Moteur graphique ...

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GROSSE ERREUR dans le wiki !
Je vois partout que le moteur de Warhammer est le même qu'Oblivion ...

IL N'EN EST RIEN !

Allez sur le site de Gamebryo et trouvez Warhammer comme client ... je vous aide je met le lien :

http://www.emergent.net/Products/Titles/

alors ? ... rien ... normal !

La plateforme de développement est EMOTION FX, moteur entre autre de DAoC Catacombs, Vanguard, Simcity, Requiem Online ...

http://www.mysticgd.com/site2007/clients/

Un mythe tombe heing ?

Bon à savoir quand même pour orienter son choix de carte graphique en consultant les tests matériels ...
C'est bien Gamebryo le moteur graphique et Emotion FX sert pour les animations.

Désolé Sherlock

Citation :


Emergent Game Technologies and EA Mythic (formerly Mythic Entertainment) is teamed up in creating the latest massively multiplayer online role-playing game (MMORPG) Warhammer Online: Age of Reckoning (WAR) using Emergent’s Gamebryo Element. The game engine was also used to create EA Mythic’s critically acclaimed MMORPG Dark Age of Camelot®.

“It’s tremendously gratifying to us when long-time customers share our vision in the online space. EA Mythic has crafted breakthrough experiences using Gamebryo in the past, and we are excited to see their team put our technology to work on WAR,” said Geoffrey Selzer, CEO of Emergent. “After using our technology for years, EA Mythic now joins a host of MMO developers around the world using the latest version of Gamebryo to bring their games to life. We’re delighted to continue our relationship with EA Mythic, and look forward to working with them for years to come on many fronts as we build our reputation as the go-to company for developers of online games.”

“Our artists and programmers love working with Gamebryo for its flexibility so using it for WAR was an easy decision,” said Mark Jacobs, EA Mythic’s General Manager. “WAR will offer players incredibly rich environments in which to wage war, as well as the ability to engage in Realm vs. Realm(tm) (RvR) battle, our unique take on Player versus Player (PvP) combat, as well as Player versus Environment (PvE) combat. To make this work, we require a robust rendering engine and we are confident that Gamebryo, particularly given the new functionality and capabilities introduced in version 2.2, is up to the task. Gamebryo’s Scene Designer, integration with Ageia’s PhysX, and world-class support all contributed to our decision to once again use Emergent’s rendering engine. As a long-time Gamebryo customer, we look forward to expanding our strategic relationship with Emergent as we lead the way into the next generation of MMO development.”

The Gamebryo Element is fully optimized for development on Xbox 360(tm), PLAYSTATION®3, and PC, and has recently gained attention as the engine used in Bethesda Softworks’ record-breaking Xbox 360 and PC title, The Elder Scrolls IV: Oblivion. A stand-alone solution, Gamebryo is also now available as part of Emergent Elements, a family of tools addressing the full range of game development challenges.
Qu'il s'agisse d'Oblivion, de GothicIII, de DAOC, VG ou autre Morrowind, ça me va. Et j'imagine que l'on a aussi du SpeedTree ?

Quelle originalité

War sera t'il adapté à la XBOX360 et/ou à la PS3 ? héhé
Quand on voit que tous ces jeux ne se ressemblent pas visuellement, est-ce si important de s'interroger sur le choix des moteurs (hormis par pure curiosité intellectuelle) et si c'est original ou pas ?

Sûrement pas pour le choix des matériels en tout cas, quand on voit la variété des jeux cités et qui ne semblent pas réagir de la même façon "techniquement"
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est bien Gamebryo le moteur graphique et Emotion FX sert pour les animations.

Désolé Sherlock
Je viens de trouver le copier/coller de cet article ( http://darksentinelsofwar.wordpress....ebryo-element/ ) qui ne trouve pas de correspondance chez Emergent Game Technologies, la source est-elle bonne ? ( pas de commentaire chez Emergent )
Sinon quelle différence entre animation et moteur graphique ? ...
La plateforme Gamebryo est orientée vers les fonctionnalités multijoueurs, gameplay et intégration de contenu plus que graphique alors que Emotion FX gère effectivement la partie visuelle des textures, animations donc moteur graphique ...
Citation :
Publié par kerloken
Quand on voit que tous ces jeux ne se ressemblent pas visuellement, est-ce si important de s'interroger sur le choix des moteurs (hormis par pure curiosité intellectuelle) et si c'est original ou pas ?

Sûrement pas pour le choix des matériels en tout cas, quand on voit la variété des jeux cités et qui ne semblent pas réagir de la même façon "techniquement"
Je pense que chaque moteur utilise différente capacité des cartes graphique et que OUI il est important de savoir quel moteur tourne mieux avec telle ou telle carte ( d'où les tests de carte graphiques avec différents jeux avec différents moteurs ). Pour faire un choix ( technique ) certains d'entre nous auront l'utilité d'une info comme celle-ci.
Citation :
Publié par arghus
Je viens de trouver le copier/coller de cet article ( http://darksentinelsofwar.wordpress....ebryo-element/ ) qui ne trouve pas de correspondance chez Emergent Game Technologies, la source est-elle bonne ?
Sinon quelle différence entre animation et moteur graphique ? ...
Alors tu as la réponse sur le site officiel de Emergent ici (paragraphe "about Gamebryo") : http://www.emergent.net/News/Press-R...ititas-to-Wii/

et dans d'autres messages puisque c'est un paragraphe générique (l'ancienne annonce, je n'ai pas reussi à la retrouver vu que leur système d'archivage est invisible).

Citation :
Gamebryo is also being used by EA-Mythic on its upcoming Warhammer Online: Age of Reckoning.
Sinon concernant la différence entre animation et moteur graphique, c'est assez simple, le moteur graphique sert à dessiner les personnages et le moteur d'animation sert comme son nom l'indique à les animer.

Généralement les moteurs graphiques peuvent faire à peu près tout, mais les devs choisissent souvent de passer par d'autre logiciels plus spécialisés, genre PhysX ou Emotion FX.

Enfin, je bosse pas chez Mythic mais visiblement ils fonctionnent ainsi.
Citation :
Publié par Ontzlake Browne
le moteur graphique ne fait pas tout... Quand on voit que The Witcher à le même moteur que NeverwinterNights on se dit que c'est surtout la manière dont celui-ci est exploité qui compte.
Oui c'est certain, le résultat dépend autant du talent des devs que de leurs choix de performances.
Comme l'a dit un jour un homme d'une sagesse infinie (Yoda ou le père Fourras je sais plus)...

"Ce n'est pas le moteur le plus important... c'est ce qu'on en fait"

... méditez
Ben c'est un peu comme dans le monde console :

Quand une console de jeu vient de poper en général les jeux sont bien mais sans + passé 3 à 5 ans t'as une équipe de dévs qui s'est déchiré et qui te sort un putain de bon jeu.
Tout est dans l'art de faire du beau avec du simple. Et sinon je pense qu'on sera beaucoup à être surpris par le moteur graphique de WAR, lorsqu'ils montreront la version release, que ce soit esthétiquement ou techniquement.
Citation :
Publié par Alexstratz
Tout est dans l'art de faire du beau avec du simple. Et sinon je pense qu'on sera beaucoup à être surpris par le moteur graphique de WAR, lorsqu'ils montreront la version release, que ce soit esthétiquement ou techniquement.
Mouais je doute
En tout cas c'est pratique pour l'escalade ce moteur.
Citation :
Publié par Nazran
Au moins avec Warhammer on est sur de pas se retrouver avec un moteur graphique trop gourmand, et donc, de pouvoir faire du pvp de masse ( pas comme un certain autre jeux qui se prétend "pvp de masse"

En espérant que tu as raison ^^
Il y a très souvent une partie visuelle, et une autre physique / animations.

Havok par ex, développé par Valve est utilisé dans pleins de jeux (assasin's creed, Hl², Halo 3...) ca n'empeche pas d'avoir un moteur visuelle comme l'unreal engine.

En espérant pas dire de connerie ^^

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http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
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