Contexte différent. Le theu en moins, donc une place à attribuer plus facilement sur alb, les dégâts magiques avec moins de bonus toa nécessitent moins un rôle d'interrupt bot des tanks. Ca revalorise les tanks dans un rôle offensif sans avoir à se soucier des ML.
Cela met clairement le moine en bonne posture. Un peu moins de deal, mais beaucoup plus de capacité à encaisser pour add/bus, moins de soins à prodiguer(la mana va redevenir un problème pour les soigneurs).
Pour l'histoire mouvementée de la senti celle-ci a été boudée dans un intervalle entre la 1.62(up merco/FL, nerf HS) et Toa(1.67 sur serveur Goa), lorsque les groupes 4tanks/2bardes sont apparus justement. 6 mois de plus sur Carnac où j'ai joué(Toa demandait trop de monde) avant cela c'était une classe très bien représentée en rvr. Peut-être même trop sur Broceliande.
Ce qui me préoccupe c'est la façon dont l'équilibre tank/mage va se former, comment Mythic compte-t-il le façonner: ils gardent les RA NF qui avantagent plutôt les mages globalement ça on sait, mais gardent-ils les armes épiques/drake en l'état (avec piercing, bonus toa, decap partout)? Parce que les mages sur Classic n'était finalement que peu pénalisés en dehors du piercing.
Si l'on retrouve des incapables en tissu à l'ancienne comme pre-toa il doit être possible de jouer sans resists. A défaut il y a un dilemme sévère pour les groupes hiberniens, à moins que Mythic ne révise la senti Origins pour qu'elle puisse avoir une capacité un peu meilleure à taper son prochain(spe 2H, self add dps, proc dd en enchainement, self add dmg gros delve, il y a du choix pour faire mieux)?
En l'état le bon compromis est difficile à dresser. 2 bardes c'est très agréable à avoir, j'ai pas mal tourné en fixe à l'époque avec ce type de compo, mais si les mages font des dégâts corrects sur origins, c'est un choix qui se paye cher quand ailleurs la concession est plus faible (alb), ou inexistante(mid)