Nouveau serveur daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
A l'aise le serveur OF !!!!
J'relog mon compte de suite, depuis le temps que j'avais envie de revivre les grands moments AMG et le squattage des fufus alb a 3 H du mat !!
Citation :
Publié par -DeeS-
Il t'en reste un peu sur le coin de la bouche, essuie vite ca fais désordre.
jvais venir sur ce truc juste pour te taper sur la caboche comme a mes debuts

p.s et fiodounette aussi , pas de jaloux
des infos concernant VDD et DF retour ancien DF ?
Citation :
Publié par zenpachi
les mages dealeront quand même moins et incanteront moins vite aussi pareils pour les healeurs sans négliger l'interupt je pense que elle peu être moins efficaces que sur un serveur normal sur alb tu colle un mene + sorce + caba avec le NS ca suffit d'autant que sorce et caba y'en a souvent dans les groupes alb et que au us un groupe sans méne est un mauvais groupe enfin chez eux si y'a plus le theu va être vite regroupé donc vous inquiétez pas après ca demandera un minimum de skill aussi c'est sur que mid avec la valk va être a l'avantage pour moi hib sera + handicapé que alb niveaux intérupt
On ne connait pas les changements de la valkyrie, si ca se trouve elle va perdre ses cônes.
un barde bien joué a toujours été une plaie pour un groupe en face, sans parler du nombre de HL qui ne gèrent pas les pets gris des druides : hib n'est pas désavantagé du tout.
Citation :
Publié par lumia14
Rien du tout sur "Origin" dans le grab bag du vendredi... le prochain peut etre...
Erf mauvaise nouvelle

Sinon quelqun a des infos par rapport aux forts ?
Conserverons nous les bon vieux anciens forts dans lesquels nous avions tant batailler ou vont-ils en faire de nouveau à la NF?

Ca me parretrais bizar qu'il n'y est pas de refonte mais bon... esperons tjr!
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
pour DF ca a ete dit que ca sera le nouveau
pas d'info sur les VDD
fait chier le new DF je veux les anciens mobs au moins au focus tu farmait bien les diams
un bon vieux retour en arriere qui viens bien tard quand meme

ca aurais pu etre sympa de mettre ca en place avant mais la remettre quand ca daoc se fini ca fera revenir que periodiquement les vieux croutons (qui ne resteront pas comme d hab)
Citation :
Publié par Gabryal
On ne connait pas les changements de la valkyrie, si ca se trouve elle va perdre ses cônes.
un barde bien joué a toujours été une plaie pour un groupe en face, sans parler du nombre de HL qui ne gèrent pas les pets gris des druides : hib n'est pas désavantagé du tout.
Pas si simple. A l'heure actuelle le barde est une forme de point faible dans un groupe hib, toute classe-clef qu'il soit, parce que beaucoup plus démuni dans un grand nombre de situations, même si ça s'améliore à la marge (la spe soins). Le gameplay en est -relativement- pauvre. A la limite c'est embêtant pour le joueur mais pas pour le groupe hib. Par contre il y a un autre souci pour le gameplay hib en groupe: c'est celui des 3 royaumes qui repose le plus sur les banelord, faute d'une classe spe interruption de zone. Tu rajoutes là-dessus le fait que la senti soit complètement impotente en termes d'interruptions sans toa(ni zo, ni ML10/ddt, ni styles BM).
Hib est objectivement le groupe qui pêche le plus en matière d'interruption sur les compétences de base, à voir si dans les circonstances de ce serveur cela sera ou non un vrai gros handicap. J'ai très peu joué sur classic, mais je n'ai pas eu l'impression que les groupes hibs y étaient aussi en forme qu'ils peuvent l'être sur toa. A voir.
Sur serveur classic, en TF le groupe hib qui nous ai posé le plus de souci avait deux bardes justement, tu atteins une capacité d'interrupt single/zone très intéressante : tu perds en deal sur le groupe mais tu gères beaucoup facilement les mages/healers.
Citation :
Publié par Morticia Lesca
un bon vieux retour en arriere qui viens bien tard quand meme

ca aurais pu etre sympa de mettre ca en place avant mais la remettre quand ca daoc se fini ca fera revenir que periodiquement les vieux croutons (qui ne resteront pas comme d hab)


Exactement... c'est dommage que cela n'arrive que maintenant. Ça me déçoit un peu...
Sinon quelqun a des infos par rapport aux forts ?
Conserverons nous les bon vieux anciens forts dans lesquels nous avions tant batailler ou vont-ils en faire de nouveau à la NF?

Ca me parretrais bizar qu'il n'y est pas de refonte mais bon... esperons tjr!
Yaurat-il Doden's ? ou changerons t-ils pour le VDD actuel?

La aussi j'espere revenir a l'ancien donjon 100 fois plus chaleureux et strategique
Citation :
Publié par Gabryal
Sur serveur classic, en TF le groupe hib qui nous ai posé le plus de souci avait deux bardes justement, tu atteins une capacité d'interrupt single/zone très intéressante : tu perds en deal sur le groupe mais tu gères beaucoup facilement les mages/healers.
Sauf qu'il n'y aura pas les CL sur origins, non? Un groupe hib à 2 barde sacrifie forcément quelque chose d'autre, si c'est une senti plus de resists ni de garde, donc trop de dégâts magiques encaissés, si senti, le groupe ne tuera personne faute de dégâts.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Sauf qu'il n'y aura pas les CL sur origins, non? Un groupe hib à 2 barde sacrifie forcément quelque chose d'autre, si c'est une senti plus de resists ni de garde, donc trop de dégâts magiques encaissés, si senti, le groupe ne tuera personne faute de dégâts.
D'après mes souvenirs, sur la fin d'OF avant TOA la senti était déjà bien boudée.
Maintenant à voir effectivement ce que ça va donner.

D'après ce que je vois actuellement sur Classic la senti est très souvent présente.
Et Alb joue sans moine ...

Y a que Mid qui s'en sort bien ^^

Les groupes Hib a base de 2 bardes sont de vrais plaies.

A base de :

Barde
Barde
Druide
Druide
Proto
Mages x3
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
pourquoi pas échanger le proto par une senti vu qu'elle a maintenant acces a la spe bouclier et garde ? (si je ne me trompe pas). Moins de dps c'est certain, mais plus defensif
Parceque que niveau interrupt c'est pas ça en fait

2 bardes = 2x fois + d'interrupt
Et le proto qui fait son role de garde/peel.
Citation :
Publié par Irootz
...
Contexte différent. Le theu en moins, donc une place à attribuer plus facilement sur alb, les dégâts magiques avec moins de bonus toa nécessitent moins un rôle d'interrupt bot des tanks. Ca revalorise les tanks dans un rôle offensif sans avoir à se soucier des ML.
Cela met clairement le moine en bonne posture. Un peu moins de deal, mais beaucoup plus de capacité à encaisser pour add/bus, moins de soins à prodiguer(la mana va redevenir un problème pour les soigneurs).
Pour l'histoire mouvementée de la senti celle-ci a été boudée dans un intervalle entre la 1.62(up merco/FL, nerf HS) et Toa(1.67 sur serveur Goa), lorsque les groupes 4tanks/2bardes sont apparus justement. 6 mois de plus sur Carnac où j'ai joué(Toa demandait trop de monde) avant cela c'était une classe très bien représentée en rvr. Peut-être même trop sur Broceliande.
Ce qui me préoccupe c'est la façon dont l'équilibre tank/mage va se former, comment Mythic compte-t-il le façonner: ils gardent les RA NF qui avantagent plutôt les mages globalement ça on sait, mais gardent-ils les armes épiques/drake en l'état (avec piercing, bonus toa, decap partout)? Parce que les mages sur Classic n'était finalement que peu pénalisés en dehors du piercing.

Si l'on retrouve des incapables en tissu à l'ancienne comme pre-toa il doit être possible de jouer sans resists. A défaut il y a un dilemme sévère pour les groupes hiberniens, à moins que Mythic ne révise la senti Origins pour qu'elle puisse avoir une capacité un peu meilleure à taper son prochain(spe 2H, self add dps, proc dd en enchainement, self add dmg gros delve, il y a du choix pour faire mieux)?
En l'état le bon compromis est difficile à dresser. 2 bardes c'est très agréable à avoir, j'ai pas mal tourné en fixe à l'époque avec ce type de compo, mais si les mages font des dégâts corrects sur origins, c'est un choix qui se paye cher quand ailleurs la concession est plus faible (alb), ou inexistante(mid)
Citation :
Publié par bitshyjeanine
...
Pour Alb, ça ne changera rien ou prou.
Un 2ième sorc pour l'interup (et remplacer le théu) et on en parle plus. (spé body histoire de maximiser le deal sous debuff)
Le moine ne sert définitivement à rien.
Ne pas oublier qu'un groupe Alb normalement constitué là-bas, ne part pas sans un méno.

Pour la senti faut pas trop rêver.
C'est pas son deal qui en question, c'est sa capacité à interrupt.

Quant au deal des mages, je ne me fait pas de soucis, l'assist/debuff est toujours là.

Les capacités des mages seront les mêmes qu'actuellement, mais c'est surtout les joueurs ont évolués depuis OF

On verra bien ce que ça va donner, les serveurs US sont plein de surprises !
Justement quand les ressources sont limitées l'interruption n'est plus autant la clef du problème. C'est quelque chose qu'on ne connait plus du tout avec le jeu actuel, mais dans une perspective OF on va être forcé de s'en rappeler.
Quand les ressources en mana sont limitées, que les soins sont faibles, coûteux en mana, et relativement longs à incanter (le spread1@17% mana avec ~280de dex c'était plus drôle), les tanks ont beaucoup à gagner à jouer de leurs dégâts, puisque leur ressource la plus importante se régénère plus facilement. Les combats longs d'OF c'était juste ça: 2 groupes dont les tanks courent après des casters qui flirtent en permanence avec les 0% mana et ingurgitent des potions dès que le timer est up!
Je suis convaincu de l'utilité du moine dans ce contexte, ou de celle d'une senti remaniée. Après tout ils vont bien mettre la valk et le palouf comme 3e classes de soins. On peut s'imaginer la senti arrangée pour se rapprocher d'un archétype de tank combattant défini pour ce serveur.
On verra bien ce que Mythic va nous pondre.

Mais dans le fond, je suis assez d'accord avec toi, pour la première fois depuis ... (pff) ... j'ai bien envie de jouer un tank

PS : Arrete de rêver sur la senti ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés