Ohlol...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, ou bonsoir à vous amis Joliens.

Bon voilà, etant un grand fana de métal symphonique irl (ouais okay osef, m'enfin bon xD), je me repasse mes musiques de ce genre en boucle.

Et là, à ma grande surprise, un morceau du groupe de Within Temptation ne m'est pas familier.

Bon, venons en au fait, sinon on va croire que je flood :

Vous rappelez vous de la musique qu'il y avais dans une des vidéos de présentation de dofus, non ? Et bien veuillez là réécouter s'il vous plaït :

http://www.dailymotion.com/relevance...fus_videogames

Bref, maintenant écoutez la premiere minute de ce morceau :

http://www.dailymotion.com/relevance...er-earth_music

Et voilà.

Copiage, ou simple coïncidence ? o_O
A mon avis coïncidence, et puis les musiques sont quand même différentes.

Edit: ouais en fait c'est les mêmes (les chœurs de Within Temptation et les pseudo-cordes de Dofus) enfin bon c'est des choses qui arrivent, surtout quand c'est des mélodies aussi simples.
Sûrement une simple coïncidence.
La ressemblance n'est pas poussée du tout.
Sa y ressemble un peu mais très vaguement (ayant écouté cette chanson plusieurs fois je n'ai jamais noté la ressemblance ... Enfin osef).
Citation :
Publié par Nakat'
A mon avis coïncidence, et puis les musiques sont quand même différentes.
Oupah. Ecoutez bien vers 0:22, ou encore 0:58..
Han je connaissais pas et... j'adore

Merci d'avoir mis ce lien

Sinon la vidéo de présentation a une musique mieux que celle qu'on se tape IG, j'ai toujours ou presque joué musique coupé, j'ai essayé de la mettre l'autre jour et ça m'a arraché les oreilles
Franchement, y a deux trois pattes de mouches de ressemblance, sur le nombre de musiques qui ont été joué depuis la nuit des temps, c'est un peu normal que certaine se ressemble. Donc je mise pour la coïncidence.
Je plussoie Within c'est genial
En même temps les musiques c'est fait pour se ressembler non?
De plus c'est le premier post qui va rencontrer des éloges pour la musique du jeu

Que du bon que du bon!!!!
Je pense que les deux musiques sont basées sur un air traditionnel celte. Pas de soucis de copyright, si c'est ça.

Par contre c'est clair que la ressemblance est bien plus marquée que certains sur ce thread ne l'admettent.
Après reste à comparer la date de parution de la chanson de within temptation et celle de la vidéo de Dofus. Si Within temptation l'a sortie après la vidéo cela reste très peu probable que le groupe ait copié Dofus .
Pour moi c'est sûr qu'il y a une ressemblance, mais je prône la coïncidence
Plus probablement une coincidence, ce genre d'accord celtique a la guitare est frequent.

Plusieurs difference quand même n'en font pas pour moi un clin d'oeil

Bient tenté quand même ^^'

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Mr. Fauteuil
Ton cas est perdu également, alors.
Jvois pas pourquoi moi. Il a raison, c'est dur quand on veut composer de faire quelque chose "d'original", on est toujours obligé de se baser sur des air déjà existant pour en faire une derive... Mais si ça se trouve, quelqu'un l'a deja faite cette derive... et comme ça on peut tourner en rond.
Moi aussi je prône la coïncidence, un jour arrivera ou il y aura tres peu d'air ou l'ou ne pourra pas dire " Plagiat".
|Je ferme, j'aime pas Within Temptation.|

Non, j'déconne. Je pense que c'est une coïncidence, même si je connais pas les goûts musicaux de Mr. Pladys, le compositeur d'Ankama.
Bonjour.

Moi qui ai l'oreille musical et qui connais le morceau de dofus (quasiment) par coeur (faut dire que de l'avoir écouté en boucle pendant 15minutes et de l'avoir joué ensuite ça aide) je peut vous dire que si c'est une coïncidence, c'est une grosse coïncidence car c'est exactement la même chose.

Après, allé chercher ce minuscule morceau pour faire une musique ça parait bizarre, mais si il y a un des devs qui aime cette musique, et qui à l'oreille musicale alors on à sûrement la solution.

Mais pour l'instant ça reste de la grosse coïncidence quand même...

Ps : Si yen à qui voient toujours pas (enfin entendent) le morceau qui revient, je peut faire un petit fichier midi de quelque ko.

Voili voilà ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés