Finir le tour pour un panda :

Répondre
Partager Rechercher
*enlève sa casquette osamodas pour mettre celle de panda*

Bonjour,
bien juste pour, déjà, savoir si je suis le seul dans le cas que je vais exposer ci dessous, puis pour voir si ça mérite amélioration ou pas !

Je ne vais pas parler de la puissance du panda, je suis très contant de mon sort (et de mes sorts), le problème, c'est que quand je joue pur soutiens, il m'arrive TRES SOUVENT de ne pas pouvoir finir mon tour !
Avec une seule fenêtre dofus, en qualité minimum, et sans les graphismes, c'est la même chose (juste tenté pour tester si ça venait de mon multi compte ou pas !)

Pourquoi je ne finis jamais mon tour ? Pas le temps ! Si je dois soulever un monstre au cac, bouger d'une case pour arriver à côté d'un allié, poser le monstre, soulever l'allié, le lancer où je veux, reprendre le monstre, revenir à ma place, le reposer ... habituellement je fini avec le monstre sur ma tête parce que les animations sont si longue que le tour est déjà terminé !

Je donne le cas de trois Karcham trois Chamrak et trois déplacement, mais quand on essaye de cumuler plusieurs vulnés avec certains déplacements, et d'autres actions, habituellement le tour est fini avant d'avoir réussi à tout faire.

Le panda a des sorts excellents, à faible coût en PA, lui donnant un aspect stratégique très intéressant, mais hélas qui partent complètement en live à cause de ce petit problème.

C'est juste un peu frustrant, il n'y a pas de quoi casse trois pattes à un tofu, mais des fois ça peut faire sauter une stratégie de sauvetage, et là c'est quand même problématique sur un tactical game.
Effectivement c'est un énorme problème que d'ailleurs tous les pandas (à ma connaissance) reconnaissent. De ce que j'ai pu lire pour l'instant, je n'ai malheureusement pas vu de projet d'amélioration de ces sorts pour la latence.
Il serait néanmoins vraiment urgent que les dev's s'en préoccupent un peu. Bon, dans un pvp c'est gênant déjà mais quand tu es au ougah par exemple et que tu finis ton tour sans avoir pu lancer un mob ou ton allié là ca devient vraiment agaçant.
Ca me fait plaisir je me disais que j'étais bien lent à me placer lancer 4 vulné et me replacer ^^.

(moi aussi je jouais un osa en compte principal mais je trouve ma petite panda bien plus utile/valorisante a jouer ^^)

Je pensais que ca ne venait de ma faute de ne pas utiliser les raccourcis clavier ^^. D'ailleurs faudra que je m'y mette.
ben les panda ont peut-être plus que tout autre, des sorts à très faible cout en pa... du coup ca fait plus de sorts à lancer que les autres classes... néanmoins je cotoie un osa, et on ne peut pas dire qu'il soit en reste au niveau du nombre de sorts à lancer par tour (oki il est à 10 pa, mais il s'en tire à 3 ou 4 sorts par tour en moyenne).

ensuite tu mets dans la même phrase mon "multicompte" et "une seule fenetre" , y'a un truc qui va pas
si tu jouais en monocompte, tu gagnerais en temps lors de la réflexion, et donc lors de l'execution

ensuite ben si tu joues seulement le dimanche, oui, c'est sur y'a des ralentissements plus ou moins perceptibles, mais rien qui n'empêche de finir son tour systématiquement...

ben il ne reste plus que ton ordi... pour qu'un ordi marche bien, c'est comme une voiture: ca demande un minimum d'entretien...

...
sinon ben je pense plutot que les sorts handicapant de ce coté sont les sorts en zone.. (le temps que tous les mobs se prennent les dégâts, ben le compte à rebours ne cesse de défiler...
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Je pensais que ca ne venait de ma faute de ne pas utiliser les raccourcis clavier ^^. D'ailleurs faudra que je m'y mette.
ca change définitivement la facon de jouer: surtout la vitesse de jeu. a tel point d'ailleurs que je pense qu'un linuxien est défavorisé par rapport aux autres (les raccourcis ne sont pas valides sous linux)
Chez les xels c'est encore pire !

Il serait bon qu'on récupère un peu de temps à chaque fois qu'on lance un sort, au moins le temps que dure l'animation du sort.
Citation :
Publié par Flappi
Chez les xels c'est encore pire !

Il serait bon qu'on récupère un peu de temps à chaque fois qu'on lance un sort, au moins le temps que dure l'animation du sort.
+1
Xel en multi mode enlève Pa... j'ai des fois 12/15 Pa à jouer en déplacement, ralentissement, démotivation ect...
Le même problème chez les panda, tu peux déjà désactiver les ... (oublié le nom...) enfin remplacer les personnages par les ronds... (Help x)
La meilleurs solution est peut être de changer de Pc ou passer feca
Ayant rarement jouer/cotoyer des joueurs lançant beaucoup de sorts dans un même tour, je n'avais rencontré ce problème que lorsque l'ont me filait plein de PA.

Mais maintenant que vous le dîtes, c'est vrai que ça doit être long pour un Panda (je vois plutot les Enis qui ont du mal à finir leur tour correctement personnellement, mais j'ai peu rencontré de Panda).

Ce serait bien si le compte à rebours se stoppait pendant l'animation d'un sort, ou pendant son lancer.
Puisque le compte à rebours est fait pour empecher les joueurs de ne jamais finir leur tour, il n'y a pas de raisons de penaliser quelqu'un qui joue, effectue ses sorts, ses deplacements, sans retarder les autres.

Parcontre, j'ai peur que ça lag de stoper le compte à rebours toutes les 2secondes.
Citation :
Publié par djinneo
ca change définitivement la facon de jouer: surtout la vitesse de jeu.
Totalement d'accord. Auparavant je ne les utilisais pas et il me fallait bien les 30 secondes pour envoyer toutes mes vulnés (avec 10 PA) et c'était rare que j'arrive à utiliser Karcham/Chamrak autant de fois que nécessaire lors des gros repositionnements.

Par contre, depuis que j'ai réorganisé ma barre de sorts pour me servir des raccourcis, plus aucun souci
Citation :
Publié par djinneo

ensuite tu mets dans la même phrase mon "multicompte" et "une seule fenetre" , y'a un truc qui va pas
si tu jouais en monocompte, tu gagnerais en temps lors de la réflexion, et donc lors de l'execution
Comme je l'ai mis : j'ai testé en monocompte avec les conditions les plus dépouillées possible pour être certain que le problème ne venait ni de moi, ni des capacités de la machine, ni du multicompte que je pratique d'habitude. Comme le problème reste le même : j'ai créé le post.

Apparement je ne suis pas le seul à avoir ce problème, c'est vrai que l'animation de chamrak est très longue. et en cumuler plus de deux dans un même tour, c'est souvent là que le bas blesse !

(j'utilise les raccourcis aussi, ça ne raccourci pas les animations des sorts pour autant)
Avec les raccourcis, j'arrive à balancer 5vulnés sur un mob à10po, alors que l'anim dépend de la distance que traverse la petite boule, et le déplacement a été "accéléré" depuis qu'on court si on fait plus de trois cases.

Résultat, perso j'ai toujours le temps de balancer tout ce que j'veux.

Après, certes, karcham/chamrak sont plus longs que la plupart des sorts, m'enfin, j'ai rarement eu à basarder plus de deux mobs :/
C'est vrai que le temps pourrait éviter de passer pendant que le mob fait ses douze saltos arrière dans les airs x-X
Ce problème existe aussi pour d'autre classe.
Sur mon éca
Jutilise félintion lvl 6 donc 4 PA , au niveau du temps je peux l'utiliser 2 fois par tour 1 fois en début du tour je me déplace je lance le deuxième et le temps est fini bien avant l'animation donc je reste a la position ou j'ai lancé félintion.
Sur des map genre les wabbit l'animation dure encore plus longtemps si on passe derrière des obstacle avec ligne de vue. Ca peux arriver a 20 secondes de salto et flip si il s'agit de map très labyrinthique.
Ceci est général sur des persos types xélors, enis, pandas et autres

Jouant souvent en équipe 2 xélors/2 enis on se retrouveent souvent avec une moyenne de 14PA avec l'impossibilité de consommer tous les PA

- Xélors, déplacement, demotivation, ralenti, vdt ... grosse galère aussi
- Enis, deplacement + soins ... mince j'ai pas réussi a soigner tout le monde ..

- etc, etc

+1 pour agmenter le temps apres chaque sort utilisé et vois de diminuer le temps si le joueur ne jour pas au bout de 20s (au lieu des 30)
Bonsoir. Ne pourrait-on pas imaginer un système tout bête, genre, on a 30 secondes de base, inchangeables, pour 6PA. Et on rajoute une durée du style, trois secondes par PA supplémentaire .Ca permet d'avoir le temps de lancer tous ses sorts au moins.. Et le cas des AFK, ben, à BL ça change quasiment rien, et à plus haut niveau, c'est dommage !
Il suffit de bien placer ses sorts et de mémoriser les raccourcis, ca marche assez bien dans la limitte de 15 pa (au déla ca deviens complexe pour toute classe qui fait autre chose que 5 fois le même sort).

Si vous arrivez pas a faire vos combats avec 15 pa.... honnêtement personne peut rien pour vous. Y a un moment ou le fait de brider par le temps, c'est pas si mal, ça evite par exemple de filer trop de pa a un seul perso et encourage a mieux repartir les pa.

Ensuite il faut aussi penser que en monocompte (ce qui est la base de ce jeu) on a tout le temps de reflechir a son tour pendant celui des autres. J'avoue que a 4-5 comptes ca deviens plus chaud, mais après tout, faut bien assumer les conséquence de cet avantage

Bref, pour moi c'est vraiment pas un soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés