[Idée] M'avertir lors de la connexion de l'un des membres de ma guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calureine
Enfin vous parlez d'option désactivable : c'est à dire que VOUS choississez de voir les messages d'arrivée des membres de la guilde. Moi j'aurai voulu une désactivation dans l'autre sens : JE choisis si mon arrivée est annoncée.
Je suis pour cette idée
Mais rofl sur ce principe, qu'est ce que tu fous dans une guilde où tu veux PAS que les autres membres sachent ta présence?

Jor "ho merde si j'me connecte ils vont me parler ces boulets" x_X J'arrive vraiment pas à saisir la vision que certains d'entre vous ont d'une guilde, pour en arriver à ne pas avoir le reflexe de dire bonjour, ou pour vouloir masquer leur présence quoi... :x
cette idée est tellement inutile qu'elle devient indispensable...serieusement je trouve sa stupide et obsoléte mais si c'est activable/desactivable pourquoi pas....

Citation :
Mais rofl sur ce principe, qu'est ce que tu fous dans une guilde où tu veux PAS que les autres membres sachent ta présence?

Jor "ho merde si j'me connecte ils vont me parler ces boulets" x_X J'arrive vraiment pas à saisir la vision que certains d'entre vous ont d'une guilde, pour en arriver à ne pas avoir le reflexe de dire bonjour, ou pour vouloir masquer leur présence quoi... :x
il arrive que,bien qu'on adore la guilde,on ne se connecte que pour nourrir son familier,donc pas trop envie de rentrer dans des conversations....aprés imaginons qu'on ne s'entende pas avec un membre de la guilde et qu'il sois sur le tchat...enfin dans une guilde on n'a pas QUE des meilleurs amis...bien que,dans les bonnes,ils soient nombreux.
Les envies d'etre seul et de ne pas avoir les noobs de la guilde te courrir aprés pour xp sa arrive aussi.
bref'
Je plussoie Calureine. Moi aussi je serais du genre à répondre et à me foutre encore plus à la bourre.

Et kitalou a complété le truc, certes on aime bien aider sa guilde mais c'est bien de pas être harcelé dès la connexion.

De toute façon, en général dans une guilde t'as au moins quelques gens de ta liste d'amis, et quand tu te connectes alors qu'ils sont là eux te balancent direct un "Salut xxx" en chan guilde bien entendu résultat t'es grillé

La plupart du temps, je dis bonjour, mais pas tout de suite, j'ai tout un rituel de nourrissage de bwak, consultation de la banque, consultation ultra rapide des hdv(alors, qui c'est qui s'est fait hack cette nuit, que je récupère le stuff à pas cher ), et lorsque j'ai fait tout ça, ça me prend 5 minutes max, je dis bonjour...

Avec l'ajout de Xolere, éventuellement pourquoi pas, mais déjà que je me fais flooder à la connexion par certains amis qui ne comprennent pas que j'ai un ordi un peu limite qui va planter si je reçois des mp en plus(ce qu'il y a de marrant, c'est que je peux planter plusieurs fois de suite avec le même ami qui me re mp et me refait planter à CHAQUE fois mais au moins après, lorsque je lui explique bien, il patiente un peu avant de me rusher dès que je me co )
Cette idée n'est pas mauvaise en soi à partir du moment où elle est désactivable comme pour la liste d'amis.

Iopéra

Commentaire : J'aime bien observer ce sport typiquement Jolien qui consiste à trouver la moindre minuscule faille pour démonter l'idée proposée. Quitte à s'accrocher bec et ongle à cette minuscule anicroche pour prouver qu'on a raison. L'idée de départ et les reproches fait n'ayant aucune importance, l'essentiel étant de contrarier l'autre. ^^
Bah, en même temps, toutes les guildes dont j'ai fait parties étaient composées de membres civilisés, capable de te foutre la paix si à la connection tu expliques qeu tu n'as pas le temps/pas l'humeur de parler.

Et outre que les très rares personnes avec qui je ne m'entends pas dans la guilde ne vont certainement pas me répondre si je balance "/g salut", j'aimerais qu'on m'explique comment, avant même de se connecter, on peut savoir que le seul autre membre connecté sera celui qu'on aime pas ~_~
Citation :
aprés imaginons qu'on ne s'entende pas avec un membre de la guilde et qu'il sois sur le tchat...
Bawé, mais une fois que tu sais qu'il est la, t'es connecté déja x')

Citation :
Les envies d'etre seul et de ne pas avoir les noobs de la guilde te courrir aprés pour xp sa arrive aussi.
bref'
Bah, chais pas, dis leur juste "non pas cette fois", me semble que si vous avez pas recruté n'importe qui, c'est compréhensible et non mortel ^^"
Citation :
Publié par Xolere
Dans ce cas, enfin je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, il faudrait que ça soit désactivable des deux côtés, il y aurait deux options à cocher ou pas :

- M'avertir de la connexion d'un des membres de la guilde
- Ne pas avertir de ma connexion aux autres membres de la guilde.

Si c'est fait ainsi, alors je n'aurai aucune raison d'être contre =)
Oui c'est ce que je voulais dire en faite ^^.
A parapentiste : sport typiquement jolien, dommage qu'ils ne s'en inspirent pas à ankama, on aurait évité bien des désastres...

En fait la différence avec la liste d'amis c'est :
-Tu "recrutes" tous tes amis, en gros c'est toi qui décide si ils vont dans la liste.

-Par contre pour la guilde, tu n'es pas totalement maître de la situation, c'est là que ça peut coincer.
Merci pour vos commentaires jusqu'à présent, la plupart sont réfléchis et pertinents.

Je comprend ceux qui sont contre pour telle ou telle raison, moi-même, bien qu'ayant proposé cette idée, je n'en ai pas besoin. Dans ma guilde, chacun se dit bonjour en se connectant, et si je nourris mes familiers, je lance un "bonjour, désolé je ne reste pas je nourri juste mes familiers".
Cependant, beaucoup de guildes n'ont pas des membres s'entendant à merveille car comportant de nombreux membres par exemple ; et certains n'hésitent surement pas à ne pas se manifester lorsqu'ils sachent qu'ils ont un item à rendre par exemple. Et donc pas respect du prêteur, cette fonctionnalité serait utile, bien que, je le répète, gadget.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés