[Tutorial] améliorer ses objets.

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Avant toute chose, vous aurez besoin d'un objet ayant dans sa description la mention [coumpoundable] pour l'amélioration brute et de "reinforcment grade" pour le boost des objet. Plus les lvl augmentent, plus on a de slots disponible pour ces derniers. Ensuite, les pnjs concernés se trouvent dans les forges des villages (pour le coumpound, il faudra aller à Valdes sur Crescent et son équivalent de Turba)

I. Les ingrédients :

Il en existe trois sortes : les xeons d'amélioration, les xeons de coumpound et les basic Xeon.

boost xeon copy.jpg

Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, les réinforcment donnent des bonus de stats et peuvent être placés sur tout objet équipable ayant au moins un réinforcment grade. le fond de l'icone indique (sauf erreur de ma part), si on peut utiliser le xeon sur une arme ou une armure. Si vous avez un message d'erreur en tentant de placer un de ces xeons sur un objet, c'est peut-etre qu'il n'est pas compatible.

Les coumpound xeon, par contre, semblent ne rien donner, mais nous verrons leur usage par la suite. L'important ici à noter est la forme de l'icone (armure ou arme), la classe (robust, trainee, aegis, etc...) qui doit correspondre à celle de l'armure ciblée et son grade (fortis, dull, etc...)

Pour les basics, on les obtiens via réduction et servent principalement d'ingrédient de base.

II - Item Réduction :

Pour le coumpound ou le réinforcment, il nous faut donc des basics Xeon. Et pour en obtenir, il faut passer par l'item réduction.

item reduction.jpg

Pour cela, il vous faut un objet ayant la mention [reductionable], que vous placerez dans le slot du haut. Selon le niveau et la qualité de l'objet, le nombre de basic xeons obtenable variera. Les ordinary donnent plus de xeon potentiel, par exemple. Cliquez ensuite sur ok pour démarrer la réduction, vous obtiendrez une partie des xeons indiqués (tous si vous avez de la chance). Gardez donc certains objets à réduire plutot qu'a vendre, histoire de vous faire un petit stock de xeons.

maintenant que nous avons tous les ingrédients requis, passons à la suite, nettement plus intéressante.

III - Coumpound Item :

coumpound 01.jpg

Pour commencer, placez l'objet à améliorer dans la première case. Une liste des résultats possible apparait sur la droite. Cliquez sur celui qui vous intéresse, ici fortis dull, et il vous donnera la liste des ingrédients requis à gauche.

Dans cet exemple, il nous faudrait donc en plus de l'arme 1 dull compound Xeon et 9 simple basic xeon (que nous venons juste de réduire). Placez donc les objets dans les cases, jusqu'à avoir tout en jaune, puis faite ok, tout simplement. Notez que comme pour tout, il faut payer un certain nombre de lent et que le cout augmente à mesure qu'on avance dans les grades.

coumpound 02.jpg

Attention, les stats seront entièrement réinitialisées à des valeurs aléatoires ! Les réinforcment précédents ne seront pas conservés, si je me souviens bien (à confirmer, donc).

Quoi qu'il en soit, nous voyons ici l'importance du grade du coumpound xeon, en plus de sa classe. pour l'amériorer encore, il faudrait un fortis dull coumpoud xeon, et ainsi de suite.

L'avantage, c'est que l'arme sera plus puissante et l'armure aura une meilleure défense à mesure que l'on avancera dans les améliorations. Ainsi, une arme lvl 15 pourra être plus puissante qu'une arme lvl 20. La différence viendra pourtant du nombre de reinforcment grade, qui n'augmentera pas.

Ce qui nous amène à l'étape suivante.

IV - Item Reinforcment :

reinforcment 01.jpg

Comme précédemment, il faut déplacer l'arme (ou armure) sur le premier slot. Souvenez vous qu'il faut au minimum un reinforcment grade. Vous voyez qu'il faut trois composants supplémentaire :
-un xeon d'amélioration
-une certaine quantité de basic xeon (ici 5)
-n'importe quel xeon de type improvment (c'est là le piège de ce craft)

C'est dans le premier slot et uniquement celui-là qu'il faut placer le xeon donnant le bonus souhaité !
Si vous le placez en IV, il ne sera pas prit en compte.

Le slot III ne pose aucun problème, il vous suffit de placer les basics xeons.

Le slot IV, par contre, est fourbe. Vous pouvez y mettre n'importe quel Xeon du moment qu'il n'est pas basic, mais n'influera pas sur les stats... Mettez-y donc un compound xeon. De préférence un "simple revamp xeon" si vous en avez, sinon des coumpound qui ne vous serviront pas (genre dull. Evitez de les jeter ou vendre, ça servira au moins à ça).

reinforcment 02.jpg

Bon, pour l'exemple, j'avais pas de reinforcment xeon sous la main, mais à ce stade, je suis sûre que vous saurez le placer comme des grands

Une fois les cases remplies, cliquez ok et le reinforcment débutera, ajoutant la stat souhaitée sur l'arme en occupant un grade.

voila, vous avez une jolie arme qui brille (ou une armure avec encore plus de bonus). Le reinforcement peut s'avérer très intéressants (genre critic rate ou def enhancment), mais mieux vaut conserver ses meilleurs xeon pour les armes et armures qui en valent vraiment la peine. Surtout les armes, qui changent de catégorie tous les 5 lvl (même si via compound, on peut les faire durer encore plus longtemps).


Voila pour ce petit tutorial, j'espère qu'il sera utile pour beaucoup et vous évitera quelques pièges à la noix (j'ai perdu un crit rate bêtement en le plaçant en case IV, par exemple ><). Il y a d'autres options, comme le reinforcement reduction, mais j'y ai pas trop touché encore, donc vais éviter de raconter des bêtises ^^;
Merci beaucoup pour ce petit tuto assez instructif.

Si j'ai bien compris :

Le compound recipe sert à augmenter les données de bases. (degat pour une arme et protection pour une armure) tandis que les states sont totalement réinitialisés (pour le meilleur ou pour le pire)

Le reinforcement recipe sert à augmenter les statistiques type critical, dext etc..

C'est bien ça ? ^^
Merci pour ce guide, c'est vrai que le systeme est un peu obscur.

Citation :
Publié par Chante-lune
Le slot IV, par contre, est fourbe. Vous pouvez y mettre n'importe quel Xeon du moment qu'il n'est pas basic, mais n'influera pas sur les stats... Mettez-y donc un compound xeon. De préférence un "simple revamp xeon" si vous en avez, sinon des coumpound qui ne vous serviront pas (genre dull. Evitez de les jeter ou vendre, ça servira au moins à ça).
Attention on peut tout a fait laisser le 4eme slot vide, nul besoin de le remplir.
Je n'ai pour l'instant trouver aucune utilité à ce 4eme slot.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Merci beaucoup pour ce petit tuto assez instructif.

Si j'ai bien compris :

Le compound recipe sert à augmenter les données de bases. (degat pour une arme et protection pour une armure) tandis que les states sont totalement réinitialisés (pour le meilleur ou pour le pire)

Le reinforcement recipe sert à augmenter les statistiques type critical, dext etc..

C'est bien ça ? ^^
Sur une arme, la valeur d'attaque va augmenter, oui. Sur des duals swords lvl 20 upgradées deux fois via compounding, j'obtiens une arme plus puissante que les dual swords lvl 25. Le facteur qui m'amènera à changer d'arme, outre un éventuel compounding des 25 (mais ce qui revient cher, donc sans grand intéret à mes yeux), serait des dégats de bases plus élevés ou identique, associé au reinforcment grade.

Pour une armure, le compouding va non seulement augmenter la défense, mais également l'évasion rate. Mon aegis armor augmenté de deux niveau est passé a 15 de def et à 56 eva (contre 26 sur la version que j'ai upgradée). Donc pour une armure, mieux vaux le faire sur une pièce ayant de base une eva élevée (sachant que l'eva, contrairement à la def, est une valeur aléatoire)

Toutes les autres stats bonus sont réinitialisées de manière aléatoire. Donc je conseille de commencer par upgrader l'arme avant de la renforcer ^^

Citation :
Attention on peut tout a fait laisser le 4eme slot vide, nul besoin de le remplir.
Je n'ai pour l'instant trouver aucune utilité à ce 4eme slot.
Vraiment ? c'est bon à savoir, mais dans ce cas, quel intérêt de ce slot ? y mettre un xeon de renforcement revient à le jeter aux orties et un xeon de compound ne change pas sa qualité
le 4ème slot, sauf erreur, c'est pour augmenter ses chances grace à des objets qui s'achètent dans le cash shop (pas encore dispo).
On peut aussi Compound des Reinforcement Xeon, en obtenant ainsi des Reinf. Xeon plus puissant, mais j'pense pas que ca soit très utile avec un très haut level (vu le pourcentage de réussite par rapport au nombre de case disponible sur l'ensemble de son armement/armure).
Euh j'ai une petite question, j'ai raté un renforcement et dans le coup, mon arme à un emplacement de moins sur mon arme que j'ai compound 3 fois (amplio) et donc elle a une certaine valeur (ça ma couté je crois 10000 credits car un compound m'a donné des stats de merde et dans le coup j'ai refait un amplio de plus)

J'ai cru comprendre qu'on pouvait réparer un renforcement raté, mais jusque là j'ai pas trouvé d'item pour le faire.

Roader
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