[reroll] HoX - Ranger - assassin sont ils "balanced" ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
tu as bien resume je trouve l`affaire.

Le Hox est tres bien niveau Dps en revanche ca creve tres tres vite.

Le ranger semble le plus balanced des trois vu que en pvp il est pas oblige d`aller au contact

l`assassin est break pour le moment.
Je plussoie au dessus, l'assa tu peux oublier sauf si tu aimes jouer en mode "very hard" et brûler un cierge à chaque patch note.

Le HoX faudra attendre le pvp end game pour voir, à priori c'est correct, même si je trouve ça un peu imba par moment, faudra voir en fonction de la moyenne des joueurs en fait, et je suis pas sur serveur pvp donc j'peux pas dire comment évolue le HoX au quotidien en environnement hostile. De toute façon y'a qu'une seule skill sujette à caution, c'est la lance de feu, à part ça le reste est je trouve équilibré.

Ranger j'ai peu d'expérience avec la classe que ce soit pour en voir ou en jouer donc je sais pas.
ranger c'est simple c'est le cheat absolu (même au cac je te rassure)
c'est la classe la plus simple du jeu à maîtriser et aussi la plus puissante

un peu comme sur wow , où le hunter était déjà complètement easymode et godmode à la fois.

pour les autres.. le hox a un dps abusé mais il meurt effectivement très vite, donc a priori je dirais que c'est une classe balanced : elle est dans un extrême niveau dps (le plus fort) mais aussi dans un extrême niveau survie (le plus faible)

l'assassin je l'ai pas joué et j'en vois pas beaucoup, mais tous s'en plaignent donc il y a manifestement un pb je suppose
Oublie assassin pour le moment
Dps très faible par rapport à son nombre de PV, à son armure, aucune ouverture furtive digne de ce nom, on subit le bug furtivité de groupe (qui empêche de se restealth quand un membre est en combat, sympa pour un assassin qui doit baser le combat sur la 1ère attaque )
Ranger oui ça a l'air assez cheat et HoX vraiment ultra fun à jouer (de ce que j'en ai vu).
J'comprend pas vraiment où ya cheat pour le ranger mais bon oO'

Quand je vois certaines classes débwatter un ranger de 8 niveaux de plus faudra m'expliquer en quoi ya over dps monocible.
'fin c'est le dernier délire à la mode sur le ooc : ranger = cheaté

Ca a du partir d'un rageux 80 qui s'est prit une flèche perdue à tous les coups.
Citation :
Publié par Wilwarin
J'comprend pas vraiment où ya cheat pour le ranger mais bon oO'

Quand je vois certaines classes débwatter un ranger de 8 niveaux de plus faudra m'expliquer en quoi ya over dps monocible.
'fin c'est le dernier délire à la mode sur le ooc : ranger = cheaté

Ca a du partir d'un rageux 80 qui s'est prit une flèche perdue à tous les coups.
oué bien sûr, c'est toujours difficile d'avouer qu'on joue une classe cheatée n'est-ce pas?

si un sondage devait avoir lieu, le ranger serait sans aucun doute possible dans les trois premiers des classes les plus imbalanced, et les 9 autres classes seraient loin, très loin derrière
Je suis sans doute mové toossa toossa tavu mais tu réponds pas pour autant à la question si ce n'est rebalancer des hypothétiques ranger=cheat sans sortir une base de raisonnement ou de fondement à tes paroles.

Avouer que je joue une classe "dite" (je précise.. "dite" parce que personne est foutu de dire en quoi concrètement ) cheatée je le fais sans soucis mais ton comportement a tout du comportement d'un rageux pas capable de mettre un ranger à terre et qui se fait maltraiter par le premier porteur d'arc qui passe.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
ranger c'est simple c'est le cheat absolu (même au cac je te rassure)
c'est la classe la plus simple du jeu à maîtriser et aussi la plus puissante

un peu comme sur wow , où le hunter était déjà complètement easymode et godmode à la fois.
A raconter des conneries comme ça on va se taper des générations spontanées de ranger... le ranger est en effet tres puissant sur l'ile des sables blancs, mais quand tu commence à monter les level c'est plus la même tisane.

Pour ce qui est de la simplicité a le jouer, il faut juste avoir 32 doigts pour les combos à distance plus celles au cac, sans parler des boucliers, potions... Je glisse sur la moitié des talents qui bugguent, pour revenir une seconde sur le cac... le ranger, un cheat absolu au cac?? n'importe quoi, un ranger au cac, s'il utilise pas son piège/coup au tendons pour s'éloigner il est mort.

le ranger est sûrement moins cassé que certaines classes, notamment les assassins, mais il est loin d'être ultime, et après tout dépend de ce qu'il y a en face... effectivement à 1 contre 1, avec l'initiative du combat, contre un porteur de tissus qui ne se soigne pas, y a pas photo, mais si tu te fait surprendre par un conquérant ou un chaman, c'est retour au cimetière direct. A mon sens la seul skill ultime qu'on ais c'est de pouvoir traquer notre cible, même si elle est fufu... mais bon c'est normal pour un éclaireur.
Citation :
Publié par Celidya
De toute façon y'a qu'une seule skill sujette à caution, c'est la lance de feu, à part ça le reste est je trouve équilibré.
La lance de feu pour la placer sur un mob facile, sur un joueur en pvp deja c est moins gagner. meme avec le stun le temps de lancer le combo, d encihainer les 4 attaque et de declencher le combo tu as le temps de te faire couper le combo tres tres tres facilement.et un combo qui reload en 3 min , ben si tu le rates c est finit huhu. Cela dit sur les mobs il est tres agreables (en gros de 4*500 à 4*1500 au lvl 50, c'est bien mais pas mega top )
J'adore les discussions d'équilibre des classes avec des retours lvl30

Gardien dps comme une moule : n'importe quoi, ça a un des meilleurs bursts du jeu, au 80 c'est capable de sortir un 5k sur timer (de 2min, le reste du temps ça fait du 3k, ce qui est supérieur en dégats à tous les autres tanks). Et la frenzy qui ne sert à rien, ok ... ^^. 3 secondes de frenzy pour passer une combo avant de revenir en stance normale, c'est pas franchement la fin du monde ^^

HoX : très fort sur tous les points de vue, difficile à jouer. Dire qu'il n'est pas résistant ... ^^ Il a une panoplie de CCs et de capas qui le rendent très intéressant que ce soit en solo ou en pvp de groupe.

Assassin : je n'arrête pas d'entendre que c'est une classe faible, j'ai pourtant vu des assassins niveau 80 qui se débrouillaient particulièrement bien, et j'ai trouvé les duels assez équilibrés contre un conquérant ... excepté avec lames dansantes qui est vraiment "la" combo qui tue l'assassin - en conquérant ^^ Après c'est sûr qu'ils ne restent pas non plus au cac en attendant que je les tape et en espérant me surpasser en rapport dps/points de vie ...
La seule interrogation c'est son apport au groupe, et c'est là à mon avis que le bât blesse. Mais assassin a toujours été une classe solo.

Ranger: Cheated ? Facile à prendre en main ? Ok. Les seules fois où je me fais tuer par un ranger, c'est quand il add alors que je suis en train de taper quelqu'un d'autre. Alors dire que c'est cheat, n'importe quoi, je le trouve même relativement faible en comparaison de ce qu'il était vers le 40-50.
Oui, je parlais bien d'over-reach.

Je pense en effet que les dégats qu'il fait vont être revus un peu à la baisse, à cause du nombre de dégats faits lorsque le gardien est en juggernaut + volcanic rage (qui a de grandes chances d'OS la plupart des trucs en face qui ne sont pas des tanks en effet).

De là à dire que c'est un "bug", je ne pense pas, le gardien a un burst dps intéressant, mais ça reste un burst, c'est donc gérable (en groupe, en duel solo c'est sûr que si tu n'arrives pas à l'éviter ça se finit souvent mal). Et un gardien sans ce burst n'aurait plus vraiment grand chose pour lui en pvp de groupe par rapport aux autres tanks.

Il y a donc à mon sens un juste milieu à atteindre, mais ça, l'avenir (et funcom) nous le dira(ont).
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Quand tu donnes ces chiffres, c'est en conciderant que les degats du combo "surpuissance" ( over-reach) n'est pas bug?

perso je pense qu'il est bug, un combo qui OS, je trouve pas ca vraiment normal surtout sur un tank, "apres" il est "possible" que funcom considere ca comme .... le moyen de "dire" aux autres "attention le gardien est dangereux".

mais bon, je pense ( du haut de mon lvl 32 ) que ce skill est buggé, pour exemple la, j'ai 1950Hp et mon surpuissance 2, tappe a peu pres a 350x2 sur une cible de plus bas lvl .

enfin, xargos pourrais tu preciser si tu parles bien de ce skill dont pas mal de monde dont moi, pensons qu'il est buggé ^^
Oui oui il parle bien de surpuissance, avec buff de forme de juggernaut, rage volcanique, en stance frenezy améliorée et en ayant chargé au bouclier un mob en papier avant (qui a pour effet de réduire considérablement l'armure de la cible, pour moi c'est aussi un bug).

C'est bien beau de sortir des chiffres comme ça.

Moi j'aime bien le post juste avant concernant le hox lvl50 qui fait entre du 4*500 et du 4*1500 et c'est pas si terrible.

Prenez les infos vraiment avec des pincettes...
Citation :
Oui oui il parle bien de surpuissance, avec buff de forme de juggernaut, rage volcanique, en stance frenezy améliorée et en ayant chargé au bouclier un mob en papier avant (qui a pour effet de réduire considérablement l'armure de la cible, pour moi c'est aussi un bug).

C'est bien beau de sortir des chiffres comme ça.

Moi j'aime bien le post juste avant concernant le hox lvl50 qui fait entre du 4*500 et du 4*1500 et c'est pas si terrible.

Prenez les infos vraiment avec des pincettes...
oui, il faut être prudent.

Pour le HoX, le combo qui fait ces gros dégats est un combo à 4 mouvements, donc très difficile à placer en PvP, de plus il est sur un timer de 3min. Il est de plus dans un des arbres de talent, donc il faut aller le chercher, bien qu'il ne soit pas très haut (lvl30 ou 25)

Le combo du gardien surpuissant est sur combien de coups ? j'en ai entendu parler mais je ne connais pas du tout la classe.
Quel que soit le jeu ou la classe, il suffit qu'un gus balance un jour la phrase magique "le demoranshawarrior" est "cheaté" et on peut être sur qu'une armée de perroquets mus par le même stimuli-signal se mettent à chanter en coeur la même chose sur tous les forums.

J'ai un ranger level 50, la classe est assez fun à jouer en pvp. Fun ne signifie pas être supérieur aux autres classes en 1 vs 1 , cela signifie tout simplement que si on a un peu de chance, si on s'emmêle pas trop les pinceaux entre le combat à distance et la mélée et si le mec en face n'est pas un poulpe alors, nous avons une chance de l'emporter.
En pvp de groupe nous avons un rôle à jouer au même titre que les autres classes et tant qu'a faire, sur instruction du lead.

En pve, on a les mêmes ennuis que les autres, si on prend trop de mobs sur la trombine, il faut vite se décider entre Benny Hill et St Pierre. ( Même si techniquement, le premier a rejoint le deuxième mais c'est une autre histoire ^^ )
Citation :
Publié par sharafa
oui, il faut être prudent.

Pour le HoX, le combo qui fait ces gros dégats est un combo à 4 mouvements, donc très difficile à placer en PvP, de plus il est sur un timer de 3min. Il est de plus dans un des arbres de talent, donc il faut aller le chercher, bien qu'il ne soit pas très haut (lvl30 ou 25)

Le combo du gardien surpuissant est sur combien de coups ? j'en ai entendu parler mais je ne connais pas du tout la classe.
Les chiffres que j'annonçais sont relativement réalistes, m'enfin ... ^^ Si j'avais dit "ils font 9.5k" sur timer, là ça aurait été exagéré, mais pourtant je me suis déjà pris un 9.5k d'un gardien quand on faisait des tests (volcanic + juggernaut + frenzy + frenzy aussi pour moi, fatality). Sauf que là en effet c'est le cas extrême qui n'est pas censé arriver ... ^^ Le juggernaut + volcanic qui OS un tissu, là c'est régulier. ^^

Toutes les combos à haut niveau sont 4 touches ou presque, donc le "mais notre combo est sur 4 touche donc difficile à placer en pvp" ...
Citation :
jsais pas moi, justement j'ai testé, et jpeux preparer les combos en courant, y'a juste a etre a l'arret quand le combo part
Si c'est du 1vs1, si tu as l'initiative, si tout ce passe bien quoi. C'est pas souvent normalement

Au moindre CC, ton combo raté se retrouve sur son timer.
Solo :
Hox: balanced
Ranger: balanced
rogue : kill within 15s or be killed or flee.

Groupe :
Hox : imba
ranger : imba
rogue : kill within 15s or be killed or flee.

cherchez l'erreur
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
HoX : très fort sur tous les points de vue, difficile à jouer. Dire qu'il n'est pas résistant ... ^^ Il a une panoplie de CCs et de capas qui le rendent très intéressant que ce soit en solo ou en pvp de groupe.
En plus quand tu vois le rez du conquérant et le whine sur les soins en pvp, il ne sera pas la première cible

Citation :
quand vu dites " dur a placer en pvp"

jsais pas moi, justement j'ai testé, et jpeux preparer les combos en courant, y'a juste a etre a l'arret quand le combo part
Surtout que l'intérêt des combos du hox sont vraiment le proc final, donc on peut se passer des premiers coups en les placant dans le vent sans que cela soit vraiment pénalisant...surtout si au final on arrive à placer la combo
Citation :
Publié par Ozoras
(que signifie imba? )
imbalanced
soit
déséquilibré

dans la pratique on l'utilise uniquement pour les classes dites overpowered, comme le ranger, le tos et le pom

ps : pour les combos, si vous lancez le dernier coup quand le mec est à portée, peu importe qu'il soit à 10m quand le combo part réellement (temps d'incantation), il se le prendra quand même
d'où la facilité de placer des combos en utilisant les failles d'un système mal pensé pour le pvp

ps² : oué donc les hit à 3k du ranger sur un conquérant en mailles de 5k pv (en stance par défaut stp), c'est toutafé normal y'a pas de pb. tout autant que les kb et snare illimités
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés