Eclaireur: l'art du switch

Répondre
Partager Rechercher
Question aux éclaireur:
Comment organisez-vous le passage de l'arc au cac et vice-versa ?
Comme on a trop de comp cac, j'ai mis les comps cac sur une barre, et les comp arc sur une autre. Donc pour le swtich je dois MAJ+R pour changer d'arme, et MAJ+<num barre> pour changer de barre.
C'est galère... il me faut 5s en moyenne

Y-a-t-il des méthodes plus optimale ?
Genre moyen d'associer une barre de combat à une arme.
Touche W pour switch les armes et après barre 1 style distance et barre 2 style cac. Je vois pas comment on peut faire plus simple en 2s même on passe d'un mode de combat à l'autre
J'ai mit switch d'arme sur "²" , mes principaux combos sur " 1 ,2 ,3 ,4" et les autres utile juste sur une barre sup au dessus. Quand aux coups directionnelles en fin de macro avec une association aux touche " A , Z , E " respectivement pour gauche/milieu/droite. Mine de rien organiser comme ça je gère sans probleme les switch et différents combos.
pour ma part j utilise la nostromo N52 de belkin.

j'appuie sur un bouton pour me faire passer dans la deuxième config de ma manette et sur un deuxième bouton pour me switch d'arme et de barre.
ça me permet de passer de l'arc à l'arme+boubou et vice versa.

Par contre il faut attendre un court laps de temps avant de lancer une combo.

Je continue a travailler dessus pour améliorer ça.

Les combos quand à elles sont en macro.

Le plus long dans la macro c'est de trouver le délais qui va bien pour que l'enchaînement puisse se faire.
Citation :
Publié par Blinnith
Question aux éclaireur:
Comment organisez-vous le passage de l'arc au cac et vice-versa ?
Comme on a trop de comp cac, j'ai mis les comps cac sur une barre, et les comp arc sur une autre. Donc pour le swtich je dois MAJ+R pour changer d'arme, et MAJ+<num barre> pour changer de barre.
C'est galère... il me faut 5s en moyenne

Y-a-t-il des méthodes plus optimale ?
Genre moyen d'associer une barre de combat à une arme.
Pk tu utilise pas les deux autres barres de macro que tu peux activer dans les options d'interface ?
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Mince j'avais pas vu qu'on pouvait avoir une mini barre.

Par contre j'ai toujours quelques soucis pour binder les actions sur les touches, souvent il me refuse les binds que je veux faire, genre R pour switch et MAJ+R pour répondre: impossible.
Citation :
Publié par Blinnith
Mince j'avais pas vu qu'on pouvait avoir une mini barre.

Par contre j'ai toujours quelques soucis pour binder les actions sur les touches, souvent il me refuse les binds que je veux faire, genre R pour switch et MAJ+R pour répondre: impossible.
Je vais même t'apprendre un autre truc c'est que les 2 barres bis si tu tire dessus tu l'allonge et donc gagne des emplacements supplémentaires bien plus que sur la barre de base.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
Je vais même t'apprendre un autre truc c'est que les 2 barres bis si tu tire dessus tu l'allonge et donc gagne des emplacements supplémentaires bien plus que sur la barre de base.

A ben c'est bon à savoir!

Hum , c'est peut être écrit sur le manuel mais comment binder des touches? ( pareil jvoudrais mettre A Z E en touches directionnelles )

Merci.
Citation :
Publié par Izno
Ha RoX ! J'avais pas vu ce truc Me fait chier aussi avec tout les combos qu'on a de disponible, sinon pour le switch arme la touche F me semble être une très bonne idée !
Pour le switch rapide (jeu totalement au clavier sauf pour looter les sacs au sol, vendre ou parler aux PNJs)

déplacement en zqsd
Switch CAC <-> Distance sur "²"
Combos Distance sur & é " ' ( - è _ ç à
Combos CAC sur 0123456789

Flèches d'attaques directionnelles sur les flèches du clavier.

je peux proposer un screenshot si besoin mais ce soir, pas au taf
pour les problèmes de mess du style "bind impossible",
ça apparaît parfois qd tu viens de faire plusieurs changement d'affilés, ou qu'une même touche a été sollicitée plusieurs fois
il te suffit d'appuyer simplement sur "appliquer",
et tu peux bind sans prob tout de suite (sans sortir/re ouvrir la fenêtre)
Compétences cac : la barre inférieur droite bind avec & é " ' etc..

Compétences distance : la barre supplémentaire droite droite est bind F1 F2 F3 etc..

Déplacement à la souris et bind des coups directionnel sur la souris ( souris avec 2 boutons supp sur le coté gauche + le bouton central donc je fais : Coup central sur central / coup droit sur bouton gauche avant / coup gauche sur bouton gauche arriere / coup gauche inférieur sur alt + bouton gauche avant / coup droit inférieur sur alt + bouton gauche arrière )

Particularité : le prog d'interface de ma souris sous windows je l'ai config de manière à ce que les 2 touches supp gauche et le central soit reconnu comme 1 2 3 du pavé numérique sur un profil ( on peut en faire plusieurs ) et comme ca dans le jeu je bind la barre inférieur gauche de l'interface avec 1 2 3 4 5 6 du pavé num et ainsi je contourne leur système de merde qui reconnait pas les boutons supplémentaires des souris

Strafe gauche et droite : A et Z
Target ennemy : ²
Target ally : alt + ²
Target self : maj + ²
Tab pour switch les armes
Garde : E
Dissimulation : T et Y
Course : <
Sauter : W
Reculer : X
S'assoir : C
Course auto : Espace

Avec cette config tu peux tout faire sans problème en même temps et très rapidement.

Tu bouges quasi pas la main gauche du coté gauche de ton clavier et ta main droite reste en permanence sur ta souris. Tu peux bouger en strafant et en tapant comme tu veux et meme en speedant ( le pouce sert à sauter courir reculer mettre en avancement auto ou appuyer sur alt / maj / l'index et le majeur permettent de target, switch armes, strafer et quand ils servent a appuyer sur les touches des coups spéciaux tte facon faut que tu soit immobile / la souris permet de deplacer et faire les coups directionnel )

Le seul problème c'est d'avoir une souris avec 2 boutons supp bien sur
Perso j'ai un bouton de bindé à proximité du pouce pour changer d'arme (1s) et je me sers du roller souris sur la barre du bas (1s) avec une config (1) pur épée et une config (2) pur arc.

Après je lance mes combos soit à la souris -souvent- soit au clavier (touches 1-0) lorsque je suis en mode FPS.
J'en ai profité pour binder des touches spécifiques sur la petite barre 6 emplacements pour les flèches de direction de coups, et ca va largement plus vite avec l'habitude que la rose de combat ou à la souris.

Néanmoins je me sers de moins en moins de l'épée...
Citation :
Publié par Izno
Oui, les ancres de déplacement sont mal foutu, un peu trop sensible, quand j'essayais de faire un truc du genre, ca me changeait l'orientation de ma barre (y a moyen de la stucker ? j'arrive pas a trouver un menu contextuel ou pas pour faire ca)

Citation :
Publié par fremen stef
pour les problèmes de mess du style "bind impossible",
ça apparaît parfois qd tu viens de faire plusieurs changement d'affilés, ou qu'une même touche a été sollicitée plusieurs fois
il te suffit d'appuyer simplement sur "appliquer",
et tu peux bind sans prob tout de suite (sans sortir/re ouvrir la fenêtre)
interface buggée donc... merci de l'astuce
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés