Freeze/Plantage/Reboot

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon problème, par moment alors que le jeu tourne tout à fait correctement et est parfaitement fluide, j'ai tout d'un coup un freeze total de l'écran. Tout est figé. Alt/tab ou ctrl/alt/Supp ne font rien. Le pc est totalement freezer.
Donc ben reboot obligatoire. Une fois revenu en jeu, je ne vois plus les membres de ma guilde et si avant le plantage j'étais en groupe, je ne vois plus ce dernier. Je suis alors obligé de redémarrer pour pouvoir récupérer toutes les fonctions et rejouer normalement.
Mon pc est tout neuf :
- Proc Core2duo E8200 (2,66ghz)
- Carte mère gigabyte Intel LGA 775
- 2 Giga de ram
- DD 320 gigas
- CG Geforce 9800GTX 512 Mo
Tous les drivers sont à jours.
Je voulais savoir si d'autres personnes rencontraient le même problèmes ou si quelqu'un avait une explication voire mieux une solution.
D'avance merci.
Citation :
Publié par crashtest
Oui même soucis avec une config récente similaire à la tienne. Freeze généralement déclenché par une animation de combat.
Effectivement, c'est le plus souvent en combat. Hier tout de même, cela m'est arrivé alors que je nageais tranquillement dans la cascade de la vallée de Cronach...
J'ai exactement le problème
Avec a la reconnection, il me dit que j'ai pas la bonne version, puis quand je relance, j'ai plus dans une guilde, ni dans un groupe

Par contre c'est très aléatoire comme problème, je peux jouer pendant 4 heures sans l'avoir, puis l'avoir deux fois en 1 heure

Ma config :
E8400
2go de ram
P5B deluxe
8800 GTS 6400
Windows XP sp2

Donc même problème, mais pas la même config
J'ai eu ce genre de souci, réglé avec une réinstallation du jeu.

Mais je dois avouer que j'ai quasi stoppé mes connections sur AoC, trop de soucis , trop d'instabilités.
En gros j'en ai eu marre de me coller devant le Pc le soir pour me d'étendre, et de me retrouver à avoir autant de problèmes ( Orange par exemple: ma livebox qui reboot sous Aoc au bout de 10minutes),reboot Pc....

plusieurs désinstallations, jamais un jeu m'aura autant arraché les cheveux,
je suis passé a une 8800gtx 768 pour lui!!
bref bonne chance à vous!tentez une énième reinstall!!

PS:A savoir je fais tourner des jeux comme Crysis,LOTRO et bien d'autres sur cette bécane et sans tout ces problèmes
à Funcom de taffer sur leurs codes
J'ai le même plantage aussi. Tous va bien puis hop ça bloque. Y a que le pointeur de souris qui bouge encore. Je peux ctrl+alt+del mais ça va pas plus loin. Tous est bloquer et je suis obliger de reboot.

Mais je sais que c'est pas mon PC. C'est le jeu qui a un problème et y a des truc absolument pas normal. Aoc tourne mieux en qualité graphique haute que basse chez moi.

En bas = 9IPS
En haut = 20IPS

Avant les 2 mise jour = 30IPS en haut

J'espère que la prochaine mise a jour va pas encore faire baisser ce chiffre. Ca va devenir injouable. Déjà 20ips c'est pas le top mais 9 par exemple, c'est merdique.

P4 3.20Gz
8800 GTS 640
2G de ram
Windows XP

(Pc tous propre, j'ai formater juste avant d'installer Aoc. Il a plein de place pour lui tous seul ^^ )
Même souci, réglé en cessant de jouer en fullscreen. Je ne plante plus depuis que je joue en mode fenêtré.

Pour l'out of memory, plus de problème en assignant une mémoire virtuelle minimale à 4Go au lieu de 2Go. (J'ai 4go de ram)

Pour l'histoire de l'interface de groupe (copier/coller de la solution que j'ai proposé à ma guilde ):

Plusieurs d'entre nous ont eu ce souci de disparition d'interface de groupe, de canaux de guilde et de ne plus voir de fenêtre "pop up" dans le jeu suite à un crash.
Ce n'est pas le PC qui est en cause, ayant un PC de la nasa j'ai régulièrement ce problème. Je suppose que ma carte graphique étant trop récente, les pilotes ne sont pas encore matures.

Le bug :

Lorsque l'on est groupé et que l'on crash (soit le pc, soit le fameux Out of memory assertion failed ) il arrive qu'une partie de l'interface de jeu "saute". Plus de fenêtre de groupe, plus de fenêtre de guilde et l'impossibilité de voir les messages "pop up" du jeu comme une invitation dans le groupe.

La solution :

Il suffit de se faire éjecter du groupe par les autres membres (si l'on est le chef du groupe, tout le groupe doit se défaire), car la personne est dans l'impossibilité de quitter le groupe elle-même.

Une fois ceci fait, il suffit de se déconnecter du jeu, de rebooter le pc (une simple déco/reco ne suffit pas), de relancer AOC et de se faire réinviter dans le groupe.

L'interface redevient normale.
Citation :
Publié par Odrane
La solution :

Il suffit de se faire éjecter du groupe par les autres membres (si l'on est le chef du groupe, tout le groupe doit se défaire), car la personne est dans l'impossibilité de quitter le groupe elle-même.

Une fois ceci fait, il suffit de se déconnecter du jeu, de rebooter le pc (une simple déco/reco ne suffit pas), de relancer AOC et de se faire réinviter dans le groupe.

L'interface redevient normale.
Ouky mais bon, c'est quand même ultra reloud ce genre de manip quand on est en pleine partie (instance ou autre), j'éspère qu'ils vont vite corriger cela avant que le PvP de masse arrive. C'est quand même un jeu multi dediou.
J'ai 3 sortes de plantages:
le pc: (e8400 8800gts 4go)
à chaque fois il faut reboot.

(fréquent)
* l'écran deviens monocrome, (gris souvent mais jai eu violet aussi) et obligé de reboot, à la 1ere reco j'ai une erreur, a la 2eme c bon...
je sais pas si c'est le jeu, ou soucis de pc ) ce qui m'etonnes.

(rare)
*quand je parles à un pnj, ya un zoom, et le pnj deviens suréclairé donc trés brillant, là je me dis que c'est normal, mais de temps en temps ca reste en jeu après, (l'effet de lumière persiste, une torche rend doré tout autour, le bind rend vert etc..ca lag et j'ai meme eu des artefacts en haut a gauche.
là aussi faut reboot. D/R suffit pas.

(rare)
*l'écran se fige, reboot obligatoire.

sinon j'ai déja eu des minifreeze, mais apres verif en groupe c'etait le serveur

un autre bug: certaines macro sont invisibles, la un d/r suffit..mais ca reste un bug graphique quand même.
Mêmes problèmes, écran qui se fige, devient noir et obligé de reboot.Ensuite plus de guilde et de groupe et en plus j'ai droit à la "wrong version".
C'est très aléatoire et je peux jouer des heures sans problèmes et en hight ( 30 à 55 fps )

Core 2 duo E 6400
4 Go de ram
XFX 8800 GTS overclockée
Ecran 22 " 1650 x 1080
Depuis hier pour ma part : artefacts dès la première minute, puis freeze puis BlueScreen. Mais bon, inutile de préciser que ma 8800GT est morte Un lien de cause à effet avec ce jeu? Car elle a 4 mois, n'a jamais été o/c et est équipée d'un zalman.
En moyenne j'en suis rendu à 1 freeze par heure de jeu alors que je n'ai eu strictement aucun problème en 15jours. J'ai téléchargé le logiciel Riva tuner et par ce biais remis la carte graphique ( GF 8800 GTS) en paramètre par défaut.

Aucun problème depuis, je touche du bois.
Moi, mes 2 frères et mon père avons des crashs réguliers sur nos 4 pc depuis le lancement du jeu (écran noir, clavier ne repond plus, obligé de reboot)

2 PC avec 4Go ram, Q6600, 8800GTS et 2 autres avec 3Go, E6750, 8800GTS, tous le même OS -> Win vista 32bits

J'ai testé toutes les solutions posté sur les forums, mais rien à faire...

Ça commence à péter les c..... !!!
J'avais aussi ce genre de freezes/plantages, sur rivatuner j'ai vu que le ventilo de ma carte graphique était réglé à 50%.
Je l'ai mis à 100%, avec rivatuner qui se charge au démarage, bien sur ça fait du bruit mais plus de problèmes.
Citation :
Publié par Cannibals
Mon problème n'est toujours pas résolu...
Avec en moyenne un plantage toutes les 2/3 heures de jeu...
J'ai eu ce même problème depuis le patch du 16.
De plus c'est en boucle , mais seulement dans le plaine de lacheich, pas ailleurs (enfin pour le moment ca me l'a fait que la bas).donc obligé de T.P.
Je peux donc pas me rendre au défilé d'Aziel, car ca passe par la plaine ....

Ce n'est pas mon matérielle, j'ai fais des stress test a mon matos pendant plus d'1 heure avec divers logiciels et jeux, tout est très bien ventilé, pas de chauffe, aucun plantage.
Il doit bien avoir un lien entre toute vos config si vous avez le meme prob mais je voit qu'a chaque fois ca change , je trouve ca etonnant, j'ai presque la meme config que certain mais aucun plantage pour moi.

Par contre j'ai toujours des freeze ou mini freeze de 1 a 2 sec et depuis le patch des freezes qui peuvent duré 5-10 sec.
Le DD gratte assez souvent pendant les freeze , et ca commence a etre lourd.

Ma mémoire n'est pas utlisé comme certain jeu peuvent le faire a 80-90 % la aoc n'utilise que 60% max alors qu'il est bcp plus gourmand en memoire que les autre jeux ....la je comprend pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés