Le Tissage de Sorts

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
je viens d'attraper au passage mon lvl 50 et donc l'arrivée du Tissage de Sorts. Et je me suis donc dit, pourquoi ne pas faire un petit post explicatif pour tous.

Donc le tissage de sort est une sorte de transe, le personnage ne peux plus bouger ( il peut juste tourner sur lui même ), et commence son tissage de sort.

On commence donc lvl 1, et le drain d'endurance relatif au tissage de sort est réduit, au bout d'une 10 ène de seconde on a un choix entre 5 aptitudes a lancer:
-Un buff qui rend une partie d'endurance
-Un buff qui augmente les dégâts
-Un buff mana quand on inflige des dégâts
-Un buff qui ajoute un KnockBack sur les sorts principaux du PoM
-Un buff qui augmente l'absorption des dégats

Donc on choisis ce qu'on veut faire et on continue son tissage.

Plus le niveau du Tissage est haut, plus le drain endurance commence a se faire sentir. Arrivé lvl 5/6 on commence à ne plus avoir d'endurance, et c'est le passage critique, on se prend cher en dégats, donc maintenir un tissage au lvl 6, il faut soit être soigner, soit mourir d'épuisement.
Les buffs continue d'apparaître même après le lvl 6, donc on a quelques instants de répis quand même!

Graphiquement chaque level possède son effet graphique. Pour le prêtre de Mitra tout commence par un bloc de pierre qui soulève le prêtre à un mètre du sol(lvl2). Ensuite des avatars apparaissent autour du lanceur de sort.(lvl3) Après des rochers tombent du ciel et s'écrase autour du prêtre(lvl4). Les pierres commencent a bouger et forme des statues (lvl5), un flot bleu commence a rejoindre le ciel (lvl6)
Voici une vidéo faites par mes soins, désolé c'est un peu laggy, PC oblige:
http://files.filefront.com/Tissagera.../fileinfo.html

Pendant le tissage les effets sont divers et variés, augmentations de dégats, critique, rayon, etc.
Je vous met le lvl 6 du prêtre:
tissage.JPG

On ne peut pas être interrompu ( sauf peut-être par un KB mais je n'ai pas encore tester ). C'est graphiquement joli, mais je doute fortement de son utilité en PvP vu comment c'est discret.

Si vous avez d'autres questions hésitez pas a demander.
Ballu
vraiment impressionnant et sujet trés intérréssant aussi, merci

Citation :
On ne peut pas être interrompu ( sauf peut-être par un KB mais je n'ai pas encore tester ). C'est graphiquement joli, mais je doute fortement de son utilité en PvP vu comment c'est discret.
si a l'intérieur d'une forteresse de guilde par exemple.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
si a l'intérieur d'une forteresse de guilde par exemple.
Ha oui c'est clair que je n'avais pas vu ça de ce coté la... Un soigneur qui a l'abri fait son tissage et heal ( +200% soins et dégâts ) son groupe, ça doit être asser puissant.
c'est pas plutôt +200% coût endurance pour tisser? ^^

sinon ca se passe comment pour utiliser les effets : ces buffs durent combien de temps? tu peux stop a nimporte quel level puis utiliser ton perso normalement? (genre tissage de sort à l'abris puis go pvp... enfin voila :s)
Citation :
Publié par Oxylon
c'est pas plutôt +200% coût endurance pour tisser? ^^

sinon ca se passe comment pour utiliser les effets : ces buffs durent combien de temps? tu peux stop a nimporte quel level puis utiliser ton perso normalement? (genre tissage de sort à l'abris puis go pvp... enfin voila :s)
Oui possible c'est un peu flou des fois.

Les buffs durent pas long, 3 sec 4 sec max.
Oui tu peux stop quand tu veux, en recliquant sur l'icone du tissage. Mais une fois que tu stop ton tissage tu perd les bonus. Tu peux pas tisser peinard cacher, sotir et lacher la sauce.

Citation :
merci pour les explications et la vidéo.
concrètement quelles sont les actions que tu dois faire pour un tel résultat ?
Lancer ton tissage, cliquer sur les buffs quand ils sont dispos, et continuer de caster.
Hello, tres interessant

Le tissage est individuel ou on peut tisser a plusieurs pour obtenir des sorts encore plus puissants ?

Quant á son utilité en PvP, y'a surement moyen si le tissage apporte reellement un gain au groupe. On peut penser á la situation suivante :

un mage en train de tisser, 1 ou 2 healeur pour les soins, 3/4 tanks autour pour le proteger en cas d'attaque, 1 ou 2 archer/mage pour les contre attaques durant le tissage.

Je ne sais pas si c viable en jeu, mais il est clair qu'il faut que le tissage apporte vraiment un bon bonus pour mobiliser le groupe ainsi pendant 5 minutes.

D'ailleurs qu'elle est la durée de tissage necessaire pour arriver au niveau 6 ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Hello, tres interessant

Le tissage est individuel ou on peut tisser a plusieurs pour obtenir des sorts encore plus puissants ?

Quant á son utilité en PvP, y'a surement moyen si le tissage apporte reellement un gain au groupe. On peut penser á la situation suivante :

un mage en train de tisser, 1 ou 2 healeur pour les soins, 3/4 tanks autour pour le proteger en cas d'attaque, 1 ou 2 archer/mage pour les contre attaques durant le tissage.

Je ne sais pas si c viable en jeu, mais il est clair qu'il faut que le tissage apporte vraiment un bon bonus pour mobiliser le groupe ainsi pendant 5 minutes.

D'ailleurs qu'elle est la durée de tissage necessaire pour arriver au niveau 6 ?

Non tu ne peux pas tisser à plusieurs. Il faut a peu prêt 1 minute pour arriver lvl 6.
je comprend pas trop comment utiliser ces buffs alors ; comment incanter un sort normal si quand tu stop le tissage tu perds les buffs? de plus si ca dur 4 sec tu peux faire 1 ou 2 sorts max avant la fin (c'est rien par rapport au temps de tissage et à sa discrétion) : /

en tout cas vidéo magnifique (surtout les statues) ; yen a une autre sur youtube avec le démo (spellweaving in english) ; ca reste quand même très kikoo pour les débutants, dans quelques mois paraîtra banal malheureusement

edit pour en dessous : merci pour les explications
Citation :
Publié par Oxylon
je comprend pas trop comment utiliser ces buffs alors ; comment incanter un sort normal si quand tu stop le tissage tu perds les buffs? de plus si ca dur 4 sec tu peux faire 1 ou 2 sorts max avant la fin (c'est rien par rapport au temps de tissage et à sa discrétion) : /

en tout cas vidéo magnifique (surtout les statues) ; yen a une autre sur youtube avec le démo (spellweaving in english) ; ca reste quand même très kikoo pour les débutants, dans quelques mois paraîtra banal malheureusement
Je vais essayer de t'expliquer exactement comment ça se passe mais c'est dur d'expliquer .

1-Tu lance le Tissage de sort, ca te donne un buff lvl 1 du tissage
2-Tu as un debuff qui baisse ta resistance -10% resistance corps a corps
3-Arrivé lvl 2, tu as la barre de buff qui pop, tu choisis ce que tu veux et ca continue le tissage
4-Etc etc
A noter que pendant tout le temps que tu tisse, tu peux continuer de caster. Enfait le tissage c'est juste un buff qui augmente en level ta puissance, du moment que tu l'annule pas.
J'ai testé et c'est juste kikoo, les malédictions que tu peux récupérer sont trop pénalisantes pour rendre le tissage intéressant...comme te blesser dès que tu recois des soins par exemple
Citation :
Publié par ragou
C'est magnifique, surtout les bloc qui tombent et forment les statuts après,j'en pleurerais presque
La musique y joue beaucoup, d'ailleur qu'elle est le nom de cette très jolie mélodie ? Je ne Mp pas le posteur de la video car je ne dois pas être le seul à me poser cette question.
j'ai pas compris le temps que dure les buffs, je suis fléau de set lvl 50 (donc pas accés au tissage) et donc si j'ai bien compris je lance le tissage je monte en lvl et par exemple je monte au lvl 4 et je peux stop et je garde les buffs pendant 5 seconde ?

Mais pendant le tissage je peux caster ? je deviens une genre de tourelle en gros ?

J'ai lu plein de truc dessus mais je comprend toujours pas (enfin la j'ai l'impression de comprendre que coté casteur le gameplay va être moyen :s)
Citation :
Publié par Elcondur
La musique y joue beaucoup, d'ailleur qu'elle est le nom de cette très jolie mélodie ? Je ne Mp pas le posteur de la video car je ne dois pas être le seul à me poser cette question.
C'est le dernier album de Era Reborn. After Thousand Words pour être précis.

Citation :
j'ai pas compris le temps que dure les buffs, je suis fléau de set lvl 50 (donc pas accés au tissage) et donc si j'ai bien compris je lance le tissage je monte en lvl et par exemple je monte au lvl 4 et je peux stop et je garde les buffs pendant 5 seconde ?

Mais pendant le tissage je peux caster ? je deviens une genre de tourelle en gros ?

J'ai lu plein de truc dessus mais je comprend toujours pas (enfin la j'ai l'impression de comprendre que coté casteur le gameplay va être moyen :s)
Ce qui apporte la puissance c'est le tissage en lui même. Donc quand tu stop tu perd tout. Donc oui en gros tu es une tourelle... Mais tu prend trop cher et dans l'état ou c'est actuellement, tu n'utiliseras jamais le tissage de sort en PvP .
J'ai essayé le tissage sur mon fléau et franchement mouais.
Bon niveau animation sur le fléau je vois rien (a par mon perso qui e met à leviter)
Sinon je trouve que les debuff a partir du niveau 3 commence a etre vraiment dangereux (perte un peu trop rapide de vie).
Donc ca rends puissant mais vraiment très fragile quand même et immobile.

Par contre c'est pratique pour traverser une map, on se suicide avec pour aller au point de rez à l'autre bout

Mais bon ca reste un truc utile uniquement en groupe PvE. En tissage, faut espérer ne pas être ciblé et tapper des gros gros monstres (boss épique) pour que ca soit rentable.

Sinon pour ceux qui comprennent pas le mécanisme :
Tu lance le tissage de sort ca te donne un buff de 10s niveau 1.
Tu peux caster ce que tu veux mais t'es immobile.
Une fois le buff fini ca passe au buff niveau 2 qui dure 20s je crois et ainsi de suite.

En gros le buff devient de plus en plus gros au fur et a mesure mais en contre partie il consomme de plus en plus d'endurance/mana/vie (enfin la consommation mana ne commence qu'au niveau 2 du tissage et celle en vie au niveau 3)
Et tant qu'on ne coupe pas le tissage on bénéficie des buff de celui-ci sur tous le sorts qu'on lance.
Prévoir quand même de quoi bien regen mana/endu/vie car ca descend assez vite.
Ouais alors franchement, je suis déçu de ces infos, j'espère que ça sera changé ou que c'est mieux que ce que j'ai compris.

Parce que là pour moi ça sonne "une feature super vantée de plus qui claque niveau graphismes (super ) mais part en fumée pour ce qui est de son intérêt réel niveau gameplay, pvp en particulier".

C'est clair que c'est bien rendu mais bon. Et fear l'effet sur les performances en pvp de masse

Enfin, pour essayer de trouver une application en pvp : en gros par exemple, un mage spé deal pourrait tisser pour s'appliquer des buffs de dégâts, tout en castant simultanément ses sorts de deal classiques qui profiteraient donc des buffs, en étant focus heal par ses soutiens pour pouvoir tenir assez longtemps pour que ce soit intéressant ?
Citation :
Publié par Kryone
Pour le fléau de set:
Je vole
Je vole encore
Et le reste du temps, il ne se passe rien, on a juste l'impression que le perso a abusé du cassoulet.

Mais bon, pour cette classe, le SW est censé être désactivé, donc faudra voir après patch.
Je précise pour ceux qui savent pas que les effets graphiques de ses images (eclair + l'oeil) c'est uniquement au moment du changement de niveau du tissage.
Je suis du même avis que toi sinon, faudra voir quand le tissage sera réellement mis en place chez le ToS.
Mais un peu déçu là quand même.
J'ai plus l'impression d'un truc jolie qui va servir à rien et nous met dans une position délicate, que d'un truc utile.
Citation :
Publié par Kryone
Et le reste du temps, il ne se passe rien, on a juste l'impression que le perso a abusé du cassoulet.

Une attaque AOE résultat du tissage 6 : Cassoulet Immonde : vous liberez une force destructrice qui vous entoure et touche tout les ennemis dans un rayon de 20mètres, 120 dégat toute les 2 secondes. (peut provoquer des hébétements sur la cible)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés