invitation en groupe desastreux !

Répondre
Partager Rechercher
j'ai essayé 3 fois de former un groupe ( du moins inviter 1 personne ) mais je n'y suis parvenu qu'une seule fois !

une fois invité le joueur , je l'appel dans la meme instance que moi , je recois des message d'erreur comme quoi , ils sont dans mon instance mais positionné au meme endroit , on ne se vois pas !

pour l'unique fois ou je suis arrivé a jouer avec un joueur , j'ai formé le groupe , j'etais dans une grotte , il es entré mais meme resultat , on se voyais pas , alors nous somme resorti tous les 2 et la , miracle je le voyais !!!

j'avais une petit crainte en entrant dans la grotte d'etre encore séparé , mais non , le miracle c'est encore produit et nous avons pu enfin , apres 15min , commencer la quete ensemble !

je trouve que le systeme , pour un mmorpg ou l'on demande naturellement au joueurs de jouer ensemble , est particulierement pourri et mal fichu !

j'imagine la galere pour former un groupe de 5 , et n'hesité pas a me donner des astuces pour y parvenir facillement
Citation :
Publié par belsamoreth
ben j'espere surtout que funcom va corriger le bug qui fait qu'on ne voit pas les autres membres de son groupes sur la map.
C'est assez incompréhensible ce genre d'oubli.
je voyais sur la map le membre du groupe mais symbolisé par un tout petit point gris , 10x moins gros que la fleche nous representant
C'est étrange je n'ai eu aucun problème de groupe.
On se retrouve à chaque fois et on se voit sur la map.
Mais il est vrai que la flèche bleue n'a pas assez de portée et le point blanc est ridiculement petit.
Le système de groupe est à améliorer de façon globale.
Alors d'apres ce que j'ai compris, pour entrer tous ensemble dans une isntance. Faut faire le groupe dehors, et il faut que le groupe leader rentrer en premier dans le dongeon (ou instance) et normalement tous les autres membres arrivent dans l'instance ou est le leader

Apres en pratique je sais pas si ca se passe exactement comme ca
Pareil, pas de souci particulier pour grouper, on a pex à 3 ce we.

Notre méthode :

On se retrouvait à l'entrée de tortage (on se voyait pas encore à ce moment), hop sélection d'une instance (Nu souvent, allez savoir pourquoi).

Dès la sélection, on spawnait tous les 3 au point de rez à l'entrée de tortage, dans la même instance.

A partir de ce moment, on a jamais été séparé. (même si en cas de mort de l'un d'entre nous, il pouvait être fastidueux de se regrouper, le radar signalant très mal les membres du groupe.... Du coup, c'etait souvent rdv au debut de l'instance)
Pareil ici, on a joué tout le week end à 3 et je trouve leur system vraiment très mal fait.

- Obliger de se synchro dans la même instance
- Appel dans l'instance qui ne fonctionne pas (chaque fois ça me marque : Est déjà dans l'instance alors qu'on est au mêmes endroits et que l'on ne se vois pas...)
- Point de suivi sur le radar minuscule... C'est inutilisable en l'état.
- Impossible de savoir dans quelle instance de la zone on se trouve (enfin je n'ai pas trouvé, si quelqu'un sais comment identifier l'instance courante... merci)

Je ne comprend pas que des choses aussi indispensable que ça soit aussi bâclé lors d'une release. Pour plein de truc je veux bien qu'il soit "en retard" ou "prévu pour plus tard" a près tout un mmorpg ne sort jamais réellement terminé, mais pour ça quand même...

Les beta testeurs on -t-il remonté ce genre d'info pendant la beta (je pense bien évidemment que oui) ? Donc on peut dire que Funcom se fous de notre gueule sur certaine chose non ?
normalement au niveau du radar il y a un bouton en triangle
quand ont clic dessus ont a 2 choix
1.le statut de quête (pas sur) ou 2.le choix de l'instance

ca ouvre une fenêtre avec toutes les instances pour cette map et une de ces instance a une étoile cette étoile représente le leader du groupe choisissez l'instance avec l'étoile et la par magie vous poper sur la dalle de rez de l'instance du leader du groupe

Au moins tu dors, au plus t'es fort
Après quelques tentatives infrucuteuses hier, il m'a semblé que la commande /invite exigeait de respecter la casse. Typiquement pour inviter Kevin, il faut tapper /invite Kevin et non /invite kevin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés