre de testeurs.

Citation :
La réponse de Lichen sur le forum officiel, où j'avais posé le même genre de question.

Citation:
Le problème, c'est que nous avons besoin de beaucoup de joueurs sur le serveur de test, pour nous rapprocher des conditions similaires à celles que nous trouvons sur les serveurs de jeu classiques.
Nous avons besoin de simuler le fonctionnement d'un serveur de jeu, et plus nous avons de joueurs connectés, plus nous y parvenons.
Que ces joueurs ne rapportent aucun bug est regrettable, mais le simple fait qu'ils viennent se connecter et qu'ils mènent leur vie dans leur coin permet de tester un peu mieux une version de test.
Si nous restreignons l'accès du serveur de test, aux seuls joueurs qui nous reportent des bugs, les bêta versions de DOFUS seront dans l'absolu moins bien testées.

Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=130540

AG ne souhaite donc pas réduire le nombre de testeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés