Eve a rencontré un problème et doit fermé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , lorsque je jou , presque à chaque fois , à la premiere minute de jeux , eve se noircit et envoit un message dereur comme quoi il doit fermer.

Quelqu'un peut m'aider?
Infos
Je suis sur un pc windows xp , je tourne en 2gb de ram , ma connexion est en 8mega , jai seulement teamspeak en meme temps.

Voili Voilou
Premium pour moi , j'ai un pc un peu vieux mais bon , ca a pas de rapport, et j'ai pas de lag d'ailleurs , sempron 1,8 Ghz, Geforce 6600 et drivers a jours.
Apporte plus de précisions, coupe tout ce qui tourne en même temps que eve, reinstall eve, si tu es en premium essaie en normal,vérifie que ça ne fait pas la même chose avec d'autres jeux, passe un scan d'antivirus/anti spyware.
Si ça ne marche toujours pas, as tu les tous derniers drivers? Si oui remet des anciens, si non met les nouveaux.
Citation :
Publié par Pervx
Stop les generalité alors que c'est un probleme bien spécifique a eve, si vous avez aucune idée d'ou vient le probleme autant pas posté .
Je dirais un problème bien spécifique à toi ...

Et puis parfois, les généralités, ça marche.

Tiens, d'ailleurs encore une : mets à jour tes drivers

EDIT:
C'est comme ça qu'on résout les problèmes, on essaye d'abord les grands classiques avant de fouiller plus en avant. Si les généralités t'ennuient, t'as qu'à indiquer toutes les solutions que tu as déjà envisagées, afin que tout le monde gagne du temps ...
Puis je te signale que tu squattes le post d'un autre ... peut être que les généralités l'intéressent, lui !
Citation :
Publié par Pervx
Stop les generalité alors que c'est un probleme bien spécifique a eve, si vous avez aucune idée d'ou vient le probleme autant pas posté .
si ca permet de flooder et de faire augmenter son nombre de messages.
Ca vient surement du client Eve, ca me le fait de temps en temps, je remarque que c'est souvent quand j'arrive sur une stargate, peut être un truc graphique qui fait planter au moment où le jeu tente de le charger.
Essayes de vider le cache, je l'ai vidé y a pas longtemps pour une autre soucis, et depuis j'ai pas eu de plantage d'Eve. (mais comme ca arrivait deja pas souvent ca veut rien dire)
Dites, avant qu'Enocea ne prenne le rôle de l'apprenti nécro, le posteur originel n'avait plus donné signe de vie depuis un mois.

J'ose espérer que son problème est résolu depuis.
Citation :
Publié par Starbeurk
Tiens, c'est vrai que j'ai pas pensé à vider la cache pour mon problème de clavier ... Peux tu rappeler la marche à suivre ?
Merci
Dans le Menu Escape, onglet Reset je crois, tu as un bouton clear cache si ma mémoire est bonne
Citation :
Publié par Pervx
Règle la mémoire au maximum dans les paramètre avancé, ensuite vu que tu as une 660, ne t'étonne pas non plus que ça lague un peu voire beaucoup, et le problème que tu as eu est du a la saturation de la mémoire graphique de ta carte, a noté que les 6600 ne sont pas fichus de géré les textures sur des écran de plus de 1024*768 et même avec cette résolution ça rame et a ton avis que gère le compte premium avec la fameuse mise a jour graphique, alors avant de venir dire qu'on ne c'est pas, toi apprend a réglé correctement les paramètre, qui est bien les maux a beaucoup de problème de ce genre, sans compté que certains de petits malin s'amuse a boosté les cadence de fonctionnement de cette dernière.
Et non je n'ais pas mauvais caractère.
Je crois surtout que Pervx réagissait à la suggestion oh combien constructive d'eldana.

Enocea, ta suggestion concernant direct X étant au contraire très censée.

Mais bon, il y a beaucoup de chances sur pas beaucoup que yom7 ait fini par résoudre son problème si tant est qu'il joue encore à Eve (il poste maintenant sur le forum Dofus).

/me s'attend à un lock prochain du thread si la tension ne retombe pas rapidement.
En parlant de carte graphique.
J'ai une Nvidia Geforce 8600 GT, il y a des réglages particulier dans eve pour la faire fonctionner correctement en premium? car j'ai quelque soucis de ce genre la :
http://img440.imageshack.us/img440/7072/20080527073757bugav9.th.jpg http://img440.imageshack.us/img440/4497/20080527074617bugiiek9.th.jpg http://img413.imageshack.us/img413/6227/20080529122321bugiiinn2.th.jpg
Si quelqu'un à une solution, j'apprécierai toute aide

Par avance merci.
Quand j'avais ce genre de soucis Ecarlate, c'est quand j'avais oublié de remonter le voltage au niveau necessaire pour tenir l'overclock de mon Quad Core.

Donc que tu overclock ou non ca peut venir du CPU instable (fait tourner un OCCT ou CPUStressMT, voir forum de hardware.fr pour plus d'info), causé eventuellement par la chaleur de ces derniers jours, et/ou problème de ram.
Ce genre d'artefact au niveau des textures arrive à beaucoup de monde sur un autre jeu auquel j'ai joué, Planetside.

Ce problème était du à une défaillance au niveau de la ram ou une surchauffe du GPU de la CG.

Je le redis, ça coûte rien de faire un memtest.
J'ai le même problème de temps à autre, mais uniquement quand je fais tourner masse applications + le mode fenêtré, ainsi qu'une utilisation abusive de "Spaces" qui doit consommer énormément (appli Mac pour le multiscreen sur un seul écran).
Mais bon en même temps, vu ma config, ça ne devrait pas arriver. WoW est beaucoup plus gourmand et je n'ai jamais eu ce problème (pour rappel ce n'est même pas la version premium de Eve qui tourne sur mac), même en enregistrant via la capture intégrée dans WoW.

Sinon pour que ça revienne à la normal, soit je reboot, soit je repasse en mode non fenêtré, je stoppe mon surf entre différentes appli, et au bout de 2/3 jumps le bug graphique s'en va.
Je regarderai mon CPU j'ai des problèmes de chauffe, mon ventirad déconne un tout petit peu.
La RAM, je suis un peu léger aussi, je vais profiter de mes vacances pour aller faire un tour en andorre et faire le plein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés