Vos attentes en matière d'animation.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je sais que cette année je n'ai pas réalisé grand chose, je m'en excuse auprès de vous, mais malgré tout, je ne vous oublis pas, lundi soir, sur le village comme d'habitude, un nouveau concours va être lancé, il est assez imposant et plutôt original cette fois encore.

Mais en attendant, j'en profite pour faire un point avec vous sur les diverses animations, faire un bilan sur celle qui ont été faites, et également discuter de vos attentes.

Voyons quelles sont les orientations que vous voudriez que l'animation emprunte. Mais aussi, que pensez vous de la fréquence, à quel genre de concours vous aimeriez participer ? etc... Postez toutes vos idées d'animation, pas seulement de concours.

J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez des concours que j'organise en général, la méthode des trois votes, le règlement, la présentation en général, les lots...

Je vous balance la liste des deniers concours qui ont pus être fait par mes soins pour vous donner des idées et pour en parler.

Concours de cosplay
Concours de fond d'écran
Concours d'halloween
Les pâtissiers d'amakna
D'autres sujets qui en parle, vous retrouverez de très ancien concours, même si certains n'ont plus d'image. Merci de ne pas répondre sur ces vieux sujets.

Voila, merci de votre aide
Citation :
Publié par xeloricien
Bah dofus étant un mmorpg il serait pas mal d'organiser un tit concours sur le RP .

Une histoire d'une 30ene de lignes pour pas voir débarquer des romans .

Voila pour mon avis
Un peu comme les conte d'halloween donc ? mais sans thématique particulière, c'est ça ?
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Il serait aussi pas mal de refaire le concour pour l'émote jouer de la flûte.
Désormais les lots en jeu peuvent uniquement être gagnés lors d'événement en jeu, chose plutôt logique quand on y repense, donc pour le moment, plus d'emote flûte en vue ^^
Citation :
Publié par chewdri
ouais un rp un peu comme halloween mais moi j'aimerais bien faire un truc du genre "Comment est née la race de votre personnage principale ?"

Oui il a pas tord, faire une petite histoire sur notre classe ou même sur notre personnage Ouai me souviens d'un joueur qui avait fait sa en vidéo j'aimais bien..
Sauf que la naissance des races est partiellement décrite dans les art-book, ou dans les divers bouquins trouvables IG, donc ça serait assez difficile comme thème.

Par contre, faire le BG du perso ou quoi, ça pourrait le faire.

Le concours de cosplay, ça dépend, s'il suffit d'envoyer une photo pour participer ok, s'il faut se déplacer ça réduit vachement les candidatures je trouve u_u

Pour le reste chais pas \o/
Citation :
Publié par Darklendur
Sauf que la naissance des races est partiellement décrite dans les art-book, ou dans les divers bouquins trouvables IG, donc ça serait assez difficile comme thème.

Par contre, faire le BG du perso ou quoi, ça pourrait le faire.

Le concours de cosplay, ça dépend, s'il suffit d'envoyer une photo pour participer ok, s'il faut se déplacer ça réduit vachement les candidatures je trouve u_u

Pour le reste chais pas \o/
C'est effectivement le soucis, les art-book contiennent déjà le bg complet des classes, mais une histoire plus privée, pourquoi pas, et que pensez vous du duo, illustrateur/rédacteur comme pour le concours d'halloween ?

Pour le cosplay c'est une photos dans tout les cas, florence presse d'Ankama organise des concours (qui rox²) sur site, mais pas moi, l'avantage c'est qu'un cosplayeur peut participer aux deux
malheureusement la plupart des joueurs ne participent pas au animation si elle n'ont pas de récompense en jeu...
J'aimerai bien un petit concours sur le BG (oué je mets en initiale pour pas faire de faute ^^") de notre personnage genre une BD qui explique pourquoi notre personnage s'est tourné le Dieu Osamodas plutôt que le Dieu Ecaflip...
Ce n'est qu'une idée mais j'aimerai bien un tel concours même sans gains afin de voir de superbes BD et des belle histoires ...
Ben déjà un concours qui serait ouvert à tous, ceux qui savent pas dessiner sont perdant dès le départ sur des concours de dessins..
Faudrait que ce soit accessible à tout le monde, jsais pas genre imaginer une classe complete (un peu chaud quand meme) ou écrire une histoire RP sur un thème particulier (genre "histoire d'une bataille" ou autre, c'est très vaste) mais un truc ouvert à tous.
Citation :
Publié par MementoMori
Ben déjà un concours qui serait ouvert à tous, ceux qui savent pas dessiner sont perdant dès le départ sur des concours de dessins..
Faudrait que ce soit accessible à tout le monde un truc ouvert à tous.
Un concours basé sur l'originalité du dessin alors.
Pourquoi pas... hum... Un concours avec le plus beau personnages de Dofus ? On pourrait utiliser le créateur de personnage d'Everhate ( Dofus Tools ) ?

...

Bon... Vais chercher une idée... Sauf si celle d'en haut est bonne xD
Raconter une histoire, par exemple un voyage dans la forêt des Abraknydes, une grande bataille de Bontais contre des Brakmariens (pour les plus vieux, pourquoi pas Ange contre Roublard?).

Je suis aussi pour le Bg de notre personnage, donc je ne vois pas trop le problème avec les Art Book (je dois avouer qu'ils me sont inaccessible) qui racontent, d'après vous, l'histoire de la race, mais pas du personnage, donc ça reste assez libre.

FrieD : Chez moi ça marche le lien.

Edit pour plifflip : Même si le dessin est original, si il est horrible il sera 'rejeté', donc les dessins, moyen si on veut faire participer tous le monde.

Edit encore : En partant de l'idée de Lawliet, pourquoi ne pas faire un concours du personnage le plus mignon/affreux/drôle avec des équipements Ig et on screen notre personnage Ig? Le seul problème que je vois c'est que pas tous le monde dispose de beaucoup de kamas, mais il y a moyen de faire de bon trucs avec des stuffs pas très cher. J'en ai fais un moi-même avec mon Sadi.

Edit pour en dessous : On peut mettre des limites, un maximum et un minimum.
Un concours de poésie ce serait bien, les trucs trop longs personne ne les lit.

Edit: Oui t'as raison mais ce que je veux dire c'est que lire des poèmes de 8 ou 12 vers environ c'est plus accessible, pour la majorité, que de lire plusieurs pages de texte.
Ah bah ça depend !
Si l'histoire est barbante, certe je ne la lirais pas, mais en même temps on ne gagne pas un concour avec une histoire barbante. On gagne avec une histoire qui a du style et de la profondeur, genre de texte qu'on lit jusqu'a a la fin. et de la poesie ça peut etre long aussi ( Je pense surtout a Dante et sa Divine comedie, poeme constitué de milliers de vers)
Citation :
Publié par MementoMori
Faudrait que ce soit accessible à tout le monde, je ne sais pas genre imaginer une classe complète (un peu chaud quand même) ou écrire une histoire RP sur un thème particulier (genre "histoire d'une bataille" ou autre, c'est très vaste) mais un truc ouvert à tous.
En effet je cherche à être toujours original pour ne pas proposer toujours du dessin pour cette raison, l'idée de faire un duo dessin, rédaction pour halloween m'est venu en me penchant sur le problème d'ailleurs.

D'ailleurs, il est possible qu'as l'avenir je propose de petit concours de dessin, entre des gros concours d'autre choses, dans le même genre que le cosplay, les gâteaux (qui n'ont pas marché du tout) ou celui qui arrive, qui n'est pas du tout concerné par le dessin.

Le soucis c'est que pour faire un concours il faut jouer sur le talent de chacun, un talent artistique ou manuel, que ce soit du dessin, de la rédaction, ou même de la couture, et on fait vite le tour de tout ça, il reste bien la vidéo ou le son par exemple, je ne sais d'ailleurs pas encore ou m'orienter, même si j'ai pas mal d'idées, comme d'habitude, c'est d'ailleurs le but de ce sujet^^.

donc créer un concours qui est accessible à tout le monde me parait impossible, par contre créer diffèrent concours originaux au long de l'année pour que chacun puisse participer quand ça le concerne, ça l'est, et c'est ce que je tente de faire depuis quelques temps maintenant (et vous en aurais la preuve lundi soir encore)
Perso, je verrais bien un concours de BG, mais ni d'un perso ni d'une race, un bg de dofus, pouvant parler de tous ou de rien...

Mais, avec illustration, sinon mon co-équipier va gueuler .

Pour l'emote, je joue plus de toute façons, donc, je préviens, si il y a des lots IG, je ferais une sorte de tir au sort entre Joliens en cas de victoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés