la licence de tout les jeux stuipule que tout le contenu leur appartient exclusivement,
donc vendre du contenu qui ne t'appartiens pas à d'autres joueurs (or objet compte) viole la licence et peut être passible de sanctions.
Donc la position de tout le éditeurs est: "violation de licence", c'est leur réaction qui change; de cool des abo en+ à chasse aux farmers
Sanctions quasi impossibles à appliquer pour les gold/item farmer, peuvent pas surveiller tout les trades IG.
ils sont+ réactifs si des mecs campent dans des zones necessaires à d'autres joueurs, ou campent des boss...mais ce sera pas forcément un ban.
pour les ventes de compte, ils peuvent identifier si la description du perso est précise et que des joueurs ig s'en rendent compte, et là c'est ban direct, mais c'est rare.
De+ rien te garanti que le trade marche, c'est peut etre un attrape nigaud, et personne s'en est jamais plein sur jol, ce serait hors charte, et un vrai bonheur pour jolien de lyncher ce joueur honteux^^.
Enfin tout farmer paie un jeux et un abonnement, donc ca rapporte des $ à funcom, donc ils vont pas s'amuser à ban pour tout et nimportequoi....
Îls vont ban que ceux qui nuisent à la communautés:
tricheurs repérés et farmeurs chinois qui campent excessivement...ceci dis ca va pas trop gêner vu qu'ya masse instances et ça va pas gêner du tout sur pvp^^.
enfin bref le gold farming me dérange pas, jeu pvp et isntancié, ils peuvent venir.
ce qui me dérange le+ c'est les tricheurs,
en ce moment même ya des tas de petit hackeur qui testent des logciels de triche pour aoc et se préparent à les vendre..
et si le jeu est aussi sécurisé que débugé ona du soucis a se faire.