Assurance + Pneu défoncé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Voila je viens de passer une soirée très sympas, le problème est que j'ai prété ma voiture à un ami pour rentrer chez moi ce qui c'est très bien passé.
Le problème c'est que dans cette escapade (mon ami qui conduisait ma voiture), à completement défoncé ma roue gauche ( Jante + le reste).

Ma Question (je suis à la GMF pour l'assurance).
Comment je peux gérer avec le minimum de frais, le transport de ma voiture dans un garage agrée GMF pour la réparation avec ou sans franchise de ma voiture.

PS : Je suis assuré au tiers.

Merci de votre aide.
tout dépend des clauses de ton assurance, souvent il est mentionné que le dépannage n'est remboursé qu'au delà de 50 kilomètres, pour cela soit il faut négocier avec le dépanneur qu'il ne mentionne pas le kilométrage entre le lieu de l'accident et le garage soit il faut voir pour le faire réparer à plus de 50 kilomètres de chez soi (je pense que cette magouille doit être faisable)
relis bien ton contrat, pour ma part j'ai souscris une clause panne à zéro kilomètres, autrement dit je suis remorqué ou dépanné même en bas de chez moi.
pour te répondre exactement faut voir ce qu'il y a exactement mentionné sur ton contrat pour le dépannage...
Bah j'suis pas sûr d'avoir tout compris mais si tu es au tiers, les réparations seront pour ta pomme.

Le tiers collision rembourse celui d'en face en cas de tort de ta part et comprends l'assurance de responsabilité civile.

Si tu as été victime d'une mauvaise manoeuvre venant d'un autre véhicule, là c'est l'assurance du mec d'en face qui te rembourse. Si tu t'e splanté tout seul (sans tort externe), il ne te rembourseront pas un copek.

C'est le principe du tiers, c'est moins cher que le tout-risque mais faut pas de boiter...

Donc il ne te reste plus qu'à aller voir ton pote et lui donner la facture du garagiste.

Pour blague c'est tiré d'un sketch de lagaff' : "boire ou conduire, il faut choisir. Moi je bois avant, parce que pendant c'est trop compliqué avec le volant".
Citation :
Publié par Khorram
Bah j'suis pas sûr d'avoir tout compris mais si tu es au tiers, les réparations seront pour ta pomme.

Le tiers collision rembourse celui d'en face en cas de tort de ta part et comprends l'assurance de responsabilité civile.
c'est vrai que tu as pas tout compris, le monsieur demande comment il peut faire transporter sans frais le véhicule au garage, il demande pas pour les réparations.

maintenant pour les réparations et éventuellement le transport il peut toujours se trouver un pote qui a 50 % de bonus (qui ne le perd pas s'il n'a plus rien d'autre dans les trois ans) et faire un constat avec lui ...

bref s'il est au tiers il ne peut que magouiller pour que ca ne lui coute rien ^^
Citation :
Publié par Eilgried
Si tu as dans ton contrat d'assistance dépannage 0 km, no problem, sinon tu raques.
bah tu as des parades comme expliqué plus haut, demander au dépanneur de te facturer au delà de 50 kilomètres, lui se fait plus de beurre toi tu es remboursé, en général ca passe, car en l'absence de clause panne 0 kilomètres il est souvent mentionné que le remboursement du dépannage intervient si le véhicule est tombé en panne à plus de 50 kilomètres.
les assurances nous pompent assez comme ca, autant ne pas leur faire de cadeau en arrangeant un peu les choses
GMF au tiers, appel les si la voiture ne bouge pas il t envoi un dépanneur et un taxi de courtoisie gratuitement.

J'ai deux voiture une au tier chez eux et une tout risque.

Il y a deux mois environs celle au tiers est tombées en rade sur la route.
Les bornes orange SOS m'ont gentiment envoyé balladé en me disant d'appeler mon assureur (il était 2 heure du mat) ce que j'ai fait. La GMF m'a envoyé un gentil dépanneur, et un gentil taxi de courtoisie, je n'ai rien payer, tout a été pris en charge par la GMF.
Citation :
Publié par zac
bah tu as des parades comme expliqué plus haut, demander au dépanneur de te facturer au delà de 50 kilomètres, lui se fait plus de beurre toi tu es remboursé, en général ca passe, car en l'absence de clause panne 0 kilomètres il est souvent mentionné que le remboursement du dépannage intervient si le véhicule est tombé en panne à plus de 50 kilomètres.
les assurances nous pompent assez comme ca, autant ne pas leur faire de cadeau en arrangeant un peu les choses
Bien sûr, mais je ne citais qu'une solution "légale"

Même si je suis d'accord sur le fait que si on peut gruger une assurance faut pas se gêner
ben tiens...

Si tu as laissé ton pote partir avec ta voiture alors qu'il était bourré i y a de grandes chances que ton assurance t'envoie ch....

et + 1 pour l'assurance
Non c'est lui qui était bourré , pas le pote .... ( enfin je crois ).

Auquel cas ca serai une preuve de débilité extrême ( sans vouloir insulter ) -_-.
Citation :
Publié par Deathanas
Non c'est lui qui était bourré , pas le pote .... ( enfin je crois ).

Auquel cas ca serai une preuve de débilité extrême ( sans vouloir insulter ) -_-.
C'est celui qui boit qui conduit!
Citation :
Publié par Lishao
PS : Je suis assuré au tiers.
Salut à toi,

Trois points importants:

1- Je ne connais pas exactement les clauses de ton contrat mais ce que je peux te dire c'est que, si tu es assuré aux tiers, seuls les dommages causé par ton véhicule aux autres véhicules ou objet sont pris en charge par l'assurance.

Les dégâts causés à ton véhicule ne sont pas garantis lorsque tu te plantes tout seul.

2- Ton contrat t'autorise t il à prêter ton véhicule, ce qui par la même étend ta couverture d'assurance au profit de ton pote?

3- Ton pote était bourré. C'est une cause d'exclusion de garantie selon les contrats d'assurance. Mais ton assurance doit le prouver. Y t a il eu un contrôle d'alcoolémie par les forces de police?

En bref, tu peux toujours tenter de présenter un dossier de sinistre (pour faire prendre en charge les frais de remorquage. On a des fois des bonnes surprise.

Mais à mon avis c'est mal barré.
Citation :
Publié par Lishao
Comment je peux gérer avec le minimum de frais, le transport de ma voiture dans un garage agrée GMF
Euh ... tu met la roue de secours à la place de la roue endommagée pour l'amener jusqu'au garage ?
A mois qu'il ait vraiment tout défoncé (aile, essieu et le reste), à ce moment là on veut en savoir plus ^^
Citation :
Publié par Daredare
Euh ... tu met la roue de secours à la place de la roue endommagée pour l'amener jusqu'au garage ?
A mois qu'il ait vraiment tout défoncé (aile, essieu et le reste), à ce moment là on veut en savoir plus ^^
si c'est plus que le pneu voir ou la roue, je pense que c'est inutile de la mettre en réparation sans assurance :] et encore parfois l'assurance la fait expertiser et la passe comme épave ...
Vu que t'es assurré au tiers, je vois pas d'autre solution que de payer la facture aupres de ton garagiste puis de te retourner vers ton ami en esperant qu'il puisse et veuille bien te rembourser les frais.

ps : vu que c'est pas toi qui paye, vas y met des jantes alu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés