Conséquences des maintenances?

Répondre
Partager Rechercher
Avant tout, ceci n'est pas un post pour pleurer sur les maintenances, c'est juste une question que je me pose

C'est une réflexion que je me suis faite suite à la maintenance d'hier.

Au départ annoncée à une certaine heure, puis repoussée.
En se loguant le soir on se rend compte que c'est de nouveau repoussé.
En cours de soirée une annonce est faite: "down des serveurs dans 45 minutes", puis plus rien.
Finalement 45 minutes plus tard, rien ne se passe.
Je me suis déco vers 1h30 il n'y avait toujours pas de down.

Admettons que la même chose se reproduise d'ici quelques temps, lorsque les batailles entre guildes pour les forteresses auront débuté.

Comment est-ce que ça va se passer s'il y a un down serveur assez long en plein milieu d'une baston?

Lorsque les serveurs réouvriront la bataille reprendra-t-elle là où elle en était?
Cela voudrait dire que si les défenseurs sont tous ailleurs et qu'il y a juste quelques attaquants qui sont logués à ce moment là ils peuvent tout défoncer tranquillement?

Si ça ne tient compte que du temps réel et que donc, au moment où les serveurs sont réouverts la bataille est considérée comme terminée, comment ça se passe?
Il y a un système de "points" du style la guilde qui a provoqué le plus de morts a gagné?
Ou alors il y a possibilité de reprendre plus tard là où on en était?

Bref...plein de question.

Alors oui, j'imagine que les maintenances dans le futur vont être prévues à heure fixe et qu'on ne pourra pas lancer d'attaques de forts à ce moment là.
Mais ma question reste valable en cas de long down serveur "imprévu".
Citation :
Publié par Saljeun
Admettons que la même chose se reproduise d'ici quelques temps, lorsque les batailles entre guildes pour les forteresses auront débuté.
Si ils doivent faire des MaJ de débug et de comblage de contenu pour la release toutes les semaines... Il va falloir qu'on les crée les bug. (Quoi qu'il y en a pas mal...) Mais c'est un patch parce que le 23 arrive. c'est pas une maintenance standard.
En cas de down serveur j'imagine que ça perd tout, le groupe/raid etc donc quand on se reco bah l'attaque est finie et faut relancer une attaque, ce qui est sans doute pas faisable si le down a duré un moment.

Pour les maintenances va clairement falloir qu'ils se calment, ça sert à rien d'avoir un serveur "stable" si il est down pour maintenance ou patch tous les jours non plus, que la release soit dans un état de bêta c'est une chose mais la traiter comme telle au niveau du support/patch/conséquences, ça le fait pas, surtout quand c'est pour faire des annonces bidon et repousser la maintenance toutes les heures.
Citation :
Publié par Celidya
En cas de down serveur j'imagine que ça perd tout, le groupe/raid etc donc quand on se reco bah l'attaque est finie et faut relancer une attaque, ce qui est sans doute pas faisable si le down a duré un moment.

Pour les maintenances va clairement falloir qu'ils se calment, ça sert à rien d'avoir un serveur "stable" si il est down pour maintenance ou patch tous les jours non plus, que la release soit dans un état de bêta c'est une chose mais la traiter comme telle au niveau du support/patch/conséquences, ça le fait pas, surtout quand c'est pour faire des annonces bidon et repousser la maintenance toutes les heures.
Depuis ce début d'EA, il est indiqué dans le patcher que des maintenances peuvent survenir à n'importe quel moment et pour l'instant ça ne me dérange pas.

Ceci étant, à partir du moment où ACHA passera en mode "release", il serait effectivement préférable que Funcom prévoit une demi-journée de maintenance hebdomadaire.
On est à une release, il y a très peu de crash de serveur, les maintenances sont là pour améliorer la performance des serveur, l'accès anticipé leur permet surtout le régler tout ça pour que ça fonctionne parfaitement après en pleine charge.

De plus ça leur permet de faire passer les patch, donc va expliquer aus gens coincer dans une zone, que le patch est pret et doivent attendre le jour de maintenance prochain :-)

Je suppose qu'il y aura encore des maintenances non prévu pendant le 1er mois. En espérant par contre qu'ils puissent adapter les heures de maintenances aux heures locales (en europe, le faire en journée etc).
Et puis bon, faut se calmer les gens aussi.

Le jeu vient de sortir, je trouve ca on ne peut plus normal qu'il y ai souvent des patchage/MAJ/....

Je dirais meme rassurant ! Au moins, ils soignent leur bébés ! Mais la dessus, je n'en attendais pas moins de Funcom
Citation :
Publié par SlashRude
Bah j'avoue que là c'était un peu lourd, j'aurais pu me connecter en fin de compte
Pareil je suis deg.
Les guerres de villes de guilde peuvent survenir à tous moment ou bien c'est programmé un peu à la L2 le samedi et dimanche à telle heure tous les 15 jours ?

Si oui pas de problème pour les maintenances, ils les prévoiront un autre jour.
De toute façon, y aurait pas eu de maj , on aurait gueuler parce que ca buggait, et quand y'en a, ça va pas parce que c'est pas au bon moment, et puis, le bon moment, c'est quand ....

Bref ....
......

Non mais heuuuu...comment dire....
Je ne gueulais pas sur les maintenances, je l'ai bien précisé.

Je voulais savoir s'il y avait quelque chose de prévu en cas de "coupure" des serveurs de manières assez longue (genre 2 ou 3 heures) lors d'une attaque de forteresse.

Apparemment ce sont les guildes qui possèdent une forteresse qui choisissent les moments où ils peuvent être attaqués, donc il est impossible de caler des maintenances en fonction de ça.
Et puis il y a surtout les impondérables.

Donc ma question reste la même: que se passe-t-il dans ces cas là?

J'imagine que, comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce qui est le plus plausible serait: on efface ce qui a commencé et rendez-vous à la prochaine attaque.
Citation :
Publié par Celidya
Je préfère un serveur stable et des maintenance quotidiennes, qu'une maintenance hebdomadaire et être déconnecté toutes les demi-heures...
Ce n'est que la pré-release après tout et cela se passe bien. Sur la page du launcher il me semble que Funcom a annoncé qu'il y aurait beaucoup moins de maintenance lors de la release (je ne comprend pas bien l'anglais).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés