[Idée] M'avertir lors de la connexion de l'un des membres de ma guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je vous présente mon idée, qui est encore sous forme d'ébauche, mais qui me tient à coeur (ou pas).

Vous l'aurez sûrement compris, une fonction identique à celle déjà disponible concernant la connexion de ses amis (où l'on voit XXX (XXX) est en ligne) pourrait être ajouté en ce qui concerne la guilde. En effet, combien de fois certains membres se connectent sans même faire part de leur présence. Autre avantage, une ressource, un objet, un propos qu'on voulait dire à quelqu'un, celui-ci se co juste pour nourrir ses familiers, et ne se signale pas, la première personne n'aura pas pu effectuer sa demande.

Vous allez sûrement me dire que c'est une fonctionnalité un peu "gadget", mais après tout, celle des amis l'est aussi alors, puisque eux aussi peuvent vous dire "bonjour, je suis co" lorsqu'ils se connectent...

PS : J'attend des critiques, dans les deux sens, avant tout constructives, pas de "dégaj dla vek ton idé alakon"
Très bonne idée sa m'éviterait d'ajouter une grande partie des gens de ma guilde dans la liste d'amis qui se remplit assez aisément. Evidemment à l'image de l'option proposée pour les amis elle serait désactivable.
pour, c'est meme etonnant que ce ne soit pas en place... j'ai mis je ne sais combien de temps pour comprendre que ca marchait avec les amis mais pas avec la guilde -__-"'

et y'a pas grand chose de logique pour expliquer que ce soit present pour les amis mais pas pour la guilde... donc y'a pas à batailler: faut que ça se fasse
Pour, combien de fois une personne qu'on veut lyncher se connecte sans dire un mot? Par contre, je plains les grosses guildes avec beaucoup d'aller-retour. Sinon autre chose pas mal (qu'on pourrait mettre dans la liste d'amis) c'est quand quelqu'un se déconnecte (le nombre de fois où j'ai écrit dans le vide, c'est désespérant)
Heuuuu.

La différence entre les amis et la guilde? Bah, tes amis sont pas forcément dans ta guilde, et ne peuvent donc pas simplement taper /g hello en se connectant pour prévenir tout le monde.

Par contre,le mec qui se connecte en guilde et qui après 5-10minutes n'a toujours pas tapé même "plop" dans le chan guilde, perso j'trouve ça bien chiant u_u. J'veux dire, même si au moment de la connection, y a parfois un gros flood immédiat canal noir/canal bleu/canal rouge, s'quand même loin d'être impossible de trouver deux secondes pour dire bonjour à sa GUILDE qui est censé être quelque part une famille quoi...

Et à l'inverse, j'trouve pas très dur non plus de jeter un oeil de temps en temps sur qui est connecté ^-^

Après, j'vais pas dire contre hein, à condition que le machin soit désactivable \o/
Citation :
Publié par Darklendur
Heuuuu.

La différence entre les amis et la guilde? Bah, tes amis sont pas forcément dans ta guilde, et ne peuvent donc pas simplement taper /g hello en se connectant pour prévenir tout le monde.
/w -Nom de perso- hello

C'est pas plus difficile et pourtant l'application est présente et désactivable...
Certes installer cette fonctionnalité est à première vue aussi utile que pour les amis, et on pourrait se demander pourquoi il ne faudrait pas la mettre. Eh bien selon moi, tous les membres de ta guilde ne sont pas tes amis IG, tu peux même mal t'entendre avec certains et ne pas en connaître d'autres. Alors qu'avec ta liste d'amis, au moins tu es sûr que les personnes qui y figurent sont tes amis. Tu vois un peu ? Je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour lesquelles les devs n'y ont pas pensé plus tôt.

Ainsi, si cette idée est mise en place, elle doit rester une option (si tu considères que tous les membres de ta guilde sont tes amis, alors oui, pourquoi pas, ça serait intéressant). Mais il faut se mettre à la place des membres de la guilde : s'ils ne te saluent pas quand ils arrivent, c'est soit qu'ils n'ont pas envie d'être harcelés par des "hey, viens aux cracs avec mouah !" soit qu'ils n'ont tout simplement rien à dire et ne veulent pas avoir à participer à une discussion alors qu'ils n'ont en pas envie.

Donc contre.
Citation :
Publié par Xolere
Certes installer cette fonctionnalité est à première vue aussi utile que pour les amis, et on pourrait se demander pourquoi il ne faudrait pas la mettre. Eh bien selon moi, tous les membres de ta guilde ne sont pas tes amis IG, tu peux même mal t'entendre avec certains et ne pas en connaître d'autres. Alors qu'avec ta liste d'amis, au moins tu es sûr que les personnes qui y figurent sont tes amis. Tu vois un peu ? Je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour lesquelles les devs n'y ont pas pensé plus tôt.

Ainsi, si cette idée est mise en place, elle doit rester une option (si tu considères que tous les membres de ta guilde sont tes amis, alors oui, pourquoi pas, ça serait intéressant). Mais il faut se mettre à la place des membres de la guilde : s'ils ne te saluent pas quand ils arrivent, c'est soit qu'ils n'ont pas envie d'être harcelés par des "hey, viens aux cracs avec mouah !" soit qu'ils n'ont tout simplement rien à dire et ne veulent pas avoir à participer à une discussion alors qu'ils n'ont en pas envie.

Donc contre.
Qui a dit que les membres de ta guilde étaient forcément tes amis ? Ah personne.
Et si les gens sont dans une guilde où on les harcèle de "vien xp o crak...", je les invite à quitter leur "guilde".
Citation :
Publié par Azurai
Qui a dit que les membres de ta guilde étaient forcément tes amis ? Ah personne.
Hourra, je vais aller dans leur guilde car y a personne que j'aime. \o/ ptdlolz quoi.

Un petit /g salut suffit pour dire qu'on est là.
Citation :
Publié par Azurai
Et si les gens sont dans une guilde où on les harcèle de "vien xp o crak...", je les invite à quitter leur "guilde".
Tu te contredis toi-même : l'utilité d'être prévenu de l'arrivée de quelqu'un en jeu est justement que cette personne soit ton ami. Si tu ne la considères pas comme un ami, où est donc l'utilité d'être prévenu de sa connexion ? Et comme tu n'es pas ami avec tous les membres de ta guilde, où est l'utilité de ton idée ?
Citation :
Publié par Azurai
/w -Nom de perso- hello

C'est pas plus difficile et pourtant l'application est présente et désactivable...
Sauf qu'avec /g, en une fois tu préviens toute ta guilde, alors qu'à coup de /w, ça met un certain temps de prévenir ta liste d'amis.

Citation :
Et comme tu n'es pas ami avec tous les membres de ta guilde, où est l'utilité de ton idée ?
Comment ça doit être craignos, une guilde où les membres s'entendent tellement pas entre eux, ils font semblant de pas être la x-X
Citation :
Publié par Xolere
Tu te contredis toi-même : l'utilité d'être prévenu de l'arrivée de quelqu'un en jeu est justement que cette personne soit ton ami. Si tu ne la considères pas comme un ami, où est donc l'utilité d'être prévenu de sa connexion ? Et comme tu n'es pas ami avec tous les membres de ta guilde, où est l'utilité de ton idée ?
Euh je n'ai jamais dis ça mais bon c'pas grave hein faut juste savoir lire un minimum.
Ensuite je ne parle pas pour mon cas, car dans notre guilde, chaque personne qui se connecte se manifeste par un "bonjour", ou "salut", enfin bref, simple règle de politesse quoi. Cette idée serait donc plutot destinée pour des guildes où des membres n'ont pas la même vision d'une guilde et ne se manifestent donc pas à leur connexion...

Utilité d'être prévenu ? J'ai mis quelques exemples dans mon post initial ; tu sais le message que t'as pas dû lire en entier. Tu veux par exemple demander un item prêter à X, celui-ci se connecte juste pour nourrir ses familiers, oublient qu'il a ton item, ne se manifeste pas et se déco. Toi, tu n'as toujours pas retrouvé ton item, alors que là, même sans pour autant avoir le nom de la personne qui se connecte (un simple "Un membre de la guilde est en ligne" suffirait), tu regardes dans l'interface et peux lui demander ta requête.
Citation :
Comment ça doit être craignos, une guilde où les membres s'entendent tellement pas entre eux, ils font semblant de pas être la x-X
Tu peux ne pas être ami avec tous les membres de ta guilde, et malgré tout bien t'entendre avec eux, 'fin tout dépend de ce que vous entendez par ami IG.

Citation :
Euh je n'ai jamais dis ça mais bon c'pas grave hein faut juste savoir lire un minimum.
Ensuite je ne parle pas pour mon cas, car dans notre guilde, chaque personne qui se connecte se manifeste par un "bonjour", ou "salut", enfin bref, simple règle de politesse quoi. Cette idée serait donc plutot destinée pour des guildes où des membres n'ont pas la même vision d'une guilde et ne se manifestent donc pas à leur connexion...

Utilité d'être prévenu ? J'ai mis quelques exemples dans mon post initial ; tu sais le message que t'as pas dû lire en entier. Tu veux par exemple demander un item prêter à X, celui-ci se connecte juste pour nourrir ses familiers, oublient qu'il a ton item, ne se manifeste pas et se déco. Toi, tu n'as toujours pas retrouvé ton item, alors que là, même sans pour autant avoir le nom de la personne qui se connecte (un simple "Un membre de la guilde est en ligne" suffirait), tu regardes dans l'interface et peux lui demander ta requête.
Déjà ce n'est parce que je suis contre ton idée que tu es obligé de me parler sur ce ton, j'ai argumenté comme tu l'as demandé, je ne vois pas ce qui fait qu'on doit partager les idées dans une ambiance désagréable. Pour information j'ai lu ton premier post, je te rassure ;-) Et si tu as toi-même affirmé que les membres d'une guilde n'étaient pas tous tes amis : "Qui a dit que les membres de ta guilde étaient forcément tes amis ? Ah personne."

Mais justement ton exemple renforce la raison pour laquelle je suis contre : le fait d'être contacté en jeu alors qu'on ne le veut pas, par un membre de la guilde qui n'est pas forcément un ami.
Je trouve ça chouette comme idée, surtout si désactivable.

Sinon, la manière dont Xolere détourne l'exemple d'Azurai est juste épique, imaginons ça deux secondes: "Wai, je sais que je te dois 2M de k et que je t'ai emprunté tout ton stuff sagesse, mais t'es pas vraiment un ami pour moi, tu vois, donc tu me laisses nourrir mon chacha et tu la fermes."
Dans l'absolu, j'ai l'impression que ceux qui sont contre cette fonctionnalité aiment décider à la place des autres de ce qui leur est utile ou non.
Citation :
Publié par Xolere
Déjà ce n'est parce que je suis contre ton idée que tu es obligé de me parler sur ce ton, j'ai argumenté comme tu l'as demandé, je ne vois pas ce qui fait qu'on doit partager les idées dans une ambiance désagréable. Pour information j'ai lu ton premier post, je te rassure ;-) Et si tu as toi-même affirmé que les membres d'une guilde n'étaient pas tous tes amis : "Qui a dit que les membres de ta guilde étaient forcément tes amis ? Ah personne."
J'ai dis qu'ils n'étaient pas forcément, ça veut dire qu'ils peuvent l'être comme le contraire, enfin laissons ce quiproquo de côté, là n'est pas le problème.

Après, je comprend que tu ne veuilles pas te faire déranger par un membre de ta guilde, mais si celui veut, pour reprendre mon exemple, récupérer son objet, je pense que c'est son droit. Aussi, tu peux dire bonjour, par simple politesse, ou un message montrant que t'es co, et pour autant je pense que tu es assez grand pour refuser une quelconque demande de la part d'un guildeux, genre "xp avec moi".
C'est tellement simple de dire "Bonjour" en guilde et ça devrait être tellement automatique que cette option est selon moi totalement obsolète.

En plus si c'est pour garder le canal vert ouvert, qui est chez moi fermé 9 fois sur 10, ça ne sert strictement à rien, mais ce n'est que mon avis.
Bah personnellement je vois pas comment on peut être contre... surtout si on peut désactivé l'option quoi.

Ceux qui ne veulent pas de cet option, ils désactivent, ceux qui veulent, ils activent.

Moi perso, j'active pas l'option pour amis, je pense pas non plus pour la guilde si il y aura sa, donc bon, je vois pas pourquoi je serai contre :/, sa arrange des personnes et ne dérange personne, pourquoi être contre ?

Donc pour.
Citation :
Publié par Shikeso
Bah personnellement je vois pas comment on peut être contre... surtout si on peut désactivé l'option quoi.

Ceux qui ne veulent pas de cet option, ils désactivent, ceux qui veulent, ils activent.

Moi perso, j'active pas l'option pour amis, je pense pas non plus pour la guilde si il y aura sa, donc bon, je vois pas pourquoi je serai contre :/, sa arrange des personnes et ne dérange personne, pourquoi être contre ?

Donc pour.
Dans ce cas, enfin je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, il faudrait que ça soit désactivable des deux côtés, il y aurait deux options à cocher ou pas :

- M'avertir de la connexion d'un des membres de la guilde
- Ne pas avertir de ma connexion aux autres membres de la guilde.

Si c'est fait ainsi, alors je n'aurai aucune raison d'être contre =)
Je peux comprendre l'intérêt pour certains de cette fonctionnalité, entre autre quand effectivement on attend quelqu'un pour lui dire un truc / répéter un message etc, récupérer/rendre un objet.

Cependant, je suis contre cette fonctionnalité. Dès que je me connecte, si je reste pour jouer je dis automatiquement bonjour.
Sauf qu'il m'arrive aussi de me connecter à l'arrache pour nourrir mes familiers / voir si j'ai vendu un truc / autre mais je n'ai pas le temps de rester car j'ai un RDV et je suis déjà pas en avance. Ma visite passe donc inaperçue. Si mon arrivée est annoncée et qu'on commence à me parler, à me demander ceci, cela, comme on m'a bien élevée, je vais répondre... et me foutre vraiment à la bourre.
D'autre part, même si je m'entends bien avec tous les membres de ma guilde, je ne les considère pas tous comme mes amis, qui eux sont dans ma liste d'amis (cela étant réciproque, car la fonctionnalité ne marche que si l'amitié est réciproque). Donc non je préfère que cela reste limité aux amis. En plus la liste d'amis a été augmentée (on peut en avoir plus qu'avant). En complément j'ajouterai (et me faites pas un troll genre bouh multi compte blabla) que la majorité de mes co-guildeux ont au moins 2 membres dans la guilde, et connectent leur perso en meme temps... Ce qui augmenterai d'autant plus le nombre d'info totalement inutiles... si le premier se co, ça suffit pour savoir qu'il est là, mais avec ce système j'aurai 2-3 fois l'info / membre de guilde... merci la surcharge du canal vert.

Enfin vous parlez d'option désactivable : c'est à dire que VOUS choississez de voir les messages d'arrivée des membres de la guilde. Moi j'aurai voulu une désactivation dans l'autre sens : JE choisis si mon arrivée est annoncée.

Je préférerai la mise en place d'une fonctionnalité pour mettre des messages de guilde, genre un tableau blanc (un nouvel onglet par exemple) où l'on pourrait laisser des messages que ce soit "Donjon truc prévu à telle heure" ou "xxx aimerait voir yyy / veut rendre son stuff".

Ce n'est que mon avis.
Calu

EDIT :
Citation :
Publié par Xolere
Dans ce cas, enfin je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, il faudrait que ça soit désactivable des deux côtés, il y aurait deux options à cocher ou pas :

- M'avertir de la connexion d'un des membres de la guilde
- Ne pas avertir de ma connexion aux autres membres de la guilde.

Si c'est fait ainsi, alors je n'aurai aucune raison d'être contre =)
le temps que je rédige mon message tu l'as dit ^^. Voilà je pourrais être d'accord, uniquement si c'est désactivable dans les 2 sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés