Concentration limité ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je suis de niveau 81 donc je viens d'avoir concentration.
Ayant 8pa je me suis dit cool j'peut tapé le mob(=monstre) 4 fois et la .....
C'est le drame ^^, on ne peut le faire que 3fois par tour et par monstre.
J'aurais voulus savoir pourquoi une telle limitation , car si on est dans se cas la pourquoi pas lancé de pièces (qui lui aussi coûte 2pa) limité a 3fois par tour pas monstre?

Voila donc si quelqu'un pouvais m'expliquer cela .
Citation :
Publié par xenos
Bonjour,
J'aurais voulus savoir pourquoi une telle limitation , car si on est dans se cas la pourquoi pas lancé de pièces (qui lui aussi coûte 2pa) limité a 3fois par tour pas monstre?

Le lancer de pièce est limité à 3 par cible aussi
Lancer de pièce est limitée.

Cette modif' s'est faite en même temps que la modification du sort Mutilation, qui a été largement amélioré, le nerf de Concentration s'est fait donc pour éviter un combot ultime : Mutil' + Concentration.
tout comme flamiche,lancer de pieces et tant d'autre sorts ont été limité a 3fois, certains sort ont meme été limité a deux fois par cible ( ronce ) et ça pour ne pas abusé des bonnes choses ^^
ho je n'avais pas vu qu'il avait été modifié lancé des pieces

Merci pour vos reponses rapide,

(mais je pense pas que muti+concentration sois LE combo ultime ^^)
faut rajouter que concentration c'est pas la même chose que lancer de pièce : sa tape fort, mais a 1Po. Je pense pas que l'on puisse comparer les deux sorts.

La limite de 3 concentration/cible remonte à la maj d'Otomai. Tout l'utilité d'un Iop utilisant ce sort sera donc de le coupler avec mutilation. Après, il peut aussi utiliser pression qui n'est pas limiter. chacun son truc.
D'ailleurs (en passant) pression lvl 6 est bien plus intéressant selon moi que concentration : plus de PO pour le même nombre de PA et pas de limite

La limitation a rendu ce sort beaucoup moins utile (contrairement à "lancé de pièces" qui une très bonne portée (donc toujours utile pour finir ou affaiblir)).

Quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi de la limitation de ce sort ? :x

Edit pour en dessous : oui mais encore ? C'est la puissance du sort qui, couplé à mutilation, était trop abusé ? Sa puissance de base (sans mutilation) était abusé ? Force de frappe plus puissance qu'un CàC si le sort était utilisé plusieurs fois de suite ? Un peu plus de précision, ça permettrait de mieux comprendre ^^ Je me doute bien qu'ils l'ont pas fait pour rien ...
Citation :
Publié par xenos
(mais je pense pas que muti+concentration sois LE combo ultime ^^)
Il le serait, si la modification de Mutilation n'avait pas été entraînée de la modification de Concentration.

En tant que iop thl j'avais fait quelques calculs comparatifs, Mutilation + Concentration devenait presque plus rentable que des coups de Rilleuse après la maj du cac, qui a été faite en même temps (et plus rentable si on me passait quelques pa). En sachant que l'ec sur le cac fait passer le tour, Mutil' + Concentration devenait dans ce cas là vraiment meilleur ! D'où la modif'.
Et a coté de ca, on a aucune limitation sur le topkaj, ou sur le feu de brousse, qui sont bien plus dévastateur, et avec une portée non comparable :').

@woody : Way, c'est d'ailleurs pour ca que la maj avait pour but de limiter le CaC ... Mais ce sort devenant plus interessant, on l'a nerfé au profit du CaC \o_
Citation :
Publié par Woody.A
Il le serait, si la modification de Mutilation n'avait pas été entraînée de la modification de Concentration.

En tant que iop thl j'avais fait quelques calculs comparatifs, Mutilation + Concentration devenait presque plus rentable que des coups de Rilleuse après la maj du cac, qui a été faite en même temps (et plus rentable si on me passait quelques pa). En sachant que l'ec sur le cac fait passer le tour, Mutil' + Concentration devenait dans ce cas là vraiment meilleur ! D'où la modif'.
Ok moi j'ai ma réponse
Citation :
Publié par Tetanos-
Et a coté de ca, on a aucune limitation sur le topkaj, ou sur le feu de brousse, qui sont bien plus dévastateur, et avec une portée non comparable :').
En meme temps tu parles la de sort qui sont a 3PA (et non 2) au niveau 6 du sort (de tete ca donne dans les 180-190 non ?)

donc c'est pas trop comparable...
Citation :
Publié par xenos
Bonjour,

En soit c'est pas un vraiment un probleme, tu fais une mutilation avant concentration, tu y gagnera 150 dommages au total, ce qui est mieux qu'une 4 eme concentration à ton niveau.
Citation :
Publié par Tetanos-
@woody : Way, c'est d'ailleurs pour ca que la maj avait pour but de limiter le CaC ... Mais ce sort devenant plus interessant, on l'a nerfé au profit du CaC \o_
Ouai il est vrai que ça peut sembler paradoxale. :]

La maj avait été faite pour baisser le cac pour privilégier les sorts, ça c'est le but de la maj globalement.

Mais en fait Concentration est un sort au cac, par définition, puisqu'il se lance véritablement au corps à corps.
Ils ont voulu plus ré-orienter un iop qui joue un peu plus moyenne portée et ne face pas que Bond + Cac, par le biais notamment d'épée du iop, etc ... Donc si ils ont nerfé son attaque avec une arme, ce n'était pas pour lui donner en main un sort au cac tout aussi puissant ! Là ça devient un peu plus logique. ^^

Mais je pense qu'ils auraient du augmenter un peu plus ses sorts, notamment ceux peu utilisés. Car je ne sais pas vous mais concernant le iop full terre, je le trouve thl un peu moins fort que la moyenne des autres en pvp.
Citation :
Publié par Ewl
D'ailleurs (en passant) pression lvl 6 est bien plus intéressant selon moi que concentration : plus de PO pour le même nombre de PA et pas de limite

La limitation a rendu ce sort beaucoup moins utile (contrairement à "lancé de pièces" qui une très bonne portée (donc toujours utile pour finir ou affaiblir)).

ou pas. pression level 6 n'a pas du tout le même rôle que concentration, tu notes aussi que pression tape moins fort que concentration.

un Iop qui est au corps a corps n'utilise pas pression, il préfère son corps a corps. avec concentration c'est différent, comme il tape plus fort que pression, il peut "remplacer" le corps a corps ( un iop avec une baguette des limbes peut aboutir a des résultats surprenants ).

le principal atout de pression c'est qu'il tape a 2Po. Personellement, a 2Po, je préfère utiliser épée de Iop ou un souffle + càc. comme dit plus haut, chacun son truc.
Citation :
Publié par Etro
Un iop à la limbe je suis pas certains qu'il ait envie de rester au cac pour faire mumuse avec concentration lol.

pourquoi pas s'il fait - 350 x3 ?
Citation :
Publié par Elsweyr
ou pas. pression level 6 n'a pas du tout le même rôle que concentration, tu notes aussi que pression tape moins fort que concentration.

un Iop qui est au corps a corps n'utilise pas pression, il préfère son corps a corps. avec concentration c'est différent, comme il tape plus fort que pression, il peut "remplacer" le corps a corps ( un iop avec une baguette des limbes peut aboutir a des résultats surprenants ).

le principal atout de pression c'est qu'il tape a 2Po. Personellement, a 2Po, je préfère utiliser épée de Iop ou un souffle + càc. comme dit plus haut, chacun son truc.
Encore que je parle surtout de pression dans le cas ou l'on doit "finir" un monstre a qui il reste peu de pdv. Souffle + cac tu prends le risque de faire un EC qui fait passer le tour ^^

Ceci dit, je ne joue pas iop et je ne base que sur ce que je vois ^^ Pas de test pour appuyer ce que je dis donc
Citation :
Publié par Elsweyr
Surtout quand il te reste 4 pa et que le mec est à 2 po, tu as l'air malin...
Je crois me souvenir que concentration est limité car avant que la modif des sorts ait lieu, les ec entraînaient la fin du tour du joueur alors que concentration n'était pas affecté. Mais depuis cette maj,ba concentration ne sert plus a rien puisque pression n'a plus d'ec passant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés