Topic de remerciement qui sert à rien, pour nous les osas.

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde n'a pas forcement vu ce post, vu qu'il est assez dissimulé ^^

Je le cite ici :

Citation :
Actuellement, nous avons commencé à travailler sur un futur équilibrage de la classe des Osamodas. Cela nous prendra encore plusieurs mois, nous étudions et validons certaines idées au fur et à mesure.
Nous sommes conscients qu'il subsiste de nombreux problèmes avec l'ia que nous tardons à corriger. En parallèle, les personnes qui travaillent sur l'équilibrage du jeu, essayent d'améliorer l'équilibrage de la classe des Osamodas.
Dans les grandes lignes, nous voulons revoir le rôle des Osamodas au sein des groupes de joueurs, leur donner plus de spécificité et d'utilité en groupe. Nous voulons en outre revaloriser les invocations pour les joueurs de haut niveau, puisque nous estimons que leur progression ne suit pas celle des joueurs. Nous réfléchissons également à une meilleure identification des rôles de chaque créature invoquée (quelle créature va devoir jouer le rôle du tacleur ? Quelle créature va "tanker" ? Que devons-nous faire pour mieux définir et renforcer ces rôles ?).
Cet équilibrage ne se fera pas en une seule fois, certaines modifications nous posent encore problème et sont encore loin d'être validées, mais nous avons déjà bien avancé sur certains points (sur l'utilité de la classe des Osamodas en groupe par exemple).
Il est encore trop tôt pour vous détailler ce que nous comptons faire avec précision, mais dès que nous aurons quelque chose de concret à présenter, nous vous inviterons à venir tester cela sur le serveur de test.
Nous travaillons sur plusieurs tâches très importantes en ce moment, mais j'espère que nous pourrons apporter les premières modifications significatives avant la fin de l'été.
On peut voir cette intervention ici : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=117725&p=35]

Et oui après plusieurs mois (années), une réponse de Lichen en personne.

Je ne sais comment exprimer ma joie. Certes ce sera long et laborieux, mais l'utilité en groupe, la revalorisation des invoqs à HL et THL... c'est merveilleux quoi, exactement ce qu'on souhaitait !!!

Merci aux devs d'enfin nous avoir donné une réponse, c'est ce qu'on voulait (qu'elle soit négative ou pas).

Bon maintenant je m'excuse pour ce flood pas très utile. Si un modo passe par la je lui suggère néanmoins del aisser ce post quelque temps, que pas mal d'Osas puisse voire ça, ça contentera beaucoup d'Osas et limitera probablement les topics ouin ouin Osas dans les semaines à venir.

Vivement cet été, qu'on puisse juger par nous-même
Citation :
Publié par Japhia

Et oui après plusieurs mois (années), une réponse de Lichen en personne.
Citation :
Publié par Lichen
Cela nous prendra encore plusieurs mois ( Années )

CQFD. A dans 4 ans. May the force be with you ++

Edit : Je viens de voir ça dans le topic pour osa sur la même page. Ca fait doublon non ? ( J'aimarai bien avoir la réponse, car je repporte pas si c'est pour rien, pas fou )
Eh bien, eh bien, je suis contente d'apprendre qu'on se souvient toujours de nous chez Ankama, je croyais que l'Osamodas était un sujet tabou.

Mais plus sérieusement, cela fait bien des années que l'on entend parler d'une revalorisation des Osamodas. On voit des améliorations de sorts mais hélas les régressions au niveau des invocations.

A ce propos, il faudrait vraiment que le Dragonnet fasse une distinction entre les bons et les mauvais malus d'un adversaire, et avoir un panel de possibilités plus large que deux choix : je pense au Rasboul où mistinguette a tendance à désenvouter à chaque fois l'emplumé pour la simple raison qu'il a des bonus en même temps que ces malus. Pourquoi ne pas pouvoir cibler le désenvoutement uniquement pour les bonus de l'adversaire et laisser les malus? ou bien agrandir son intelligence et lui apprendre que lorsqu'un adversaire à une somme plus grande de bonus que de malus, elle doit désenvouter et inversement, si la somme de malus est plus puissante que celle de bonus, elle ne doit rien faire.

Après avoir entendu les réflexions sur le fameux doppeul Osa 200, je ne suis pas pressée de m'y atteler, je vais traîner en longueur mon ascension. Je suis abasourdie de voir une telle différence entre le doppeul du sanctuaire, le doppeul territorial et le doppeul du 200élvl. Un doppeul c'est un doppeul, non? Combien de fois me suis ramassée à la petite cuillère parce que mon doppeul sanctuairien était dix fois plus fort que moi...

Il faudrait peut être penser à faire comme pour l'invocation du ChaferFu (et de l'Araknelle?) pour les invocations osamodiennes... sur un cc (à rajouter), un bouftout lvl 5 se transformerait en un chef de guerre ou bien même un Royal...

Ou bien l'invocation bouftou :
lvl 1 serait un boufton noir ou blanc selon le hasard = pas très bagarreur mais enlève pm ou pa selon la couleur

lvl 2 serait un bouftou = un fonçeur, tête baissé, pas très futé comme d'hab.

lvl 3 : boufcool, pas grand chose de plus que le deuxième, mais tellement classe, beaucoup resteraient lvl 2 un moment x)

lvl 4 : chef de guerre = plus de vie, plus de défense

lvl 5 : bouftou des cavernes = plus de vie, plus dur à tuer vu les %élémentaux

lvl 6 : un plus gros bouftou, bien hargneux et sur cc (plus difficile) : un bouftou royal ptet, après tout c'est pas difficile à tuer un bouftou royal et au lvl 10x le sort booster serait mérité...

J'exagère, mais c'est amusant d'y songer.
C'est tout de même embêtant d'être lvl 150 et avoir des invocations si faibles en pdv (1pdv/2 lvl du maître, ça reste bof) et être bien souvent si débiles niveau combat.

Bien sur, pour le tofu pas de TR, pis quoi encore , même moi je trouverais ça trop abuser , enfin je cracherais pas dessus non plus, rien que pour me venger de tout ceux qui auraient prétendu qu'osa ça pu x).

Mais l'idée est là : à chaque lvl du sort, faire évoluer le skin et la bestiole serait amusant.
Citation :
Publié par Themyscira
Eh bien, eh bien, je suis contente d'apprendre qu'on se souvient toujours de nous chez Ankama, je croyais que l'Osamodas était un sujet tabou.

Mais plus sérieusement, cela fait bien des années que l'on entend parler d'une revalorisation des Osamodas. On voit des améliorations de sorts mais hélas les régressions au niveau des invocations.

A ce propos, il faudrait vraiment que le Dragonnet fasse une distinction entre les bons et les mauvais malus d'un adversaire, et avoir un panel de possibilités plus large que deux choix : je pense au Rasboul où mistinguette a tendance à désenvouter à chaque fois l'emplumé pour la simple raison qu'il a des bonus en même temps que ces malus. Pourquoi ne pas pouvoir cibler le désenvoutement uniquement pour les bonus de l'adversaire et laisser les malus? ou bien agrandir son intelligence et lui apprendre que lorsqu'un adversaire à une somme plus grande de bonus que de malus, elle doit désenvouter et inversement, si la somme de malus est plus puissante que celle de bonus, elle ne doit rien faire.

Après avoir entendu les réflexions sur le fameux doppeul Osa 200, je ne suis pas pressée de m'y atteler, je vais traîner en longueur mon ascension. Je suis abasourdie de voir une telle différence entre le doppeul du sanctuaire, le doppeul territorial et le doppeul du 200élvl. Un doppeul c'est un doppeul, non? Combien de fois me suis ramassée à la petite cuillère parce que mon doppeul sanctuairien était dix fois plus fort que moi...

Il faudrait peut être penser à faire comme pour l'invocation du ChaferFu (et de l'Araknelle?) pour les invocations osamodiennes... sur un cc (à rajouter), un bouftout lvl 5 se transformerait en un chef de guerre ou bien même un Royal...

Ou bien l'invocation bouftou :
lvl 1 serait un boufton noir ou blanc selon le hasard = pas très bagarreur mais enlève pm ou pa selon la couleur

lvl 2 serait un bouftou = un fonçeur, tête baissé, pas très futé comme d'hab.

lvl 3 : boufcool, pas grand chose de plus que le deuxième, mais tellement classe, beaucoup resteraient lvl 2 un moment x)

lvl 4 : chef de guerre = plus de vie, plus de défense

lvl 5 : bouftou des cavernes = plus de vie, plus dur à tuer vu les %élémentaux

lvl 6 : un plus gros bouftou, bien hargneux et sur cc (plus difficile) : un bouftou royal ptet, après tout c'est pas difficile à tuer un bouftou royal et au lvl 10x le sort booster serait mérité...

J'exagère, mais c'est amusant d'y songer.
C'est tout de même embêtant d'être lvl 150 et avoir des invocations si faibles en pdv (1pdv/2 lvl du maître, ça reste bof) et être bien souvent si débiles niveau combat.

Bien sur, pour le tofu pas de TR, pis quoi encore , même moi je trouverais ça trop abuser , enfin je cracherais pas dessus non plus, rien que pour me venger de tout ceux qui auraient prétendu qu'osa ça pu x).

Mais l'idée est là : à chaque lvl du sort, faire évoluer le skin et la bestiole serait amusant.
Ah c'est sympathique ça je trouve comme invocation ^^ C'est vrai que l'idée du "type" de bouftou en fonction du niveau du sort est bien trouvé.
C'est là qu'on voit qu'on est osa...
Vous êtes conscient du nombre de sujet accepté par le support et pas fait ensuite ? Vous êtes conscient que les dev's n'ont pas forcément la même perception que nous de nos problèmes ?

Autrement dit, wait and see, c'est plutôt bien mais pas un miracle, une vraie modif en profondeur et ayant un effet suffisant m'étonnerais énormément, enfin, on verra.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Citation :
Publié par Japhia
Je ne sais comment exprimer ma joie.
Ejacule un bon coup ça te fera du bien, mais sinon lit ceci, ça t'ouvrira les yeux.

http://img79.imageshack.us/img79/7907/noelgc6.jpg

And The Osa's
J'ai envie de verser une petite larme moi ^^

Bon soyons sérieux rien qu'en voyant sa je me suis dit que enfin notre quart d'heure de gloire est arrivée (j'en fait trop ?)

Sa me fait plaisir de voir sa avant un cour d'Histoire/Geo

Cordialement , Ejection , Brumaire
Ok super on détruit les xélors et on remonte les osas...

Qui qui va me modérer car je suis un peu HS x') ouvrez les paris je paris sur... sur... Grobisous !!
Citation :
Publié par Orald
Ejacule un bon coup ça te fera du bien, mais sinon lit ceci, ça t'ouvrira les yeux.

vtff ?

Pour en revenir au sujet initial, la maj de l'esquive pa, bien que très méchante pour les xelor, détruit totalement notre prespic et notre craq (en essayant comme je voulais j'ai jamais réussi à virer plus de deux pa à une mama koalaks et 3 pa à un scarafeuille banal). Dommage (collatéral ?), bon faut dire qu'on retirait déja pas grand chose à HL, now c'est pareil, sauf que le seuil d'inutilité a été baissé d'une cinquantaine de level (passe du lvl &00 au lvl 50)

C'con, je m'excuse de m'etre emporté si vite :s
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
C'est là qu'on voit qu'on est osa...
Vous êtes conscient du nombre de sujet accepté par le support et pas fait ensuite ? Vous êtes conscient que les dev's n'ont pas forcément la même perception que nous de nos problèmes ?

Autrement dit, wait and see, c'est plutôt bien mais pas un miracle, une vraie modif en profondeur et ayant un effet suffisant m'étonnerais énormément, enfin, on verra.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
C'est là aussi qu'on voit un autre genre d'osa... L'osa blazé, mélancolique celui qui n'espère plus rien, et qui se sent obligé de nous transmettre son pessimisme xD

Ya pas de raison de pas y croire.

Cette annonce ne peut que se satisfaire de ce genre d'annonce. En attendant impatiemment la prochaine.

Bonne journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés