Je peux comprendre l'intérêt pour certains de cette fonctionnalité, entre autre quand effectivement on attend quelqu'un pour lui dire un truc / répéter un message etc, récupérer/rendre un objet.
Cependant, je suis contre cette fonctionnalité. Dès que je me connecte, si je reste pour jouer je dis automatiquement bonjour.
Sauf qu'il m'arrive aussi de me connecter à l'arrache pour nourrir mes familiers / voir si j'ai vendu un truc / autre mais je n'ai pas le temps de rester car j'ai un RDV et je suis déjà pas en avance. Ma visite passe donc inaperçue. Si mon arrivée est annoncée et qu'on commence à me parler, à me demander ceci, cela, comme on m'a bien élevée, je vais répondre... et me foutre vraiment à la bourre.
D'autre part, même si je m'entends bien avec tous les membres de ma guilde, je ne les considère pas tous comme mes amis, qui eux sont dans ma liste d'amis (cela étant réciproque, car la fonctionnalité ne marche que si l'amitié est réciproque). Donc non je préfère que cela reste limité aux amis. En plus la liste d'amis a été augmentée (on peut en avoir plus qu'avant). En complément j'ajouterai (et me faites pas un troll genre bouh multi compte blabla) que la majorité de mes co-guildeux ont au moins 2 membres dans la guilde, et connectent leur perso en meme temps... Ce qui augmenterai d'autant plus le nombre d'info totalement inutiles... si le premier se co, ça suffit pour savoir qu'il est là, mais avec ce système j'aurai 2-3 fois l'info / membre de guilde... merci la surcharge du canal vert.
Enfin vous parlez d'option désactivable : c'est à dire que VOUS choississez de voir les messages d'arrivée des membres de la guilde. Moi j'aurai voulu une désactivation dans l'autre sens : JE choisis si mon arrivée est annoncée.
Je préférerai la mise en place d'une fonctionnalité pour mettre des messages de guilde, genre un tableau blanc (un nouvel onglet par exemple) où l'on pourrait laisser des messages que ce soit "Donjon truc prévu à telle heure" ou "xxx aimerait voir yyy / veut rendre son stuff".
Ce n'est que mon avis.
Calu
EDIT :
Publié par Xolere
Dans ce cas, enfin je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, il faudrait que ça soit désactivable des deux côtés, il y aurait deux options à cocher ou pas :
- M'avertir de la connexion d'un des membres de la guilde
- Ne pas avertir de ma connexion aux autres membres de la guilde.
Si c'est fait ainsi, alors je n'aurai aucune raison d'être contre =)
le temps que je rédige mon message tu l'as dit ^^. Voilà je pourrais être d'accord, uniquement si c'est désactivable dans les 2 sens.