Le Black Guard remplacé ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens, ça fait depuis un moment qu'on n'entend plus parler du Black Guard (Garde Noir, Tank des Elfes Noirs) et beaucoup pensent qu'il sera retirer du jeu, pour cause d'incompatibilité avec le BGs, le Gameplay, ou autre chose !!

Personnellement, j'ai jamais compris pourquoi avoir mis le Black Guard en Tank, alors que coté HE il y a le Swordmaster, ça me semblait logique de mettre l'équivalent du Swordmaster, à savoir l'Executioner...

Quoi qu'il en soit, je viens de tomber sur ce wallpaper...

Celui-là

Comme on peut le voir, il y a une sorcière et.... un garde noir... ah mais non.. bizarre, il a la même posture que les art work de Black Guard, mais ils ont remplacé la hallebarde par...Deux épées ? oO

Une question se pose donc : Le Black Guard a t-il été remplacé par un Corsaire ? Voir même un Executioner ? (Qui dual wield... j'sais pas si c'est dans leur habitude )

Et vous ? Quel est votre avis ? Pensez-vous que le Black Guard, l'une des premières classes Elfe Noir annoncé, va être delete, au profit d'une nouvelle, du fait du silence et du manque d'info sur cette classe ?

Gardes Noirs :

http://mythicmktg.fileburst.com/war/..._080425-20.jpg

Sinon actuellement, plusieurs classes ne sont pas jouables en Bêta, à mon avis ils sont en train de peaufiner les Maîtrises de Carrière (ça prend du temps et il faut que ce soit équilibré), ce qui explique leur non présence.

Pas de soucis pour ces classes, je dirais.
Un disciple n'est pas équipé comme le bonhomme, ils portent du cuir moulant de sado-maso.... non plus sérieusement, ils portent du cuir (moulant ! niark)

La preuve ici ^^

Là ca se voit clairement que c'est un Black Guard... C'est une dérive de cet artwork

Edit : Bizarre quand même, un Black Guard qui dual wield, ça l'fait pas je trouve, je connais pas trop le BG des Elfe Noirs, mais bon, déjà que le swordmaster dual wield pas, alors le Black Guard... et pourquoi ne pas mettre carrément l'artwork original ? Avec la hallebarde etc... Là, ils se sont donné de la peine pour rien...

Lapin con pris
Mmhhh c'est vrai que c'est bizarre, c'est pas un Disciple ça c'est sure.

Franchement j'en ai aucune idée si il va etre mit dans le jeu ou pas, personnellement je compte pas jouer ça donc ... osef un peu
Idem osef total héhé :], je compte jouer Lion Blanc (si c'est bien la der classe HE héhé), c'est juste que suivant le jeu depuis le début, ça me titille ce genre de détail "alakon" (mettre un artwork de Black Guard avec deux épées)...

Ils préparent peut-être le terrain pour une nouvelle classe, car MJ a annoncé que s'il fallait ils enlèveraient des classes si cette dernière ne correspond pas au gameplay / BG / Esprit du jeu... donc peut-être que le Black Guard va être soumis à cela... Aucune idée.. Pour ça que je vous fait partager mes questionnements, histoire d'en "débattre" ^^
Citation :
Publié par Dramatic Gopher
déjà que le swordmaster dual wield pas
Si si les maître des épées manient toutes sortes d'armes. Il est bien précisé dans leur historique (depuis longtemps, bien avant War online) qu'ils apprennent à manier le plus grand nombres d'armes possibles. Après tout ce sont des sortes d'agents du royaume, donc si ils savaient manier une seul arme ce serait un peu... ridicule

En revanche dans le jeu de plateaux tu ne recrutes que les figs avec leurs emblématiques épées à deux mains.

Pour ta question c'est un peu difficile de répondre pour le moment... En somme à part attendre des informations officiels on ne peut rien faire.
Mais je serais vraiment surpris de les voire effectuer un virage pareil maintenant.
Après je pense aussi que c'est la classe la plus polémique et la moins fidèle au BG, même si on peut trouver des raisons logiques (exemple: le commandant des forces elfes noirs semble particulièrement ambitieux et retors (pléonasme je sais), donc Malekith à envoyé en force ses plus fidèles servants pour s'assurer de sa "loyauté").
Oui je suis au courant pour la lore des Swordmaster (j'ai une armée de HE de 3k pts plus ^^) mais je parle dans WAR, il a été dit qu'ils n'auront accès seulement au épées à deux mains, et épées 1H + bouclier, pas de dual wield, ça été dit clairement (Voir plus bas pour la source*), donc ça m'étonnerait qu'un Black Guard puisse dual wield dans WAR, alors que le Swordmaster ne peux pas ^^

Après c'est sur, j'imagine sans mal que Backgroudement parlant (outch oO) dans le monde de Warhammer le Black Guard, ainsi que le Swordmaster, ainsi que pas mal de p'tits gars, peuvent manier toute sorte d'armes, sinon c'est pas vraiment des "soldats d'élite".

Voilà c'est juste qu'IG, chaque classe est restreinte au maximun niveua équipement / Possibilité d'équipement, ce qui est dommage, mais c'est qu'un avis perso ^^+

*Edit : Parce que j'aime bien faire les choses :] Source : http://www.warhammeronline.com/frenc...anuary2008.php

Première question.

ça ressemble à un artwork transformé pour la "photo", le black gard en dual

Depuis le début du jeu, le dual est réservé soit au dps cac, soit au disciple de Khaine (le PG ayant lui une arme 2h)

Tous les tanks, pour l'instant sans exception, ont soit 1h + boubou, soit 2h, mais jamais en dual

PS : question subsidiaire, j'ai souvent entendu que le tank EN pouvait être l'exécuteur au lieu du garde noir. Pourquoi (question relatif au BG) ?
Ben je m'y connais pas trop en BG Elfe Noir, mais l'Execteur c'est le pendant Elfe noir du Maître des Epées... armure lourde, arme a 2 mains, soldat d'élite etc...

Aussi, d'un point de vue BG, le Garde Noir c'est "le" soldat d'élite il me semble, ils ne répondent qu'aux ordres de Malekith, et sont sa garde rapprochée, alors les voir dans une force de détachement commandé par la maison Uthorin.. mouais... Ils veillent à ce qu'ils suivent malgré tout les ordres du Grand Patron peut-être

Enfin bon, sinon c'est sûr, on dirait un Black Guard transformé pour la photo mais bon comme je l'ai dis, pourquoi ne pas utiliser celui à la hallebarde, ça n'aurait pas fait tâche non plus, et là c'est vraiment se donner du mal pour rien... ou pas, j'en sais trop rien, fin bon...

Cela dit c'est bizarre malgré tout ! C'était l'une des premières classes EN annoncés, et on attend encore la description complète, alors que la sorcière, et mieux, le disciple, a été dévoilé en deux-deux avant une NL attendu, et 3 jours après, on avait déjà la description et tout... Idem pour la sorcière... Là... on attend... Je plaint les joueurs voulant faire Black Guard ^^

Non, mais il y a très très très très très peu de chance que le black gard dual sur l'affiche de mai soit vraie dans le sens où IG, le garde noir pourra être en dual. C'est un montage (peut-être parce que l'hallebarde aurait dépassé du cadre prévu )
Message supprimé par son auteur.
Il est plus que probable que ce soit juste pour la pose effectivement

Mais aussi non, si ce n'était pas ça, on pourrait tout à fait penser que c'est un....

*Suspense*

CORSAIRE !

http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_noirs/galerie/img/corsairs_large.gif

nan mais bon, ça ressemble plus à un garde noir avec deux épées qu'à un Corsaire, donc à mon avis pas de changement à prévoir à ce niveau là.

En plus il manque un tank aux EN.
On va parler un peu en terme de règle de jeu

Les corsaires ne portent pas d'armure lourde en tant que telle... n'ont pas de boucliers... mais avec leur armure légère et la cape en peau de dragon des mers, ils ont la même sauvegarde au corps à corps que les exécuteurs ou les gardes noirs avec leurs armures lourdes...
De plus les corsaires ont même une meilleure sauvegarde contre les tirs.

Donc un corsaire peut tanker... même si on le verrait plus dans un rôle de dps cac
Qui vivra verra, c'est peut-être juste pour le wallpaper en effet... n'empêche que ça reste louche pour moi, le Lion BLanc viens d'être annoncé, et on a déjà plus d'artwork et d'infos sur lui (arbre de spé entre autres) que le Black Guard... M'enfin bref ! On verra bien

Oui.. oui... ainsi que le Chevalier.. Le sorcier c'est le disque qui pose problème :P

Plus sérieusement, concernant le Chevalier, je trouve bizarre d'avoir mis cette classe, alors que niveau BG, il y avait les Joueurs d'Epées... soldat d'élite, qui protège les Comtes Electeurs... et ils sont pas à cheval, comme les Chevaliers.. qui dans WAR se battent à pied

Donc pour le Chevalier il serait plus plausible que le manque d'info est du au fait qu'ils refont toute la classe peut-être... car niveau skin, le chevalier c'est pas un joueur d'épée... La mécanique par contre, pas de problème à ce niveau je pense, idem pour les voies de spé (s'ils les ont déjà faite pour le Chevalier, mais ça doit être du genre Defense / DPS / Buff group... comme d'hab en somme)

We shall see... comme dirait Conan

Le manque d'info peut aussi très bien être dû au fait que, le jeu ne sortant pas tout de suite, il faut en garder sous la pédale pour alimenter le buzz le moment venu. D'autant plus qu'avec leur tests ciblés, ils ne peuvent pas non plus tout développer en parallèle et se concentrent sur les races par paire.

Aucune crainte de mon coté.
Ca m'étonnerait fort qu'ils supprime une classe aujourd'hui, c'est juste que vu que se sont des focus on parle forcement de celles qui sont d'actualités et les autres sont oubliées le temps que ce soit leur tour d'être à la une.
la seule chose qu'on peut avoir, c'est un changement de nom de la classe (ex : exécuteur au lieu de black gard, ou un autre type de chevalier pour le chevalier du soleil flamboyant)

Sauf, peut-être... pour le magus ? regardons les dps distance des deux camps : deux archers like avec l'ingé et le shadow warrior coté ordre, un seul côté destru... Ne pourraient-ils pas virer le magus pour le remplacer par un archer-like ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés