Serveur(-s) R VS R.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours tous le monde, me revoilà pour une énième proposition concernant le pvp !

Les dev's ont dit vouloir un pvp "de masse", seul problème, la majorité des dofusiens ne considèrent le pvp que comme une infirme partie de dofus, et non comme le composant essentiel de ce jeu comme certains (ou moi seulement ?) le pense.

Du coup, pour un pvp de masse, il faudrait pouvoir rassembler les joueurs des divers serveurs.

Voilà donc mon idée, un (des) serveur (-s) spécial (-aux) où le seul thème est le pvp.

En accedant à ce serveur, on pourrait créer un perso lvl 100, avec un certain nombre de kamas à répartir en stuff, et les points de caracs et de sorts idems.

Ce serveur aurait diverses particularités, afin d'être purement orienté R VS R :

-Aucun monstre ne serait présent sur ce serveur.

-L'xp se ferait uniquement en combat pvp, la sagesse n'interviendrait pas.

-Des points (à ne pas confondre avec les points d'honneurs) obtenus en combattant serait échangeable contre des items, des ressources, des parchos, des dofus... Il serait impossible d'en perdre contrairement aux points d'honneurs, et récompenseraient la participation.

-Agresser en territoire neutre ne rapporterait aucun points.

-Le pvp 1vs1 rapporterait à nouveau des points mais aura des conséquences plus lourde.

-Il y aurait bien plus de gardes, et des gardes aussi divers que variés (dopeuls, garde de pandala...), on en trouverait plus aux abords des cités et dans les sous zones.

-La peine de prison sera bien plus longue, et les très hauts gradés pourront être tués par la justice ennemie si ils se font prendre.

-Les guildes ne pourront avoir qu'un seul alignement.

-Il y aurait plus d'alignements, notamment un vrai alignement neutre, un retour des roublards, un alignement mercenaire...

-Les roublards pourront à nouveau voler.

-Le changement d'alignement serait impossible.

-Une meilleure balance serait mise en place pour maintenir l'équilibre.

-Les ailes seraient toujours activées (donc, perte de PH passive permanente, sauf en prison ou en agression).

-Il serait impossible de défier quelqu'un d'un autre alignement.

-Il serait toujours possible de rejoindre sa citée gratuitement.

-*sent que ça va gueuler* Le multi-compte serait interdit.

-Il y aurait un système de prisme à point de vie pour encourager le nombre.

-De nombreux lieux à prendre seraient ajouté, et des objets tels que des prismes (bateaux d'alignement, tours de guet...).

-De réelles différences entre chaque alignement seraient intégrées.

-(Eventuellement) Ces serveurs seraient des serveurs rp.


Alors, joliens :

-Qu'en pensez-vous ?

-Iriez-vous sur un tel serveur ?

-Que changeriez-vous ?

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
__________________

C'est pas mal !

Mais bon, l'XP a base d'aggro c'est ... Hard.

J'aurai autre chose a proposer concernant le PvP Inter-Serveurs mais je ne vais pas écrire ça ici, je créerai un nouveau topic pour l'occasion.
Moi perso ça me botterait vachement...

Mais pas le transfert de perso.

En fait, ce qui me plairait, c'est un peu reprendre l'idée de dofus-arena, c'est a dire, avec un certain nombre de kamas, créer son perso et tout le stuff qui va avec, plutôt que de transférer son perso sur un autre serveur

Mais franchement je trouves ça une super idée
Citation :
Publié par -LedZep-
En fait, ce qui me plairait, c'est un peu reprendre l'idée de dofus-arena, c'est a dire, avec un certain nombre de kamas, créer son perso et tout le stuff qui va avec, plutôt que de transférer son perso sur un autre serveur
Si l'idée est vraiment aboutie (donc, pouvoir mettre aussi les points de caracs...), pourquoi pas, surtout que ça ouvrirait pas mal de possibilités atypique.

Par contre, faire ça obligerait à ne pas permettre l'xp et à choisir un lvl de départ et ça entraînerait peut-être trop de facilité à avoir un super perso, à étudier.

Edit pour en-dessous : Pas faux, mais garder le côté rare des thl serait pas mal, imagine 3 000 lvl 200...
Sans compter que les attiré par ce système ne serait plus des pvpistes, mais juste des vantards comme en beta.

Edit pour shadofight : Je sais, j'irais sur l'héroïque, mais il restera toujours le pvm... L'héroïque sera un serveur 10% pvp au lieu du 1% actuel, là je veux 100%.
Eh oui, c'est pour cette raison que AG Crée Le serveur HEROIQUE! Ou le Pvp sera de mise! là ou si tu meurs, tu recommences ton perso! Ne t'inquiètes pas pour le Pvp, ceux qui comme toi veulent en faire iront dessus.
L'idée est pas mal quand même! J'adhère même carrément mais pour que ce soit implanté sur le serveur tu-sais-quoi (héroïque)
En fait, c'est Vraiment le serveur héroïque, les monstres en moins et plus difficile à survivre...
Rushu va être content, lui qui voulait du sang...

J'aprouve, je congratule, j'adhère et j'aime.
Sauf le transfert de perso, qui causerais un certains nombre de déséquilibre et de frustration.
Tous commencer avec des niveaux prédéfinis (et bas, comme 40 ou 50) et gardez les autres caractéristiques proposé permettrait d'attribuer une vrai hiérarchie. Les HL ne seront pas les farmers mais les doués en pvp et en tactique.
Hmmm , ou un serveur ou on peut choisir son level d'avance ? ( S'bien sa y'aura pas beaucoup de lvel 200 j'suis sur ) . Nan serieux AG a déja prévu le serveur héroique pour le pvp ... C'est peu propable qu'ils soit adhérent a ton idée .
oui le problème serait le lvl pour le stuff.

mais la encore y'a une solution
c'est pas du lvl mais du grade qui est requis pour un stuff.
et donc ça pourrait marcher avec ton idée sur plus on gagne des combats plus on peut avoir accès a du stuff avec échange de points toussa.

félicitations fabregas, c'est une superbe idée qui mériterait le coup d'être soigneusement étudiée

edit pour au dessus: pour l'abus des lvl 200, tout simplement pas de lvl si vous voyez ce que je veux dire... tout le monde a le même lvl, mais chacun est différent des autres par le nombre de points accumulés...
et le serveur héroique, si tu perds c'est mort, alors qu'ici non.
Je développes un peu mon idée.

Tout le monde commence avec le lvl 100 (lvl 100 pour 7 PA de base hein ) et dispose de certains points (ou kamas) pour se choisir un petit stuff de départ.

hop on commence, premier combat, monsieur tartampion gagne. il obtient des points. Au bout de quelques combats, tartampion monte d'un grade. İl a suffisamment de points pour se fournir un nouvel objet. soit il décide d'acheter ce nouvel item, soit il décide de garder ses points pour d'autres items plus "chers" pour un grade plus élevé.

s'il perd, il perd uniquement des points de grades, et donc s'il descend de grade, il ne peut porter l'objet qui requiert tel ou tel grade...

le stuff est le même que celui de dofus, sauf que c'est plus le lvl mais le grade qui compte.
excellente idée! pour un retour des roublards il va falloir se battre,mais quesque j'aimerai connaitre!
pour info,au tout debut de dofus il n'y avait pas de monstres non plus,on s'en portait bien je croie (je croie hein )

sinon dans tes particularités,toutes était superbes,je relève ce que je changerai:


Citation :
-Le changement d'alignement serait impossible. bof,limiter a 1 changement ou 2 passe encore,mais ne plus le changer....cela me parait excessifs
-Il serait impossible de défier quelqu'un d'un autre alignement. pourquoi pas? rpement parlant ok sa le fait pas,mais genre un neutre et un ange ne se haïssent pas socialement,et il est bon de combattre "gentillement"
et ce qui me semble impossible:
Citation :
-*sent que ça va gueuler* Le multi-compte serait interdit. la position d'ankama sur le multi compte,on la connais tous depuis dofus 2.0,enfin je me comprend....
-(Eventuellement) Ces serveurs seraient des serveurs rp. cela depend de la maturité des joueurs....mieux vaut ne pas espérer
mais je seré a 100% pour ce genre de serveur....mais bon,déjà que cela fait des mois que le serveur héroïque nous laissent en attente....prenons notre mal en patience
bah, c'est peut être idiot ce que je vais dire mais pour que le PvP existe, il faudrait déjà que les bontariens et les Brakmarien se haïssent !

La ça discute, ça commerce, les Brakmariens font leurs emplettes à Bonta, sur un même compte un perso bontarien partage le même coffre que le perso brakamrien.

bref, ton idée est trés bonne mais je crois qu'il suffirait de peu pour accroître le PvP sur les serveur existant pour peu que le studio place des mesures pour briser la connivence Bonta Brakmar.
L'idée de base est intéressante, (à savoir remettre le pvp au centre sur un serveur)
Néammoins plusieurs problèmes se présente:
-> les inégalités entre les classes : ca va être un serveur basé sur la domination de certaines classes et de certains builts, au détriment d'autre... Dans l'absolu ce n'est pas génant mais ça risque de créer un metagame assez bizarre (domination des xel sagesse apparition de la classe prédateurs, puis le prédateur du prédateur etc.....)

-> si transfert de serveur il y a , le serveur risque d'être totalement dominée par des level 19x issue des "vieux" serveurs, ce qui risque de compliquer les personnes ne voulant pas passer des centaines heures pour monter leur perso à un tel level.

->Le système d'alignement : sur la plupart des serveurs une cité a tendance à dominer de manière plus ou moins outrancière...


Donc moi je dis bonne idée, mais là encore pleiiiin de problèmes à régler avant que ça commence....


Cordialement Knight-Of-Cydonia
J'aime bien l'idée. A vrai dire, c'est comme ça que j'aurais imaginé le serveur héroïque. Mais avec plus d'alignements, comme ça a été suggéré ici. Et pas de neutre. Que des gens qui se haïssent et qui s'en mettent sur la gueule (avec possibilité d'alliance, du coup?)
Mais pour ce genre de monde, ne rêvons pas trop. Si il y a plus d'alignements, ça implique entre autre la création de nouvelles citées. Si non, on peut carrément dire que l'axe Bonta-Cania-Sidimote-Brakmar suffirait.

Citation :
je croie (je croie hein )
Non, tu crois.
(et le néanmoins du premier post, une fois ça suffisait )
Bon, on oublie le transfère de perso.
Lvl 100 de base avec kamas à répartir et progression via pvp ?

Citation :
Publié par Memnach
-> les inégalités entre les classes : ca va être un serveur basé sur la domination de certaines classes et de certains builts, au détriment d'autre... Dans l'absolu ce n'est pas génant mais ça risque de créer un metagame assez bizarre (domination des xel sagesse apparition de la classe prédateurs, puis le prédateur du prédateur etc.....)
Pas forcement, sur un serveur full multi, un perso sera assez accessoire, le plus important sera la diversité.


Citation :
Publié par Memnach
-> ->Le système d'alignement : sur la plupart des serveurs une cité a tendance à dominer de manière plus ou moins outrancière...
Oui, je sais, il faut remédier à ça ou espérer que les joueurs régulent eux-même...


En tout cas, merci de vos encouragements !

Fabre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés