La vente de gold, position de Funcom ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant longuement joué a Wow, je sais que Blizzard a lutter hardument contre les farmeurs et autre et contre la vente de gold.

Qu'en est il de Funcom ?

En tappant sur google on voit déja beaucoup de site crée sur Aoc pour vendre des golds.
C'est un post blague ?

Y'a plus de gold seller et de bot sur google/ebay and co sur WOW que de consomateurs de coca aux US. Aucun jeu item centrique n'a reussis à y faire queque chose donc je vois mal funcom pouvoir et encore moins les abrutis lambda de se payer un perso, du leveling ou de l'or même si c'est facile à farmer...
J'imagine que comme tous, ils diront "oh on est contre c'est pas bien" et que derrière ils feront rien ou pas grand chose car au fond, ils s'en cognent et savent qu'ils ne peuvent rien y faire.
Citation :
Publié par Bbsquas
Ayant longuement joué a Wow, je sais que Blizzard a lutter hardument contre les farmeurs et autre et contre la vente de gold.

Qu'en est il de Funcom ?

En tappant sur google on voit déja beaucoup de site crée sur Aoc pour vendre des golds.
Héhé le prend pas mal mais, c'est une blague ?

Citation :
je sais que Blizzard a lutter hardument contre les farmeurs et autre et contre la vente de gold
Ils essaient de faire passer un message du style "ils sont tellement nombreux qu'on peut rien faire !!"
Les golds farmeur leur font même gagner des sous avec leur compte a 2€....
Blizzar a largement les moyens d'arreter ça, mais ce serai un manque a gagner
L'achat des golds tue les jeux.

Si cela continu,y aura plus aucun mmorpg epargner par ça,et beaucoup ne se casseront plus la tete pour farmer ou pour queter,ils acheteront des golmds et puis voila c'est regler.

Lamentable.
y'aura pas de ventes de gold pour age of conan vue comment ca pop assez lent je pense que les farmeurs y'en aura pas des masses a moins que je me trompe et puis dans age of conan on a le choix a beaucoup de métiers donc
Citation :
Publié par kenshin_v
y'aura pas de ventes de gold pour age of conan vue comment ca pop assez lent je pense que les farmeurs y'en aura pas des masses a moins que je me trompe et puis dans age of conan on a le choix a beaucoup de métiers donc
Heu...j'ai déja vu 2 ou 3 annonces sur Ferox ^^
Citation :
Publié par kenshin_v
Malheureusement, je pense que si un jeu a du succès il y aura forcement des vendeurs d'or qui vont essayer de se faire une part du gâteau, faut pas se leurrer ...

L'avantage c'est que sur les serveurs pvp il y aura bien moyen de les pourrir
Comme sur beaucoup de MMO's il y aura ce genre de pratiques (leveling, gold farming, on peut même envisager un leveling de l'XP PvP, ...) tout comme il y a déjà certains "logiciels" qui traînent sur le net, et j'espère que Funcom fera son possible pour éviter ces techniques et procédés.

Après, jouant sur Ferox, il sera plus facile de les éradiquer nous même plutôt que d'attendre l'intervention de FC.
Le gold farming aura peu d'avenir sur AoC en l'état. D'une part, y'a rien pour farmer, ne serait-ce que pour grind y'a pas de spot alors si en plus faut que ce soit rentable... Puis ça monte lentement donc niveau marketing ça accrochera moins. Quand tu lis "100 golds pour 5$ !" c'est déjà plus accrocheur que "1 gold pour 20$ !".

Enfin, y'a pour l'instant rien de vraiment kikoo à acheter, et le matos sert pas à grand chose donc... Ca laisse les villes/forteresses. Et là ça nécessite une mobilisation de guilde de toute façon. Donc à part une guilde qui va en causer ouvertement, se cotiser, et payer toutes les semaines pour acheter des golds puis avec ça acheter des ressources au marché, j'vois pas trop en quoi ça fera un buisness stable.

Bien sur y'en aura, forcément, mais de là à ce que ça devienne un vrai fléau et un fond de commerce viable j'en doute. Surtout sur les serveurs full pvp.
Citation :
Publié par chupachups77
Le plus dur est de trouver un jeu sans boting/gold farming...
ça n'existe pas je pense.
Tant que ça ne nuit pas directement aux joueurs, par exemple en monopolisant les spots de farm/boss, en faisant monter les prix des items-cible et baissé le prix des items sources de revenus,... On peut faire avec, pas vraiment de choix je dirais

Personellement, si je dois farmer 2 semaine pour me payer une armure mid level, parce que les RMT ont la main mise sur l'économie du jeu, j'arrête de jouer un point c'est tout. ça nuit à l'exploitant autant qu'aux RMT, normalement ils évitent autant que possible de se faire remarquer.

L'utilisation extensive d'objets exclusifs/liés, et pour Wow, puisqu'il faut en parler, le fait de rendre le craft intimement lié à ces objets exclusifs(compos ET patron) à permis à bien des MMO de limiter la casse. ça a bien du inspirer Funcom.
Funcom ne peut rien y faire, et puis dans AOC cela sera vraiment moins utile par rapport a WOW, il y a toujours quelques petits abrutis, pour payer des gold avec de l'argent réel.
Citation :
Publié par michael
L'achat des golds tue les jeux.

Si cela continu,y aura plus aucun mmorpg epargner par ça,et beaucoup ne se casseront plus la tete pour farmer ou pour queter,ils acheteront des golmds et puis voila c'est regler.

Lamentable.
En même temps, moi personnellement je préfère farmer un peu que d'acheter des golds dans un jeux avec mon argent irl, faut avoir les moyens quoi ! Après bah c'est comme dans la vie, les riches ont plus de facilités
la licence de tout les jeux stuipule que tout le contenu leur appartient exclusivement,
donc vendre du contenu qui ne t'appartiens pas à d'autres joueurs (or objet compte) viole la licence et peut être passible de sanctions.
Donc la position de tout le éditeurs est: "violation de licence", c'est leur réaction qui change; de cool des abo en+ à chasse aux farmers

Sanctions quasi impossibles à appliquer pour les gold/item farmer, peuvent pas surveiller tout les trades IG.
ils sont+ réactifs si des mecs campent dans des zones necessaires à d'autres joueurs, ou campent des boss...mais ce sera pas forcément un ban.
pour les ventes de compte, ils peuvent identifier si la description du perso est précise et que des joueurs ig s'en rendent compte, et là c'est ban direct, mais c'est rare.

De+ rien te garanti que le trade marche, c'est peut etre un attrape nigaud, et personne s'en est jamais plein sur jol, ce serait hors charte, et un vrai bonheur pour jolien de lyncher ce joueur honteux^^.

Enfin tout farmer paie un jeux et un abonnement, donc ca rapporte des $ à funcom, donc ils vont pas s'amuser à ban pour tout et nimportequoi....
Îls vont ban que ceux qui nuisent à la communautés:
tricheurs repérés et farmeurs chinois qui campent excessivement...ceci dis ca va pas trop gêner vu qu'ya masse instances et ça va pas gêner du tout sur pvp^^.

enfin bref le gold farming me dérange pas, jeu pvp et isntancié, ils peuvent venir.

ce qui me dérange le+ c'est les tricheurs,
en ce moment même ya des tas de petit hackeur qui testent des logciels de triche pour aoc et se préparent à les vendre..
et si le jeu est aussi sécurisé que débugé ona du soucis a se faire.
Citation :
Publié par Xavbond
L'utilisation extensive d'objets exclusifs/liés, et pour Wow, puisqu'il faut en parler, le fait de rendre le craft intimement lié à ces objets exclusifs(compos ET patron) à permis à bien des MMO de limiter la casse. ça a bien du inspirer Funcom.
c'est justement à cause des objets lié que prolifère les gold farmeurs.
je ne développerais pas ce point plus avant, ce serai faire insulte à votre intelligence.
Le gold farming n'existe pas beaucoup sur DAOC par exemple. Pourquoi, car le but du jeu n'est pas le stuff mais le JcJ. Et il ne faut pas passer des mois pour avoir un stuff correct pour y aller...
Citation :
Publié par Folkensedai
c'est justement à cause des objets lié que prolifère les gold farmeurs.
je ne développerais pas ce point plus avant, ce serai faire insulte à votre intelligence.
Quand je parle d'objet exclusif, je veux dire lié quand ramassé
C'est ce qui a sauvé l'économie de FFXI de la ruine complète ou la menaient les gils sellers.
Citation :
Publié par Greldi
Nos amis maraudeurs de stygia férox stryx réservent un accueil chaleureux à 37,5° aux Bot et gold-farmer
oui enfin ne négliges pas leur puissance et leur organisation : sur Lineage2, jeu particulièrement touché (car pour xp on ne peut que farmer les mobs, donc les sous tombent bien... et les items sont exagérément chers, donc tout pousse le joueur a aller acheter les adenas (monnaie sur L2)), les farmers avaient totalement pris le controle de certains serveurs à tel point que meme les énormes alliances ultra puissantes étaient obligées de s'y plier. Donc c'est pas parce que le serveur est full pvp que le problème sera inexistant.

Cependant, moi je ne crois pas que AoC sera énormément touché par ce probleme, si les items ne sont pas trop difficiles a avoir et qu'il ne suffit pas simplement de les acheter pour se les procurer, et si d'autre part il n'y a pas de possibilité de farming de spot. Depuis que j'ai commencé le jeu, je n'ai vu aucun endroit où il serait rentable de farmer les mobs et donc les sous. A mon avis, pour un farmer il est plus intéressant d'aller sur WoW ou L2 que sur AoC.
pour l instant l argent dans aoc n est de toute facon pas tres utile,a part peut etre s acheter un cheval,cependent les choses risquent quand meme d evoluer avec le crft et bien sur quand le negociant fonctionera vraiment
et cpmme dit 'recedament le farm de ressource est laborieux a art peut etre le cuir dans aoc et le farm de mob assez dificile avec les repop relativement long en general
Citation :
Publié par chupachups77
Y'a plus de gold seller et de bot sur google/ebay and co sur WOW que de consomateurs de coca aux US.
Ceci est directement lié au nombre de joueurs/abonnements , à ce niveau le nombre d'abonnés à WoW est sans commune mesure avec le nombre d'abonnés des autres jeux.

Dans le même ordre d'idée cela revient à dire qu'il y a plus de concessionnaires automobile en France qu'au Lichtenstein par exemple ... ça ne veut pas dire qu'au Lichtenstein on ne conduit pas, simple que la demande y est moins forte due au nombre possible de consommateurs.

Sinon je suis d'accord avec Greldi, sur un serveur full PvP les farmeurs ne seront pas trop un problème car ils risquent d'être KoS (Kill on Sight). Ce qui me tracasse plus ce sont les logiciels de triche, surtout sur du full PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés